| La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mandy38
Âge : 38 Messages : 2408 Localisation : Grenoble Inscription : 07/12/2010
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Lun 3 Mar 2014 - 19:08 | |
| Je pense que c'est soit "Le vent se lève" ou "Ernest et Célestine" qui aurait du recevoir le prix, même si j'ai beaucoup aimé Frozen je trouve que les deux autres étaient meilleurs. Mais félicitation à l'équipe! |
|
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Lun 3 Mar 2014 - 19:33 | |
| Je suis super contente, La Reine Des Neiges le mérite amplement selon moi. Tout comme Let It Go, qui est une des meilleures chansons Disney. J'espère qu'un cinéma proposera dans ma ville la version karaoké que je ne raterais pour rien au monde, même si je suis toute seule dans la salle à chanter, ca serait la première fois que je vivrais ce genre d'expérience!
Roh mince la vidéo de la performance d'Idina n'est plus disponible :/ No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Mar 4 Mar 2014 - 4:01 | |
| Pour ceux qui ont zappé la performance d'Idina, la voici:
(Au moment où je poste ceci, la vidéo YouTube ne fonctionne pas et la vidéo Dailymotion fonctionne.) Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Mar 4 Mar 2014 - 9:17 | |
| Et voici les talentueuses personnes ayant animé ce merveilleux film et contribué à sa toute beauté : - Spoiler:
L'équipe du film lors de la remise de l'oscar: - Spoiler:
|
|
| |
Lylay
Âge : 35 Messages : 839 Localisation : Paris Inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Mar 4 Mar 2014 - 10:52 | |
| Merci DisneyWorld pour ces photos... Ca me donne des frissons de voir leur joie et leur excitation ! Je suis ravie que La Reine des Neiges ait remporté ces deux oscars, quelle superbe nouvelle !!! Pour ce film mérite largement tout son succès |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Mar 4 Mar 2014 - 11:16 | |
| - Quasimodo a écrit:
- Pour ceux qui ont zappé la performance d'Idina, la voici:
(Au moment où je poste ceci, la vidéo YouTube ne fonctionne pas et la vidéo Dailymotion fonctionne.) Merci beaucoup pour la vidéo Quasimodo! J'étais triste de ne pas l'avoir vue hier! Je trouve qu'Idina a vraiment l'air très stressée XD ! Je suis aussi super contente des deux oscars pour le film, il le mérite amplement ! |
|
| |
Débow
Âge : 32 Messages : 766 Localisation : Loir-et-Cher Inscription : 14/12/2010
| |
| |
ElsaSnowQueen
Âge : 28 Messages : 119 Localisation : Arendelle Inscription : 16/02/2014
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Mer 5 Mar 2014 - 13:13 | |
| Je voudrai faire part d'une constatation à propos du film: Elsa pose dans les deux cas la main droite au sol. Sur la deuxième image, elle regarde et replie la main avec laquelle elle avait accidentellement lancé un jet de glace à Anna au tout début, c'est à dire: la gauche. C'est aussi sa main gauche qui est dévêtue par Anna et cause les troubles.
Dernière édition par DisneyWorld le Mer 5 Mar 2014 - 13:33, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Mer 5 Mar 2014 - 13:27 | |
| Merci pour cette observation =D C'est vrai que c'est très intéressant, c'est comme si Elsa en posant sa main à terre ''stoppait'' les maux de son esprit... |
|
| |
Lylay
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Mer 5 Mar 2014 - 17:34 | |
| Effectivement, c'est intéressant DW ! Il me semble que dans l'Antiquité et certaines croyances, la main gauche représentait le mal, c'est la main des malédictions, contrairement à la droite qui est utilisée pour bénir par exemple. Je ne sais pas si c'était une symbolique volontaire de la part des créateurs du film, mais en tout cas c'est bien vu ! |
|
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Mer 5 Mar 2014 - 19:37 | |
| Lylay, c'est aussi ce à quoi j'ai pensé en lisant le post de DW! Les gauchers étaient d'ailleurs, à une époque, détestés et persécutés car on les croyait possédés par le diable. Je pense que qu'il y a donc un symbole derrière ça, le choix de la main gauche ne peut être un hasard! En tout cas c'est une remarque très intéressante DW No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
shinimegami
Messages : 861 Localisation : Au pays imaginaire ^^ Inscription : 23/02/2012
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Jeu 6 Mar 2014 - 12:03 | |
| La prestation lors des Oscar était ratée. La fin n'en parlons pas et puis elle était en décalage la plupart du temps. Sinon les frissons pour les deux autres vidéos ! C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Jeu 6 Mar 2014 - 14:59 | |
| - Lylay a écrit:
- Effectivement, c'est intéressant DW !
Il me semble que dans l'Antiquité et certaines croyances, la main gauche représentait le mal, c'est la main des malédictions, contrairement à la droite qui est utilisée pour bénir par exemple. Je ne sais pas si c'était une symbolique volontaire de la part des créateurs du film, mais en tout cas c'est bien vu ! D'ailleurs je ne sais pas si c'est fait exprès mais c'est avec main droite qu'elle reconstruit Olaf, donc ça peut être une confirmation de cette hypothèse : Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Jeu 6 Mar 2014 - 16:19 | |
| Sans vouloir saper votre théorie (pertinente, là n'est pas la question), ne vous est-il pas venu à l'esprit que les animateurs avaient simplement fait d'elle une droitière (comme 99% des autres personnages Disney) sans aller chercher plus loin? Le fait qu'elle se rattrape de la main droite est donc naturel comme pour n'importe quel droiter, quand on tombe on va naturellement mettre cette main là en avant.
Pour ce qui est du gant, effectivement, c'est plus discutable mais là aussi c'est un choix délibéré pour la mise en scène. Elsa s'en va vers la gauche à l'écran, le seul moyen logique pour que Anna la rattrape et provoquer son retournement vers elle (et nous spectateurs) ne pouvait être fait que si elle lui attrapait la main gauche. Dans l'autre sens, Elsa nous aurait montré son dos, impensable dans une telle scène !
Même chose quand Elsa retire elle-même son gant gauche dans "Ce renouveau", parce qu'elle est droitière, elle retire forcément celui de gauche en premier. Elle procède d'ailleurs dans le même sens quand elle les remet (gauche, puis droite).
Bref, je doute qu'il faille chercher un quelconque sens là dessous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Jeu 6 Mar 2014 - 16:27 | |
| Je n'ai jamais prétendu qu'elle était gauchère pour ma part. Je voulais surtout mettre en parallèle le fait qu'elle regarde et replie la main par laquelle elle a jadis blessé sa sœur. Ce qui est symbolique à mes yeux Les autres non plus, ne l'ont pas prétendu à ce que je comprends. Ils voulaient juste souligner le fait que la main gauche était la "mauvaise" main pour certaines croyances. Or, c'est par cette main qu'Elsa blesse les autres. Nous n'en avons jamais déduit qu'elle était gauchère de ce fait. |
|
| |
Lylay
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Jeu 6 Mar 2014 - 16:43 | |
| Olikos effectivement, on le dit nous-mêmes, on ne peut pas affirmer que ce soit une symbolique volontaire, ou juste une heureuse coïncidence. C'est une théorie comme une autre... C'est effectivement très probable que tout ça soit dû à des nécessités de mise en scène. Mais même si ce n'est pas délibéré de la part des animateurs, cette utilisation de la main gauche rejoint une symbolique qui colle bien, c'est toujours intéressant de le relever. Les symboles sont partout, qu'ils soient volontaires ou non DW, je ne crois pas qu'Olikos a compris qu'on disait qu'Elsa était gauchère, mais que le fait qu'elle utilise sa main gauche est dû au fait qu'elle se rattrape de sa main droite naturellement, et pas parce que les animateurs ont voulu y insérer un symbole quelconque... Je ne sais pas si la nuance est très claire |
|
| |
|