J'ai un peu de temps devant moi au boulot du coup j'en profite !
Désolée pour la qualité des photos, mais avec la pluie je n'avais pas envie de sortir le reflex ! Elles sont donc faites avec mon iPhone.
Jour 5 – 29/01/2014 : Downtown Disney & DHSCe matin on se réveille… sous la pluie ! Mais pas la pluie comme chez nous ! Non, la grosse pluie qui t’empêche presque de sortir ! On sent aussi que la température à bien baissée.
Nous n’aurons plus de beau temps à partir de cet instant…
On s’équipe donc du polaire et du kway et direction de foodcourt.
Comme chaque matin, Jordan prendra deux pains au chocolat et moi ce sera pancakes aux pépites de chocolats (21 $ 33).
On retourne dans la chambre pour prendre les sacs et se changer parce qu’il commence vraiment à faire froid ! On met donc nos… doudounes !!!
Et c’est parti pour DHS. On a en tête d’y aller à l’ouverture pour faire TSM en file stand by puisque notre FP+ est pour ce soir.
Dès la file d’attente pour rentrer dans le parc, nous tombons sur un couple de français qui… râle ! Parce qu’ils ne logent pas on site et que du coup ils ne peuvent pas avoir de FP+.
On essaie d’engager un peu la conversation mais ça ne prend pas…
Le parc ouvre, tout le monde se dirige vers TSM y compris nos 2 râleurs du jours. Sauf que sur la fin, on court et on rentrera juste avant eux ! (J’espère que ça les a fait râler !
).
On arrive à faire le ride trois fois (à la fin on aura très mal aux bras !), et les français font toujours la tête…
Après ce passage éclair, nous cherchons un moyen d’aller à Downtown Disney. Comme cette visite n’était pas prévue, je n’ai pas étudié comment y aller depuis DHS, et à ce moment là je ne sais pas quil faut repasser par un hôtel.
En sortant du parc je vois un panneau indiquant “Downtown Disney’s Hotel”. Chouette ! C’est pas là ! Oui sauf que plus on avançais et moins on voyait de panneau et moins on voyait de bus… En temps normal, j’aurai fait ma français et j’aurai ralé
! Mais malgré le froid et la pluie, c’est avec un grand sourir que je suis allé voir un chauffeur et que je lui ai expliqué mon problème ! Il nous a dit de monter, qu’il va à un hôtel (à proximité du Boardwalk il me semble), qu’il nous déposera et qu’on aura plus qu’à attendre le bus pour Downtown Disney là bas.
On se fait donc déposer devant un hôtel mais à un tout petit arrêt. Et là, on attend, heureusement qu’il y a de quoi s’abriter et des bancs parce qu’on attend… longtemps !
Au bout de 30 minutes et de 15 bus passés (et donc 15 fausses joix ! “Ah enfin ! Ah non mince… Faudrait que je change de lunettes…”
ou “Tu arrives à lire là sur celui qui arrive ? Down… Ah Ecpot ?! Crotte…”
), le bus pour Downtown Disney arrive.
Et c’est parti pour une route interminable. D’autant plus que le frois m’a donné envie de faire pipi à mourir, du coup je n’attend qu’une chose, arriver !!!
Nous arrivons enfin et après un passage aux toilettes nous commençons la visite et le shopping !
On passera d’abord par Disney’s Wonderful World of Memories où j’acheterais des stylos (6 $ 82) puis Basin où je prendrai un savon pour ma grand mère (8 $ 78).
Nous trainons ensuite un moment à World of Disney où je craquerais pour un Duffy (31 $ 95).
Petit passage par le Lego Store avant de continuer vers Pleasure Island.
Il fait frais mais il ne pleut plus pour l’instant. C’est déjà plus agréable.
La zone est en travaux du coup elle ne nous laissera pas un souvenir mémorable.
Petit tour chez Harley Davidson où je trouve des jouets pour chats (10 $ 60), d’ailleurs mon chat l’a tellement adoré et machouillé que le pauvre à fini décapité (le jouet, pas le chat !
).
J’acheterai un tshirt pour mon père au House of Blues (je lui en ai déjà ramené un de Las Vegas, au moins je suis sur que ça lui fera plus plaisir qu’un tshirt Mickey ! 26 $ 63)
Je vais faire un tour à la boutique du Cirque du Soleil mais je n’y trouve rien à acheter.
L’heure de manger approche mais on n’a rien vu qui nous tentait de pas trop cher. On décide donc de repasser à l’hôtel déposer les achats et en fonction de l’heure on mangera soit au foodcourt soit à DHS.
On se trompe de route pour aller à l’arret de bus et on se retrouve sur un chantier ! On fait rapidement demi tour et on attend encore une fois le bus. A cause de notre détour, on est arrivé au moment où le bus partait…
Un bus pour le Pop Century Resort arrive enfin après 15 minutes d’attente et nous voilà rapidement à l’hôtel.
Il est environ 13h30, on a faim, mais on décide finalement d’aller à DHS pour manger à Pizza Planet.