AccueilWDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
KIKA

KIKA

Féminin

WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Horlog11Mar 1 Avr - 12:59

Je ne pourrais pas voyager sans cadenas moi non plus, mais pas parce que j'aurais peur qu'elle s'ouvre mais parce que j'aurais peur qu'on me la fouille ,je suis un peu parano sur les bords  Laughing  
Maintenant si toutes les nouvelles valises sont équipées du fameux verrou, je vais attendre qu'ils écoulent les vieilles avant d'en acheter une aux normes pour les US qui plaise a ma puce.
Merci pour vos réponses  Very Happy 

Vendredi Nini78 ne voyait pas ma planni, apparait elle ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin

MessageSujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Horlog11Mar 1 Avr - 13:40

Oui moi je la vois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Horlog11Mar 1 Avr - 13:53

Je ne voulait pas non plus Voyage sans Cadenas.
J'ai trouver un Lot de 4 Cadenas sur Amazon, et j'en est racheter 1 en +. Chacun sa Couleur, Razz 
J'aurait préférer avoir les Sangles TSA, car je Flippe un peux de retrouver ma Valise Exploser. Mais nous sommes 5!. voila le Budget.  affraid
nini78

nini78

Féminin

MessageSujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Horlog11Mar 1 Avr - 13:54

Kika, je ne voyais pas ta plannif à cause de mon PC  Wink 
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Horlog11Mar 1 Avr - 14:41

j'ai pris le parti de voyager sans cadenas. Et pourtant j'ai des cadenas TSA pour toutes mes valises.

cette decision se base sur un principe simple : ce qui est sous clé à de la valeur. Que ce soit réel ou dans l'esprit d'un eventuel voleur.
Par le meme principe, une valise de marque est un "signe exterieur de richesse"

Une grosse samsonite ou lulu castagnette avec un gros cadenas TSA aura plus de chance d'etre "visitée" qu'une valise auchan à 30€ sans cadenas.
enfin je me trompes peut etre, mais ca me semble relativement logique. Si quelqu'un se paye un voyage, et qu'il n'a pas la thune pour se payer de beaux bagages, il a sans doute pas grand chose de valeur dans la valise. Quelqu'un qui se paye un voyage en avion et qui a encore la thune pour de gros bagages flambants neufs ... ca vaut le coup d'aller voir ...

par ailleurs, quand on voit comment sont traitées les valises dans les aeroports et les avions, on se dit que ca vaut vraiment pas le coup de mettre le prix, surtout si on voyage peu.

sinon, en ce qui concerne le fait de se faire fouiller sa valise. Mes 4 valises ont ete fouillées par la TSA en novembre dernier, soit à MCO soit à PHL.
Il y a meme des cas ou la TSA ne se prend pas la tete avec les cadenas TSA et ouvre les valises à l'arrache (c'est aussi pour ca que je ne met pas de cadenas) et dans 90% des cas, si ta valise est fouillée par la TSA, ils remettent le cadenas DANS la valise. Tres peu d'agents de la TSA se prennent le chou à remettre le cadenas en place sur la valise en elle meme. Inutile donc de prendre un cadenas separé. S'il est sur la valise et permet d'accrocher les glissieres des fermetures eclair, ca vaut le coup, mais la encore, la probabilité pour que cette securité soit remise en place apres un controle est quasiment nulle.

Si ta valise est controlée tu retrouves un document dans ta valise pour t'indiquer qu'elle a ete fouillée.

WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Tsa_notice_of_baggage_inspection_m

Spoiler:

WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 3ont4Q

WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 1524898809 WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 1533279605  WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Horlog11Mar 1 Avr - 16:58

Moi ça m'enerverait qu'ils la fouille car tu te prends la tête à tout bien trié/plié et tout et eux je suis sûr qu'ils remettent tout en boule :-D
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
shambles-x

shambles-x

Féminin

MessageSujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Horlog11Mar 1 Avr - 17:00

Ma mère a eu sa valise fouillée quand on est revenu de las vegas et tout était toujours bien rangé.
Après on a sans doute eu de la chance  lol! 
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Horlog11Mar 1 Avr - 19:32

sosso a écrit:
Moi ça m'enerverait qu'ils la fouille car tu te prends la tête à tout bien trié/plié et tout et eux je suis sûr qu'ils remettent tout en boule :-D

pas du tout.
pour te dire on ne se s'en serait pas rendu compte sans le papier qui indique que la valise à ete controlée.

Spoiler:

WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 1524898809 WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 1533279605  WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Horlog11Mar 1 Avr - 19:45

Ah ouais? Hé béh, je suis mauvaise langue alors ^^
Chewbette

Chewbette

Féminin

MessageSujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Horlog11Mar 1 Avr - 20:02

Pareil, à chaque fois que nos valises ont été fouillées on ne l'a remarqué qu'à cause du petit papier...
arwen2407

arwen2407

Féminin

MessageSujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Horlog11Mer 2 Avr - 11:08

kika j'adore ton planning! félicitations, il est top!

Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
KIKA

KIKA

Féminin

MessageSujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Horlog11Mer 2 Avr - 23:26

Donc si je résume, les verrous ne servent a pas grand chose, si on doit être voler avec ou sans, c'est pareil!
La douane en cas de fouille ne perd pas de temps a remettre les verrous mais ne dérange pas nos affaire. Quant aux valise, elles vont subirent un mauvais traitement, il vaut mieux qu'elles soient résistantes et basics.
Je prendrais ce qui a de valeur la valeur et de l'importance en cabine.
Merci Tarf pour tes conseils  cheers 

arwen2407 a écrit:
kika j'adore ton planning! félicitations, il est top!

Merci arwen2407 Very Happy 
J'ai essayé de varier les journées et de minimiser les déplacements mais aussi de prévoir du temps pour se relaxer et de profiter de notre hôtel.
Je pense avoir fais une petite erreur pour le dernier jour, le Be Our Guest je ne pourrais pas le réserver 2 fois dans un même séjour si j'ai bien compris et je tiens a le garder pour le jour ou nous ne ferons pas de restaurant car il ressemble à un service a table. Et puis selon l'heure du vol et après un copieux petit déjeuner nous n'aurions ni le temps ni l'appétit pour y aller.
Pour le CRT j'hésite entre le midi et le soir, ce qui compte c'est qu'il y est les princesses et je crois que le soir il y a la marraine la bonne fée et les souris.
Germaine76

Germaine76

Féminin

MessageSujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Horlog11Jeu 3 Avr - 9:08

Super Tarf, jai justement 2 valises Auchan, si je pouvais trouver la 3è à 30 euros...je crois qu'il ya des promos en ce moment..mais la dernière fois, les coques en promo c'était vraiment du carton pate, mon fils en a fait tomber une de la palette sans faire exprès elle s'est explosée sur le dessus...oups,  Embarassed 

sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny

WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Tigger10 WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Stitch11WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Ccat10
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Horlog11Jeu 3 Avr - 11:01

KIKA a écrit:
Donc si je résume, les verrous ne servent a pas grand chose, si on doit être voler avec ou sans, c'est pareil!

pour la réponse, je te laisses juste regarder cette vidéo qui concerne TOUTES les valises à fermeture eclair en plastoc (donc ou on utilise un cadenas) c'est a dire toutes les valises qui n'ont pas un prix exhorbitant.

Citation :
La douane en cas de fouille ne perd pas de temps a remettre les verrous mais ne dérange pas nos affaire.

pour etre precis, si la douane fouille ta valise ca sera en ta présence.
C'est la TSA (Securité) qui peut fouiller ta valise entre le moment ou tu l'enregistre et le moment ou tu la recuperes.

le cadenas ne sert que pour eviter que les zips ne s'ouvrent tout seul durant le transport, ce qui est relativement rare

Citation :
Je prendrais ce qui a de valeur la valeur et de l'importance en cabine.

dans les bagages en soute, pas d'appareil electronique, pas de bijoux, pas d'argent, pas de medicaments "vitaux"

Germaine76 a écrit:

jai justement 2 valises Auchan, si je pouvais trouver la 3è à 30 euros...je crois qu'il ya des promos en ce moment..

en ce qui me concerne, je pars avec le minimum de valises. Car c'est moins galere à transporter à l'aeroport. Que ce soit jusqu'au comptoir d'enregistrement, au à l'arrivée, pour aller chercher la voiture ou le DME.

J'achete les valises sur place. Bon bien sur je crois que tu n'auras pas de voiture, donc c'est un peu la galere.
mais en general tu t'en sors pour $70 pour une spinner (4 roues qui permettent de laisser la valise sur ses roues, pas besoin de l'incliner pour la trainer derriere soi). Et il y a souvent aussi des lots de 3 grandes valises pour $100 environ chez Target par exemple.
chez walmart tu en as en 29" pour $50 http://www.walmart.com/ip/American-Airlines-First-Class-Upright-Spinner-Luggage/27436767

Spoiler:

arwen2407

arwen2407

Féminin

MessageSujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Horlog11Jeu 3 Avr - 11:06

le crt je l'ai mis à midi jour de mnssp pour ne pas passer trop de temps à table le soir et profiter de la soirée.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

Spoiler:
misshollyc

misshollyc

Féminin

MessageSujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Horlog11Jeu 3 Avr - 11:51

Oh my god, la vidéo Tarf ... Mon père m'avait déjà fait la démonstration ça me donne toujours froid dans le dos je suis une vraie paranoïaque du coup j'ai bien peur de repasser aux valises en " dur". Jusqu'à maintenant je voyageais avec un sac de voyage grand format a roulette pour que la valise soit la plus légère possible afin de pouvoir la remplir au max au retour. Je suis une grande angoissée du vol de valise mais la c'est le summum imaginer qu'on puisse voler dans ma valise même fermée a clé

WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 1410764404 WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 1568530800
KIKA

KIKA

Féminin

MessageSujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Horlog11Jeu 3 Avr - 22:18

affraid Tarf ta vidéo m'a mis une claque!
Et moi qui me croyais en sécurité avec mon petit cadenas...C'est décidée je change de valise, ma souple, si pratique avec toutes ses poches contre une rigide! J'en ai vu une très bien a Auchan. Elle semble résistante, légère avec un soufflet d'extensions et un cadenas TSA intégré , le model en 80 cm coûte 80 €. C'est beaucoup plus cher que ce que l'on trouve là bas mais je ne lourais pas de voiture, donc je dois l'acheter avant le départ et j'en mettrais une de 70 cm pleine dans une de 80 cm vide qui me servira a ramener des souvenirs .

arwen2407 Je pense aussi faire comme ça aussi, pour profiter de notre dernière soirée  Wink
Germaine76

Germaine76

Féminin

MessageSujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Horlog11Ven 4 Avr - 8:55

P.......moi aussi je suis sur le c...... avec cette video
evidemment mes 2 valises sont de ce modele !

sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny

WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Tigger10 WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Stitch11WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Ccat10
mariecg

mariecg

Féminin

MessageSujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Horlog11Ven 4 Avr - 9:18

ma valise est à coque mais fermetures éclairs donc ça revient au même !!

moralité, ne rien mettre de précieux dans la valise!!
je vais quand même faire le test sur la mienne , on ne sait jamais mais bon je n'y crois pas trop

"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 281723tictacsignature
WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 TiggerWDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 GoofybWDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Mickeyjump
Hawaii

Hawaii

Féminin

MessageSujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Horlog11Ven 4 Avr - 9:26

OMG !!!  affraid 

Merci du partage, le petit coup de flippe du matin

Je savais que c'était "facile" d'ouvrir une valise mais pas à ce point là !!

Heureusement je ne voyage jamais avec quoique ce soit de précieux (j'ai rien de précieux de toutes façons Razz )

WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008

Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Horlog11Ven 4 Avr - 9:40

Je crois les doigts, j'ai dejà pris l'avion de nombreuses fois et on ne m'a jamais piqué/ouvert ma valise!
Et puis de toutes façon, les seuls qui auraent besoin d'ouvrir les valises comme ça c'est le personnel d'aeroport.. puisque si des gens lambdas veulent vraiment ouvrir notre valise, bah ils la piquent sur le tapis et partent avec donc qu'elle puisse s'ouvrir comme ça où non, si ils la volent on ne la vera de toutes façon plus ^^ (c'est pour ça aussi que j'essaye toujours de me mettre au debut des tapis roulant :-D)
KIKA

KIKA

Féminin

MessageSujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Horlog11Sam 19 Avr - 11:44

J'ai reçu ma CB premium !
C'est pas grand chose mais c'est le début car c'est ma première démarche concrète et je suis prête pour les réservations cheers

mariecg

mariecg

Féminin

MessageSujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Horlog11Sam 19 Avr - 11:47

Ça fait bizarre quand on la reçois !! C'est pas grand chose mais on se dit waouwwww maintenant je peux me lancer !!

"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 281723tictacsignature
WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 TiggerWDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 GoofybWDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Mickeyjump
KIKA

KIKA

Féminin

MessageSujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Horlog11Mar 22 Avr - 0:43

C'est tout a fait ça mariecg dans quelque jours je vais concrètement me lancer dans cette aventure et là j'ai le trac  Embarassed 
Suis-je la seule a ressentir en plus d'une certaine euphorie, une certaine peur?
Pourquoi ce sentiment; parce que je ne parle pas un mot d'anglais, que je ne connais rien aux aéroports, aux douanes ou parce que je suis totalement et irrémédiablement Aérodromphobe et que je ne peux même pas me lever pour aller aux toilettes dans un avion sans avoir des étourdissements  pale 
Parce que je vais me mettre ma belle famille a dos, je les entends déjà: "Et dire que mon frère rêve d'une véranda" ou " Tout ça pour ça! "

Mais quand je pense a ce que je vais vivre, avant, pendant, et après ce séjour exceptionnel, accompagné des personnes que j'aime plus que tout, mes peurs s'envolent pour laisser la place a l'impatience !

Nous partirons le mardi 28/04/14 pour Universal pour 4 nuits et 4 jours et le 2/05/14 au soir WDW, enfin...
arwen2407

arwen2407

Féminin

MessageSujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! WDW du rêve à la réalité!  Que la magie COMMENCE! - Page 4 Horlog11Mar 22 Avr - 8:33

Moi je t'avoue que j'ai peur de faire une boulette à la resa... me trompé de date où je sais pas quoi...

Spoiler:

WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant