| Les indestructibles à la conquête de la Floride. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| |
| |
Les Indestructibles 72
Âge : 54 Messages : 160 Localisation : Près du Mans (SARTHE) Inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Lun 30 Juin 2014 - 18:25 | |
| Petite question: quelle marque d'eau me conseillez-vous? J'ai lu que la marque Dasani avait un drôle de goût !!! Je voulais commander par Grocer garden mais il y a beaucoup de marque.... Et le prix de l'Evian est assez impressionnant!!! |
|
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
Les Indestructibles 72
Âge : 54 Messages : 160 Localisation : Près du Mans (SARTHE) Inscription : 29/12/2009
| |
| |
Les Indestructibles 72
| Sujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Mar 22 Juil 2014 - 8:23 | |
| Le décompte final a commencé....... Dans deux semaines, à cette heure-là, nous serons à Roissy. Et le soir le rêve deviendra réalité. La tension commence à monter......J'ai refoulé mes craintes par rapport à l'avion pour rassurer les enfants mais je sens le stress arriver. Sinon, nous avons descendu les valises ce week-end pour faire des essais, pour vérifier le poids et pour l'instant nous sommes larges: nous ne dépassons pas les 10 kg pour les garçons. Ils doivent encore rajouter leur paire de chaussures et leur trousse de toilette. Tout compte fait, nous partons avec 4 valises en soute et une valise cabine.En plus, nous avons 3 sacs cabines pliés dans les valises pour le retour...... Petit passage à la pharmacie pour les médicaments de base qui iront en soute:paracétamol, imosel, spasfon, arnican, vogalib, pansements.....J'ai aussi acheté des répulsifs pour les moustiques, je pense plus les utiliser lors de notre seconde semaine quand nous serons dans le sud de la Floride. Les écrans solaires sont aussi dans les valises même si je préfère que les enfants portent des tee- shirt anti-UV. Mais il devient difficile de les faire porter à mes deux grands. Bon aujourd'hui, cela va être lecture saine sur le net et dans des guides plus classiques pour être prête à tout...... |
|
| |
Les Indestructibles 72
| Sujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Mar 22 Juil 2014 - 9:02 | |
| Je cherche des renseignements sur des cartes à collectionner que l'on pourrait se procurer chaque jour .... J'ai lu des choses mais je n'arrive plus à retrouver où....... Et je n'ai rien noté dans mon carnet pense bête, ni mis en favori la page internet... |
|
| |
tarf
| |
| |
Les Indestructibles 72
| |
| |
Les Indestructibles 72
| Sujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Sam 26 Juil 2014 - 9:48 | |
| Jour j-9, la ligne de départ se rapproche.... Ce sont plusieurs sentiments qui se mélangent: de l'impatience, de l'énervement, de la panique et puis forcément de l'anxiété ( merci les infos...) Les journées passent : soit trop vite quand je m'inquiète, soit trop lentement quand je suis impatiente! Il me reste encore des petits détails à régler. Par exemple hier, nous avons trouvé de étiquettes sympas pour les valises chez Nos. Dans une autre solderie, j'ai trouvé des sacs zyploc grand format pour pouvoir mettre en sécurité les trousses de toilette dans les valises et un modèle plus grand pour gérer le linge sale... D'ailleurs, quelqu'un a-t-il déjà utilisé les laveries des hôtels? Autre question qui me vient...où peux t-on changer des dollars classiques contre des dollars Mickey: à l'hôtel.....? Voilà pour les interrogations du jour! |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Sam 26 Juil 2014 - 9:57 | |
| Pour les Disney dollairs, voici ce que j'ai recopié dans mon dossier: On prend nos disney dollars au guest relations de downtown disney ou dans les « city hall » des parcs, il y a des coupures de $1 $5 $10 et $20 et $50. le taux de change est de 1 pour 1 ($1 = 1 Disney Dollar) : http://disneydollars.net/ . On a plus de chance de trouver des petites coupures le matin
Pour les laveris oui il y a plusieurs membres du forum qui les ont utilisés, mais je ne pourrai pas t'en dire plus vu que je ne m'en suis jamais servi personnellement! lol!
Bon courage à toi aussi (une de +) pour la fin des preparations! |
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Sam 26 Juil 2014 - 10:10 | |
| Alors pour les laveries ça marche apparemment avec des quarter , il y a de la poudre à laver dans des distributeurs , machine à laver et sèche linge tu as le temps pendant les cycles de patauger dans la piscine |
|
| |
Les Indestructibles 72
| Sujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Sam 26 Juil 2014 - 10:46 | |
| Merci pour vos précieux renseignements.....
Les dollars Mickey, c'est juste pour en garder en souvenirs. J'en avais acheté un sur e-bay, Il y a quelques années quand je pensais que jamais je traverserai l'Atlantique... Il est encadré dans mon bureau!
Bon, c'est un peu dommage d'être en vacances et de se préoccuper des soucis matériels comme la lessive...donc je profiterai de la piscine..Il faut toujours joindre l'utile à l'agréable ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Les Indestructibles 72
| Sujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Lun 28 Juil 2014 - 10:30 | |
| Jour-7, lundi prochain à cette heure je serai en train de ranger les bagages dans le coffre de la voiture. Petite cata de dernière minute....Le lave -linge est tombé en panne hier.Il était revenu de chez le réparateur , il y a 20 jours!!! .Donc inondation, démontage et installation dans la voiture. C'est pas cool pour les derniers préparatifs. Il va falloir courir chez ma belle-mère avec les paniers de linge et revenir et ainsi de suite. Et pour compliqué un peu le tout, mes beaux-parents déménagent et donc le lave-linge peut-être un jour à un endroit et le lendemain ailleurs. Heureusement, il n'y a que quelques rues d'écart!!! Sinon , nous avons finalisé, avec nos amis, notre de départ pour Roissy, mardi matin. Nous partirons à 5h45 de Magny le hongre pour être à 7 heures au parking....Nos amis sont allés repérer le parking hier. Cela évitera la panique de dernière minute...Je n'ai toujours pas annoncé à mes 2 grands l'heure de départ, je les entend déjà râler, eux qui peuvent sans problèmes se lever à midi... Sinon comme tous ceux qui sont sur le point de partir, les nuits sont courtes et agitées. Et une fois debout ou réveillée, je pense à ce que j'aurais pu oublier ou mal faire.... |
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Lun 28 Juil 2014 - 10:42 | |
| 7 jours vont passer très très vite Passes un bon séjour , oublies cette histoire de lave linge ( c'est pas cool en attendant je conçois mais le plus important est l'objectif!!!) Je pense que quand tu vas annoncer l'heure du lever à tes enfants , bizarrement il n'y aura aucun problème car c'est pour la bonne cause !!! |
|
| |
tarf
| |
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
mariecg
| |
| |
Azelys
Âge : 35 Messages : 126 Localisation : Dijon Inscription : 16/03/2014
| |
| |
Les Indestructibles 72
| Sujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Mar 29 Juil 2014 - 9:43 | |
| Jour j -6: le réparateur nous a promis de faire tout son possible pour que le lave-linge soit de retour à la maison vendredi donc pas de linge sale dans les valises, Tarf......mais barbotage dans la piscine quand même !!!! Petite anecdote d'hier soir, mon mari est rentré avec le change qu'il avait effectué pour nos grands( argent durement amassé toute l'année), distribution..... et notre dernière de 7 ans demande à en avoir un peu aussi. Son papa lui en donne et elle nous répond : c'est pas des vrais...il n'y a pas Mickey dessus... Voilà,voilà je pense qu'elle est grandement atteinte du virus Disney...... pour une fille d'insti cela ne fait pas très sérieux !!! Petite question hors WDW, mon grand souhaite remplacer son i.pod(hum,hum si le lave linge est en panne , c'est que son précédent i-pod est resté bloqué a l'intérieur..... .. bon ne parlons plus de ce sujet qui fâche). Est ce que cela est intéressant de l'acheter au US, est ce que c'est compatible et la garantie? Vol de départ American Airlines AA0049 CDG -DALLAS 5 août 11h30 arrivée 14h50 heure locale DALLAS -ORLANDO départ 17h10 arrivée 20h45 vol AA1268 Ce ne sont certainement pas les meilleurs horaires ni l'itinéraire le plus simple mais c'est ce qu'a réussi à négocier mon mari...( explication page 1) Ce matin, c'est valise de la plus petite et vérification de celle de ma grande de 13 ans. Elle fait ses valises seule depuis longtemps mais là elle se pose beaucoup de questions. |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Mar 29 Juil 2014 - 9:57 | |
| http://fr.flightaware.com/live/flight/AAL49 http://fr.flightaware.com/live/flight/AAL1268 et voilà pour le suivi C'est une bonne idée de laisser vos grands gerer leurs argent!! Et ta fille a l'air mature pour s'occuper de sa valise toute seule..moi, mon homme ne sait toujours pas faire la sienne! mdrrrrr Pour l'ipod, je ne saurai pas te dire :-/ tout ce que je sais c'est qu'on a un montant à ne pas depasser par rapport à la douane mais je ne sais plus combien par personne .. |
|
| |
Les Indestructibles 72
| Sujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Mar 29 Juil 2014 - 13:05 | |
| Ça y est, la valise de Clothilde est prête, enfin on a choisi les vêtements.... On ajustera quand on dispatchera dans les différentes valises. Après réflexions, on va donc tout mélanger et garder un minimun vital dans la valise cabine.
Sinon, dernier investissement mon mari a troqué son vieux téléphone portable contre un smartphone moderne pour que l'on puisse commiquer en wifi puisque nous ferons quelques fois 2 équipes.
Je n'avais pas précisé mais nous avons loué un grand cherokee ou équivalent pour notre deuxième semaine. Pour nous décider, nous avons été chez le revendeur jeep. Le vendeur qui se réjouissait de faire une belle vente(modèle présenté 60 000€) a été plus que déçu quand on lui a dit que l'on venait juste voir le coffre. Mais ,il a été très sympa puisqu'il nous a laissé mesurer le coffre.......On n'a pas été jusqu'à venir avec nos valises..... |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Mar 29 Juil 2014 - 13:26 | |
| Au niveau valise, melanges bien les affaires de toute la famille, en repartissant une ou deux tenues par valise pour chacun d'entre vous ainsi si jamais une valise est perdue, personne ne se retrouve à poil |
|
| |
Les Indestructibles 72
| Sujet: Re: Les indestructibles à la conquête de la Floride. Mar 29 Juil 2014 - 16:42 | |
| - sosso a écrit:
- http://fr.flightaware.com/live/flight/AAL49
http://fr.flightaware.com/live/flight/AAL1268
et voilà pour le suivi
C'est une bonne idée de laisser vos grands gerer leurs argent!! Et ta fille a l'air mature pour s'occuper de sa valise toute seule..moi, mon homme ne sait toujours pas faire la sienne! mdrrrrr
Pour l'ipod, je ne saurai pas te dire :-/ tout ce que je sais c'est qu'on a un montant à ne pas depasser par rapport à la douane mais je ne sais plus combien par personne .. Pour les valises, j'ai de la chance mes deux hommes de la maison font leur valise!!! Par contre, je ne dis pas que c'est super bien organisé et parfait pour mon grand. Guillaume est un peu, beaucoup Gaston comme on dit à la maison(référence à Gaston Lagaffe ). |
|
| |
|