Quel bonheur de revoir cette merveille de l'animation dans son salon, dans le noir, avec ses parents, et de revivre les mêmes émotions, les mêmes larmes qu'au cinéma ...
Un vrai moment de bonheur, entouré de mes classics, la peluche Sven et une tisane dans ma tasse Anna ! The best !!!
"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Les traductions de l'interview originale, proposées par Gala et Première sont fausses et donc elles induisent en erreur. On peut lire l'original ici : http://www.hollywoodreporter.com/news/frozen-producer-talks-franchise-rumors-692198
En anglais on a :
Citation :
Do you have set future projects, and can Frozen fans look forward to spin-off franchises?
I don't have an exact movie in mind that I will go onto next, but I feel that this team -- myself, along with Chris Buck and Jen Lee -- we work very, very well together so I believe we will be developing a new project. But I don't know what that is right now.
Right now Frozen's characters are already at Disneyland, and there are discussions on how we can support the characters at other locations. We are also discussing making a theatrical [musical] version of Frozen, but these things take time.
- la question porte sur les futurs projets du producteur et si les fans auront droit à des spin-offs de La Reine des Neiges - il ne sait pas exactement sur quel prochain film il travaillera, il pense qu'ils vont faire un nouveau projet ensemble (lui, Chris Buck et Jen Lee) mais ne sait pas encore de quoi il s'agit - et surtout : dans la traduction de Première ils écrivent “Pour le moment les personnages de La Reine des Neiges sont déjà chez Disneyland et il y a eu des discussions sur la manière de les suivre sur d'autres volets”, ce qui est faux, ils ont mal traduit “at other locations”, qui signifie ici “à d'autres endroits” et pas “dans d'autres volets du film”.
Il fallait comprendre que les personnages sont déjà à Disneyland (en Californie) et ils sont en discussion pour faire apparaître ces personnages dans d'autres endroits (dans d'autres parcs Disney, pour que les visiteurs puissent faire des photos avec eux). Tout simplement comme le 20 avril prochain où ils arriveront à Walt Disney World, il me semble. Dans cette interview il n'est donc jamais question d'une confirmation d'une suite ou d'un spin-off, mais uniquement que ces personnes ont un nouveau projet en commun et que les personnages du film arriveront dans d'autres endroits
Une mini-émission de radio qui revient sur la version française de Let it go: http://www.franceinfo.fr/musique/les-cingles-du-musical/anais-delva-la-reine-des-neiges-francaise-1374471-2014-04-05
garfy
Messages : 636 Localisation : Paris Inscription : 16/07/2010
grand Fan disney, j'ai revu encore la princesse des neiges en blu ray, ..maman que c'est mievre et pour les petites filles, personnages aux voix criardes horribles, chansons mievres insupportables, a repetition.. un dessin anime rate. avec plusieurs fan Disney on l'a regarde, a la poubelle. Plusieurs amis et amies ont decides de ne pas l'acheter apres l'avoir vu chez moi. Dispensable.
Quand on est habitue a la qualite des details Disney, on est surpris de decors tres precis, mais a des facilites de repetitions graphiques, et a des moments fugaces d'animation des deux ecervellees, avec des animations non parfaites, de style poupees de porcelaine, comme a 13 minutes et 44 secondes, a 14 minutes, ou l'on voit une qualite inferieure aux details du monde de ralph ou rebelle, ou quand la chanson c'est la fete de la belle et la bete nous enchantait des oreilles comme des yeux. a 14 minutes et 26 secondes, des poussins mal realises on ne dirait pas du disney. Des moments au scenario ridicule, comme a 14min et cinquante cinq secondes, ou on aimerait que les chocolats lui ferment la bouche a defaut de boucher ses oreilles.. et c'est comme ca sans arret .. et meme sans cesse.. par exemple durant les criailleries de 16 min et 48 secondes, on a envie de carrement couper le son, de toute facon on ne comprend meme pas les paroles, en chanson c'est inintelligible. a 18 minutes, la peau du cheval semble en skai ou en plastique moule .. a 20 minutes , a l'animation du bal, j'ai cru etre a l'animation du niveau du dessin anime les Schtroumpfs .. quelle pitie !
Je pense donc que les 28 premieres minutes sont ratees.. apres il y a du mieux.
Succes facile.. Le scenario n'est pas tres bon non plus. une enfant de mes amis , qui a 15 ans, a dit apres l'avoir vu: "bof". seul olaf a plu.. Les chansons sont vraiment horripilantes et crispantes.. c'est donc tres cible 10 a 12 ans, d'ou son succes commercial. Les adultes crierons Grace ! sauf les collectionneurs tres indulgents.
Ne parlons pas de l'horripilante BO en CD qui a un grand succes commercial. je l'ai ecoute deux fois .. au secours !
Walt Disney a dit: " quand vous reavaillez ici .. vous donnez toujours plus que ce qu'on attend. Bous donnez votre meilleur. Si vous faites ca, les gens reviendrons. Si vous teichez, vous ne les reverrez pas. "
Walt Disney n'aurais pas valide les neuf dixieme des chansons retenues, et aurait fait retravailler les 28 premieres minutes.
Je suis decu de ce dessin anime, je m'attendais a mieux.
Dernière édition par garfy le Mar 8 Avr 2014 - 3:41, édité 1 fois
Moi ce que je trouve horripilante, c'est ta façon d'écrire, mon dieu la syntaxe et la ponctuation , j'ai envie de me crever les yeux...
Sinon pour ta critique en lui même je trouve que tu chipote beaucoup sur les détails, et ça manque cruellement d'argumentation. Et c'est pas parce que toi et tes amis vous l'avez pas aimé que c'est à jeter à la poubelle. Et si il a autant de succès, c'est que la majorité du public n'est visiblement pas de ton avis.
Je n'ai jamais eu l'occasion de chipoter encore, alors ca fait du bien. Je comprend parfaitement qu'on ne soit pas d'acvord avec moi. Par exemple, je trouve l'histoire Peter et eliott le dragon, fantastique, et emouvante, y compris les chansons, pourtant la technique et le doublage peuvent etre critiques a foison.
La technique importe peu dans le ressenti global d'une histoire. La technique n'a pas suffit pour moi, a m'enchanter dans La reine des neiges. Il fallait retravailler les 28 premieres minutes, le rythme, les chansons. J'en aurais fait quelque chose de plus puissant, qui aurait ete a mes yeux, un vrai grand classique Disney, ce qu'il n'est pas pour moi. L'histoire l'emporte enfin a partir de ces 28 minutes. A partir de la, la technique sert l'histoire. Je note que tout le debut de l'histoire de la belle et la bete est narree dans les premieres minutes de sa transposition Disney. Disney avait en son temps, su retirer des passages que les realisateurs adoraient, parcequ'ils ne servaient pas l'histoire et ralentissaient la narration utile. Comme la chanson de la soupe dans Blanche Neige, ou des passages retires dans Le Livre de La Jungle. Je pense que certains passages sont rates, dans ces 28 minutes. J'airais retravaille le caractere des personnages. La grande histoire de La Reine des Beige, c'est le caractere des soeurs, transposees en musique. Dans la belle et la bete, sa premiere chanson peind le personnage, son caractere et ses esperances. Des chants criards a la star academy ou a la ophelie winter, les chants choisis sont inaudibles et m'insupportent, ils ne peuvent bien exprimer des sentiments, ceci etait a refaire. On veux une Anna sympa et optimiste .. c'est une jeune fille dechiree qui ne comprend pas pourquoi sa soeur ne veux pas la voir, elle reste espiegle comme une pom pom girl, ca ne colle pas avec l'histoire. Ce ne sont pas pour moi des details, mais le plus important. quel gachis. c'est ce que j'ai ressenti. Attendre une demi heure pour rentrer enfin dans une histoire , car j'ai apprecie l'histoire apres cette torture auditive et visuelle, c'est tres tres long.
qui aime bien chatie bien, j'ai mis mon blu-ray en vente. en l'etat, ce film ne se voit qu'une fois.
quoi que j'hesite a le vendre vraiment a cause du court metrage Mickey a cheval, qui est un formidable hommage aux premiers Mickey, et m'a fait pense a Cinemagique des WDS. Sans rancune.
Dernière édition par garfy le Mar 8 Avr 2014 - 4:53, édité 1 fois
Eh bien voilà! Tu as dit exactement la même chose qu'à ton autre message, mais tu as été moins radical, et en plus, on comprend mieux ce que tu n'as pas aimé Alors, si je comprends bien, tu n'as pas aimé le premier acte du film, c'est ça? Moi, au contraire, c'est ma partie préférée, en partie à cause des chansons, que j'aime beaucoup x) En bref, je crois constater que nos goûts sont trèèèès différents
Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
garfy
Messages : 636 Localisation : Paris Inscription : 16/07/2010
Ben oui, on est tres differents sur ce film, comme on peux etre d'accord sur d'autres. c'est vrai qu'a mon premier message, je sortait bouillonnant d'une vision du BR , ca venait brut de pomme , mais ca montrait bien ce que je ressentait alors. Ensuite a froid, j'ai mieux analyse ce qui m'avais gene. Avec le recul, a partir du moment ou Elsa s'enfuis, le film me plait. Mais toute la realisation du debut, me gache le film.
J'aurais du m'en douter: A Disney Dreams de Noel, ils avaient change le spectacle et projette des images avec chansons du film, et j'etais surpris de ne pas avoir aime la musique, mais juste le personnage olaf.
Ensuite, vous l'avez vu en VF ou en VO ? Non parce que je peux t'assurer que les voix originales sont déjà plus matures et peuvent beaucoup moins horripiler. Et les paroles sont également largement meilleures et plus adultes.
Je voudrais pas être mauvaise langue mais venant d'une personne qui veut détruire Stich Live et Disney Junior, avec ca il n'a plus aucune crédibilité ...
Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Je trouve que c'est ton avis qui est "brut de pomme" Blague à part je te trouve beaucoup trop dur, est tu sur d'avoir commencé le film avec un état d'esprit neutre ou avais tu déjà des préjugés rapport au succès commercial et à tout le merchandising qu'il y a autour ? Car je comprends certains de tes points de vue, j'ai aussi été choquée en regardant le film pour la 3ème fois, mais en bluray et plus au cinema, par la scène de bal qui m'a semblé vraiment mal faite j'avais l'impression de voir évoluer des personnages de jeux vidéo. Je regrette aussi le aspect très plastique des peaux des sœurs et des deux garçons, mais surtout des sœurs, c'est ce qui me dérange le plus durant le film. Mais les caractères sont à mes yeux très bien exploités, on a une Anna qui semble s'être faite à l'idée que sa sœur l'ignore (et au bout de 10 ans c'est bien normal qu'elle ne continue pas à se pourrir les idées avec ca tout le temps...), est impatienté de saisir sa chance d'une vie meilleure, mais qui voit enfin l'avenir s'ouvrir aux côtés de sa sœur quand elle comprends ce qu'Elsa a enduré et pourquoi elle l'a rejetée, et ressent beaucoup de culpabilité pour l'avoir poussée à bout ; on a une Elsa torturée, très forte mais qui n'en peut plus de se contenir et goute avec bonheur à la liberté, découvre que ses pouvoirs qui lui semblaient être une prison peuvent aussi faire des choses magnifiques, puis revit à nouveau une intense culpabilité puisqu'elle a blessé sa sœur une 2 eme fois et glacé le royaume... On a un prince pas charmant du tout, un petit marchand adorable, une princesse qui change d'homme en cours d'histoire... On a connu pire comme "princesses décérébrées" et comme scénario à mettre à la poubelle et puis franchement faire rentrer Let it go dans la catégorie "torture auditive" euuuuh
J'ai trouvé un sketch issu de l'émission Saturday Night Live en Corée du Sud où il y a un questionnaire sur la reine des neiges pour tenter de faire sortir Elsa de sa chambre mettent en vedette Anna et les autres prétendants , je comprends rien a ce qui dit mais si quelqu'un décide de faire une traduction en français ce serait gentil !
Spoiler:
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
Enfin vu ce week-end . Ce DA s'inscrit dans la lignée de ce que le studio a fait de meilleur au niveau de l'animation malgré quelques petits bémols comme un manque d'originalité au niveau du physique des personnages ( cf: Raiponce) , un décor pas assez travaillé et un trop plein de chansons ( même si elles sont relativement de bonne facture )
4/5 , Un très bon DA mais pas transportant .
www.wonderful-disneyland.com
PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
j'avoue que j'aurais préféré voir cette version ^^
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur. Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Bon après l'euphorie autour du film, et après une vingtaine de visionnage je vais refaire une critique du film un peu plus objective :
Le scénario : Bon scénario, avec une relation sororallle très bien exploité mais pas exceptionnel voir simpliste, des passages trop vite expédiée, d'autres trop long ... Bref je mettrais 3,5/5
Musique : Bon je ne vais pas redire tout ce qui a été dit mais je vais défendre une chanson que tout le monde critique : "nul n'est parfait" car oui elle ne sert pas a grand chose dans le scénario mais je l'adore ! Elle fait vraiment musique Disney des années 90 un peu comme " je voudrais déja être roi" sinon bon tout est parfait ! 4,9/5
Image : Et bien c'est la je pense la clé du succès de ce film avec la musique : on pourrait vous mettre un scénario encore pire, avec les images epoustouflante qui selon moi font de La Reine Des Neiges le meilleur film d'animation niveau animation. Comment être insensible a la scène Let It Go, au tempete de neige juste sublime ... 5/5
Personnage : La aussi je ne vais pas redire tout ce qui a été dit ... 4,8/5
Finalement La Reine des Neiges a un scénario assez plat et pas assez dévellopé. Comment ce fait il que ce film ait marché autant ? Les images et Liberée, Délivrée ! A eux seuls ces 2 éléments valent le prix du ticket de cinéma. Bref La Reine Des Neiges est un peu le Avatar des film d'animation : un scénario bien mais sans trop mais un chef d'oeuvre visuellement et musicalement et c'est là la clé de son succès !
Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !