Jeudi 02 Janvier 2014C'est pas possible, c'est déjà fini !!!
Et oui, il faut penser à rentrer et surtout se résoudre à quitter cette chambre qu'on adore.
Donc aujourd'hui, nous n'avons pas la tête des beaux jours, nous avançons à reculons et faisons nos valises en bougonnant.
Décidemment, je ne m'y ferai jamais à ce dernier jour.
Et aujourd'hui c'est pire que les autres fois car je sais pertinemment que nous ne reviendrons pas de sitôt.
Mamour appelle la bagagerie pour leur dire que nos valises sont prêtes.
Nous rejoignons le lounge pour notre dernier petit déjeuner où j'admirerai la belle déco qui se trouve à l'entrée.
Nous verrons un drôle de personnage qui nous tiendra compagnie quelques instants.
Mr Mouche.
Un fait exprès, nous ne verrons que lui ce matin mais une fois sortis du lounge, nous apercevons un autre personnage.
Le lapin blanc.
Nous allons à la réception faire le check-out, où nous rendrons nos clés de chambre et où on nous remettra la carte pour pouvoir accéder au lounge cet après-midi.
Bien sûr, on a le droit à la question qui tue :
- "Alors ça y est, vous nous quittez !"
Réponse :
Pour profiter davantage du DLH, on décide de prendre l'ascenseur qui nous mènera non pas au niveau des tourniquets mais jusqu'au 2e étage où Mamour prendra encore quelques photos.
Remarquez l'air "heureux" des enfants.
Bon, ce qui nous remonte le moral, c'est qu'on doit revoir
viva disney et
Seb.
On décide de prendre la direction des Studios car il y a encore une attraction qu'on voudrait faire découvrir à Pierre : Armageddon
L'attraction n'étant pas encore ouverte, nous en profitons pour faire une série de photos en compagnie de nos amis Rémy et Gus de Ratatouille.
Comme il ne fait pas bien chaud, j'ai mis mon bonnet "Marie" que Mamour m'a offert.
Nous serons les premiers dans la file d'attente de l'attraction et nous appelons nos futurs mariés pour savoir où ils sont.
Ils sont à l'entrée du parc et à peine 5 minutes plus tard, les voilà qui arrivent.
On nous fait enfin entrer dans la première salle où je prends une déco accrochée au plafond.
Le CM commence son speech, Océane est dans les bras de son copain Seb (et oui, depuis notre rencontre, elle nous dit que Seb c'est son copain !).
Nous n'en verrons malheureusement pas plus car un problème technique fait que le CM fait évacuer tout le monde.
Quand je vous dis que cette journée est maudite !
Les garçons iront faire RNRC puis nous irons tous revoir une séance de Stitch Live.
En sortant de la représentation, on aperçoit des personnages et Mamour, voyant Mulan seule, se dirige vite vers elle pour avoir une photo avec elle.
Bon, ce n'est pas Cendrillon mais Mulan est vraiment très belle.
Comme il n'y a pas grand monde, Seb se joindra ensuite à eux ....
.... Et Pierre, très intimidé, osera à peine s'approcher.
Le monde commence à arriver et comme il nous reste peu de temps et qu'on ne veut pas trop attendre, nous prendrons les autres personnages à la volée.
Marie Poppin's.
Aladdin et Jasmine.
Il est bien beau cet Aladdin, elle en a de la chance Jasmine.
Nous quittons ensuite les Studios.
Ce midi, nous avons prévu de manger au Rainforest et
viva disney et Seb se joignent à nous.
Comme la file d'attente peut être trèèèès longue dans ce restaurant, nous décidons de manger tôt. Il est donc aux alentours de 11h45 lorsque nous nous installons à une table, en plein milieu de la jungle, juste à côté des éléphants.
A l'entrée, j'avais demandé à une serveuse si elle pouvait nous placer loin des gorilles car Océane en a une peur bleue.
Nous passerons encore un moment très agréable tous ensemble à nous remémorer les points forts de ce séjour.
Comme d'habitude, on ne peut se résoudre à partir et l'idée folle de rester une nuit de plus nous traverse l'esprit. Mais cette fois-ci, c'est beaucoup plus délicat car nous sommes sensés ramener Pierre à sa maman ce soir.
On demande d'abord à Pierre si cela lui dirait et devinez sa réponse ?
- "Ouiiiiiiii !"
On téléphone donc à sa maman pour savoir si elle accepte de nous le laisser une journée de plus; elle nous dit qu'il n'y a aucun problème.
On lui dit bien que c'est sous réserve car on ne sait pas encore s'il reste de la place dans les hôtels.
Après avoir demandé au Sequoia, au New York avec toujours une réponse négative, nous retournons au DLH.
Mamour attendra dehors avec Pierre,
viva disney et Seb tandis que moi et Tristan allons directement à l'accueil où nous serons reçus par une très gentille CM.
Elle nous confirmera qu'il n'y a plus aucune chambre de disponible dans l'hôtel.
Elle me propose alors d'appeler tous les hôtels du parc, ce que j'accepte volontiers et partout, la réponse est la même : COMPLET !
Elle tentera également les hôtels partenaires : COMPLET !
J'annonce la nouvelle à Mamour qui me dit que vu l'heure qu'il est, on doit se dépêcher car on doit encore faire nos achats et comme il sait que je n'aime pas rentrer la nuit ....
C'est le coeur gros qu'on dit au revoir à
viva disney et Seb.
Non seulement nous n'avons pas envie de partir mais encore moins de les laisser.
Nous les quittons et remontons au CC pour boire un dernier verre.
Et là, le choc : le lounge est plus que plein, plus une table de disponible.
Je me rends à la réception pour rendre la clé et je suis accueillie par la très gentille Romina qui nous a bien reconnu.
Je lui explique que nous sommes trop tristes de partir, qu'il n'y a plus aucune chambre de libre nulle part et que je prendrais même une chambre dans le grenier ou le sous-sol s'il y avait.
Elle regarde sur son ordi, me dit attendez ...... puis me répond.
- "Ah ben non, je pensais qu'il y avait peut-être une chance mais je vois que ce n'est pas possible non plus !"
Cette fois-ci, tous nos espoirs de rester une nuit de plus s'envolent.
En sortant du DLH, dernières petites photos.
Nous allons donc directement au World of Disney faire nos derniers achats.
Il y a un monde fou, on peut à peine se tourner dans la boutique.
Tristan nous fera croire qu'il s'achète un snow globe avec Peter Pan (qui fait de la musique lorsqu'on l'actionne) et moi, ne voyant rien venir, serai encore une fois très émue lorsqu'il nous l'offrira à Mamour et moi.
Il est déjà 17 h lorsque nous récupérons notre voiture devant l'hôtel.
Mamour est très embêté car il ne sait pas comment il va tout faire entrer dans la voiture.
On est déjà bien chargés à l'allée et là il faut rajouter les cadeaux.
Tant bien que mal, il réussit à tout faire rentrer et nous prenons la route direction la maison.
Nous arriverons à destination à 22h30.
C'est ainsi que se termine mon TR.Ce dernier séjour a été l'un des plus beaux en ce qui me concerne.
Tout était réuni pour qu'il soit parfait :
- les deux hôtels dans lesquels nous avons dormi, le NY et le DLH, deux hôtels que nous adorons.
- le temps que nous avons eu était plus que correct pour voir qu'on était en hiver.
- la saison de Noël, qui est pour moi la plus belle saison à DLP et tout ce qui allait avec (les Voeux Magiques, la cavalcade, dreams fête Noël, le merveilleux sapin, les décos diverses et variées toutes plus belles les unes que les autres).
- les belles rencontres que nous avons pu faire ainsi que les retrouvailles.
- la présence de Pierre, qui je pense, a apprécié ces quelques jours au pays magique en compagnie de son copain.
Aujourd'hui, avec du recul, je me dis qu'il a mieux valu que nous ne restions pas une nuit de plus car avec le monde qu'il y avait sur le parc, ça aurait été la galère (ce que m'a confirmé
viva disney plus tard avec des files d'attente interminables).
Ce qui est fou, c'est que quand je suis sur le parc, je suis prête à faire plein de folie (même rester une nuit de plus au CC) alors que je sais très bien que ce n'est pas raisonnable.
C'est plus fort que moi, l'envie de rester un peu plus longtemps, de profiter un peu plus de la magie qui s'offre à nous.
Pourtant, quand je réserve le séjour, je me dis toujours que le nombre de jours suffira pour en profiter pleinement mais une fois sur place, ce n'est jamais assez.
Je crois que cette fois-ci nous sommes vraiment atteints par la Disneymania.
Le fait de savoir que ce séjour serait le dernier avant un bon moment a très certainement contribué au fait que nous en avons bien profité, aussi bien au niveau des hôtels que des restaurants.
Le retour à la réalité est d'autant plus difficile.
Dans 15 jours, je reprendrai le chemin de mon travail que j'ai déserté depuis presque quatre ans suite à l'arrivée de notre petite Océane, suivie d'un congé parental.
Il va me falloir reprendre mes marques, trouver une nouvelle organisation et jongler avec des horaires de travail pas toujours compatibles avec une vie de famille épanouie.
C'est pourquoi je serai beaucoup moins présente sur le forum.
J'ai passé de très bons moments en votre compagnie, apprécié les échanges que nous avons eu et le fait d'avoir pu partager ma passion de Disney avec vous a été un réel bonheur et une grand bouffée d'oxygène dans ce monde qui n'est pas toujours facile.
Le fait d'avoir pu rencontrer quelques uns d'entre vous a été une très belle expérience, vous êtes des personnes formidables.
J'aurai toujours une pensée pour vous qui avez été un peu ma seconde famille et j'essaierai de me tenir à jour de vos TR en postant à la fin de chacun.
Je vous fais à tous de très très gros bisous et vous souhaite de nombreux et beaux séjours au pays magique.
Dreamaker63