| Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cinderella62100
Âge : 47 Messages : 2144 Localisation : Pas de calais Inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mar 3 Juin - 21:59 | |
| trés joli tout ça! tu m'as fait rire avec ton expression "kéké" lol
pourquoi tu dis que ça sera moins joli avec des noeuds? moi je pense pas bien au contraire!et l'organza que tu as choisi est magnifique tu l'as trouvé sur le net? j'en cherche pour ma déco de table je suis allée dans un magasin de tissu mais yavait pas ma couleur! mais qu'est ce qui m'a pris de choisir rose pale lol!
tes pancartes sont toutes mignonnes aussi j'ai failli acheter les miennes cet aprem puis qd j'ai vu le prix jme suis dit que j'allais essayer de les faire moi même ! |
|
| |
stitch59000
Âge : 36 Messages : 4616 Localisation : Lille Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mer 4 Juin - 21:00 | |
| La "kékétitude" fait très peur à Monsieur lol, il ne veut pas de ballons, de guirlandes de colombes, des coeurs partout ... il préfère quelque chose qui fasse moins kermesse / anniversaire à son goût, plus classe quoi. Donc on essaie de décorer mais pas évident quand on voit ce qui est proposé ^^ C'est aussi pour ça qu'on est plus adepte des fleurs fraiches que des noeuds à la base, mais après il y a l'aspect technique et financier à prendre en compte aussi !
Pour le tissu, je l'ai commandé sur internet, j'en ai eu pour 29€ pour les 16m (fdp inclus), sur tissus.net. Si ça peut t'aider : http://www.tissus.net/81-4858-007_organza-6.html?$category=18xxigti33y
Pour les pancartes à la base j'ai eu un coup de coeur pour celles-ci, mais 2.50€ ... alors quand je les ai retrouvées à 1.95€ j'ai craqué, j'en ai pris 4 |
|
| |
cinderella62100
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mer 4 Juin - 21:35 | |
| oh merci pour le lien c'est pas cher du tout moi c'etait 3,69 le m à la maison du tissu! t'as fait des affaires et je vais commander de suite et t'as eu raison aussi pour tes pancartes moi c'etait de simple fléches blanches et 5.99 les 5 je trouvais ça un peu exagéré pour ce que c'est! mais bon finalement c'est peut etre pas si cher je vais y retourner lol pour ce qui est de la "kékétitude" c'est vrai que j'aime pas trop ça non plus donc c'est pour ça que j'ai rigolé mais ils ont pas à s'inquiéter nos hommes on est des femmes de gouts hihi (normal on va les epouser ils vont repondre ) |
|
| |
stitch59000
| |
| |
MadEye
| |
| |
Minnie&co
| |
| |
cinderella62100
| |
| |
stitch59000
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mer 4 Juin - 22:31 | |
| Au départ j'avais mis Lumière, Mme Samovar, Zip ... mais Antoine préférait qu'on mette les images des centres de table, pour que ça parle plus à nos invités "non-Disney" qu'un chandelier, une théière ...
On a décidé d'utiliser des feuilles de couleur, probablement des vertes pour la couverture au moins, peut être la totalité. Il faut qu'on trouve les feuilles et qu'on fasse des tests ! Au début on pensait utiliser des feuilles blanches, reliées avec un ruban vert, mais on s'est rendu compte que ce n'était pas très pratique pour l'ouvrir et tourner les pages
Sinon on a un curé extraordinaire !
On a demandé combien de photographes pour la cérémonie : autant qu'on veut ! Si on peut faire des photos depuis l'orgue : pas de soucis. S'il peut rajouter "Si quelqu'un s'oppose à cette union ..." pendant la cérémonie : il a noté la phrase exacte. Si on peut faire jouer des musiciens : pas de problème, il y en aura 14 qui interpréteront toutes les musiques sauf l'entrée qui se fera sur CD. Si on peut ouvrir la grande porte centrale : oui. S'il peut actionner les cloches pendant la marche nuptiale et pas après : c'est noté et prévu. Si on peut lancer des confettis : du moment qu'on nettoie pour le mariage d'après, ok. Si on peut décaler les chaises de l'allée et décorer : comme ça nous arrange. Si on peut enlever le chant d'accueil, la prière des époux, choisir les formules où les mariés ne parlent quasiment pas : ça lui va.
Bref : que du bonheur !!! Ca nous a réconcilié avec l'église |
|
| |
Minnie&co
| |
| |
MadEye
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
stitch59000
| |
| |
Minnie&co
| |
| |
stitch59000
| |
| |
Minnie&co
| |
| |
stitch59000
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Jeu 5 Juin - 20:11 | |
| J'ai mis une marge de 2cm à gauche et 1cm à droite, sur l'ordi ça se voit bien, alors qu'une fois imprimé, ça ne saute pas du tout aux yeux lol
Sinon mon cher et tendre papa a dit l'an dernier, qu'il achèterait son costumes à Londres parce que ça coute moins cher. En décembre, forcément c'était que des costumes hiver ... les soldes de janvier en France, idem. Il est retourné à Londres en mai, mais il n'a pas eu le temps de regarder correctement. Il a donc décidé d'attendre les soldes de juin (donc 17 jours avant le mariage) pour prendre dans un magasin près de chez nous. Sauf qu'aujourd'hui je suis passée devant et :
Et mon papounet est parti en vacances mardi 3 juin ...
Je reste zen, je reste zen !
Une témoin a bien maigri, donc changement de robe ! (sa 4ème lol)
Je n'arrive pas à dire si c'est rose ou rouge, mais elle a flashé dessus, alors du moment que ça lui plait ! Et elle lui va vraiment bien
Et j'ai refait un enterrement de vie de jeune fille, avec au programme : Patinoire, shopping pour le mariage (robe, chapeau, bijoux pour une témoin et des invités), repas chez une amie où elles avaient tout préparé la veille, avec des ballons roses avec des coeurs et tout, atelier décoration cupcake (faits la veille aussi), puis Laser Game filles contre garçons où nous avons gagné ! et pour finir un dernier verre dans un bar
Comme quoi, il n'est pas obligatoire de faire des défis débiles avec une tenue débile pour s'amuser et passer une bonne journée !
|
|
| |
orangine
Âge : 34 Messages : 2315 Localisation : Dans la salle commune des Serpentard Inscription : 02/10/2013
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
Minnie&co
| |
| |
cinderella62100
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Jeu 5 Juin - 21:41 | |
| sympa ton livret de messe je redoute cette partie meme si ca ne sera pas un livret pour l'eglise mais pour ceremonie laique mais ça se ressemble jimagine ...va falloir que je potasse ça mais bon j'ai encore le temps ça se fait en dernier? et cool pour ton evjf car j'avais crû comprendre que le premier avait pas été à ton goût!moi non plus jsuis pas trop pour les défis ridicules ... |
|
| |
desirange
Âge : 35 Messages : 3896 Localisation : Ch'nord!! Inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Jeu 5 Juin - 22:05 | |
| - cinderella62100 a écrit:
- sympa ton livret de messe je redoute cette partie meme si ca ne sera pas un livret pour l'eglise mais pour ceremonie laique mais ça se ressemble jimagine ...va falloir que je potasse ça mais bon j'ai encore le temps ça se fait en dernier?
et cool pour ton evjf car j'avais crû comprendre que le premier avait pas été à ton goût!moi non plus jsuis pas trop pour les défis ridicules ... Pareil pour moi je redoute!! |
|
| |
stitch59000
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Jeu 5 Juin - 22:37 | |
| L'avantage du livret de messe c'est que tu es super bien guidée par le curé et le livret qu'il te donne. Donc là on se prend la tête juste sur les musiques, mais c'est aussi parce qu'on doit trouver des morceaux que les musiciens puissent jouer en direct. Avec des CD ça serait plus simple
Si ça peut t'aider, j'ai bien aimé les textes de Martin Gray sur l'amour, en voici un exemple : L’amour est emportement. L’amour est enthousiasme. L’amour est risque. N’aiment pas et ne sont pas aimés ceux qui veulent épargner, économiser leurs sentiments. L’amour est générosité. L’amour est prodigalité. L’amour est échange : Qui donne beaucoup reçoit beaucoup car en fin de compte nous possédons ce que nous donnons. Aimer, ce n’est pas enfermer l’autre, c’est vouloir que l’autre s’épanouisse, suivre le courant naturel de la vie. L’amour, c’est savoir accepter l’autre tel qu’il est. Etre joyeux du bonheur qu’il trouve. L’aimer dans sa totalité. Il n’y a pas qu’une seule façon de vivre à deux. Il y a mille chemins qui conduisent au bonheur et à la paix. Chacun peut trouver sa route dès lors qu’il s’efforce de comprendre l’autre. Pour chaque couple, il y a un chemin singulier. Chaque couple est unique. Parce que chaque être est unique et que dans la rencontre de deux êtres jaillit un tout unique. Chacun peut trouver l’autre avec qui il va commencer la vie à deux. L’amour, chacun doit l’inventer pour soi. Il ne peut y avoir de modèle. Chacun est soi, chacun est origine. Aimer c’est en même temps partager des mots, des regards, des espoirs et des craintes. L’amour c’est réussir à donner à l’autre confiance en lui. L’amour n’est pas seulement un miracle né d’une rencontre, il est jour après jour ce que l’on veut qu’il soit.
Sinon je pense qu'on va les faire la dernière semaine, à cause des musiciens qui auraient un empêchement et dont les noms vont figurer sur la page des remerciements ... |
|
| |
Minnie&co
| |
| |
cinderella62100
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Ven 6 Juin - 19:53 | |
| oui le texte est superbe jsuis toute émouvue lol le truc pour moi c'est que je ne passe pas à l'eglise (chéri divorcé) donc pas de curé pour nous guider... si ça te derange pas tu pourras mettre un ex stp? c'est difficile à trouver en detail sur le net :-/ tu n'as pas peur que ça fasse trop tard de le faire en derniere semaine? d'un autre coté ,je comprends tes doutes par rapport aux musiciens mais ils oseraient pas annuler à la derniere minute,si? rien que d'y penser j'ai des suées pfiou |
|
| |
claireinwonderland
Âge : 36 Messages : 108 Localisation : entre le pays des merveilles et le pays imaginaire Inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mer 18 Juin - 19:28 | |
| tu as de magnifiques idées
visite disneyune bonne centaine de fois DLP hôtel sequoia lodge en 1994 hôtel New Port Bay club en décembre 2004 hôtel cheyenne en mars 2014 hôtel sequoia lodge en mars 2015 hôtel New york du 30 novembre au 2 décembre 2015 hôtel New Port Bay Club en Compass Club en mars 2016 Hôtel New Port Bay Club en compass club upgradé en Honeymoon suite en juin 2016 hôtel Sequoia Lodge en Golden Forest Club en octobre 2016 voyage disney premier trip à wdw du 1 au 16 septembre 2013 japon en mai 2014 avec visite tokyo disneyland et tokyo disney sea Mariage thème Disney le 4 juin 2016 futur voyage et avenir wdw et dcl en novembre 2016 pour notre lune de miel |
|
| |
|