Je viens de lire ton trip d'une traite. J'ai ainsi découvert qu'il pouvait faire froid en Floride,chose que j'ignorais totalement pour moi c'était l'été toute l'année!
Quand je vois ton budget ça fait rêver surtout pour l'avion (je commence à regarder et je vois 2000 euros pour deux actuellement...) Pour les repas vous n'aviez pas pris de dinning plan ça a été rentable financièrement?
Merci pour le partage et je vois que tu repars dans un an
Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
On n'a pas pris de dining plan car on a réservé le voyage à la dernière minute et je ne connaissais pas le principe. Mais sur une semaine notre but était de faire le maximum dans les parcs et pas de passer du temps dans les resto, chose qu'on fera l'année prochaine. Après niveau rentabilité, on en avait environ pour 60$ par jour de nourriture.
On n'a pas pris de dining plan car on a réservé le voyage à la dernière minute et je ne connaissais pas le principe. Mais sur une semaine notre but était de faire le maximum dans les parcs et pas de passer du temps dans les resto, chose qu'on fera l'année prochaine. Après niveau rentabilité, on en avait environ pour 60$ par jour de nourriture.
60$ de nourriture par jour, on va peut être prendre le dining plan dans ce cas là ça revient en gros au même et ça nous évitera d'avoir des liasses de billets sur nous. Les restos valent le coup? je vais aller voir ton pré trip pour avoir plus d'informations!
Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Petit up pour vous faire partager comme promis ma visite des Studios Warner Bros et du Making of Harry Potter de Londres.
Je suis partie à Londres 3 jours le week end dernier, dans le but de visiter d’abord les studios puis de faire un peu de shopping
J’évoquerai ici plutôt la partie Harry Potter et je rajouterais quelques photos de Londres. Pour que ce soit plus facile, j’ai fait un montage vidéo des studios :
Quelques petits conseils :
- Nous avons choisi un package comprenant le transport depuis le centre de Londres (les studios se trouvent à environ une heure de route depuis Londres). J’ai réservé via mon agence de voyage (Nouvelles Frontières) pour bénéficier d’une assurance, car le package réservé via le site Warner directement n’est pas annulable ou remboursable.
- Nous avons payé environ 150 € pour deux avec le transport.
- Le transport est effectué par la compagnie Golden Tour (vous pouvez d’ailleurs réserver directement chez eux : http://fr.goldentours.com/londres/warner-bros-studio-tour-london-les-coulisses-de-harry-potter)
- Pour nous rendre au point de rendez vous, on a un peu eu du mal c’était vraiment le seul point noir du package, et si c’était à refaire, je me pencherai peut être pour la solution sans transport. Nous avons pris le métro jusqu’à la station Victoria, et on a pas mal tourné pour trouver le point de rendez vous. Il se trouve en fait dans une sorte de gare routière, assez mal indiquée… Surtout qu’on avait oublié tous les papiers à l’hôtel (voucher pour la visite notamment) et que j’ai du appeler en catastrophe mon agence pour l’avoir par mail .
- Il faut se présenter à la station Golden Tour au moins 15 minutes avant le départ. Si vous êtes en retard le bus n’attend pas ! Nous on est arrivé une heure avant et on a mangé sur place (pas mal de choix dans la station de métro Victoria).
- Si vous choisissez l’option avec le transport, vous aurez 3 heures pour visiter les studios. Nous on est arrivé un peu en avance et on a du coup eu 4 heures pour la visite, ce qui est largement suffisant (sur internet j’avais vu que 4 heures c’était parfois trop court... ). Nous n’avons pas pris d’audio guide (environ 5£ par personne) du coup ça a peut être « raccourci » notre temps de visite.
- On a pu prendre un bus plus tôt pour repartir sur Londres, mais c’est en fonction de l’affluence.
- Prévoyez de quoi vous payer des souvenirs, tout est vraiment tentant dans la boutique ! Ma carte bancaire est encore brulante (les prix sont raisonnables je trouve, mais ça va assez vite. Pour vous donner une idée, j’ai acheté 2 t-shirt, 2 magnets, 1 porte clé, 1 livre, 1 carnet, 1 chocogrenouille, 1 baguette en chocolat et un paquet de dragées et j’en ai eu pour 100£).
C’est à peu près tout pour les conseils, si vous avez des questions n’hésitez pas !!! En tout cas, j’ai vraiment adoré ! Ma mère aussi même si elle n’a vu que 2/3 films et qu’elle n’est pas vraiment fan c’est pour dire
Le lendemain, on est parti assez tôt de l’hôtel et on a remonté St James Park depuis Trafalgar Square jusqu’à Buckingham, c’est vraiment bien de le faire tôt (vers 8h30/9h) car il n’y a pas encore grand monde, on peut voir plein d'écureuils (qui n'hésitent pas à nous monter dessus ).
Ensuite, on a vu la relève de la garde (je n’ai pas du tout aimé ) et on a visité l’expo State Rooms : http://www.royalcollection.org.uk/visit/the-state-rooms-buckingham-palace L’audio guide est gratuit, je vous conseille de le prendre, c’est vraiment super (j’ai adoré pourtant je ne suis pas du tout fan de la monarchie britannique).
Le soir on est allé faire le London Eye. Sympa, mais je suis un peu déçue quand même, pour le prix je m’attendais à quelque chose de mieux, je n’ai pas trouvé ça très impressionnant.
Le dernier jour a été consacré à Oxford Street et au shopping
Niveau hôtel, on a logé au Strand Palace Hôtel (http://www.strandpalacehotel.co.uk) réservé via Jetair chez Nouvelles Frontières. Hôtel très bien situé, avec petit déjeuner. Chambre spacieuse, très propre et service excellant.
Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas j’essaierai d’y répondre
Merci pour ce résumé et pour les conseils!! Les photos donnent vraiment envie.. moi qui suis fan de HP! Mais j'espère que cet expo restera longtemps car dejà que là on a bousiller nos economies pour Orlando, le musée attendra... et puis, autant mon homme est grave tenté par les lands à Universal que le musée ne le tente pas du tout, pourtant il aime HP!
Ton avis sur London Eye rejoint pas mal d'autres avis d'amis qui m'ont dit que c'était assez bof. j'avais prévu de le faire en décembre pour l'Anniv de mon homme mais au final j'ai opté pour le musical du Roi Lion.
Pour Harry potter je savais pas qu'on pouvait retourner plus tôt sur londrès, un bon point ça, si jamais on va plus vite que prévu, pour gagner du temps.
Nous on va faire HP, Madame Tussaud et Lion King le samedi; Le dimanche je pense que la matinée on va glaner jusqu'à Buckingham.
Pour Harry Potter, on a fini à visite vers 17h et notre bus était qu'à 18h30... du coup on a demandé à l'accueil et il faut aller voir directement au bus qui attend pour partir, une fois que tous le monde est rentré, on te fait monter si il reste de la place
Madame Tussaud, je l'ai fait à Las Vegas, c'est sympa à faire !
Ca donne envie d'aller voir ces chers studios HP !!!! J'adore les écureuils
WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008
Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Sur les photos c'est gris mais on n'a pas ouvert le parapluie une seule fois ! Il a juste plut le samedi matin mais avant qu'on parte de l'hôtel ! Le vendredi, on était en t-shirt dehors j'ai jamais eu sa en Angleterre
Merci de ton avis. J'envisage Londres avec ma fille l'an prochain, donc merci de ton avis. Par contre on m'avait déjà dit e prendre le train pour les studios HP, tu viens de me le confirmer.
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
En fait ça dépends si tu prends un package bus + visite où du coup tu es limitée en terme de temps sur place, ou si tu prends juste les billets d'entrée et tu y vas par tes propres moyens.
On a choisi la 2ème solution l'an dernier, train à partir de la garde d'Euston jusque Watford Junction. Ensuite il y a des navettes (bus) spéciales qui amènent jusqu'aux studios. En terme de prix, je ne me souvient plus vraiment pour le train, mais ça n'est pas très cher, et le bus c'est 2$ a/r je crois. Dans tous les cas, c'est beaucoup moins cher, et pour le coup tu peux rester aussi longtemps que tu veux ! On avait pris un audio guide, et au final je crois qu'on a bien passé 6 ou 7h sur place (en comptant le repas et une pause avant de repartir).
Quand on est fan d'HP c'est le paradis ! Et en définitive, il n'y a pas du tout cette impression de musée ! Il y a des grosses parties de décors et tout plein de choses c'est vraiment top !
@kirari, je ne sais pas si tu as déjà vu The Lion King ou pas, mais je l'ai fait l'an dernier, et c'était juste magique, plein d'émotion etc J'avais peur de moins apprécié parce que le dessin animé, je l'ai regardé un million de fois en français, et que là tout est en anglais mais en fait ça ne m'a pas gênée