Ma chaîne Youtube:https://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » de Walt Disney
Ma chaîne Youtube:https://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » de Walt Disney
Histoire de vous faire patienter avant la sortie du DVD Blu-ray (et donner envie de l'acheter), voici un long extrait du film posté par la chaîne Walt Disney Animation Studios
Alors comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai revu le film cet aprèm' et bah au niveau des chansons en fait je trouve pas qu'elles soient toutes les unes à la suite des autres. Par contre je reste septique quant au duo dans le palais d'Elsa avec Anna que je trouve inutile. Bref tout ça pour dire qu'avec un autre visionnage avec 3 mois de décalage je l'ai vu différemment et j'ai mieux apprécié (même si j'ai adoré en salle de cinéma).
Une reprise de l'extrait Let it Go, avec effets spéciaux en prime ! Franchement c'est bien marant... surtout à voir la tête de looser du gars qui interprête Elsa...!
Comment avez-vous interprété le "adieu" d'Elsa quand sa soeur la rejoint au château, juste avant que son coeur ne soit touché. En premier lieu, on pourrait penser qu'elle ne veut plus la voir, après on pourrait penser qu'elle voudrait délibérément lui faire du mal mais je n'y crois pas, mais ça donne aussi l'impression à ce moment qu'elle a voulu disparaitre ou exploser et dire adieu au monde en quelque sorte...
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Un petit making of montrant l'animation progressive d'Anna au début de "Je voudrai un bonhomme de neige" http://vimeo.com/89814800
Merci du partage, j’adore ce genre de vidéo où on se rend compte à quel point le perso a évolué (et tout le travail que demande les films d'anim en 3D aussi!) Le mec qui mime les gestuels au début est un animateur disney ou juste un fan qui s'est amusé à faire le guignol?
Sinon Kémi,pour ma part, je pense que tes deux explications peuvent être vu comme juste: d'un côté Elsa demande de manière inconsciente à être secourue/aidé. Elle voudrait que sa sœur l'aide et au fond ce n'est jamais Elsa qui a décidé de ne plus parlé avec Anna (mais bien ses pouvoirs qui l'ont obligé de prendre cette décision). D'un autre côté, comme Elsa n'est pas sûre que quelqu'un la comprendra vraiment un jour (y compris sa soeur), son adieu sonne effectivement comme un au revoir définitif. Bref c'est comme ça que je le vois, je sais pas si c'est très clair
Par contre je trouve que ça peut souligné un peu un défaut scénaristique du film: quelle est l'importance que joue la magie dans le monde où vivent les gens de La Reine des neiges? Pourquoi est ce aussi mal accepté? Je suis vraiment tatillon mais un peu d'explication (limite en une phrase) ça aurait été sympa je trouve
Comment avez-vous interprété le "adieu" d'Elsa quand sa soeur la rejoint au château, juste avant que son coeur ne soit touché. En premier lieu, on pourrait penser qu'elle ne veut plus la voir, après on pourrait penser qu'elle voudrait délibérément lui faire du mal mais je n'y crois pas, mais ça donne aussi l'impression à ce moment qu'elle a voulu disparaitre ou exploser et dire adieu au monde en quelque sorte...
Comme une mauvaise traduction!
Plus sérieusement, je ne vois pas comment on peut interpréter quelque chose qui n'apparaît pas en VO. Il y a une dimension rajoutée de la part du traducteur qui n'est pas la même que celle des réalisateurs...
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
Dernière édition par Persinette le Dim 23 Mar - 14:48, édité 2 fois
Tu vois ce "adieu" et peut-être mal interprétable car en VO ce n'est pas "adieu" mais "I can't" (je ne peux pas), qui est du coup beaucoup plus claire je pense
On comprend, dans cette scène, qu'Elsa veut absolument rester seule pour blesser personne. Je pense donc que le ADIEU!!!! signifie qu'Elsa souhaite qu'Anna parte pour ne pas risquer de la geler à nouveau (mais nous savons tous que ce plan échoue).
Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Ah oui en effet, là c'est une grosse erreur de la part des traducteurs je pense. "laisse-moi !" aurait été mieux je pense (car "j'peux pas", ça ne colle pas tant que ça même si c'est la traduction littérale).
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.