| WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| Sujet: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! Lun 3 Mar 2014 - 17:29 | |
| Bonjour à toutes et tous ! Aller c’est parti je me lance et je démarre mon pré-TR avec les présentations : Je suis Christelle 41 ans et je vivrais mon rêve accompagnée de mon mari Salomon 47 ans et de mes 2 filles Eléa 14 ans et Célia 11 ans. Cela fait quelques années que je vous lis quasiment tous les jours, je reste discrète mais c’est ma nature, j’ai partagé vos aventures, et même vécue par procuration vos TR. Chaque soir je voyage avec vous et j’attendais, espérais un jour écrire ces quelques mots, qui sonneraient le début de MON aventure… Mon amour pour Disney dure depuis de longues années et j’ai souvent séjourné à DLP , pas assez à mon gout, tous les 18 mois environs. En arrivant j’ai toujours cette impression d’être enfin rentrer à la maison ! Alors de retour pour calmer le manque je regarde des vidéos et je passe du temps sur ce merveilleux forum qui est une fenêtre ouverte sur le royaume magique. Et un jour je découvre le TR d’Elvisgirl c’est la révélation : WDW, et c’est carrément un choc ! Ce lieu merveilleux existe ! Mais il n’est pas pour moi, trop loin, trop cher ! Mais voilà que je décide d’arrêter de fumer, encore une fois^^. Nous somme début 2010 et ma dépendance et si forte après 25 année de vie commune avec M……. que je ne sais comment m’en séparer . Et c’est là que me vient une idée de génie, un challenge se récompense et pourquoi pas celui-là, si j’arrive à arrêter j’économise tout ce que j’aurais dépensé et c’est M……. qui paye mon séjour ! Je peux dire que grâce à WDW je n’ai plus touché une clop et à chaque fois que j’ai crus craquer j’ai imaginé mon séjour, le visage de mes filles, leurs joies à l’annonce de ce voyage et cela m’a permis de tenir bon !. 4 ans plus tard et 8 kg de plus^^ j’ouvre ce pré-TR.
Dernière édition par KIKA le Lun 3 Mar 2014 - 22:03, édité 1 fois |
|
| |
Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| |
| |
isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| |
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| |
| |
Hawaii
Âge : 39 Messages : 2359 Localisation : montpellier Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! Lun 3 Mar 2014 - 21:06 | |
| Bravo pour ton challenge, et bienvenue ici !!!! Je crois que je parle au nom de tous si je dis qu'on a hâte d'en savoir plus sur ta petite famille et ce joli projet ! WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
|
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! Lun 3 Mar 2014 - 21:54 | |
| Merci les filles pour vos encouragements et pour votre accueil dans le club des visiteurs (futures ou ex) de WDW Notre séjour ce déroulera probablement de fin avril a mi-mai 2015, Pfffffff c'est loin.... Pour les dates j’hésite encore un peu ; -professionnellement fin février début mars du 21 /02 au 10 /03 ce serait idéal mais la météo de cette période n’est pas forcément très chaude de plus un des deux parcs aquatique est fermé, or je rêve d’une Floride ensoleillée, de chaleur et de belles piscines ! Deuxième possibilité: - Fin avril du 27 au 15 mai ,ce choix résout le problème de la météo et cela permettrait également de fêter les 16 ans de ma grande au CRT le 14/05, ce qui serait exceptionnel pour elle comme pour moi . Bon je serais obligée de faire manquer l’école de 3 a 5 jours aux filles, mais nous n’avons pas le choix… -Le séjour devrai durait 17 nuits ; les 4 premières a USO au Royal Pacific les 13 suivantes à WDW, l’hôtel dépendra des offres du site UK se sera ou l’AOA ou le CBR ou l’AKL avec le dining plan gratuit(en espérant que l’offre soit renouvelée ou que les offres soient intéressantes sinon il faudra repousser le séjour ) J’ai déjà beaucoup appris grâce aux experts Tarf et Bastia, entre autres, mais aussi aux TR de qualités que je lis tel que celui de STiiiTcH, Lewis ou Hawaii pour ne citer qu'eux ;enfin grâce a vous qui donnez beaucoup d’informations sur d’autres topics et TR, vos précieux conseils finissent souvent en « copié collé » Mais j’ai encore quelques petites questions ,en réalité j'en ai des tonnes mais je vais y aller progressivement : -Pour le CBR je souhaiterais une préférence room mais peut-on demander à ce qu’elle soit avec vue lac, qui est une autre option et y a-t-il des cafetières en chambre?( le café notre principal carburant ) -Pour l’AKL les chambres vues standard sont-elles forcement sur le parking et il y a 2 lobby peut-on demander à être proche du plus grand? -Et dans l’AOA en chambre petite sirène peut aller à toute les piscines ou seulement celle de notre section ? - Quand a la réservation sur e site UK a-t-on la possibilité de modifier les dates ou l’hôtel ou d’annuler /rajouter 1 nuit et si oui jusqu’à combien de temps avant le départ ? Je n’ai jamais réservé sur internet et je préfèrerais les appeler si l’un d’entre eux peut parler français se serait bien car je ne parle pas du tout l’anglais . Merci a l'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter dans l'organisation de mon voyage .
Dernière édition par KIKA le Lun 3 Mar 2014 - 23:06, édité 2 fois |
|
| |
Akadok
Âge : 34 Messages : 49 Localisation : Québec Inscription : 02/05/2013
| |
| |
Daenerys
Âge : 38 Messages : 404 Localisation : Paris Inscription : 08/04/2010
| |
| |
KIKA
| Sujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! Lun 3 Mar 2014 - 23:21 | |
| Plus a fond que moi c'est pas possible, je peux dire que je me suis sevrée d’une addiction pour une autre, ! Akadok, merci pour ton lien, si je comprend bien la section 10 la modification n'entraine pas la perte de l'acompte. C'est une bonne nouvelle pour l'AOA, la piscine de Nemo est trop belle et si c'est cet hôtel ou nous allons je aurais été déçus de ne pas pouvoir m'y baigner! |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! Mar 4 Mar 2014 - 8:29 | |
| - KIKA a écrit:
Akadok, merci pour ton lien, si je comprend bien la section 10 la modification n'entraine pas la perte de l'acompte. une modification entraine des frais de £50 si le resultat de la modification entraine une baisse du prix total du sejour. Il n'y a pas de frais si la modif entraine une hausse du prix total. apres ca depend de la modif que tu veux faire. Par ex, si tu prend un package maintenant et que tu veut le changer plus tard pour profiter d'une offre qui sortirait ulterieurement, tu ne peut pas, ca serait une annulation avec perte d'acompte et une nouvelle reservation pour la nouvelle offre. - Citation :
- C'est une bonne nouvelle pour l'AOA, la piscine de Nemo est trop belle et si c'est cet hôtel ou nous allons je aurais été déçus de ne pas pouvoir m'y baigner!
cependant, saches qu'il n'y a pas d'offre Dining Plan sur les Values sur le site UK Et les chambres Little Mermaid sont exclues de la plupart des promos (ca sera sans doute encore le cas cette année) |
|
| |
Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| |
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| |
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
KIKA
| Sujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! Mar 4 Mar 2014 - 22:39 | |
| Merci a tous pour votre accueil Et merci Tarf pour ces précisions, les modifications auquel je pense c'est de pouvoir rajouter une nuit. Pour l'AOA si il n'y a pas de promo il revient plus cher en rajoutant le dining plan que l'AKL ou le CBR, alors cela réduis mon choix AKL ou CBR entre les deux mon cœur balance j'hésite entre la beauté impressionnante et luxueuse du hall de l'AKL et ses chambres confortable avec le relaxant CBR qui possède un magnifique lac ,des plages et des splendides jardins fleuris mais ces chambres sont pas au top d'après ce que j'ai lu ! Si la différence de prix n'excède pas 400€ elle ne rentre pas en compte et l'an dernier c'était le cas alors je ne voudrais pas regretter mon choix mais pour le moment je change d'avis tous les jours^^ Mon mari et mes filles aiment les deux pour les Miss c'est évidement une chambre avec vue sur la savane qui leur plait mais c'est hors budget. De plus je n'en parle pas a mes filles depuis des mois car c'est une surprise, je ne peux donc pas savoir ce qu'elles choisiraient en définitive. Vos avis et témoignages et même des photos de vos chambres pour ceux qui y on logé sont les bienvenus
Dernière édition par KIKA le Dim 9 Mar 2014 - 12:39, édité 1 fois |
|
| |
Meiko
Âge : 33 Messages : 2161 Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être) Inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! Mar 4 Mar 2014 - 23:44 | |
| C'est une vraie motivation que tu as là, félicitation, je pars aussi pour la premiere fois dans quelques mois alors je pense que ca vaut le coup d'attendre et tu verras , tout préparer, organiser, réserver ca occupe bien WDW 2014 DLR 2016 SD 2017 TDR 2018 |
|
| |
OHANA.C
Âge : 43 Messages : 492 Localisation : FRANCE Inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! Mer 5 Mar 2014 - 8:34 | |
| - KIKA a écrit:
- Bonjour à toutes et tous !
Aller c’est parti je me lance et je démarre mon pré-TR avec les présentations : Je suis Christelle 41 ans et je vivrais mon rêve accompagnée de mon mari Salomon 47 ans et de mes 2 filles Eléa 14 ans et Célia 11 ans.
Cela fait quelques années que je vous lis quasiment tous les jours, je reste discrète mais c’est ma nature, j’ai partagé vos aventures, et même vécue par procuration vos TR. Chaque soir je voyage avec vous et j’attendais, espérais un jour écrire ces quelques mots, qui sonneraient le début de MON aventure…
Mon amour pour Disney dure depuis de longues années et j’ai souvent séjourné à DLP , pas assez à mon gout, tous les 18 mois environs. En arrivant j’ai toujours cette impression d’être enfin rentrer à la maison ! Alors de retour pour calmer le manque je regarde des vidéos et je passe du temps sur ce merveilleux forum qui est une fenêtre ouverte sur le royaume magique. Et un jour je découvre le TR d’Elvisgirl c’est la révélation : WDW, et c’est carrément un choc ! Ce lieu merveilleux existe ! Mais il n’est pas pour moi, trop loin, trop cher !
Mais voilà que je décide d’arrêter de fumer, encore une fois^^. Nous somme début 2010 et ma dépendance et si forte après 25 année de vie commune avec M……. que je ne sais comment m’en séparer . Et c’est là que me vient une idée de génie, un challenge se récompense et pourquoi pas celui-là, si j’arrive à arrêter j’économise tout ce que j’aurais dépensé et c’est M……. qui paye mon séjour ! Je peux dire que grâce à WDW je n’ai plus touché une clop et à chaque fois que j’ai crus craquer j’ai imaginé mon séjour, le visage de mes filles, leurs joies à l’annonce de ce voyage et cela m’a permis de tenir bon !.
4 ans plus tard et 8 kg de plus^^ j’ouvre ce pré-TR. bravo pour ton combat, je sais ce qu'il en est (et encore n'ayant que 32 ans, je n'ai pas fumé pdt 25ans). je vais suivre tes aventures de prés. 3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009 3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch 31 octobre 2010 3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011 23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!! en préparation séjour floride: çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête |
|
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
KIKA
| Sujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! Dim 9 Mar 2014 - 12:55 | |
| Meiko et OHANA.C merci pour vos commentaires, c'est vrai qu'arrêter de fumer est un véritable combat mais la motivation et la récompense étaient de taille ! Shamblex-x ,tu as raison l'AKL a de quoi faire rêver mais quand je vois les vidéos sur YouTube des promenades a faire au CBR je craque |
|
| |
misshollyc
| Sujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! Dim 9 Mar 2014 - 15:14 | |
| Je suis déjà allée au CBR en chambre standard nous étions 4 (3 adultes 1 enfant de 11ans) , je suis arrivée en faisant a moitié la tronche en me disant que ça allait être un hôtel pourri par rapport au Disneyland hôtel à Paris ( oui c'est pas bien mais j'étais fatiguée haha) et le lobby me faisait mauvaise impression, petit , pas a côté des chambres... Bref j'étais de mauvaise humeur ! Mais j'ai été très agréablement surprise par cet hôtel ! Il est tout a fait charmant j'ai adoré le fait qu'il soit grand l'immersion est totale on se croirait aux Antilles ! La chambre était parfaite rien a redire j'ai super bien dormi , nous étions en section Aruba super pratique pour aller au food court en traversant un joli îlot plein de végétation nous y étions en 7 minutes en prenant notre temps , nous avions un arrêt de bus juste en bas de l'immeuble. Bref un séjour parfait et j'y retourne en septembre avec mon chéri ! La réduction était intéressante sur le site UK j'ai failli prendre l'AKL et puis mon copain m'a demandé si ça valait vraiment la peine de rajouter des sous dans l'hôtel alors que le CBR était très bien. J'ai hâte d'y retourner moi en tout cas |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! Dim 9 Mar 2014 - 16:02 | |
| le seul truc "genant" au CBR c'est que les lits sont plus petits que dans l'ensemble des autres hotels diseny.
ce sont des double ( 137 * 191 cm ) alors que les autres hotels ont des queen ( 152 * 203 cm )
a moins de prendre une chambre king (un seul lit de 193 * 203 cm ) le CBR est un des hotels les moins bien faits pour les plus grands d'entre nous. |
|
| |
belline
Âge : 34 Messages : 619 Localisation : Jeumont Inscription : 08/03/2014
| |
| |
misshollyc
| Sujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! Dim 9 Mar 2014 - 18:24 | |
| - tarf a écrit:
- le seul truc "genant" au CBR c'est que les lits sont plus petits que dans l'ensemble des autres hotels diseny.
ce sont des double ( 137 * 191 cm ) alors que les autres hotels ont des queen ( 152 * 203 cm )
a moins de prendre une chambre king (un seul lit de 193 * 203 cm ) le CBR est un des hotels les moins bien faits pour les plus grands d'entre nous. Mon papa mesure 1m92 et je ne l'ai pas entendu râler pourtant ... Sûrement l'habitude d'avoir les pieds qui dépassent. Moi avec mes 1m80 ça m'a pas déranger en tout cas ! |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! Dim 9 Mar 2014 - 19:08 | |
| - misshollyc a écrit:
Mon papa mesure 1m92 et je ne l'ai pas entendu râler pourtant ... Sûrement l'habitude d'avoir les pieds qui dépassent. Moi avec mes 1m80 ça m'a pas déranger en tout cas ! Je n'ai jamais dit la contraire. Ma reflexion etait juste que, à choisir entre un moderate avec un petit lit, et un autre moderate, au meme prix, avec un plus grand lit, meme si je ne fais qu'1m65 j'aime mon confort, et je prefere un lit plus grand. La literie est une partie importante dans le choix d'une chambre, et j'ai un peu de mal à justifier le fait de payer le prix d'un moderate pour une literie inferieure à ce qu'on a dans un value. Qu'on dorme bien dans ces lits, ou que ca ne derange pas, tant mieux. Simplement, tant qu'a payer le meme prix, je prefere avoir de meilleures "prestations". Bien sur qu'on peut bien dormir dans un lit du CBR, cependant, la taille des lits peut etre un facteur determinant dans le choix d'un futur guest qui hesiterait entre le CBR et un autre hotel de meme categorie. |
|
| |
KIKA
| Sujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! Dim 9 Mar 2014 - 20:42 | |
| Missholly ton avis confirme cette impression de bien être et d'immersion que je vois sur les vidéos, me croire dans les îles c'est exactement ce que je recherche C'est sur que comme tu le souligne Tarf la taille des lits et leurs conforts est un critère de selection , c'est bien là mon probleme, le CBR me plaît plus de l'exterieur mais L'AKL est plus confortable est luxueux, et les lits sont plus grands; bon nous sommes pas bien grands ,surtout moi du haut de mes 1M 50 tous les lits me semblent sont immenses Savez-vous si les chambres vues standards donnent obligatoirement sur le parking ? Et si il y a bien une caféière au CBR? Merci pour vos témoignages |
|
| |
|