ça dépend quand tu le prend ,d'où vient le train. si il vient de bruxelles c'est bingo, par contre si son départ c'est lille europe tu as beaucoup moins de chance de les voir.
Aller, parce que c'est le weekend et que j'ai avancé dans mes parties suivantes, je vous poste la deuxième partie du premier jour ! Bon par contre pas beaucoup de photo pour cette partie, j'en avais quelques une sur l'ipad mais lors de ma synchronisation tout à disparu...
Jour 1 - 25/01/2014 : Départ pour Orlando ! (partie 2)
Une fois décollé, le pilote fait sa traditionnelle annonce et je comprend que le vol ne durera que 7 heures au lieu de 8 ! Cool, nous aurons un peu plus de temps pour l'escale, tout va bien !!! Sauf que… je regarde le GPS de l'avion sur notre écran (invention faite pour te torturer pendant le vol et qui arrête le temps), je vois "heure d'arrivée prévue : 14H35". Euh… oui enfin normalement on doit arriver à 13H55…
Gros coup de stress, je calcule vite fait, ça nous fait à peine 1h30 pour sortir, passer l'immigration, récupérer les bagages, passer la douanes, ré enregistrer nos bagages, changer de terminal et embarquer… Tarf m'avait dit qu'il avait déjà eu ce vol et que deux heures c'était tout juste du coup je me dit que c'est foutu… Pendant tout le vol je vais regarder cet écran et prier pour que le retard se rattrape mais non…
Entre temps, je regarde Rebelle (je ne l'avais pas encore vu et j'ai vraiment bien aimé) et nous avons nos plateaux repas. Ben bon une fois j'ai plutôt bien mangé. En entrée nous avons eu des tomates cerises avec de la salade, en plat des pâtes au fromage et un gâteau au chocolat en dessert (il y avait aussi poulet brocolis mais connaissant la cuissons des légumes quasi inexistante des américains, j'ai laissé tomber). Une heure avant d'arriver, nous avons eu une boisson et un paquet de pretzel.
Vers 13h30, nous commençons à amorcer la descente, mais toujours une arrivée prévue à 14h35. J'entend plusieurs personnes demander aux hôtesses comment faire si on loupe sa correspondance, nous ne sommes visiblement pas les seuls dans ce cas. Dans ma tête je m'entraine à expliquer notre situation en anglais et je croise les doigts pour qu'il y ai de la place sur le vol suivant. Nous sommes vraiment résignés et on se dit qu'on arrivera surement que dans la nuit à Orlando.
On se pose finalement à Philadelphie à 14H25 sous la neige. Je dis quand même à Jordan de se dépêcher, on va quand même tenter de l'avoir notre vol, sait on jamais ! Surtout qu'avec la neige, les vols seront peut être retardés. Nous sortons donc dans les premiers de l'avion (je n'ai jamais vu une ouverture de portes si rapide ! A 14H30, nous commencions déjà à sortir !!!) et courrons vers l'immigration. C'est là que je sens que ça fait longtemps que je n'ai pas fréquenté une salle de sport ! Au bout d'à peine 5 minutes à courir, je suis forcée de m'arrêter parce que j'ai un point au coeur… On continue quand même à marcher vite, je me dis que je me reposerai dans l'avion. Nous arrivons donc dans les premiers à l'immigration, avec 2 personnes devant nous. Forcement, il faut qu'on tombe sur l'agent qui demande à voir tous les papiers que tu as bien rangé au fond de ton sac et donc quand les autres font passer deux personnes, lui n'en fait passer qu'une… Derrière nous on entend un français qui a un vol pour Phoenix dans 10 minutes… Il y a bien pire que nous…
C'est à notre tour, tout se passe bien, il se met même a blaguer avec moi (mouais j'ai pas trop le temps pour les plaisanteries là !!!). Jordan passe également sans problème. Nous attendons ensuite nos valises qui mettent un bon 10 minutes à arriver. Une fois les valises récupérées, il nous reste 40 minutes pour les ré enregistrer et nous rendre à notre porte d'embarquement. On a fait le plus gros, et j'y crois de plus en plus !
Arriver au comptoir pour déposer les valises, on nous les prend et on nous laisse passer. Ca y est, c'est bon, nous aurons notre vol !!!! Et en effet, nous arrivons devant la porte à 15h35, l'embarquement n'aura pas commencé et j'aurai même le temps de me commander mon premier cheeseburger sur le sol américain ! Graisse et fastfood bonjour !
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
C'est clair ! En fait même sans courir nous l'aurions eu, mais dans la panique...! Enfin bon, une fois mais plus jamais. Je m'étais pourtant jurée de ne jamais prendre - de 3 heures d'escale. Il faut être pris pour être appris c'est ça non ?!
Comme arwenn , des les beaux jours je me mets a la course ... On ne sait jamais !!! j'emmène rai ma fille avec moi ( pendant que le petit est sur les terrains de rugby on a le temps ) Je n'ose imaginer le stress "rater la correspondance" perso je me serai liquéfiée pendant le vol les yeux rivés sur l'écran
"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir" - Walt Disney-
un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223
J'ai stressé oui mais j'ai réussi à me faire une raison et de toute façon même en stressant l'avion n'arriverait pas plus vite. Je suis quand même étonnée d'avoir réussi à rester "si" zen par rapport à d'habitude
Comme arwenn , des les beaux jours je me mets a la course ... On ne sait jamais !!! j'emmène rai ma fille avec moi ( pendant que le petit est sur les terrains de rugby on a le temps ) Je n'ose imaginer le stress "rater la correspondance" perso je me serai liquéfiée pendant le vol les yeux rivés sur l'écran
pareil que toi Marie,
le sport j'ai recommencé à doses homéopathiques dimanche dernier, mais c'est sur en mai juin , regime et sport au programme...
merci Flo pour ton tr
Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014
Wow le gros coup de stress, vous avez bien géré pour passer si vite à l'immigration n'empêche
2012: New York - New Year's Eve @ Times Square du 29/12/2012 au 9/01/2013 2013: WDW & DCL 4n Bahamas du 13/09 au 27/09 - split stay @ Caribbean Beach Resort/Art of Animation Resort & Contemporary Resort 2014: Roadtrip USA Nord Est de Boston à Washington du 29/10 au 10/11 & WDW Birthday Celebration @ Art of Animation du 10/11 au 16/11 2015: DCL Transatlantic de Barcelone à Miami du 19 au 30/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 30/09 au 7/10 2016 : Universal Studios @ Hard Rock Hotel du 13 au 17/09 & DCL 7n West Caribbean du 17 au 24/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 24 au 28/09
2017: DCL 7n Norwegian Fjords du 4 au 11/06 & 2days in Copenhague 2017: Family Trip Disney - WDW & DCL 4n Bahamas du 18/09 au 1/10 - @ Wilderness Lodge & AKL Club Level Savannah View
Allez voilà la suite ! (un peu plus tard que prévu désolée mais hier mon chat m'en a fait voir de toutes les couleurs et du coup j'ai eu la flemme d'aller sur le pc je suis restée dans le canap' devant Glee toute l'aprem... )
Jour 1 - 25/01/2014 : Départ pour Orlando ! (partie 3)
Nous embarquons dans l'avion pour Orlando à 15h40, cette fois ci nous sommes tout au fond de l'appareil (ce qui ne plait pas trop à Jordan qui ne supporte pas bien le décollage et l'atterrissage). La neige tombe de plus en plus, nous voyons les déneigeuses s'activer sur les pistes.
A 16h15 nous n'avons toujours pas bougés et on se dit que vu ce qu'il tombe, ça ne risque pas de s'améliorer ! Vers 16h30 nous partons enfin sur la piste, sauf que nous faisons d'abord un détour pour vérifier qu'il n'y a pas de glace sur l'appareil qui pourrait l'endommager en vol. Le pilote nous annonce que l'opération prendra tout au plus 15 minutes. Une heure plus tard nous y sommes toujours, l'avion est entièrement aspergé d'antigel. C'est donc à 17H30 que nous décollons enfin pour Orlando !
Heureusement le vol durera 2 heures au lieu des 3 annoncées sur notre billet et nous atterrirons à Orlando à 19H30.
Arrivés à l'aéroport, nous allons récupérer nos bagage ce qui nous prendra environ 30/40 minutes car 3 vols étaient affichés avant le notre sur notre tourniquet. Ensuite, direction le Disney Magical Express.
Il n'y a personne ! J'explique donc au CM que je n'ai pas réussi à réserver le transfert à l'avance de chez moi et que mon agence ne l'a pas fait non plus. Il me regarde et me dit que de toute façon, ils n'ont besoin que de la réservation d'hôtel et qu'il n'y a pas de voucher pour le DME. Ok cool ! La CM qui nous accueille est en formation et on rigole bien quand elle essaie de prononcer mon nom ! Au bout d'une petite dizaine de minutes, elle nous dirige vers les files pour les bus. Nous sommes également seuls, en fait nous nous rendrons compte que le plus gros des gens étaient déjà dans le bus (temps pis pour la place tout devant, nous serons tout au fond du bus).
Le DME part donc très rapidement. Il dessert le Pop Century Resort et le Animal Kingdom Lodge (et un autre mais je ne me rappelle plus lequel), nous descendrons les premiers.
(J'ai été un peu déçue car j'avais vu plusieurs vidéos où le conducteur nous prévenait du passage sous l'arche WDW et nous souhaitait la bienvenue et là rien du tout ! Je ne l'ai pratiquement pas vu, c'est Jordan qui me l'a montré au dernier moment…)
Une fois arrivés au Pop Century Resort, nous nous rendons à la réception. Nous tombons sur un CM plus ou moins agréable (l'un des seuls qui ne sera pas souriant du séjour) qui nous remet nos Magic Band et le plan de l'hôtel pour nous indiquer notre chambre. Hop, basta. Pas d'explication sur les billets, les Magic Band… Bon ce n'est pas trop grave car grâce au forum je connais déjà le principe mais pour ceux qui ne connaissent pas trop j'ai trouvé ça moyen. La seule info qu'il nous donnera sera érodée. Il nous indique qu'avec notre réservation Will Call nous pourrons lier nos entrées à nos MB à la conciergerie de l'hôtel. Je lui demande si il est sur, il me confirme que oui. Cool, on ne galèrera pas comme ça à chercher le comptoir Will Call à Magic Kingdom (qui est en fait très simple à trouver). Or le lendemain, je passe à la conciergerie où l'on m'indique que les billets ne pourront être liés qu'à l'entrée des parcs.
Sur le check in on line, j'avais demandé en premier une chambre proche des transports et avec vue lac en deuxième. Notre premier souhait a été respecté, nous sommes dans le bâtiment 10 au troisième étage (enfin deuxième chez nous si on compte le rez de chaussé) chambre 315 dans la partie 70's. (J'ai toujours le plan, si vous êtes intéressés je peux le scanner).
Nous arrivons devant la chambre, nous passons le MB pour ouvrir la porte, super ça fonctionne ! Bien contents d'être enfin arrivés !
Jordan va prendre une douche pendant que je pars chercher nos mug et un truc a grignoter pour la nuit au cas où au foodcourt (je me suis perdue en route malgré le plan…!). J'en aurai pour 44 $ 45 pour les deux mugs, des cookies et des dorito. Quand je remonte dans la chambre, Jordan dors déjà. Je file prendre une douche et au dodo !
je parlais surtout de l'organisation de WDW ; le magic band, pas de petit dej comme chez nous le matin ?, les mugs, et le transfert vers es différents parcs ; apres je pense qu'il faut juste bien etudier son sujet lol. mais ca ma l'air d'etre une tout autre organisation que pour Paris !!
la suite la suite !
Avril 2009 : Hotel New York Février 2010 : Hotel Santa Fé Novembre 2013 : Hotel Sequoia Octobre 2015 : Hotel Sequoia
Sincèrement je trouve que tout est fait pour aider le guest (je suis malheureusement mal tombée pour le cm à la réception) mais le reste est super bien expliqué.
Le Magic band on te l'explique en détail à la conciergerie, on peut t'aider à créer ton compte sur l'application my disney experience...
En effet, il n'y a pas de petit déjeuner compris comme chez nous mais c'est souvent le cas aux USA. Tu as un grand food court avec plusieurs "stand" où tu fais ton choix, tu prends ce que tu veux sur ton plateau et après du passe a la caisse. Tu peux ainsi combiner plusieurs type de nourriture.
Les mugs je les ai découvert sur le forum, une fois sur place à la caisse du demande de te l'activer pour le nombre de jours que tu veux.
Les transferts vers les parcs sont super bien indiqué, aucun problème pour trouver les bus et si tu as un doute les chauffeurs t'aident sans problème. On en a fait l'expérience pour aller à downtown Disney depuis Hollywood studio, en fait il fallait passer par un hôtel et ça je ne le savais pas du coup on a demandé à un chauffeur qui nous a dit de monter et il nous a dit où descendre et quoi faire.
Tout est fait pour que ton séjour se passe sans problème.
C'est sur ! Franchement en général en voyage je suis hyper stressée surtout quand je vais dans un endroit que je ne connais pas. Du coup j'avais un peu peur d'être perdue et ben franchement je n'ai jamais été aussi zen en vacances !
Tu les trouves dans les foodcourt des restaurants. Tu te sers directement et au passage en caisse tu leur demandes de te l'activer (pour 1, 2, 3 jours ou la totalité de ton séjour).
Une fois activé tu peux te servir à volonté aux fontaines à sodas des hôtels (ça ne fonctionne pas dans les parcs).
Aujourd'hui on rentre dans le vif du sujet avec la première partie de notre visite au Magic Kingdom
Jour 2 - 26/01/2014 : Magic Kingdom (partie 1)
Nuit difficile pour moi. Pas moyen de m'endormir (il faut dire qu'il fait frais dans la chambre et que c'est assez bruyant : canalisation et frigo qui se déclenche toute les demi heures) et réveillée à 4h30. Jordan dort encore, je veux connaître son remède miracle. Moi avec le décalage la première nuit c'est toujours laborieux !
J'en profite du coup pour aller sur internet et papoter avec ma maman. Vive le wifi gratuit ! (qui d'ailleurs fonctionnera parfaitement pendant tout le séjour que ce soit dans la chambre ou sur les parcs).
5h30 on est tous les deux réveillés, on commence à se préparer et à 7h on se dirige vers le foodcourt pour le petit déjeuner. Une bonne Pop Waffle et café pour moi et pains au chocolat pour Jordan (ce sera d'ailleurs son petit déjeuner de tous les jours avec du chocolat chaud). Nous en aurons pour 21 $ 26.
Après mangé, on rempli nos mug et on retourne dans la chambre chercher les affaires. Nous avions acheté des gourdes chez Décathlon avant de partir pour les remplir avec nos mug pour éviter d'acheter un soda sur le parc et les remplir aux fontaines à eau disponible. Ca nous aura fait économiser quelques dollars tout de même. Nous remplirons plus souvent les gourdes avec de l'eau que du soda car le gout n'est plus terrible au bout d'une heure !
A 8h nous voilà dans le bus pour Magic Kingdom. Nous arrivons à destination vers 8h30 (Magic Kingdom est le parc le plus éloigné du Pop Century Resort) et passons au comptoir Will Call pour lier nos entrées à nos MB puis la cérémonie d'ouverture commence. C'est MAGIQUE ! Je vous laisser juger en vidéo (désolée ça bouge pas mal mais le reflex pour filmer n'est pas forcement des plus pratiques).
Nous rentrons ensuite dans le parc en comparant avec Disneyland Paris (nous ne nous sentons d'ailleurs pas trop dépaysés pour le moment) puis nous nous dirigeons vers Fantasyland. Je trouve notre château plus "compte de fée" même si j'aime beaucoup celui de MK, je préfère quand même le notre (et plusieurs CM nous feront la même réflexion quand nous leur dirons qu'on vient de France).
Notre première attraction sera Prince Charming Regal Carrousel puis Peter Pan qui affiche 15 minutes d'attente à 9h15. Nous n'attendrons finalement que 5 minutes. J'ai adoré cette version, beaucoup plus fluide que celle de Paris (même si à chaque fois que le bateau démarre je me cogne la tête sur la voile du bateau…!) et j'ai beaucoup aimé les scènes sur le bateau à la fin.
Après un pause pipi dans les toilettes Raiponce (je n'ai pas pris de photos par contre, mais je m'attendais à une thema plus recherchée, même si c'est sympa), direction Haunted Mansion. J'y vais seule car Jordan n'aime pas trop et appelle ses parents. Aucune attente en plus à cette heure ci. La file d'attente est vraiment cool, j'ai même trouvé ma tombe mdr.
Je préfère cette version à la notre (peut être que je l'ai trop faite à DLP et que je m'en lasse) pour la recherche du décor et les détails. Par contre l'histoire de celle de Paris est plus cohérente.
Oh bonne idée le coup des gourdes , tu les avais prisés rigides ou souples ? Je vais le noter dans ma petite liste
Cool un parc sans monde , en arrivant de bonne heure Merci Flo pour cette suite .... et franchement t'as de la chance d'avoir ta statue !! Je penserai a toi en passant devant
"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir" - Walt Disney-
un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223
Notre séjour chez Mickey en janvier 2014 - Walt Disney World