| Disneyland Paris devrait-il monter en gamme pour faire plus de bénéfices? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Disneyland Paris devrait-il monter en gamme pour faire plus de bénéfices? Ven 20 Déc 2013 - 16:52 | |
| Oui Indiana Jones tu as du mal à cerner le concept de rentabilité je crois^^ Non Dreams est devenu aujourd'hui un réel atout pour DLP, ce n'est clairement pas de ce coté la qu'il faut creuser pour réduire les charges de la société Une entreprise pour pouvoir avancer ne dois pas reculer, aucune de celles qui ont testé cette stratégie ne pourront t'en parler aujourd'hui^^ "La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven SpielbergMister DCP 2015-2016 |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Disneyland Paris devrait-il monter en gamme pour faire plus de bénéfices? Sam 21 Déc 2013 - 15:15 | |
| J'ai juste envie de dire : mort de rire. Tous ces arguments (horaires décalés d'attractions et de boutiques, suppression de l'unique spectacle joué dans le Parc Disneyland, etc.) de la part de quelqu'un qui fait l'apologie du groupe ED92 et d'un retour aux valeurs de 1992...
Quant au reste, je ne te fais pas dire ce que ce tu n'as pas dit, mais tu dis que malgré qu'un élément soit rentable (ici Dreams) il faut le supprimer car il représente des charges. Si on applique ta logique au reste (car tout, absolument tout, représente des charges), on est mal barré. Enfin bref, une argumentation absurde, illogique et contradictoire au possible avec les valeurs que tu prétends défendre. |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Disneyland Paris devrait-il monter en gamme pour faire plus de bénéfices? Sam 21 Déc 2013 - 18:27 | |
| Moi et mes valeurs , je pense qu'on t’emmerde Jaq Ce qui est le plus important à mes yeux c'est de rembourser la dette au plus vite , dès qu'on ce sera débarrasser d'elle , on pourra souffler mais en attendant , il faut trouver un moyen de faire des économies . Dreams , c'est juste de la projection ,quelques jets d'eau et des feux d'artifices , un truc qui ne vaudra plus rien dans une dizaine d'années . Bref je ne pense pas que le resort fera des bénéfices tant que la WDC n'enverra pas grandement la main au porte-feuille . Bref , j'arrêta là , laissons le temps faire les choses et nous verrons bien . Ps : au passage , les suppressions d'emplois sont déjà prévu pour les deux prochaines années , le nouvel équilibre des budgets est à l'étude et les horaires décalés furent étudié il y a quelques mois , j'vais oublié de préciser www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
Dernière édition par indiana jones le Sam 21 Déc 2013 - 19:07, édité 2 fois |
|
| |
edouard.tiphany
Âge : 36 Messages : 243 Localisation : paris Inscription : 04/08/2013
| |
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Disneyland Paris devrait-il monter en gamme pour faire plus de bénéfices? Sam 21 Déc 2013 - 21:06 | |
| Tu veux donner la priorité au remboursement de la dette ? Alors pourquoi adhérer à ED92 et se plaindre des ouvertures en décalé de boutiques, de la standardisation des produits dans celles-ci, du manque de spectacle, du manque de réhabilitations, du changement de thème d'une boutique qui ne fonctionne plus, et j'en passe ? |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Disneyland Paris devrait-il monter en gamme pour faire plus de bénéfices? Sam 21 Déc 2013 - 21:57 | |
| En 1992 , tout était tout beau tout neuf , mais par un manque d'entretien et une mauvaise gestion des coûts , tout est partie en cacahuète ( encore plus au début des années 2000 ). Je n'ai jamais hurlé contre les horaires décalés pour les boutiques , bien que je ne comprends pas comment c'est possible pour les boutiques de Main Street USA . Pour la standardisation des produits , je souhaite , que les boutiques possèdent leurs propres produits en magasin , pour tenter de créer un équilibre entre les boutiques à faibles revenues et les autres . Le manque de spectacle est dû principalement aux coûts qu'ils engendrent et à la volonté de faire des économies , sa reviendra en des jours plus joyeux . Le manque de réhabilitation , ce fût le cas pendant quelques temps , mais les grands travaux qui vont être fait sont encourageant mais la volonté ne fait pas tout .
En ce qui concerne la boutique , il est important de ne pas toucher à ce qui fait l'histoire du parc et aux détails qui en font la différence entre un parc Disney et un parc lambda . J'ai rejoins ED92 car sa permet de me tenir au courant vis à vis des problèmes en cours , car j'aime son côté informatif et d'inventoriage , car sa montre à quel point une communauté est attaché au bien être de ce qui lui tient à cœur sans aucune prise de tête et parce-que le but est extrêmement louable et d'autres causes encore . www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris devrait-il monter en gamme pour faire plus de bénéfices? Sam 21 Déc 2013 - 22:45 | |
| J'ai trouver pour Dream's ^^ ! Il est tres bien quotidiennement , mais le jouer comme au temps de la parade lumineuse , juste avant l 'heure de fermeture ( par exemple, a 18h40 pour une fermeture a 19h ou 22h40 pour 23 h l'été hormis quand la nuit n'est pas complete , horaires habituel ) et raccourcir éventuelement la durée de 5 min en moins a certains moment de l'année ;-) :-) ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
indiana jones
| Sujet: Re: Disneyland Paris devrait-il monter en gamme pour faire plus de bénéfices? Dim 22 Déc 2013 - 0:17 | |
| Keyser , tu noteras que ''emmerder'' est dans le dictionnaire et en plus c'est un verbe Sinon , de gros changements opérationnels vont avoir lieu dans les 2-3 prochaines années notamment dans le département administratif . C'est déjà une bonne chose de restructuré la base du resort , à voir si des chiffres intéressants peuvent se dégager de là . Je serais curieux de connaître la proportion de guests venant d'un milieux aisé et l'autre d'un milieux modéré , ce serait intéressant pour savoir si une montée en gamme serait pertinente . www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
|