Ca y est, je me lance dans mon propre sujet après en avoir suivi beaucoup sur le forum !
Nous nous sommes rencontrés en 2006 sur ce forum, il voulait juste que je lui explique comment mettre des photos dans un message, puis nous nous sommes vus en 2007 lors d'une vente d'objets Disney, en 2009 notre histoire a vraiment commencé, en 2010 nous avons emménagé ensemble, en 2011 nous nous sommes pacsés et en 2012 : la demande en mariage !
Le mariage ? On en a parlé dès le premier jour, lors de notre rencontre en 2007, cela fait donc près de 7 ans que nous le préparons ... ce qui représente un paquet d'engueulades !
Tout d'abord les fiançailles : le 18 novembre 2012 Nous avons passé une super journée au parc, juste à deux pour une fois, il a attendu mon moment préféré : quand la neige tombe sur Main Street pendant l'illumination du sapin Il s'est mis à genoux, il a sorti un écrin rouge de sa poche, qu'il ouvert, et il m'a simplement demandé si je voulais l'épouser. C'était parfait ! Et sans le vouloir j'ai filmé quasiment toute la journée, ce qui nous laisse un très bon souvenir :
La demande a donc eu lieu juste après la fin de la vidéo
Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves... "Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou
Bon je ne vais pas raconter dans l'ordre chronologique, ça serait trop compliqué
Donc en premier : les couleurs du mariage !
Au départ j'étais partie sur du bordeaux et ivoire (Chester Cat étant daltonien, j'ai carte blanche !), seulement voilà c'était à la mode dans les années 90 mais de nos jours il n'existe quasiment aucun faire-part dans ces couleurs, en tout cas aucun qui ne trouve grâce à nos yeux.
Celui-ci a été un coup de cœur au salon du mariage, mais problème technique : il faut être 2 pour l'ouvrir et le lire, sinon chaque cœur se replie sur le texte
Après avoir visionné facilement 20 classeurs de faire-part en 2h, nous avons eu le déclic en même temps, sur le même ! Les couleurs sont donc devenues : blanc vert argent.
L'enveloppe :
Le faire-part :
Le texte :
"Après des années de discussions, d'émotions et de préparations Ca y est nous vous l'annonçons, Notre mariage sera célébré le 12 juillet 2014 à 11 heures à la mairie de ......................... à 14 heures 30 en l'église ...............................................
A l'issu de la cérémonie, un vin d'honneur sera servi au restaurant ......................."
Le carton-repas :
Le texte :
"Afin que cette histoire soit éternelle, nous vous invitons ensuite à nous rejoindre pour une soirée d'exception au restaurant ...........................
Merci de confirmer votre présence avant le 12 avril 2014"
Le choix du timbre fut aussi affaire à discussion ! Déjà je vais dénoncer un complot entre les concepteurs de faire-part et la Poste : l'enveloppe pleine pèse tout juste 22-23g ... COMPLOT !!! Du coup on a pris des timbres 50g ...
Ensuite nous aurions aimé quelque chose de ce style :
Encore une fois : nous ne sommes pas nés à la bonne époque ...
Du coup on a eu le choix entre deux modèles : Hermès ou Baccarat
Tout d'abord Felicitation!!!! le faire part est tres beau bizarrement je n'aime pas le vert mais la avec les paillettes et l'argente j'aime beaucoup. Jolie bague ca à dut etre un moment magique.Pour le timbre tres beau il aurait ete bien pour mon mariage aussi tiens . J'ai deja hate de lire la suite j'adore les prepas et les mariages
Merci à tous, oui le thème sera Disney mais on ne voulait pas que ça fasse kermesse/gouter d'anniversaire, donc ça sera des petites touches discrètes comme le texte du carton-repas
Après avoir commandé les faire-part au salon du mariage, il a fallu trouver le bon stylo pour écrire les adresses
Toutes les enveloppes sont parties en janvier, maintenant on attend patiemment les réponses de nos 160 invités, sachant qu'il nous faut minimum 135 adultes pour la salle.
La salle de réception, toute une histoire également ! Après des heures et des heures de recherche sur internet, rien ne nous plaisait. Chester Cat voulait à tout prix un service à table, plus "princier" qu'un simple buffet dans une salle des fêtes, donc on a cherché un restaurant ... et là miracle : une photo sur Google Images et un coup de coeur.
En mai 2012 nous sommes donc allés visiter notre petit miracle, encore plus beau en vrai qu'en photo dans les couleurs bordeaux et ivoire (on était encore sur ces couleurs à l'époque puisque les faire-part ont été choisis en été 2013). Seul petit problème : impossible de réserver pour le 19 juillet 2014 puisqu'il n'avait pas l'agenda 2014. Il nous fallait donc revenir en janvier 2013, mais pas de soucis, si une autre personne était intéressée, il nous recontacterait.
Première semaine de janvier 2013, on arrive tout content à la salle avec nos parents et là : "un couple a réservé la salle pour le 19 juillet 2014, il y a 3 semaines, ils ont déjà versé un acompte" On s'est retrouvé avec pour choix : le 12 juillet ou le 16 août ... Le problème du 12 juillet : je peux passer un concours administratif, mais le 16 août, la veille étant fériée c'est risqué aussi ... Finalement on tranche pour le 12 juillet comme ça on a le lundi 14 qui est férié, ça nous fait un plus gros wk pour celles et ceux qui viennent de loin.
Donc janvier 2013 on signe le contrat, on a la salle pour le 12 juillet 2014 !
Nos parents sont allés tester le restaurant en août, ils ont super bien mangé, mais la visite de la salle les a fait tomber de haut : tout a été repeint en blanc, les luminaires ont été changés et surtout ils ont enlevé le drapé qui entourait l'énorme lustre ... Je vous laisse imaginer la déception
On s'est alors posé la question de changer de salle ou pas, mais finalement on s'est dit qu'on ne trouverait pas aussi bien ailleurs. Cependant, on leur a fait comprendre notre mécontentement plusieurs fois !
On y est retourné en février 2014, les nappes sont blanches, mais c'est le seul changement, ouf !
Assez de blabla, place aux photos
L'extérieur où se fera le vin d'honneur (la terrasse est couverte en cas de pluie)
La salle de réception, côté repas, avec la baie vitrée à gauche qui donne sur l'étang et la terrasse
Il y a des diodes qui font le tour de la salle, de la piste de danse (en cercle) et on peut changer les couleurs comme on veut
Et ce qui nous a fait craquer : le lustre sur la piste de danse ! C'est le petit côté La Belle et La Bête
Félicitations Stitch59000! Tu vas jusqu'à choisir avec soin le crayon pour les faire-part, quelle minutie! J'adore!
Le lieu est superbe, et c'est vrai que le lustre fait penser à la Belle et la Bête. J'aime beaucoup l'extérieur, ça doit être très agréable l'été en plus!
si tu ne trouvais pas de faire part dans tes couleurs tu aurais pu le faire toi même, nous c'est ce qu'on a fait et on a pu garder nos couleurs bordeaux et ivoire
Digne d'un conte de fée stitch59000 j'aimerais voir à quoi va ressembler ta robe surtout si c'est sur le thème de La Belle et la Bête
"Conceal it,Don't feel it "
"My power flurries through the air into the ground My soul is spiraling in frozen fractals all around And one thought cristallizes like an icy blast I'm never going back the past is in the past "
En ce qui concerne les faire-part, on ne se voyait pas les faire nous-même, pas assez manuel pour ça. Surtout que le faire-part, c'est la première chose qui lance le ton pour le mariage, donc il fallait qu'ils soient nickel et vu qu'on en a envoyé plus d'une centaine ... heureusement qu'on les a commandé !
Pour la robe, il faudra patienter, car Chester Cat est sur le forum et passe régulièrement sur le sujet
En ce qui concerne la décoration de la salle de réception, je pensais acheter des pancartes de ce style, car nous serons perdus en pleine campagne !
Peut être des ballons verts et blancs sur la rambarde qui longe l'étang, car il y a une jardinière de fleurs une rambarde sur deux, donc on mettrait les ballons là où il n'y a rien :
Dans la salle, on aura entre 11 et 12 tables rondes, sachant qu'il existe des tables de 8-11 personnes et d'autres de 12-14 personnes. Et la table d'honneur qui sera ovale (il existe 2 tailles : 16-20 ou 18-22 personnes). On se tâte pour le moment à mettre un chemin de table dessus, ça sera le prochain test :
Comme ils ont changé les nappes il y a quelques semaines, les housses de chaises tranchent un peu trop à notre goût :
Du coup, nous sommes revenus à ma première idée : mettre des noeuds verts sur les chaises (désolé pour le montage pourri, mais c'était pour se faire une idée ^^') Sur cette photo, les gros travaux de la salle débutaient :
J'ai commandé 12 noeuds la semaine dernière, donc dès qu'on les a, on essaiera de trouver du temps pour aller faire un test avec le chemin de table.
Sur chaque table il y a 3 photophores gris qu'on va sûrement garder, le pot en plein milieu va sauter pour mettre les centres de table que l'on prépare depuis des années, il y aura aussi 4 menus par table, les porte-nom, et les dragées.
Pour les centres de table, il y aura une couronne de roses rouges, avec au centre un objet représentant la princesse : _Blanche Neige : la pomme _Cendrillon : la pantoufle de verre _Aurore : la couronne _Ariel : le coquillage _Belle : la cloche en verre avec la rose _Jasmine : la lampe _Pocahontas : la plume _Mulan : l'éventail _Tiana : le nénuphar _Raiponce : Pascal ! _Anna et Elsa : un flocon
Il reste Mérida et Giselle (ou Sofia, on ne sait pas encore) qui seront des tables enfants, sur lesquelles on ne mettra qu'une couronne de fleurs, sans objets.
Maintenant on se pose la question : _est-ce qu'on nomme la table par le prénom de la princesse ? -> et ça coince avec Anna et Elsa _on donne le nom du dessin animé ? -> mais du coup la table de Jasmine deviendra Aladdin :/ _on met les noms des couples ? -> et ça coince pour Mérida !