| Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arnaod
| |
| |
Courgette
| Sujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Mer 23 Avr 2008 - 13:57 | |
| Oui je suis d'accord,ils ont fais sortir les personnes dans l'attraction mais dans la file d'attente,non! De plus,ils pensaient que l'attraction reprendrait plus tard,mais non! Donc en l'espace d'une heure environ,on a eu 2 pannes,je peux te l'assurer! Et surtout n'oubliez pas de rêver... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Mer 23 Avr 2008 - 14:08 | |
| Mon record de pannes successives est actuellement de 3 attractions (qui dit mieux?). Un jour de l'été 2006 (bon c'était il y a longtemps) 3 des attractions que j'ai faites successivement sont systématiquement tombées en panne : POTC (qui s'est alors transformé en chorale improvisée pour faire patienter les guests), Peter Pan's Flight, puis Blanche-Neige et les Sept Nains. Je n'ai pas eu de chance ce jour-là... |
|
| |
Audrey
Âge : 34 Messages : 1933 Localisation : Sous l'océan Inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Ven 11 Juil 2008 - 14:01 | |
| BTM est tombé en panne quand j'étais dedans, on est resté une dizaine de minute puis une cast est arrivée et on a du évacuer. On est passé par les coulisses et tout c'était bien marrant et sur le chemin on chantait "hey ho hey ho on rentre du boulot" ^^ un bon souvenir. Sinon c'est pas une panne mais une grosse frayeur: c'était la fin du tour d'IASW, on arrive au quai, le bateau s'arrette. Ceux qui sont à droite descendent (dont ma mère), ensuite je me lève je pose un pied sur "terre" et là le bateau se remet en marche Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ça démare d'un bon coup sec. Alors tout le monde tombe, la fille qui était sur la rangé devant moi tombe...à côté de moi! Et moi j'était au dernier rang, encore un peu et je tombais dans l'eau . Vous auriez vu la tête du cast il a du avoir une peur bleu lui aussi, il avait l'air tout choqué. J'espere qu'il s'est pas fait virer le pauvre... |
|
| |
Timekeeper89
Âge : 36 Messages : 1672 Localisation : Asgard Inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Ven 11 Juil 2008 - 14:24 | |
| Une fois sur BTM en famille, ne me rappelant plus pourquoi j'ai dit ça, au virage au dessus de l'eau juste avant la mine au rocher qui bougent, je lance un "Attention sur BTM powerdown...". Et là comble du hasard, la rame ne part pas avec la crémaillère et c'est l'arrêt total!! Nous n'avons tout de même pas été évacué, mais j'ai beaucoup aprécié la fin de parcour éclairée au néons!
Un autre très très bon souvenir est un 101 sur SMDLTALL. Un soir plutôt froid d'hiver, on se lance pour Space, et dans le tunnel de retour vers la gare, la rame s'arrête, la musique se termine sans un mouvement suplémentaire, et une attente de 45 minute débute. La rame n'était pas bloquée à côté d'une rampe d'évacuation, mais à 4 ou 5 mettres au dessus du sol (on dirait pas mais avant la gare c'est haut!), la première voiture étant tout juste à côté des quais.
Ce sont les pompiers du parc qui sont venus nous sortir de là, ils ont ammené des échelles qui était tout juste assez longue pour s'appuyer sur le rail et commençait à parler d'autre solutions... de s'accrocher au tuyaux qui passent au dessus (idée qui m'a alors beaucoup plus mais qui ne s'est pas faite puisque celle de l'échelle à été adoptée).
Pour terminer, je garde un fabuleux souvenir de cette évacuation par le fait que nous sommes passé en backstage, par les garages de maintenance, sous le rail, puis par la sortie en face de pizza planet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Ven 11 Juil 2008 - 15:08 | |
| Moi c'était le 6 novembre 2001 (Précis T.T); Un apres midi a INDY... Il lancaient des wagons a vide,ils nous ont fait porauter 30 min, puis nous ont donné des fast pass 'fait main' pour revenir plus tard... J'étais un peu deg, parce que, c'est la premiere foisque je revenais a disneyland depuis le Cp |
|
| |
syskia
Âge : 49 Messages : 286 Localisation : belgique Inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Ven 11 Juil 2008 - 15:11 | |
| - La_petite_hipie a écrit:
- Moi c'était le 6 novembre 2001 (Précis T.T);
Un apres midi a INDY... Il lancaient des wagons a vide,ils nous ont fait porauter 30 min, puis nous ont donné des fast pass 'fait main' pour revenir plus tard... J'étais un peu deg, parce que, c'est la premiere foisque je revenais a disneyland depuis le Cp t'as réussi à faire INDY à 6 ans ?? tu devais être vachement grande pour ton âge... ma filleule va avoir 7 ans, elle fait 1m30 et c'est déja grand pour son âge. Quand on pense qu'il faut minimum 1m40 pour y avoir accès... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Ven 11 Juil 2008 - 15:16 | |
| moi c'etait le 16 aout dernier pour mes 20 ans ma meilleure amie son cheri et le mien mon fait la surprise de me les feter a disney et c'etait une journee memorable elle restera a jamais graver dans mon coeur autant pour les bons souvenirs que pour le seul mauvais c'est au restaurant central plaza je croi que le capitaine crochet ma fait la peur de ma vie ca a fini en crise de larmes c'etait pas tres cool!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
syskia
| |
| |
Tihearts
Âge : 31 Messages : 435 Localisation : Dans la forêt Inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Ven 11 Juil 2008 - 15:21 | |
| La seule fois ou une attraction a vraiment beugué pour moi c'était BTM le train ne voulait plus démarrer alors qu'on venait juste de s'installer On a fermé BTM pendant quelque minute et on a dut refaire toute la queue XD Tite fee clochette édite tes messages sa seras plus simple que d'en renvoyer un "La réalité est un bal masqué où chacun cache sa vraie nature et la dévoile par le choix de son masque" - Ralph Waldo Emerson |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Ven 11 Juil 2008 - 15:22 | |
| syskia : oui c'etait un gros probleme parcque le personnage est telement bien fait qu'il ma beaucoup impressionner et quand tu te retrouve bloquer contre son visage tres sombre avec le cheveux tout noir qui cache la lumiere et ben tu fait pas le fiere lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Ven 11 Juil 2008 - 15:23 | |
| - syskia a écrit:
t'as réussi à faire INDY à 6 ans ?? tu devais être vachement grande pour ton âge... ma filleule va avoir 7 ans, elle fait 1m30 et c'est déja grand pour son âge. Quand on pense qu'il faut minimum 1m40 pour y avoir accès... Nan, je suis allée a disneyland encp, mais sans passer a indy, bien sur... Je dis "premiere que je retourne a disneyland depuis le cp, car pendant ces 6 ans, je n'y suis jamais allée, donc, ce jour de novembre étit tres attendu pour moi!! J'ai ainsi pu faire ce que je n'avais jamais fait: Indy,SMM2, BTM...Malheuresement, ce jour la,je n'étais pas avec mes parents, mais avec un ami, et il ne voulait pas faire toutce que moi je voulais: le labirynthe d'alice, peter pa, blanche neige, pinochio... J'ai quand meme réeussi a le trainer de forcedans IASW et le chateau ='( Je suis vraient pressé d'y retourner dans moins dd'un mois, pour faire toutes ces attractions ='D FIN DU HORS-SUJET!!!! |
|
| |
syskia
| Sujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Ven 11 Juil 2008 - 15:26 | |
| - tite fee clochette a écrit:
- syskia :
oui c'etait un gros probleme parcque le personnage est telement bien fait qu'il ma beaucoup impressionner et quand tu te retrouve bloquer contre son visage tres sombre avec le cheveux tout noir qui cache la lumiere et ben tu fait pas le fiere lol Je ne te contredis pas à ce sujet là, je voulais te faire comprendre que ce topic est consacré aux pannes et problèmes techniques dans les attractions...Ce que tu as vécu là est donc peut-être un peu hors sujet. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
dedee51
| Sujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Sam 12 Juil 2008 - 13:31 | |
| Moi le pire ca a été a crush coaster on commence a faire la queue 30 min après l'attraction tombe en panne on attend au moins 15.20 min avant de réavancer dans la file et 15 min après encore une panne un peu moins longue cette fois et puis ensuite arrivé près de l'embarquement l'attraction s'arrete une 3 ème fois, en tout on a du attendre au moins 2 heures pour faire crush, ensuite on va a buzz arriver près de l'embarquement pareil prob technique c'été vraiment pas notre jour de chance |
|
| |
*Zazu*
Âge : 29 Messages : 596 Localisation : Binche Inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Sam 12 Juil 2008 - 20:27 | |
| moi c'est sm2 on s'installe (harnai,...) puis le train refuse de démarrer puis 30 seconde plus tard on entend votre fusée a été stoper à cause d'une météorite , finalement on démarre on est dans le canon les néons ne marchait pas pas delumière ni de voix puis une minute plus tard tout marche puis à la super nova rebelotte puis à la gare les harnais ne se relèvent pas alors il y a un cast qui s'est mis derrière le train sur un levier |
|
| |
stitch59000
Âge : 36 Messages : 4616 Localisation : Lille Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Dim 13 Juil 2008 - 1:23 | |
| Pour ma part le 23 aout 2007 on les a collectionné avec une amie ! On arrive au parc, gros problème à l'entrée, un monde pas possible, les bornes pour faire passer les tickets ne fonctionnaient pas. Les CM devaient poinçonner les tickets eux même. Donc forcément, pour les fast pass, les tickets ne pouvaient pas passer dans les bornes, donc une queue assez conséquente pour en avoir (et bien sur c'est toujours notre file qui n'avance pas ) Pour accompagner le tout, de la pluie toute la journée. J'achète un des beaux ponchos jaunes du parc , entre fantillusion et wishes, un gars accroche mon poncho avec sa poussette, mais ne s'arrête pas. Je vous laisse imaginer l'état dans lequel il a fini ... On a eu des pannes dans BTM et POTC. Malgré tous ces événements, on était "motivée" par Wishes, que ma meilleure amie n'avait jamais vu, on a donc tenu toute la journée dans le froid et la pluie. Le soir, on se place pour wishes, au bout de 2min, le vent se lève, venant de derrière le chateau, ce qui a donné un magnifique écran blanc ... c'est dépitée que nous avons rejoint notre hotel. Mon amie en question ne s'en est toujours pas remise. Elle a été encore plus dégoutée en apprenant que Wishes ne reviendrait pas cette année lol. Mais il faut reconnaitre que malgré tous ces petits incidents nous avons passé une bonne journée, et elle restera mémorable pour toutes les tuiles qui nous sont tombées dessus |
|
| |
Franck78
| Sujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Mar 15 Juil 2008 - 10:05 | |
| Moi j'ai eu une panne le 1er mai dernier en faisant, devinez quelle attraction ? Eh oui Crush ! Juste avant de monter le coaster dans le sous marin, nous sommes restés bloqués en bas pendant au moins 5 longues minutes. Ensuite une CM nous a fait descendre et ils ont illuminé toute l'attraction. Nous sommes ressortis par le pré-show illuminé lui aussi, au niveau des méduses, et quelle décéption ! Les méduses sont en papier crépon, il n'y en a que quelques unes, les lumières, un miroir et un ventilateur s'occupent de rendre le tout réel durant le show... sinon tout est peint en noir du sol au plafond. On a néanmoins pu prendre quelques photos dans le pré-show. suite à la panne nous avons été invités à venir refaire l'attraction plus tard et nous sommes passés par un autre chemin que la file d'attente, par un couloir en contre-bas, ou on voyait nettement qu'il y avait de l'humidité... et même de l'eau qui coulait des murs... |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4118 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Mar 15 Juil 2008 - 11:49 | |
| - Franck78 a écrit:
suite à la panne nous avons été invités à venir refaire l'attraction plus tard et nous sommes passés par un autre chemin que la file d'attente, par un couloir en contre-bas, ou on voyait nettement qu'il y avait de l'humidité... et même de l'eau qui coulait des murs... Ben oui on est sous l'eau https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Mar 15 Juil 2008 - 15:08 | |
| Plus sérieusement, ce couloir de service est assez ignible visuellement, tout en béton. Il casse la magie. Alors, bon, c'est vrai, comme je l'ai écrit, c'est un couloir de service, qui ne doit être utilisé qu'exceptionnellement, mais bon, avec Crush, il y a tellement de pannes, qu'à mon avis ils pourraient le thématiser... |
|
| |
Sully_fan
Âge : 37 Messages : 381 Localisation : après la 3° comète, sur la gauche Inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Mar 15 Juil 2008 - 16:53 | |
| J'en ai une bonne d'anecdote mais je sais pas si elle a été déjà raconté (oui je suis paresseux je sais lol). Alors c'était l'année dernière, il faisait beau ça devait etre la fin de l'été ou autre et en fait on se promenait sur Main Street quand on arrive au panneau d'informations annonçant les temps d'attente et là quelle surprise !!! Aucun ne marchait, le CM nous a dit qu'il y a un problème d'électricité qu'ils vont se brancher sur un générateur de secours (il me semble mais j'en suis pas sur) et donc aucune attraction ne marchait, ni meme les ordis ... on est allé aux studios ou tout marchait, le soir après 19h on est revenu au disneyland park et tout fonctionnait. I want it all !!!!!Sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis ! |
|
| |
Dex
| |
| |
guiguy
Âge : 33 Messages : 957 Localisation : Vimy, Pas-De-Calais Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Maureen
Âge : 39 Messages : 1233 Localisation : Lyon Inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Mer 16 Juil 2008 - 14:02 | |
| -_____-" mouais ... quand on parlait de pannes et problème techniques, on parlait bien évidemment sur le resort ...
Mais bon pourquoi pas,c'est une panne du site ... voilà pour le rapport je pense ... Mais on est quand même un peu dans du hs ^^ Plan de Disneyland Paris à imprimer, Application, Programme et Horaires des Parcs Disney |
|
| |
|