tes robes son très belles et j'adore le côté tulle un peu forme tutu !! j'avais hésité à prendre un modèle dans ce style mais je n'avais rien trouvé de fushia dans cette forme ... je trouve que la deuxième te va mieux au niveau de la taille comme cela a été souligné ... mais le bustier de la première est très beau !! de toute manière toutes les robes sont ajustables après avec les retouches !!! donc les premiers essai on a pas totalement idée de ce que donnera la robe !
Je suis tes articles depuis un bon moment...merci, tu es une mine de trésors disney à toi toute seule.
J'aime le bustier de la première robe et le bas de la deuxième robe.
Comme j'aurais aimé avoir un mariage comme le tiens ! A l'epoque, j'avais quand même réussi à glisser quelques musiques disney et une belle salle pour le soir tout de même...
Aujourd'hui, c'est cours de valse ! Je suis une quiche totale avec mes pieds et monsieur est musicien, donc il a le rythme dans la peau, je vous raconte pas la pression !
Nous avons donc trouvé un petit cours de valse, spécial débutant et mariage à l'école de danse Odeya :
Le cours a duré 2h, 20€ par personne, et surtout c'était extra ! On devait être une quinzaine de couples, la prof de danse, Ophélie, a d'abord appris les pas aux messieurs, puis aux demoiselles, ensuite on a testé avec notre moitié. Une fois la base acquise, on refait les mêmes pas, mais avec un rythme plus élevé. Et là on passe à l'étape qui me faisait peur : tourner ! En plus il a fallu que je serve d'exemple ... et ça été tout seul avec la prof !
Comme au départ, les messieurs apprennent les pas en tournant, puis les demoiselles, et enfin ensemble. Les dernières minutes ont été consacrées à une valse viennoise, mais là impossible de suivre le rythme pour moi :/
On faisait quand même partie de ceux qui se débrouillaient le mieux et la prof nous a même dit qu'on avait l'air classe dans notre façon de se tenir et danser
L'ouverture de bal :
La tradition, de mon côté, veut que la mariée ouvre le bal avec son père, et que pendant la musique il passe le relai au mari.
Nous avons donc choisi cette musique : de 0 à 0:26 avec mon père, la suite avec Chester Cat
Merci pour l'info ! Quand je me marierai, je veux absolument faire comme tu le dis ouverture du bal avec le père qui confie la mariée en cours de danse au marié...donc, il va nous falloir des cours à nous aussi XD
Magnifique inspiration que Sissi ♥♥♥ Les robes sont magnifiques, je n'accorche juste pas à Emeraude, mais les autres ♥♥♥
En fait l'essayage au salon du mariage, Antoine était là, c'est lui qui a pris les photos lol Donc comme ça vous savez que ce n'est aucune des 2 robes (lui sera au courant s'il passe par ici ^^), mais un mélange de 3 robes parmi les 5 que j'ai essayées
30 mars 2013 : premier essayage j'étais avec mes témoins et ma maman, j'ai essayé les 5 robes, vendeuse super sympa qui allait se renseigner avant que je ne pose la question, c'était extra ! On était dans un petit coin, les filles sur un banc juste à côté de la cabine. La grande question c'était la couleur de la robe, il y avait 3 possibilités : ivoire, blanc cassé et blanc pur ... Je n'ai jamais vu la différence entre ivoire et blanc cassé mais l'une des 3 robes ne se faisaient qu'en ivoire ou blanc pur, donc le choix a été vite réglé, ça sera blanc pur ! Ensuite, je ne voulais pas de voile, mais la vendeuse en a ramené un ... bah c'était parfait ! Ca faisait vraiment la mariée, celle qu'on rêve quand on est enfant Ca a duré plus d'une heure, mais magique, comme dans les films, il ne manquait que la coupe de champagne lol. Par contre le prix de la robe, ça fait mal ... mais je suis fille unique, c'est le cadeau de ma maman, et pi on ne se marie qu'une fois ! (la robe coûte 2500€ à la base, mais ce jour là il y avait une réduction, donc elle est passée à 1950€, jupon compris)
L'étape suivante : trouver les chaussures et le soutien gorge !
Un petit repérage sur internet :
Alors en gros, on trouve que du ivoire ou beige, le blanc n'existe quasiment pas. Des chaussures de mariée, à moins de 100€ c'est quasi inexistant. Niveau talon, on a le choix entre ballerine à plat ou escarpins à 10cm -_-
J'ai fait tous les magasins possibles et imaginables, rien ! Et pi en désespoir de cause, en rentrant d'une énième journée shopping, je m'arrête au magasin de chaussures, juste en bas de chez moi. Je trouve une paire blanche, ma pointure, j'essaie et là nickel ! Bon pour être sûre j'ai marché avec pendant 30min dans la boutique avant de passer en caisse C'était le dernier jour des soldes d'été 2013 : 38€ la paire au lieu de 90 !
En ce qui concerne le soutien gorge, trouver un bandeau blanc, c'est très difficile aussi. J'ai testé Orcanta et Darjeeling, mais rien. On est allé aux Galeries Lafayette, toujours rien, finalement au Printemps je suis tombée sur une super vendeuse, qui a su trouver ma taille rien qu'en me voyant, elle m'a ramené pile ce qui convenait, pour la modique somme de 75€, mais je trouve que ça va encore, et c'est quelque chose que je remettrai sans problème. (112€ avec le bas) Il me semble que la marque c'est Simone Perèle, si certaines sont en quête
°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o° *clic* Les boutiques en photo *clic* °o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°
J'ai hâte de voir une photo du jour J avec ta belle robe, ton voile, ton maquillage, ta coiffure... (enfin si tu publies une photo de toi bien sûr, car sur les forums ce n'est pas évident...)
grenouille
Âge : 42 Messages : 1136 Localisation : Ile de France Inscription : 04/02/2014
Pour la coiffure j'hésite entre le chignon traditionnel et les cheveux à moité détachés avec des anglaises
Des coiffures qui me plaisent :
Un test sur moi par mes amies, pour mon essayage en mars :
On s'est rendu compte à ce moment là que mes cheveux n'ont pas la même couleur en haut et en bas Du coup une deuxième question se pose : coloration ou pas ?
Un test sur moi toujours, par ma mère, pour mon essayage d'avril :
°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o° *clic* Les boutiques en photo *clic* °o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°
Je penche plus pour les cheveux détachés comme au départ, mais je voulais essayer les 2, au cas où. Après je pense que le coiffeur pourra me guider aussi dans mon choix.
La différence de couleur se voit autant que sur la photo, ça ne dérange pas mon Chéri, et il pense qu'avec la laque, ça va foncer mes cheveux du coup on verra moins l'écart. Si je dois faire une coloration je ne sais pas quoi choisir, foncé ou moins foncé ...
Pour les boucles, elles ont été faites au fer à lisser, mais je m'étais lavée les cheveux le matin et ils n'étaient pas tout à fait secs, donc ça doit jouer sur le fait que ça ne tienne pas. Mais c'est mon inquiétude pour la journée, mes cheveux ne sont pas facile à coiffer et s'il y a de l'humidité, j'ai peur que les boucles retombent vite, donc je vais faire un test prochainement, en essayant de combiner à un essayage de robe
Je comprends ta frayeur pour les boucles. J'ai essayé d'en faire quelques fois mais ça ne tient jamais une heure. Mes cheveux sont trop raides, ils reprennent leur forme !
The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Pour la couleur, tu pourrais faire des mèches des 2 couleurs de tes cheveux et en faire beaucoup des fines pour faire naturel enfin ce n'est que mon avis
J'avais un chignon avec pleins de boucles et ça prend un temps monstre mais c'est super joli Je me demande si je n'avais pas du laver mes cheveux la veille pour que ça tienne mieux et c'était bourré de laque
J'espère que tu pourras combiner essai et essayage!
grenouille
Âge : 42 Messages : 1136 Localisation : Ile de France Inscription : 04/02/2014
Je vais essayer d'avoir un rendez-vous le 20 mai au matin chez le coiffeur à Lille et l'après-midi à Paris pour la robe ! Comme ça je serai enfin fixée J'ai déjà pris mon rendez-vous pour le 12 juillet à 8h (le salon fait aussi maquillage), la mairie est à 11h et je dois avoir 30min de route entre le coiffeur et le lieu où je m'habille (qui est à côté de la mairie). Toute une organisation chronométrée !!!
je préfère les cheveux lâchés mais question: vas-tu porter un voile? (je ne me souviens pas avoir vu ce détail... )
Spoiler:
Derniers sejours: - du 31/01 au 02/02/2013 au NPBC -> merci NRJ pour ce séjour gagné!!!! - du 25/01 au 26/01/2014 au Sequoia -> merci mon chéri!!! - du 31/05 au 01/06/2014 au Sequoia avec mon loulou de 10 ans! - du 15/02 au 17/02/2015 à nouveau au Sequoia -> c'était super, comme d'hab'!!! - du 14/05 au 15/05/2015 au Kyriad avec ma meilleure amie et nos enfants - du 29/04 au 01/05/2016 au Radisson Blu -> quelle belle découverte - du 30/09 au 02/10/2016 avec amis et enfants à l'Ibis Budget de St Thibaut des Vignes - du 26/01 au 27/01/2017 avec ma cousine, First timer -> magnifique découverte du B&B Disneyland - du 01/03 au 02/03/2017 -> retour à l'Ibis Budget + prolongation du PA de mon aîné - du 27/03 au 28/03/2017 -> retour au B&B Disneyland avec ma meilleure amie - du 07/07 au 08/07/2017 -> une nouvelle fois à l'Ibis Budget avec mes enfants et des amis
- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Oui il y aura un voile et je compte le fixer en haut, pas en bas, juste par question de goût, avec un peigne, ce qui me permettra de l'enlever et remettre assez facilement. Pour le peigne j'en ai déjà repéré un qui me plait bien, pour remplacer l'actuel qui est basique.
Il est dans ce style, moins de 5€ chez Bijou Brigitte :
La différence de couleur de cheveux ne choque pas du tout, bien au contraire, je trouve même ça très joli
Donc colo, si tu en as envie pour le jour J oui. Mais si tu ne l'as jamais fait et que ça ne te tente qu'à moitié, alors vraiment c'est pas la peine, pour moi !
merci pour l'info!!! Alors selon moi, cheveux lachés + voile par-dessus ->
Par contre, avec le chignon que tu as fait, le plus beau selon moi est un voile par-dessous
Spoiler:
Derniers sejours: - du 31/01 au 02/02/2013 au NPBC -> merci NRJ pour ce séjour gagné!!!! - du 25/01 au 26/01/2014 au Sequoia -> merci mon chéri!!! - du 31/05 au 01/06/2014 au Sequoia avec mon loulou de 10 ans! - du 15/02 au 17/02/2015 à nouveau au Sequoia -> c'était super, comme d'hab'!!! - du 14/05 au 15/05/2015 au Kyriad avec ma meilleure amie et nos enfants - du 29/04 au 01/05/2016 au Radisson Blu -> quelle belle découverte - du 30/09 au 02/10/2016 avec amis et enfants à l'Ibis Budget de St Thibaut des Vignes - du 26/01 au 27/01/2017 avec ma cousine, First timer -> magnifique découverte du B&B Disneyland - du 01/03 au 02/03/2017 -> retour à l'Ibis Budget + prolongation du PA de mon aîné - du 27/03 au 28/03/2017 -> retour au B&B Disneyland avec ma meilleure amie - du 07/07 au 08/07/2017 -> une nouvelle fois à l'Ibis Budget avec mes enfants et des amis
- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Je préfère aussi les cheveux lâchés. La couleur n'est pas choquante, je pense que si tu ne l'avais pas dit je n'aurais pas fait attention. Ma coiffeuse m'avait demandé aussi de ne surtout pas me laver les cheveux le jour J, car elle m'avait expliqué qu'ils arrivaient mieux à travailler sur cheveux un peu sale (attention je ne parle pas des cheveux gras lol, juste pas laver du jour J) (j'avais fait un chignon destructuré avec plein d'anglaise lâche qui retombaient)
Tu as de jolis cheveux, ça serait dommage de tous les enfermer dans un gros chignon.
Je ne les ai pas coupés depuis janvier 2013 ... ils m'arrivaient alors au dessus de l'épaule, c'est dingue comme ça a poussé ! Mais là ça commence à me souler, je vais prendre rendez-vous le 15 juillet et tout couper !!!!
Je pense que je vais rester sur ma première idée, les cheveux détachés dans le style de Belle avec des petites fleurs blanches en perle et strass
La première sans hésiter!! Tu as de beaux cheveux, y compris la couleur, perso je ne ferai pas de coloration. J'adore aussi le genre de peigne que tu as choisi.