| Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stitch59000
Âge : 36 Messages : 4616 Localisation : Lille Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Minnie&co
| |
| |
stitch59000
| |
| |
Minnie&co
| |
| |
Mérida-nala
| |
| |
cinderella62100
Âge : 47 Messages : 2144 Localisation : Pas de calais Inscription : 25/05/2014
| |
| |
stitch59000
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Dim 22 Juin 2014 - 13:17 | |
| Alors le déroulement de la cérémonie religieuse :
Entrée (musique) Mot d'accueil par le célébrant Chant d'accueil (on l'a supprimé) Prière d'ouverture par le célébrant 1ère lecture par nos témoins :
Frères, parmi les dons de Dieu, cherchez à obtenir ce qu'il y a de meilleur. Et je vais vous indiquer une voie supérieure à toutes les autres.
J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. J'aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien. J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j'aurai beau me faire brûler vif, s'il me manque l'amour, cela ne me sert à rien.
L'amour prend patience ; l'amour rend service ; l'amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil ; il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'emporte pas ; il n'entretient pas de rancune ; il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. L'amour ne passera jamais.
Musique Evangile lue par le célébrant :
Tandis que Jésus montait à Jérusalem, des pharisiens s'approchèrent de Jésus pour le mettre à l'épreuve ; ils lui demandèrent : « Est-il permis de renvoyer sa femme pour n'importe quel motif ? » Il répondit : « N'avez-vous pas lu l'Ecriture ? Au commencement, le Créateur les fit homme et femme », et il leur dit : « Voilà pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous les deux ne feront plus qu'un. A cause de cela, ils ne sont plus deux, mais un seul. Donc, ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas ! » Homélie (le célébrant parle de notre rencontre, notre couple, ...) Echange des consentements
X voulez-vous prendre Y comme épouse et promettez-vous de lui rester fidèle, dans le bonheur ou dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie pour l'aimer tous les jours de votre vie ?
Musique Bénédiction et échange des alliances
Que le Seigneur bénisse les alliances que vous allez vous donner l'un à l'autre en signe d'amour et de fidélité
Bénédiction nuptiale Prière universelle Signature des registres + musique Prière et bénédiction finales Offrande + musique Sortie |
|
| |
cinderella62100
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Lun 23 Juin 2014 - 10:01 | |
| merci beaucoup ! c'est super gentil d'avoir pris le temps de m'ecrire tout ça! ça me touche!comme ça j'ai enfin un fil conducteur youpi youpi et tu vas voir new york tu vas adorer moi jsuis tombée amoureuse de cette ville et WDW le rêve de beaucoup de monde !! moi j'avais fait universal studios à los angeles rien à voir tu me diras mais les américains font tout en grand donc j'imagine même pas ça doit etre magique! |
|
| |
stitch59000
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Lun 23 Juin 2014 - 12:42 | |
| Pour finir l'année scolaire, mes élèves m'ont aidé à faire quelques nœuds pour décorer les voitures
Sinon j'ai appelé ce matin pour avoir un rendez-vous pour essayer ma robe une dernière fois avant de la récupérer, eh bien c'est impossible !
En gros la discussion ça a donné :
Vendeuse : "Vous avez déjà fait 4 essayages, c'est suffisant" Moi : "Oui mais j'aimerais voir s'il n'y a pas des retouches à faire car depuis le mois d'avril mon poids a changé" Vendeuse : "Oh bah c'est un laçage donc il n'y aura aucun problème" Moi : "Et je n'ai pas réessayé ma robe avec l'ourlet fait" Vendeuse : "Si l'ourlet a été marqué avec les bonnes chaussures, il n'y aura aucun problème" Moi : "Oui enfin vu tous les problèmes que j'ai rencontrés pendant 1 an, je m'inquiète !" Vendeuse : "J'ai appelé la couturière, elle a dit qu'il n'y avait pas besoin d'essayage. Mais je peux vous proposer le vendredi 11 juillet à 18h ?" Moi : "euh ... je me marie à Lille le lendemain matin, donc le vendredi soir j'aurai déjà pas mal de choses à faire, sans me taper un aller-retour Lille-Paris, surtout avec le monde, merci quand même ..."
Donc je récupère ma robe le lundi 7 juillet, sans pouvoir la réessayer en boutique, je compte le faire une fois dans mon appart en île de France, en croisant les doigts pour que tout aille bien, vu qu'il n'y a pas de couturière le lundi !
Cette après-midi je vais essayer de motiver mon Chéri pour qu'on aille donner le texte du menu et récupérer les marque-place, ça commence à devenir urgent lol. On doit aussi recompter les invités, mais à priori on a atteint et même dépassé le quota de 135 adultes nécessaires pour la salle, donc si des personnes se désistent le jour même, on a un peu de marge. Il nous reste un invité sans réponse ! |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Lun 23 Juin 2014 - 14:57 | |
| Trop chou ton nouvel avatar ^^ Et bien dis donc, ils sont pas piqués des hanetons dans cet agence. Je trouve ça scandaleux qu'ils ne te permettent pas un dernier essayage, surtout quand on connaît le prix d'une robe de mariée... Tes élèves sont adorables, c'est trop mignon comme attention ! Courage pour la dernière ligne droite, j'espère qu'il n'y aura plus de mauvaises surprises >-< |
|
| |
cinderella62100
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Lun 23 Juin 2014 - 15:10 | |
| bah dis donc sont pas trés sympa dans ce magasin de robe!! jcrois que j'aurais pas pû m'empecher de lui dire qu'au prix de la robe que je lui achete elle pourrait faire une effort ! c'est pas comme s'ils sont debordés tous les jours! ah jte jure grrr c'est trop choux oui ce que tes élèves ont fait ,ils ont eu l'impression de participer un peu à ton mariage comme ça (pis ça les garde occupés eheh t'es maligne hein en tous cas j'espere que tu auras pas de mauvaises surprises ! bon courage pour les dernieres prépa on y est bientot!pas trop de stress? |
|
| |
orangine
Âge : 34 Messages : 2315 Localisation : Dans la salle commune des Serpentard Inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Lun 23 Juin 2014 - 18:24 | |
| Je suis d'accord qu'elle aurait pu être plus sympa avec toi, mais il faut penser qu'elles ont pleins d'autres mariées à s'occuper. La sœur d'une amie travaillait dans une boutique de robe de mariée et elle m'a toujours dit "les futures mariées ont une fâcheuse tendance à se croire seules au monde et de penser que toutes nos journées sont disponibles pour elles seules" Afin d'éviter d'avoir cette blague, il vaut mieux prévoir dès le départ des dates par mois avec la vendeuse. J’espère que mon message ne te paraîtra pas agressif, car ce n'est pas le but recherché. Je voulais juste partager le point de vue d'une personne qui est de l'autre côté. Bonne continuation dans tes préparatifs |
|
| |
stitch59000
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Lun 23 Juin 2014 - 18:54 | |
| Oh t'en fait pas, je suis bien placée pour savoir ce que ça fait d'être de l'autre côté. Pour les gens je ne fais que 18h/semaine, j'ai tout plein de vacances, j'ai des horaires de bureau ... Sauf que quand tu es face à 35 monstres, les parents des monstres, les conseils, les bulletins, ... ça ne te parait pas aussi idyllique lol.
Quand j'ai demandé en mai pour un rendez-vous en juillet, on m'a répondu : oh on verra ça fin juin, on a encore le temps. Après comme elles m'ont dit, il n'y a pas de couturière le lundi, ça veut dire que logiquement les vendeuses font les essayages dans les cabines du rez-de-chaussée et donc les cabines des couturières au premier étage sont libres. Je pense que 15 min avec ma mère et ma témoin pour m'aider à enfiler et lacer ma robe sont largement suffisantes pour s'assurer que le travail a bien été fait et ça ne les dérange pas dans leur travail. (Je peux essayer même sans cabine, je ne suis pas trop pudique).
En tout cas c'est une option que j'aurais accepté et que je compte leur demander.
Je garde vraiment un mauvais souvenir de mon essayage de mars où j'ai découvert que toutes les retouches demandées en novembre n'avaient pas été faites, mais absolument rien, les aiguilles étaient placées comme 4 mois avant. J'imagine trop la scène : rentrer avec la robe, l'essayer et se rendre compte qu'elle n'a pas fait l'ourlet d'une ou plusieurs couches (il y en a 9 en tout), ou qu'il n'y a qu'un quart de la robe où le bas a été coupé (c'est comme ça que je l'ai laissé en mai) et le reste intact avec 15cm de tissus qui trainent parterre ...
Et si ça arrive et que j'ai déjà versé la totalité de la somme, qui me dit qu'elles rattraperont le coup vu qu'elles sont débordées ?
En plus l'ourlet c'est la première chose qu'elles font normalement, tellement habituée que ce soit dans ce sens que la couturière m'a sorti "vous prenez la robe aujourd'hui ?" en mai, alors qu'il y avait 15cm parterre ?! C'est moi qui lui ai dit "euh on fait pas un ourlet ?". Donc si ça se trouve elle a oublié que c'était l'ourlet qu'elle devait faire, vu qu'elle ne prend aucune note quand on se voit ...
Si le travail avait été fait correctement dès le départ, je n'aurais pas eu 5 essayages et du coup je n'aurais pas réclamé ce 6ème et dernier essayage, mais vu le manque de sérieux et le prix de la robe, je vais devoir faire la cliente chiante et insister pour être sûre d'avoir ce que j'ai demandé. (Et je vais devoir leur annoncer aussi que je ne prends pas les mitaines qu'elles m'ont collé en mai, puisque comme je leur ai dit en mai, mais elles ne m'ont pas cru, ce n'étaient pas celles-ci que j'avais choisies et cette fois j'aurais une photo pour preuve !)
On va s'amuser ! Vivement le 7 juillet lol
Sinon pour les menus c'est bon, on les a commandé, malheureusement impossible de noter les vins dedans puisque impossible de joindre le restaurant qui a changé les vins depuis notre signature du contrat ... Donc à l'intérieur il y aura nos prénoms et la date, une petite formule de politesse à gauche, et à droite le menu écrit simplement sans tournures de phrases bizarres. On les récupère avec les marque-place dans 2 semaines, en tout cas "ils vont essayer de les préparer pour dans 2 semaines", phrase que je n'ai pas trouvé très rassurante ...!
Il nous reste encore pas mal de choses à commander, mais avec le voyage de noce réservé, ma CB est morte pendant un bon moment je pense, donc il va falloir patienter |
|
| |
Biboox
Âge : 40 Messages : 783 Localisation : Paris Inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Lun 23 Juin 2014 - 19:20 | |
| Moi aussi, ils m'ont dit "elle sera à emporter sans essayage". J'ai répondu : "je ne crois pas, non... Il y avait encore des retouches à faire, donc je vais vérifier qu'elles ont bien été faites..." Finalement je l'ai réessayée et tout allait bien, j'espère qu'il en sera de même pour toi |
|
| |
Minnie&co
| |
| |
stitch59000
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
bourriquet59
Âge : 38 Messages : 4459 Localisation : maubeuge Inscription : 12/03/2012
| |
| |
Minnie&co
| |
| |
minniegigi
Âge : 64 Messages : 5345 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| |
| |
stitch59000
| |
| |
Minnie&co
| |
| |
grenouille
Âge : 42 Messages : 1136 Localisation : Ile de France Inscription : 04/02/2014
| |
| |
NisK-R4701
Âge : 44 Messages : 2232 Localisation : pas assez près de DLRP ... Inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Jeu 3 Juil 2014 - 8:22 | |
| magnifique ta coiffure!!!! - Spoiler:
Derniers sejours: - du 31/01 au 02/02/2013 au NPBC -> merci NRJ pour ce séjour gagné!!!! - du 25/01 au 26/01/2014 au Sequoia -> merci mon chéri!!! - du 31/05 au 01/06/2014 au Sequoia avec mon loulou de 10 ans! - du 15/02 au 17/02/2015 à nouveau au Sequoia -> c'était super, comme d'hab'!!! - du 14/05 au 15/05/2015 au Kyriad avec ma meilleure amie et nos enfants - du 29/04 au 01/05/2016 au Radisson Blu -> quelle belle découverte - du 30/09 au 02/10/2016 avec amis et enfants à l'Ibis Budget de St Thibaut des Vignes - du 26/01 au 27/01/2017 avec ma cousine, First timer -> magnifique découverte du B&B Disneyland - du 01/03 au 02/03/2017 -> retour à l'Ibis Budget + prolongation du PA de mon aîné - du 27/03 au 28/03/2017 -> retour au B&B Disneyland avec ma meilleure amie - du 07/07 au 08/07/2017 -> une nouvelle fois à l'Ibis Budget avec mes enfants et des amis
- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois |
|
| |
stitch59000
| |
| |
|