Mercredi 1er Janvier 2014Bonne année !!!
Voilà les premières paroles que nous prononçons en nous réveillant ce matin.
Après les traditionnels voeux de bonheur, joie, santé accompagnés de gros bisous, je demande à Mamour de me dire quelle était la fameuse surprise que Seb avait réservé à
viva disney.
Au lieu de me dire de quoi il s'agissait, il me tend l'appareil photo et me dit :
- "Prends l'appareil photos et regarde !"
Dès les premières photos, j'ai compris.
Non, je ne dois pas pleurer, la journée ne fait que commencer mais je suis tellement heureuse pour eux qu'il est difficile de cacher mon émotion.
A ce moment là, je regrette encore plus de ne pas avoir été présente pour assister à cette belle déclaration d'amour et de ne pas avoir pu partager un tel bonheur. C'est tellement romantique !
Il est encore tôt (7 heures) donc je n'ose pas leur téléphoner tout de suite pour les féliciter, ils dorment peut-être encore.
Je regarde alors par la fenêtre et profite de la vue qui s'offre à moi.
Le parc est désert, juste quelques CM qui vont et viennent; tout est d'un calme ....
J'adore voir le parc comme ça, soit le soir après la fermeture, soit le matin avant l'ouverture.
En plus, ils doivent faire des essais car le sapin est illuminé.
Nous prenons notre temps ce matin.
Pendant que tout le monde se prépare, j'appelle donc
viva disney pour féliciter les amoureux.
Elle est toute excitée (tiens c'est bizarre ça !
) en me racontant le déroulement de la soirée, le flot d'émotions qu'elle a ressenti et me dit que son plus grand regret est que je n'étais pas présente pour assister à ce beau moment.
C'est tellement adorable de sa part
. Dire qu'il y a encore trois jours, on ne se connaissait pas et que hier, mes deux hommes ont pu assister à l'un des moments les plus importants de leur vie.
Ce n'est qu'à 9h30 que nous rejoignons le lounge pour prendre notre petit déjeuner.
Océane a voulu amener avec elle sa peluche Minnie qu'elle a eu la veille et justement, devinez qui arrive en premier nous rendre visite ?
Minnie sera toute contente de voir que notre fille a non seulement une peluche à son effigie, mais également la robe Minnie spéciale Halloween qu'on lui avait achetée lors de notre précédent séjour.
Elle restera un long moment à nos côtés pour notre plus grand bonheur.
Puis, un coquin de chien fait son apparition.
Et oui, c'est encore Pluto (décidemment, il ne nous lâche pas depuis notre arrivée !).
En rejoignant notre table, il passe devant une serveuse et lui fait un énorme câlin.
Mmmm, j'ai l'impression qu'ils se connaissent bien ces deux-là.
La CM qui l'accompagne accepte gentiment de nous prendre une photo de groupe.
Qu'est ce qu'elle est belle son oreille !
Nous prenons ensuite la direction des Studios.
En effet, il y a une attraction que Pierre ne connaît pas encore et que je voulais absolument qu'il voit : Cinémagique
Il aime beaucoup le cinéma et je me doutais que cette mise en scène lui plairait.
Bien sûr, on ne lui avait rien révélé avant d'entrer dans la salle et comme nous sommes peu nombreux, nous nous installons à une place stratégique (pour ceux qui ne connaissent pas encore l'attraction, ne regardez pas les deux prochaines photos).
Cela fait un certain temps qu'on ne faisait plus cette attraction car on trouvait Océane beaucoup trop petite pour rester aussi longtemps assise, et on ne se voyait pas sortir en plein milieu de la représentation en cas de pleurs.
On a donc tenté et on était trop contents car elle n'a rien dit du tout.
Elle était même aux anges lorsqu'il y a le passage de Star Wars (bon, il faut dire qu'elle est à bonne école avec son papounet et son grand frère qui sont de vrais passionnés de la saga).
Donc, on renouvellera l'expérience car nous, Cinémagique ..... on adore !
Avant d'entrer dans la salle, j'avais laissé un message à
viva disney pour la prévenir.
Je savais également que
doudou25 et
Dark Nana venaient d'arriver à DLP.
D'ailleurs, en sortant, devinez qui nous attend en nous faisant de grands signes ?
L'équipe de choc :
doudou25, Dark Nana, viva disney et Seb
On se fait plein de gros bisous en se souhaitant une bonne et heureuse année et nous partons directement en direction de RNRC que les garçons souhaitent faire.
Pendant ce temps, nous, les filles, nous nous adonnerons à notre passe-temps favori :
Je suis vraiment contente de retrouver mes deux soeurettes préférées !
Attention les yeux !
doudou25 est déjà en mode
.....
.... alors que
Dark Nana a l'air de nous snober.
Ensuite, vont s'en suivre une série de photos plus ou moins déjantées.
On est pas mimis toutes les 4 ?
Celle des garçons n'est pas à mettre entre toutes les mains, âmes sensibles s'abstenir.
Si si, je vous assure, Seb et Mamour se connaissent depuis trois jours seulement.
Si ça ce n'est pas un coup de foudre .....
Encore quelques clichés pris à la volée.
Nous prenons ensuite le chemin du Disneyland Park car nous avons tous rendez-vous pour le déjeuner, mais dans des endroits différents.
doudou25 et
Dark Nana à l'Inventions, où elles vont rencontrer
DisneyParis.
Viva disney et Seb ont réservé au Walt's.
Et nous, une table nous attend au Blue Lagoon.
Mais ne vous inquiétez pas, nous les reverrons bientôt.
Dès notre arrivée au Blue Lagoon, on nous amène vers notre table.
Chouette, nous sommes au fond, au bord de l'eau et quelques guests qui font l'attraction n'oublieront pas de nous lancer en passant un "Bonne Année" et nous leur en souhaiterons autant.
Comme d'habitude, tout était parfait, un très bon repas avec un serveur très sympathique.
En sortant, nous rejoignons
viva disney et Seb qui nous attendent devant le Plazza Garden.
Eux aussi apparemment sont très satisfaits de leur repas au Walt's.
Malgré nos ventres bien repus, les plus courageux ont une subite envie de faire Space Mountain.
Tristan est super content car Pierre est bien décidé à le faire cette fois-ci.
En moi-même, je suis très heureuse pour Pierre mais, en me rappelant son extrême pâleur lors de sa dernière tentative, j'ai quand même un peu peur que le repas qu'il a tant apprécié reste dans l'espace.
Prêts pour l'embarquement ?
Yessssssss, il y est arrivé !!!!
BRAVO Pierre !
J'ai voulu immortalisé l'instant où Pierre sort de l'attraction mais malgré mes nombreuses tentatives, je n'y arriverais pas car il sautait partout, dans tous les sens.
Heuuu, je crois bien qu'il était content !
Du coup, on lui prendra la photo avec son cadre pour qu'il garde un souvenir de ce moment mémorable.
Pour la petite histoire, il refera au moins 3 fois l'attraction avant notre départ.
Vite, il nous reste à peine un quart d'heure pour nous rendre au DLH et assister à la descente des marches.
Tristan et Pierre eux, préfèrent profiter du parc et des attractions et aimeraient aller aux Studios donc je leur propose de nous rejoindre vers 18h30 au Café Fantasia.
La descente des marches sera la même que la dernière fois mais on ne s'en lasse pas.
Coucou Seb !
Allez, c'est parti !
Il y a beaucoup de monde donc on se positionnera au niveau de la bagagerie et on apercevra nos deux soeurettes en compagnie de
DisneyParis et
Tigroufan face aux marches.
Comme elles sont très bien placées,
doudou25 porte Océane pour essayer d'avoir une photo avec Peter Pan mais comme d'habitude, des guests bien attentionnés passent devant tout le monde et quand enfin arrive leur tour, le CM dit que Peter Pan doit partir, qu'il fait donc une photo de groupe avec les derniers enfants qui restent.
Alors là, sur le coup, je n'ai pas trop assuré car on était juste devant lui et avec mon objectif je ne pouvais pas prendre de recul. J'ai donc cadré l'appareil sur ma choupette et du coup je n'ai pas Peter Pan sur cette photo.
Alors ça c'est malin !!!!
Heureusement, j'ai pu faire une photo de
DisneyParis avec Peter Pan.
Elle était tellement heureuse d'être à ses côtés et franchement, ils sont trop mignons tous les deux.
Petites photos de groupe.
Mamour et Océane en admiration devant les décorations de Noël du DLH.
Doudou25 et
Dark Nana nous donnent rapidement leurs impressions sur le Brunch de midi et nous font voir le superbe menu qu'elles ont pu récupérer. Il est trop beau !
Je propose alors au petit groupe d'aller boire un verre au Café Fantasia et tout le monde est d'accord.
Petite devinette.
Qui se cache derrière ce portable ?
Et derrière cet appareil photos ?
Nous passerons un très agréable moment à papoter, partager nos impressions sur ce réveillon du nouvel an et apprécier tout simplement d'être tous réunis autour d'un verre.
Mais je crois que la personne qui s'est le plus amusée, en jouant avec le doudou d'Océane est ..... (la réponse est déjà dans la phrase).....
....
doudou25Mais là, je ne saurai jamais si c'est qu'elle était heureuse de jouer avec ma puce ou si c'était le Mojito qui commençait à faire effet.
Il y a à peine 5 minutes que
DisneyParis et
Tigroufan sont partis que nos deux ados nous rejoignent (zut alors, ils se sont ratés de peu et du coup, ils n'ont pas eu l'occasion de se rencontrer).
C'est le coeur gros que nous quittons
doudou25 et
Dark Nana.
Ca a été un pur bonheur de les revoir mais le temps a passé beaucoup trop vite.
Pourquoi les bons moments passent toujours aussi vite ?
C'est pô juste !!!!
Nous nous retrouvons donc avec nos futurs mariés et là, Mamour a une idée de génie.
Il leur propose de venir découvrir le CC et de partager la bouteille de Champagne (que nous n'avons pas encore ouverte) dans notre chambre.
Sur le coup, Mamour me dit que s'il y avait pensait plus tôt, il aurait également dit aux soeurettes de se joindre à nous.
Nous passerons vraiment un excellent moment en regardant l'illumination du sapin, en parlant du futur mariage, tout en sirotant une coupe de Champagne (je me rends compte que nous n'avons pas pris de photos, à moins que
viva disney en ait prises mais je ne m'en souviens pas
).
Une bonne heure plus tard, nos futurs mariés regagneront leur hôtel.
Je ne devrais pas le dire mais la future mariée avait un peu de mal à mettre un pied devant l'autre.
Mais non, je rigole, elle avait juste un peu chaud aux oreilles. (Hein copine, tu ne m'en veux pas trop ?)
J'avais prévu de faire appel au room service pour ce dernier soir (en effet, quand on est au CC, j'aime profiter de la chambre donc on essaie de prévoir un room service) mais Tristan se rend compte que nous ne sommes pas allés au Annette's cette fois ci et là-bas, il y a son hamburger fétiche.
Comme je ne sais pas si deux ados de 14 ans ont le droit de manger seuls à disney Village à 20 h et que je sais que le Annette's fait des menus à emporter, voilà Tristan et Pierre partis chercher leurs menus qu'ils mangeront en chambre.
Par contre ce que j'ignorais, c'est que tout n'est pas à emporter et bien sûr, son hamburger se consomme que sur place.
Tant pis, ils se rabattront sur le Mac Do et nous rejoindrons dans la chambre.
Tristan aura également pris un Happy Meal pour Océane.
Un véritable amour ce grand frère !!!
Mamour et moi commanderons un plat chacun au room service et nous finirons tranquillement la soirée dans notre chambre.
Dire que demain, nous prenons le chemin du retour.
Grrrr, je préfère ne pas y penser !