| Le Pin Trading à Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PrincipessaBella
| |
| |
MinnieMarjorie
| |
| |
adric22
Âge : 32 Messages : 25 Localisation : trop loin de disney Inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 24 Fév 2014 - 14:41 | |
| en meme temps, ca s'appelle le pin trading et non le pin selling. le but n'est pas d'acheter tout les EL qui sorte a l'instant a la minute. si c'est le cas tant mieux, mais rien de tels que de convoiter un pin's pendant des mois (certains savent peut-etre de quoi je parle ). perso, il y a un pin's en EL qui est sorti le jour de mes 20 ans. oui je le veux mais même si je l'ai déjà vu plusieurs fois ebay à moins de 20 euros fdp compris, ca ne m’intéresse pas. je prefère me dire que ce pin's je l'ai echanger contre un tel autre pin's et qu'il ait une histoire en plus que de l'acheter anonymement sur ebay. en plus, je me suis dit dans la semaine : " si je gagne au lotto, je m’achète tout les pin's que j'aime et je mets le prix". puis je me suis rendu compte que si j'ai tout les pin's que je veux, ma collection sera belle mais je n'aurai aucun plaisir a aller fouiner un peu partout pour chercher les pin's que je convoite. je veux dire par là que les gens qui commence a se dire :" oui mais ca m'as couter autant pour l'hotel, la baby-sitter, le deplacement, 2heure avant au pueblo,..." et qui d'après ca, font leur beurre sur les pin's qu'ils achètent, ce n'est pas vraiment leur passion et n'ont pas compris le but du pin trading je recherche en trade ce pin's (pinpics : 21090 http://gallery.pinpics.com/cgi-bin/pin.cgi?pin=21090&sid=4591.1393258716): |
|
| |
sandrine1976
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 24 Fév 2014 - 15:09 | |
| Réception du jour et chaque pins de plus près le eau de magique de février, Cendrillon (EL 2000) Un soda fountain, Toys for Tots (EL 500) Le dernier Bourriquet (EL 300) du Soda Fountain Une seconde enveloppe St Valentin Simba et Nala (EL 400) Ariel WDI Characters Sorcerers (EL 200) PTN WDW 2012 Duffy (EL 500) -le "couvercle" est d'un beau bleu transparent- et dans la même série, PTN Disneyland Duffy (EL 500) avec un dessus vert Je suis très contente de ces nouveaux venus à la maison!!! Tutoriel Pin Trading de Edelwana http://www.fichier-pdf.fr/2017/07/31/pin-trading-tutoriel-082017/
Première visite : 20 et 21 juin 1998 Premier PA : dream en juin 2008 et toujours renouvelé depuis Mes plus beau séjours : du 23 au 26 décembre 2007 au SQL chambre montana (le premier) du 20 au 25 décembre 2013 au DLH chambre famille TR 5 ans Arwen au New-York |
|
| |
Mélie
| |
| |
sandrine1976
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 24 Fév 2014 - 15:33 | |
| La personne avec qui je fais ces échanges ne collectionne que les PTN de Disneyland....je peux pas te dire lequel en particulier car j'en ai 4 pour elle. Tutoriel Pin Trading de Edelwana http://www.fichier-pdf.fr/2017/07/31/pin-trading-tutoriel-082017/
Première visite : 20 et 21 juin 1998 Premier PA : dream en juin 2008 et toujours renouvelé depuis Mes plus beau séjours : du 23 au 26 décembre 2007 au SQL chambre montana (le premier) du 20 au 25 décembre 2013 au DLH chambre famille TR 5 ans Arwen au New-York |
|
| |
Mélie
| |
| |
flop95
Âge : 42 Messages : 1628 Localisation : Tarn Inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 24 Fév 2014 - 15:38 | |
| ces PTN Us duffy, je les avais (j'avais tous les PTN US de 2012 et de 2013) mais je ne les ais pas gardé au final (j'ai fait un gros écrêmage de collection sinon je m'en sort plus ...), mais moi je les avaient eu à l'époque de leur sorties assez facilement. ce sont des EL 500 mais tu peux largement les avoir contre des El de chez nous, tes EL normaux, pas de trucs hyper recherché. sinon il y en a aussi de temps en temps sur eBay us (j'avais revendu les miens sur eBay il y deux trois mois) |
|
| |
flop95
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 24 Fév 2014 - 15:39 | |
| ça ne vaut aps des PTN de chez nous en tout cas ça c'est sur! même si c'est duffy! ils n'ont pas une grosse cote: tu peux je pense les avoir pour un good luck bad luck belle par exemple ou des locket pas trop cotés.
Dernière édition par flop95 le Lun 24 Fév 2014 - 15:45, édité 2 fois |
|
| |
grenouille
Âge : 42 Messages : 1136 Localisation : Ile de France Inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 24 Fév 2014 - 15:42 | |
| - MinnieMarjorie a écrit:
- Grenouille : tu peux l'avoir contre un limité qui interesse la personne peu importe c'est en fonction de ton interlocuteur, moi par exemple je la trade contre un LE animaux
coucou, qu'est ce qu'un LE animaux ? pour l'instant j'échange des opens contre des opens et je reste sur le marché français....je viens de commencer hein. |
|
| |
*choupinette*
| |
| |
sandrine1976
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 24 Fév 2014 - 15:55 | |
| Pour les PTN Duffy, ce sont les derniers PTN de chez nous (donc moins côté) Prince Jean, Nana, Martin et Mr Jack...ce ne sont pas non plus les plus recherchés des PTN français. Tutoriel Pin Trading de Edelwana http://www.fichier-pdf.fr/2017/07/31/pin-trading-tutoriel-082017/
|
| |
flop95
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 24 Fév 2014 - 16:24 | |
| perso même si ce sont les derniers sortis (et faut attendre avec les PTN de chez nous avec les mois/ années ils prennent de la cote) je ne les auraient pas échangé pour des PTN US; pour moi ça n'est pas du tout équivalent. après chacun fait ce qu'il veut de ses pins, et si avoir les duffy est super important pourquoi pas. Mais en tout cas il est possible de les obtenir sans trop de difficulté sans avoir à se séparer d'un PTN de chez nous. |
|
| |
MinnieMarjorie
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 24 Fév 2014 - 16:25 | |
| Quand je dit un LE animaux je veux dire d'un theme animaux type belle et le clochard , aristochats ... Apres ca depenpant de la personne en face mais pour la clochette cest un LE contre un LE |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 24 Fév 2014 - 17:59 | |
| Superbes échanges Sandrine., j'adore l'Eau de Magique Cendrillon et Ariel avec le chapeau de sorcier.
C'est pour obtenir ce genre de pins que les collectionneurs ont besoin de conserver leur deuxième pin limité. Pour ma part, ce n'est pas une question de temps, d'argent ou de commission mais tout simplement la volonté d'avoir une chance d'obtenir les pins que je convoite.
J'ai un compte pinpics : alinoe Vous pouvez regarder mes "Want", si vous avez un pin limité parmi ceux-ci alors je ne verrai pas de problème à vous réserver mon deuxième pin LE Dream Rebelle, Aristochats LE ou Saint Patrick LE. Désolée le LE Raiponce est déjà réservé pour un échange. |
|
| |
flop95
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 24 Fév 2014 - 18:05 | |
| nan mais quand je parle de l'investissement financier, c'est pas non plus pour dire que je veux bine dépanner moyennant commission hein! c'est pour dire qu'il ne suffit pas de dire "une âme chraitable peut me le prends je lui avance par paypal" pour avoir le pins convoité. ce n'est pas suffisant a mes yeux pour pouvoir espérer avoir un pins comme celui de raiponce par exemple. C'est tout. Je me répète je ne dépanne que pour des gens que je connais en vrai, que je cotoie aux sorties , aux nights au event; parce que c'est pas facile de faire les sorties et que donc je ne lacherais pas facilement mes exemplaires supplémentaires. que ce soit par l'échange ou pour le prendre pour un ou une amie.
|
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 24 Fév 2014 - 18:09 | |
| Flop95 ,je ne critique pas l'investissement financier de ceux qui viennent et se déplacent exprès. Je pense que c'est normal, tout comme le fait de privilégier ses amis. Pour ma part, j'habite à deux minutes, je peux être à DLP quand je veux, je n'ai pas frais de déplacement et je me lève toujours tôt Néanmoins, j'ai besoin des seconds pins limités pour faire des échanges. |
|
| |
sandrine1976
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 24 Fév 2014 - 18:12 | |
| Merci à tous pour mes échanges. J'ai moi aussi aidé des personnes dans le passé (encore à la sortie du frozen, sur les 12 achetées j'ai en gardé que 4 pour moi)... donc maintenant je suis désolée mais je n'aiderai que les personnes que je connais bien. C'est-à-dire juste mes anciennes connaissances, pour ce qui est des limités bien sûr Tutoriel Pin Trading de Edelwana http://www.fichier-pdf.fr/2017/07/31/pin-trading-tutoriel-082017/
|
| |
flop95
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 24 Fév 2014 - 18:13 | |
| Tout a fait quand on est seul, c'est impossible dépanner quelqu'un. moi je viens avec un ou deux enfants (mes grand ils collectionnent les pins aussi), donc ça vas j'ai un peu de "marge". Comme je l'ai dit , j'ai déjà revendu des lilités a prix coutant pour des personnes ne pouvant se déplacer et aujourd'hui même si ça leur a fait plaisir ben je regrette, ces pins m'ont déjà cruellement manqué lors de tentatives de trade! |
|
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 24 Fév 2014 - 18:23 | |
| Petite info glanée ce jour : le Dreams Mérida LE 600 sera bien plus gros que tous ceux déjà édités par le passé, comme le sous entends plus ou moins l'affiche de Mars. |
|
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 24 Fév 2014 - 18:30 | |
| - flop95 a écrit:
- Tout a fait quand on est seul, c'est impossible dépanner quelqu'un.
moi je viens avec un ou deux enfants (mes grand ils collectionnent les pins aussi), donc ça vas j'ai un peu de "marge". Comme je l'ai dit , j'ai déjà revendu des lilités a prix coutant pour des personnes ne pouvant se déplacer et aujourd'hui même si ça leur a fait plaisir ben je regrette, ces pins m'ont déjà cruellement manqué lors de tentatives de trade! Tout comme toi, je pense avoir déjà assez aider concernant le ariel st patrick, donc l'entre aide et bien ... le souci c'est qu'on peut être gentils mais les personnes qui demandent sont toujours éloignées, donc y'aura pas de retour d’ascenseur. Clairement on n'est pas gentil pour attendre en retour, mais enfin, quand même, quand ce sont des pin's de cet acabit, c'est même plus de la gentillesse, c'est de l'abnégation lol !
Dernière édition par Nathan Clemens le Lun 24 Fév 2014 - 18:36, édité 1 fois |
|
| |
flop95
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 24 Fév 2014 - 18:34 | |
| oui tout à fait, il fut un temps où une "gentille personne " m'as assez critiqué car soit disant je voulait être le bon samaritain du pin trading, alors pour le dépnnage s'arrète a des amis proches ou des personnes qui pourront me renvoyé l'ascenceur. ( comme vendredi je ne serais pas présente à la night, he bien j'aurais les pins, par des personnes que j'ai déjà dépanné et qui seront présentes., échanges de bon procédés!!) |
|
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 24 Fév 2014 - 18:38 | |
| Après je comprends que les personnes éloignées veulent avoir ces pin's là. On a quand même la chance d'habiter pas trop loin / soit de venir = dépenses de déplacement , mais bon, sur un pin's comme raiponce ( j'espère les derniers du genre, parce que trop de raiponce tue le raiponce, et après stitch et clochette, faudrait cesser la " bulle spéculative qui explose en plein vol " )
M'enfin voilà, essayez quand même le topic d'entraide , faut toujours essayer.
Et pour revenir sur tes propos, c'est même pas que " la cote du pins qui fait qu'on peut pas trop aider ", mais aussi et surtout que perso, me faire ch*** à attendre durant des plombes, ça me gonfle un peu, je le ferais sans souci pour quelques amies, mais ya une limite à tout, faut aussi ressituer les choses |
|
| |
Lulla12
Âge : 38 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 24 Fév 2014 - 18:57 | |
| Aaaaah sandrine, je base toujours devant tes petites nouveautés tu as toujours de si jolies pièces ^^
la prochaine night me semble malheureusement compromise, une idée des sorties ? Facilier je suppose (depuis le temps) mais je ne me souviens pas si d'autres avaient été dévoilés. Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW |
|
| |
Nathan Clemens
| |
| |
|