Je ne pourrais pas voyager sans cadenas moi non plus, mais pas parce que j'aurais peur qu'elle s'ouvre mais parce que j'aurais peur qu'on me la fouille ,je suis un peu parano sur les bords Maintenant si toutes les nouvelles valises sont équipées du fameux verrou, je vais attendre qu'ils écoulent les vieilles avant d'en acheter une aux normes pour les US qui plaise a ma puce. Merci pour vos réponses
Vendredi Nini78 ne voyait pas ma planni, apparait elle ou pas?
Je ne voulait pas non plus Voyage sans Cadenas. J'ai trouver un Lot de 4 Cadenas sur Amazon, et j'en est racheter 1 en +. Chacun sa Couleur, J'aurait préférer avoir les Sangles TSA, car je Flippe un peux de retrouver ma Valise Exploser. Mais nous sommes 5!. voila le Budget.
j'ai pris le parti de voyager sans cadenas. Et pourtant j'ai des cadenas TSA pour toutes mes valises.
cette decision se base sur un principe simple : ce qui est sous clé à de la valeur. Que ce soit réel ou dans l'esprit d'un eventuel voleur. Par le meme principe, une valise de marque est un "signe exterieur de richesse"
Une grosse samsonite ou lulu castagnette avec un gros cadenas TSA aura plus de chance d'etre "visitée" qu'une valise auchan à 30€ sans cadenas. enfin je me trompes peut etre, mais ca me semble relativement logique. Si quelqu'un se paye un voyage, et qu'il n'a pas la thune pour se payer de beaux bagages, il a sans doute pas grand chose de valeur dans la valise. Quelqu'un qui se paye un voyage en avion et qui a encore la thune pour de gros bagages flambants neufs ... ca vaut le coup d'aller voir ...
par ailleurs, quand on voit comment sont traitées les valises dans les aeroports et les avions, on se dit que ca vaut vraiment pas le coup de mettre le prix, surtout si on voyage peu.
sinon, en ce qui concerne le fait de se faire fouiller sa valise. Mes 4 valises ont ete fouillées par la TSA en novembre dernier, soit à MCO soit à PHL. Il y a meme des cas ou la TSA ne se prend pas la tete avec les cadenas TSA et ouvre les valises à l'arrache (c'est aussi pour ca que je ne met pas de cadenas) et dans 90% des cas, si ta valise est fouillée par la TSA, ils remettent le cadenas DANS la valise. Tres peu d'agents de la TSA se prennent le chou à remettre le cadenas en place sur la valise en elle meme. Inutile donc de prendre un cadenas separé. S'il est sur la valise et permet d'accrocher les glissieres des fermetures eclair, ca vaut le coup, mais la encore, la probabilité pour que cette securité soit remise en place apres un controle est quasiment nulle.
Si ta valise est controlée tu retrouves un document dans ta valise pour t'indiquer qu'elle a ete fouillée.
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Moi ça m'enerverait qu'ils la fouille car tu te prends la tête à tout bien trié/plié et tout et eux je suis sûr qu'ils remettent tout en boule :-D
pas du tout. pour te dire on ne se s'en serait pas rendu compte sans le papier qui indique que la valise à ete controlée.
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
Donc si je résume, les verrous ne servent a pas grand chose, si on doit être voler avec ou sans, c'est pareil! La douane en cas de fouille ne perd pas de temps a remettre les verrous mais ne dérange pas nos affaire. Quant aux valise, elles vont subirent un mauvais traitement, il vaut mieux qu'elles soient résistantes et basics. Je prendrais ce qui a de valeur la valeur et de l'importance en cabine. Merci Tarf pour tes conseils
arwen2407 a écrit:
kika j'adore ton planning! félicitations, il est top!
Merci arwen2407 J'ai essayé de varier les journées et de minimiser les déplacements mais aussi de prévoir du temps pour se relaxer et de profiter de notre hôtel. Je pense avoir fais une petite erreur pour le dernier jour, le Be Our Guest je ne pourrais pas le réserver 2 fois dans un même séjour si j'ai bien compris et je tiens a le garder pour le jour ou nous ne ferons pas de restaurant car il ressemble à un service a table. Et puis selon l'heure du vol et après un copieux petit déjeuner nous n'aurions ni le temps ni l'appétit pour y aller. Pour le CRT j'hésite entre le midi et le soir, ce qui compte c'est qu'il y est les princesses et je crois que le soir il y a la marraine la bonne fée et les souris.
Super Tarf, jai justement 2 valises Auchan, si je pouvais trouver la 3è à 30 euros...je crois qu'il ya des promos en ce moment..mais la dernière fois, les coques en promo c'était vraiment du carton pate, mon fils en a fait tomber une de la palette sans faire exprès elle s'est explosée sur le dessus...oups,
Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014
Donc si je résume, les verrous ne servent a pas grand chose, si on doit être voler avec ou sans, c'est pareil!
pour la réponse, je te laisses juste regarder cette vidéo qui concerne TOUTES les valises à fermeture eclair en plastoc (donc ou on utilise un cadenas) c'est a dire toutes les valises qui n'ont pas un prix exhorbitant.
Citation :
La douane en cas de fouille ne perd pas de temps a remettre les verrous mais ne dérange pas nos affaire.
pour etre precis, si la douane fouille ta valise ca sera en ta présence. C'est la TSA (Securité) qui peut fouiller ta valise entre le moment ou tu l'enregistre et le moment ou tu la recuperes.
le cadenas ne sert que pour eviter que les zips ne s'ouvrent tout seul durant le transport, ce qui est relativement rare
Citation :
Je prendrais ce qui a de valeur la valeur et de l'importance en cabine.
dans les bagages en soute, pas d'appareil electronique, pas de bijoux, pas d'argent, pas de medicaments "vitaux"
Germaine76 a écrit:
jai justement 2 valises Auchan, si je pouvais trouver la 3è à 30 euros...je crois qu'il ya des promos en ce moment..
en ce qui me concerne, je pars avec le minimum de valises. Car c'est moins galere à transporter à l'aeroport. Que ce soit jusqu'au comptoir d'enregistrement, au à l'arrivée, pour aller chercher la voiture ou le DME.
J'achete les valises sur place. Bon bien sur je crois que tu n'auras pas de voiture, donc c'est un peu la galere. mais en general tu t'en sors pour $70 pour une spinner (4 roues qui permettent de laisser la valise sur ses roues, pas besoin de l'incliner pour la trainer derriere soi). Et il y a souvent aussi des lots de 3 grandes valises pour $100 environ chez Target par exemple. chez walmart tu en as en 29" pour $50 http://www.walmart.com/ip/American-Airlines-First-Class-Upright-Spinner-Luggage/27436767
Spoiler:
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
misshollyc
Oh my god, la vidéo Tarf ... Mon père m'avait déjà fait la démonstration ça me donne toujours froid dans le dos je suis une vraie paranoïaque du coup j'ai bien peur de repasser aux valises en " dur". Jusqu'à maintenant je voyageais avec un sac de voyage grand format a roulette pour que la valise soit la plus légère possible afin de pouvoir la remplir au max au retour. Je suis une grande angoissée du vol de valise mais la c'est le summum imaginer qu'on puisse voler dans ma valise même fermée a clé
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
Tarf ta vidéo m'a mis une claque! Et moi qui me croyais en sécurité avec mon petit cadenas...C'est décidée je change de valise, ma souple, si pratique avec toutes ses poches contre une rigide! J'en ai vu une très bien a Auchan. Elle semble résistante, légère avec un soufflet d'extensions et un cadenas TSA intégré , le model en 80 cm coûte 80 €. C'est beaucoup plus cher que ce que l'on trouve là bas mais je ne lourais pas de voiture, donc je dois l'acheter avant le départ et j'en mettrais une de 70 cm pleine dans une de 80 cm vide qui me servira a ramener des souvenirs .
arwen2407 Je pense aussi faire comme ça aussi, pour profiter de notre dernière soirée
ma valise est à coque mais fermetures éclairs donc ça revient au même !!
moralité, ne rien mettre de précieux dans la valise!! je vais quand même faire le test sur la mienne , on ne sait jamais mais bon je n'y crois pas trop
"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir" - Walt Disney-
un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223
Merci du partage, le petit coup de flippe du matin
Je savais que c'était "facile" d'ouvrir une valise mais pas à ce point là !!
Heureusement je ne voyage jamais avec quoique ce soit de précieux (j'ai rien de précieux de toutes façons )
WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008
Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Je crois les doigts, j'ai dejà pris l'avion de nombreuses fois et on ne m'a jamais piqué/ouvert ma valise! Et puis de toutes façon, les seuls qui auraent besoin d'ouvrir les valises comme ça c'est le personnel d'aeroport.. puisque si des gens lambdas veulent vraiment ouvrir notre valise, bah ils la piquent sur le tapis et partent avec donc qu'elle puisse s'ouvrir comme ça où non, si ils la volent on ne la vera de toutes façon plus ^^ (c'est pour ça aussi que j'essaye toujours de me mettre au debut des tapis roulant :-D)
Ça fait bizarre quand on la reçois !! C'est pas grand chose mais on se dit waouwwww maintenant je peux me lancer !!
"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir" - Walt Disney-
un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223
KIKA
C'est tout a fait ça mariecg dans quelque jours je vais concrètement me lancer dans cette aventure et là j'ai le trac Suis-je la seule a ressentir en plus d'une certaine euphorie, une certaine peur? Pourquoi ce sentiment; parce que je ne parle pas un mot d'anglais, que je ne connais rien aux aéroports, aux douanes ou parce que je suis totalement et irrémédiablement Aérodromphobe et que je ne peux même pas me lever pour aller aux toilettes dans un avion sans avoir des étourdissements Parce que je vais me mettre ma belle famille a dos, je les entends déjà: "Et dire que mon frère rêve d'une véranda" ou " Tout ça pour ça! "
Mais quand je pense a ce que je vais vivre, avant, pendant, et après ce séjour exceptionnel, accompagné des personnes que j'aime plus que tout, mes peurs s'envolent pour laisser la place a l'impatience !
Nous partirons le mardi 28/04/14 pour Universal pour 4 nuits et 4 jours et le 2/05/14 au soir WDW, enfin...