| WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! Jeu 29 Jan - 23:15 | |
| Si tu arrives a 11h a studio sans fp+ pour tu auras environ 45 minutes d'attente a tsmm vers 11h d'apres touringplans
Soarin' est prevu a 50 minutes standby toute la journée jusqu'a 20h
Donc d'un cote comme de l'autre ...
Je prendrais les fp+ a dhs Sachant qu'a 15h30 tu auras sans doute un fp+ pour nemo ou mission space donc pas la peine de les bloquer en premiere intention Tout depend si tu prevois de faire tsmm un autre jour ou si tu as une autre opportuite pour soarin'
Eventuellement etant donné tes prob de santé tu peut demander un DAS on en a deja parlé, donc si tu l'obtiens ca peut t'aider pour gerer les attentes aux attracions mais tu ne le sauras que sur place |
|
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! Jeu 29 Jan - 23:22 | |
| C'est bien vu! je vais opter pour les FP+a Studio et voir ce qui reste en arrivant a Epcot. Et comme tu dis, avec un peu de chance j'aurais la carte DAS et si je ne l'ai pas, peut être qu'en fin de soirée il y aura moins d'attente a Soarin... Sinon restera plus qu'a.... faire la queue^^ Merci pour tes conseils |
|
| |
AnnaElsa83
| |
| |
Historia87
| |
| |
KIKA
| Sujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! Mar 10 Fév - 16:49 | |
| Allez! Hop! J'attaque la partie la plus rébarbative de la préparation, soit l'ESTA. Et votre aide serait bienvenue^^ Le nom de famille de la mère doit être celui de jeune fille ou le nom d'épouse? Petite complication au niveau de la double nationalité, mon mari n'a pas son autre passeport a jour, que faire? Soit on ne déclare pas la 2eme nationalité. Soit le n° de passeport ne sera pas bon... Merci a vous pour votre aide |
|
| |
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| |
| |
KIKA
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! Mar 10 Fév - 16:57 | |
| - KIKA a écrit:
Le nom de famille de la mère doit être celui de jeune fille ou le nom d'épouse? le seul nom legal d'une femme est son nom de jeune fille. Le nom d'epouse n'est qu'un nom d'usage. C'est donc toujours le nom de jeune fille a ce propos, tu as bien mis ton nom de jeune fille sur tes billets n'est-ce pas ? si tu as mis ton nom d'epouse, il faut le mettre aussi sur les ESTA, et il faut qu'il soit sur le passeport. - Citation :
- Petite complication au niveau de la double nationalité, mon mari n'a pas son autre passeport a jour, que faire?
Soit on ne déclare pas la 2eme nationalité. Soit le n° de passeport ne sera pas bon...
un petit tour par la FAQ du DHS concernant l'ESTA https://esta.cbp.dhs.gov/esta/WebHelp/helpScreen_fr.htm#ata8 |
|
| |
KIKA
| Sujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! Mar 10 Fév - 17:02 | |
| Pour les billets d'avion j'ai mis mon nom de jeune fille+ nom d'épouse ( c'est ce que m'a dit de faire l'opératrice) Sur mon passeport figure les deux nom (jeune fille+ marital) Un grand merci pour lien Tarf |
|
| |
Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! Mer 11 Fév - 8:08 | |
| Ils obligent pas a mettre les deuxieme prenoms sur les billets d'avion? J'avais lu qu'il fallait faire attention au nom de jeune fille mais ça me concerne pas lol mais je me souviens pas avoir lu si il fallait mettre les deuxième et troisième prenoms (ce que je n'ai pas fait....) :s |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! Mer 11 Fév - 8:43 | |
| - Ariel Zombie a écrit:
- Ils obligent pas a mettre les deuxieme prenoms sur les billets d'avion? J'avais lu qu'il fallait faire attention au nom de jeune fille mais ça me concerne pas lol mais je me souviens pas avoir lu si il fallait mettre les deuxième et troisième prenoms (ce que je n'ai pas fait....) :s
Un seul prenom suffit, sauf si on a un middle name ce qui a priori ne concerne personne ici (ou alors tres tres peu d'entre nous) |
|
| |
KIKA
| Sujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! Mer 11 Fév - 10:03 | |
| L'opératrice de LH m'a demandé ce qui avait de noté sur mon passeport et a insisté pour noter la même chose. Et c'est surement parce-que j'ai un double nom, car j'ai gardé mon nom de jeune fille-nom d'épouse J'espère que ça ira... J'attend l'accord de l'ESTA |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! Mer 11 Fév - 10:35 | |
| Moi je mets toujours tous les prenoms sur mes billets. Ca sert a rien c'est vrai, mais je prefere quand meme.
Ma mere ne met que son nom d'epouse. D'ailleurs ca lui fait bizarre quand on l'appelle Madame Retour maintenant, tellement elle n'est plus habituer. |
|
| |
zazou59
| Sujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! Mer 11 Fév - 10:56 | |
| Je viens d'avoir un gros coup de stress sur cette histoire d'esta. Mon passeport et mes billets sont à mon nom de jeune fille ep. Nom marital et mon esta uniquement à mon nom de jeune fille. Que me conseillez-vous, d'annuler mon esta existant et de refaire une demande ? Ou est ce que cela peut passer sans problème ? Merci d'avance |
|
| |
Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! Mer 11 Fév - 13:43 | |
| - tarf a écrit:
- Ariel Zombie a écrit:
- Ils obligent pas a mettre les deuxieme prenoms sur les billets d'avion? J'avais lu qu'il fallait faire attention au nom de jeune fille mais ça me concerne pas lol mais je me souviens pas avoir lu si il fallait mettre les deuxième et troisième prenoms (ce que je n'ai pas fait....) :s
Un seul prenom suffit, sauf si on a un middle name ce qui a priori ne concerne personne ici (ou alors tres tres peu d'entre nous) Ok super, merci Tarf |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! Mer 11 Fév - 14:05 | |
| - zazou59 a écrit:
- Je viens d'avoir un gros coup de stress sur cette histoire d'esta.
Mon passeport et mes billets sont à mon nom de jeune fille ep. Nom marital et mon esta uniquement à mon nom de jeune fille. Que me conseillez-vous, d'annuler mon esta existant et de refaire une demande ? Ou est ce que cela peut passer sans problème ? Merci d'avance normalement pas de soucis. Ton ESTA est au nom de jeune fille qui est ton nom "legal", et qui est repris sur ton passeport. Ton billet est au meme nom que ton passeport. ton nom de jeune fille est present sur les trois documents. Ton ESTA est bon quoi qu'il arrive. Ce qui aurait posé probleme c'est si tu avais mis ton nom d'epouse, sans qu'il soit present sur ton passeport, sans mettre ton nom de jeune fille (passeport pas modifié par exemple) normalement on ne met jamais "ep." ou "epouse" sur un billet d'avion, mais ca ne porte pas à consequence. |
|
| |
zazou59
| |
| |
Historia87
| |
| |
KIKA
| |
| |
KIKA
| Sujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! Jeu 12 Fév - 19:05 | |
| Nous somme admis a renter aux USA Je n'ai pas reçut le mail d'accord mais j'ai été vérifier sur le site et vite imprimé l'accord pour le groupe^^ Le solde du séjour pour WDW a été réglé cette après-midi, il ne reste plus qu'a régler Universal. Petit a petit ça avance |
|
| |
Ballou
Âge : 39 Messages : 714 Localisation : Gap Inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: WDW du rêve à la réalité! Que la magie COMMENCE! Jeu 12 Fév - 19:24 | |
| - KIKA a écrit:
- Nous somme admis a renter aux USA
Ben ça en a mis du temps. Moi cela s'est fait en direct, peut-être une minute d'attente. En tout cas voilà une étape indispensable que tu peux cocher sur ta liste. C'est bien d'avoir aussi pu solder ta réservation, une bonne chose de faite ! |
|
| |
KIKA
| |
| |
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| |
| |
|