Comment avez-vous interprété le "adieu" d'Elsa quand sa soeur la rejoint au château, juste avant que son coeur ne soit touché. En premier lieu, on pourrait penser qu'elle ne veut plus la voir, après on pourrait penser qu'elle voudrait délibérément lui faire du mal mais je n'y crois pas, mais ça donne aussi l'impression à ce moment qu'elle a voulu disparaitre ou exploser et dire adieu au monde en quelque sorte...
Je l'ai interprété de cette manière: Elsa ne comprends pas l'obstination d'Anna qu'elle juge vaine. De plus, elle lui demande bien de partir tout au long de la chanson, le "Adieu" marque ainsi son envie de clore cette conversation de sourd.
Mais évidemment "Je ne peux pas" traduit un désespoir et un véritable sentiment d'impuissance. Ce qui ajoute un ton dramatique.
Vu que le topic sur mes reprises de chansons Disney a du mal à trouver sa place dans la section Imagination Institute au milieu des robes de princesses et autres fan arts, je me risque à un petit HS pour faire la promo ici de ma cover de "Let it Go" dont j'ai intégralement refait la musique (et la voix bien sûr)... En espérant que la fanbase du film présente ici puisse redonner un peu de vie à mon topic Pour l'écouter c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t26772p20-musique-mes-reprises-disney-nouveau-let-it-go-27-03-14#2108106
J'ai aussi envie de vous demander vos avis sur un passage du film qui me questionne depuis que je l'ai vu. Attention spoiler pour ceux qui n'ont pas vu le film (s'il y en a encore ?)
Pour vous, quel est le geste d'amour sincère qui sauve Anna et la dégèle ? Le film semble sous entendre que c'est Elsa, en se jetant dans les bras d'Anna et la pleurant, qui brise le sort. Mais pour moi c'est Anna elle même qui se sauve, en se sacrifiant pour sa sœur sous l'épée. Sinon j'ai une autre "théorie" plus tirée par les cheveux mais c'est juste de l'interprétation personnelle, c'est qu'il y a 2 cœurs de glace, celui d'Anna et celui d'Elsa. Anna sauve la vie d'Elsa et la sienne en se sacrifiant, Elsa ressuscite sa sœur et la pleurant et ressentant l'amour qu'elle a pour sa sœur, ce qui la sauve du coeur de glace et lui apprend à maîtriser ses pouvoirs. Et vous vos avis ?
Pour moi, il est clair qu'Anna se sauve elle-même et sauve aussi sa soeur, en lui donnant la clé de la maîtrise de ses pouvoirs. L'acte d'amour qui l'a sauvée est qu'elle était prête à donner sa vie pour sauver sa soeur. Dans le livre d'illustration deux en un, publié par Disney, : Elsa's icy magic and Anna's act of true love, c'est aussi comme ça que sont clairement présentées les choses (avec l'histoire présenté selon les points de vue d'Anna et d'Elsa).
ElieSaab, c'est aussi ce que je disais sur ce topic en revenant du film. D'un point de vue objectif, Anna se sauve elle-même avec son acte d'amour sincère qui est donc de se sacrifier pour sa sœur. Mais j'aime à penser que ce geste est celui qui a dégelé le cœur de glace d'Elsa, cela expliquerait comment elle arrive à contrôler ses pouvoir si rapidement après ça (d'autant plus qu'elle dit quelque chose dans le genre "l'amour, mais oui c'est ça!"). Quand à Anna, les pleurs de sa sœur qui l'enlace est aussi un geste d'amour véritable, ce qui expliquerait son dégèlement. Est-ce bien là ce que tu voulais dire ou je suis partie un peu loin?
J'ai un vague souvenir que des vidéos de joik avaient été postées il y a quelques mois, mais je ne sais pas si Eatnemen Vuelie, que nous connaissons tous en partie ici, l'avait été :
rom94
Âge : 38 Messages : 1841 Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle Inscription : 28/02/2012
POur en revenir rapidement à la question d'ElieSaab, pour moi aussi c'est clairement le sacrifice d'Anna qui libère son propre coeur. Quand le troll lui dit que "seul un acte d'amour sincère peut dégeler un coeur de glace", elle se persuade immédiatement que c'est l'acte de quelqu'un envers elle (Hans ou Kristoff) qui va la délivrer. Or c'est pour moi bien à elle de faire quelque chose pour son propre coeur. C'est elle qui accomplit le plus bel acte d'amour du fil, puisqu'elle renonce à sa propre vie pour sauver sa soeur, et c'est ça qui la sauve pour moi. Quant à Elsa, qui parvient du coup à maîtriser ses pouvoirs... dommage collatéral ?
Je pense également que Anna se libère toute seule du cœur de glace de part son sacrifice.
Concernant le fait que Elsa contrôle d'un coup ses pouvoirs: à chaque fois qu'elle est heureuse ou a confiance en elle, elle maitrise ses pouvoirs. Le traumatisme d'avoir blessé sa sœur la ronge, l'idée que cela se reproduise la terrifie, et elle se sent surement "indigne" d'être aimé, malgré tout l'amour de ses parents ou de sa sœur. Le sacrifice de sa sœur lui "ouvre les yeux" sur cet amour qu'on peut porter sur elle malgré sa différence. De plus la joie de revoir sa sœur vivante lui fait oublier ses craintes de la blesser (elle la sert dans ses bras pour la première fois depuis longtemps, lui prend la main). Tout ceci lui redonne confiance en elle, lui permettant de contrôler ses pouvoirs.
Alors oui le film résume ça à "L'amour guérit tout.C'est ça! l'Amouuurr!" mais pour moi c'est un peu plus compliqué que cela et c'est dommage que ce soit expédié aussi vite.
Pour la vidéo, c'est là qu'on se rend compte que même si on ne connait pas forcément le film, il a atteint une popularité incroyable, la chanson "Let it go" est devenue d'un culte, c'est complétement dingue !
"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
J'ai le blu ray, et donc les scènes coupées avec sous titrage VF
Un truc me chiffonne, dans la scène "evil Elsa", à un moment, Elsa fait allusion à un personnage qui semble être passé à la trappe par la suite : "l'amiral Westergard". ça m'intrigue ^^
Le nom me semble assez proche du vieux duc de Weselton, mais je doute qu'il y ait un lien.
J'espère sincèrement une édition plus complète, et plus de scènes coupées ... et même si beaucoup d'entre vous avez détesté Cendrillon 3, si ils faisaient quelque chose avec une sorte de switch alternatif avec ces scènes ou pouvaient les réutiliser, ce serait sympas.
"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Encore une récompense pour la Reine des Neiges ! C'est cool, en plus c'est Kristen Bell qui a pris la récompense !
Sinon, je suis tombée sur une vidéo parodique à l'instant, et je voulais vous la faire partager xD :
Ma chaîne Youtube:https://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » de Walt Disney
Effectivement, le problème est qu'il y a plein d'autres versions mais ils ont préféré mettre deux fois Anaïs et Gisela (la voix espagnole) :/ Et encore, Gisela chante aussi la version Catalane, donc à la limite, oui. Mais Anaïs...
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
Je pleure de jooooooie <3 Et oui on aura notre Musicaaaal nous aussi : http://www.grazia.fr/culture/news/sur-scene-la-reine-des-neiges-sera-arielle-dombasle-635408
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg