| Disneyland Paris devrait-il monter en gamme pour faire plus de bénéfices? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
la chieuse
Âge : 38 Messages : 2487 Localisation : Luxembourg/Suisse Inscription : 02/02/2013
| |
| |
edouard.tiphany
Âge : 36 Messages : 243 Localisation : paris Inscription : 04/08/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disneyland Paris devrait-il monter en gamme pour faire plus de bénéfices? Jeu 19 Déc 2013 - 17:47 | |
| Non, mais cherches pas, c'est juste systémique avec elle. Je poste, elle vient me contredire en arguant que je débloque mais sans rien apporter d'un tant soit peu constructif derrière...
Justement beaucoup de gens de la RP ne se rendent que très rarement, voir jamais dans Paris même. Trop de circulation, trop compliqué pour se garer, pas de transport en commun le soir, trop peuplé etc... Proposer un lieu de loisirs familial a accès gratuit, simple d'accès et ou on peut facilement se garer, voilà vers quoi devrait tendre le DV. Disney y propose se qu'il sait faire : des restos thématisés originaux et des boutiques et récupère le jackpot en louant/vendant des espaces a des prestataires externes (comme Lego).
Et pour motiver les foules, proposer des activités atypiques, il fut autre fois question d'une piste de kart indoor et d'un vrai bowling, pourquoi ne pas commencer par la ou proposer une piste de ski indoor ouverte a l'année pourrait être une idée. On peut imaginer aussi pourquoi pas une sorte de fête foraine disneyisée pour le soir, genre Paradise pire de DCA mais en accès libre et ou on paye les manèges "a l'unité", a côté du Newport ça ne ferait même pas tache en plus, ou pourquoi pas un truc du genre London Dungeon de Merlin Entertainment (ils ont bien le Sea Life de VdE après tout). La ce sont juste des idées a blanc, mais c'est pour donner l'esprit : proposer des expériences atypiques de courte durée (2 ou 3h maximum)pour motiver le public a venir au DV pour le DV en dehors du soir ou il est rempli des touristes des parcs et ainsi les motiver a dépenser dans les restos et boutiques totalement indépendamment du pôle Parcs ou du pôle Hôtels. |
|
| |
asm58
| Sujet: Re: Disneyland Paris devrait-il monter en gamme pour faire plus de bénéfices? Jeu 19 Déc 2013 - 20:46 | |
| - edouard.tiphany a écrit:
- Et toi tu connais bien Paris la chieuse??? Son point de vu sur DV reste intéressant
Non, elle adore juste contredire/attaquer les membres de DCP pour mettre la merde dans les topic qui parte bien, un peu du genre cas social qui sait pas quoi foutre de ces journées donc elle emmerde les gens pour passer le temps. Et elle a ses têtes de turc comme Jeff.Lyon |
|
| |
asm58
| Sujet: Re: Disneyland Paris devrait-il monter en gamme pour faire plus de bénéfices? Jeu 19 Déc 2013 - 20:51 | |
| - indiana jones a écrit:
- Et pour pouvoir mieux gérer les charges , il y a trois solutions intéressantes pour le moment .
- Supprimer les posts en trop dans les différents départements . - Mettre en place des horaires décalées cohérente en fonction de la popularité , du taux de fréquentation , vis à vis des attractions . - Et jouer Dreams le week-end et tous les jours en vacance scolaire (ils ne le feront jamais mais bon...)
Monter en gamme ne permettra pas de faire des bénéfices , si le resort ne passe pas d'abord par une maîtrise des charges . D'accord sur les 2 premiers points... Par contre le dernier, comment tu justifies aux clients de la semaine que Dreams n'est pas joué alors qu'ils ont payés autant le billet que les autres? |
|
| |
edouard.tiphany
Âge : 36 Messages : 243 Localisation : paris Inscription : 04/08/2013
| |
| |
tonyonline
Âge : 31 Messages : 1455 Localisation : Main Street, U.S.A. Inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Disneyland Paris devrait-il monter en gamme pour faire plus de bénéfices? Jeu 19 Déc 2013 - 21:01 | |
| Le Disney Village semble peu vivant. On a vite fait le tour. On ne peut plus fait de tout en petit train, la boite de nuit a fermé, le bowling aussi je crois? Ainsi que la salle de jeux? Bref je suis totalement d'accord là dessus il est grand temps de proposer un peu + au DV et... de le mettre un peu plus en valeur peut être? Il y en a plus d'un auxquels je parlais du panoramagique ou autres et qui m'ont dit, étant des guests occasionnels une fois par ans en général, qu'ils ne savaient même pas qu'il y avait "un Disney village". Pourquoi ne pas mettre le plan du DV avec les autres plans et le programme du DV avec les autres des parcs?
"Je fais parti du "Projet Lycorn""
Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre |
|
| |
asm58
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Disneyland Paris devrait-il monter en gamme pour faire plus de bénéfices? Jeu 19 Déc 2013 - 21:21 | |
| - asm58 a écrit:
- Par contre le dernier, comment tu justifies aux clients de la semaine que Dreams n'est pas joué alors qu'ils ont payés autant le billet que les autres?
on peut tout simplement proposer une version plus courte et soft du spectacle ou rien du tout puisque le parc ferme plus tôt . - tonyonline a écrit:
- Le Disney Village semble peu vivant. On a vite fait le tour.
Le problème du Disney village , c'est son manque flagrant de diversité dans les activités proposés , une mauvaise homogénéité de ses structures et également des prix qui ne sont pas attractif . www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
la chieuse
Âge : 38 Messages : 2487 Localisation : Luxembourg/Suisse Inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Disneyland Paris devrait-il monter en gamme pour faire plus de bénéfices? Jeu 19 Déc 2013 - 23:40 | |
| - edouard.tiphany a écrit:
- Et toi tu connais bien Paris la chieuse??? Son point de vu sur DV reste intéressant
Je connais très bien Paris. Y'a assez de resto, cinés, boutiques pour ne pas te taper 45 mns en caisse pour aller au Disney Village! C'est un délire de provincial penser que c'est un lieu attractif quand tu vis dans une grande ville! Le mec vient de Strasbourg quoi! Full powa!!!PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!! |
|
| |
Someguy
| |
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Disneyland Paris devrait-il monter en gamme pour faire plus de bénéfices? Ven 20 Déc 2013 - 11:35 | |
| Je ne comprends pas pourquoi certains s'entêtent à dire que Dreams ne devrait pas être joué tous les soirs, alors qu'ils ressassent sans arrêt "aux USA c'est tellement mieux..." (pour rappel, ils ont des spectacles nocturnes quotidiennement). J'ajouterai qu'il faudrait peut-être arrêter de dire que Dreams coûte trop cher, on nous a déjà fait savoir qu'il était rentable. D'autant qu'il s'agit du spectacle qui enregistre le plus grand taux de satisfaction depuis l'ouverture. Et vous proposez de le supprimer... Vous êtes d'une logique, c'est d'un risible ! |
|
| |
Gossip Girl
Messages : 2911 Localisation : Alsace Inscription : 26/06/2009
| |
| |
_Flynn_Rider_
Âge : 34 Messages : 4961 Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge Inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Disneyland Paris devrait-il monter en gamme pour faire plus de bénéfices? Ven 20 Déc 2013 - 12:55 | |
| @Jaq le show Fantasmic! à Disneyland Resort n'est pas quotidien. Il est quotidien seulement de mai à septembre et durant la saison de Noël, sinon le reste de l'année il est joué uniquement les weekends De plus après la fin de la saison de Noël, en janvier Fantasmic! n'est pas joué durant tout le reste du mois. Même son de cloche pour les feux d'artifice, sauf qu'il y a certain feux d'artifice tirés les mercredis en moyen saison.
Seul World of Color est joué quotidiennement mais Disney's Aladdin - A Musical Spectacular n'est pas joué quotidiennement durant la bas saison. |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Disneyland Paris devrait-il monter en gamme pour faire plus de bénéfices? Ven 20 Déc 2013 - 14:06 | |
| ZacE_DLP, World of Color est joué quotidiennement, parfois même deux fois selon ce qui m'a été dit. Disney World est également gâté côté spectacles nocturnes. Ce qui me fait mourir de rire c'est que nombreux sont les fans à vouer un culte aux parcs US, mais pour une fois que DLP fait comme eux en proposant Dreams tous les soirs, certains trouvent le moyen de critiquer encore et toujours. |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Disneyland Paris devrait-il monter en gamme pour faire plus de bénéfices? Ven 20 Déc 2013 - 14:13 | |
| Personne critique Jaq , mais si jouer Dreams uniquement le week-end ou en période de vacance permet de faire diminué les charges , c'est une solution intéressante le temps de rétablir un peu les finances du resort . Après , si vous préférez que le resort reste éternellement dans le rouge , c'est vous qui voyez . www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disneyland Paris devrait-il monter en gamme pour faire plus de bénéfices? Ven 20 Déc 2013 - 14:23 | |
| Gosspi_Girl, tu pourrais étoffer un peu ? Parce que "effrayant" ça ne signifie pas grand chose... Depuis de très nombreuses années, DLP repose sur un seul et unique modèle : des parcs pour attirer et divertir le client, le faire résider dans un hotel et occuper le temps restant au DV. Tout est centre sur les parcs. Mais au final, les échecs de l'un font pâtir les autres et les parcs ont clairement un plafond d'attractivité actuel qui tourne dans les 15/16 millions par an. Or il en faudrait bien plus pour tourner en autarcie (entre 18 et 20). Mon idée est de "séparer" ces 3 pôles pour que chacun devienne son propre moteur. Que les hôtels offrent des expériences dont (et non exclusivement) les parcs, avec Paris a côté, il y'a largement de quoi proposer des choses aux visiteurs pour qu'ils résident une bonne semaine sur le resort (pour beaucoup de gens 2 jours de parcs c'est déjà beaucoup). Même le voisinage avec VdE n'est pas exploité a son plein potentiel. Que le DV redevienne un vrai lieu d'activité et de loisirs. Et cesse d'être juste une simple rue avec boutiques et restos entre les hôtels et les parcs. Le DV est un vrai no man's Land en journée, il y a donc largement de quoi faire de ce côté la. Enfin les parcs, eux, doivent prendre modèle en s'adaptant aux besoins d'une clientèle locale avec de vraies saisons nombreuses et variées étalées sur l'année pour attirer les gens plus d'une ou deux fois l'an. Il faut que les gens aient envi de venir pratiquement tous les mois. C'est la la clé du succès : exploiter l'énorme bassin de clients du grand paris. De nombreux projets existent (ont existé) dans ce sens, mais faute de réelle volonté, ils ne se sont jamais concrétisé. Les parcs ne se suffisent pas a eux même. L'ajout d'un second n'ayant fait qu'empirer le pb. Les Villages natures sont déjà un pas, mais trop axé sur un public a l'opposé du concept d'un resort Disney (calme, détente, retour a la nature, écologie a outrance, tout ce que n'est pas un resort Disney), donc ils n'auront pas un impact direct flagrant sur l'activité du resort. Mais au moins ils proposeront une activité attractive supplémentaire qui augmentera l'aura de DLP (pour peu qu'ils ne soient pas trop séparés au niveau marketing). Indiana Jones : Avec ce que coûte réellement une représentation de Dreams, honnêtement en proposant de réduire ses dates, tu te contenterai d'enlever une ou deux gouttes d'eau a l'océan pacifique... Même un passage de la Stars'n'Cars coûte largement plus c'est d'ailleurs pour ça que Dreams a été conçu, il en jette mais ne coûte vraiment pas cher a représenter. |
|
| |
_Flynn_Rider_
Âge : 34 Messages : 4961 Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge Inscription : 18/10/2009
| |
| |
Jaq
| Sujet: Re: Disneyland Paris devrait-il monter en gamme pour faire plus de bénéfices? Ven 20 Déc 2013 - 14:37 | |
| indiana jones et ZacE_DLP, comme vient de le confirmer Jeff.Lyon, Disney Dreams ne coûte presque rien, c'est un spectacle rentable. Le problème n'est donc absolument pas de ce côté... Ni du côté du fait qu'il faille fermer le parc plus tard, les horaires prolongés contribuent à la satisfaction du client. Je regrette d'ailleurs que les WDS ferment toujours aussi tôt. |
|
| |
indiana jones
| Sujet: Re: Disneyland Paris devrait-il monter en gamme pour faire plus de bénéfices? Ven 20 Déc 2013 - 14:41 | |
| Même si il est rentable , le show a quand même un coût comptant dans les charges , ces dernières pesant énormément dans le résultat de l'entreprise Enfin bref , ce que je remarque surtout , c'est que les charges ne diminueront jamais car aucun effort ne veut être fait , donc le resort ne sera surement pas rentable et ne fera pas de bénéfice avant longtemps , sans oublier que monter en gamme n'est pas une solution non plus . www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Jaq
| |
| |
_Flynn_Rider_
| |
| |
indiana jones
| Sujet: Re: Disneyland Paris devrait-il monter en gamme pour faire plus de bénéfices? Ven 20 Déc 2013 - 15:07 | |
| Je vais essayer d'être clair car j'ai l'impression que tu comprends rien ... Je sais bien que Dreams est rentable , jusque là ok , mais il pèse également dans les charges d'accord ? Chaque représentation du show a un coût notable qui pèse forcément dans les résultats financiers , étant jouer en plus quotidiennement , comme le fait qu'il y est des posts inutiles dans certains département qui pourraient être supprimés ( on en avait déjà parlé sur un des topics ) . Alors oui , il y a eu l'augmentation des salaires , les transactions immobilières ... mais bon , il faut bien donner un coup de pouce aux CM de temps en temps . Je maintiens donc , que sa te plaise ou non , que pour arrivé à faire des bénéfices , il faut d'abord maîtriser les charges et donc arrêter les dépenses inutiles . - Mise en place d'horaires décalés pour les attractions impopulaires . - Dreams ( le show étant rentable mais qui pèse sur LE RESULTAT FINAL ) jouer le week-end et pendant les vacances scolaires . - Supprimé les posts inutiles et superflus dans les départements concernés . - Mettre en place une tournante dans les ouvertures de certaines boutiques , notamment celles ayant un CA globalement mauvais . - Jaq a écrit:
- Suivons ta logique jusqu'au bout et fermons Disneyland Paris. Ben oui, accueillir des visiteurs, le faire rêver et assurer sa sécurité ça représente beaucoup de charges
Bravo ! Tu as encore prêté des paroles que je n'ai jamais tenu Assurer la sécurité des guests est d'une importance fondamentalement capitale mais il faut à tout prix faire diminué les charges pour espérer aller vers l'obtention de la rentabilité . www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
hykaro
Âge : 38 Messages : 35 Localisation : Bordeaux Inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: Disneyland Paris devrait-il monter en gamme pour faire plus de bénéfices? Ven 20 Déc 2013 - 16:37 | |
- Je vais essayer d'être clair car j'ai l'impression que tu comprends rien ...
Non j'ai bien l'impression que c'est toi qui comprend pas ^^' Si Dreams est rentable, c'est qu'il est rentable, ça veut dire que faire jouer Dreams la semaine (donc attirer des guest en semaine grâce à lui) fait rentrer plus d'argent qu'il n'en coûte à produire. C'est la définition de rentabilité x.X Je me trompe? |
|
| |
asm58
| Sujet: Re: Disneyland Paris devrait-il monter en gamme pour faire plus de bénéfices? Ven 20 Déc 2013 - 16:40 | |
- Je vais essayer d'être clair car j'ai l'impression que tu comprends rien ...
Je sais bien que Dreams est rentable , jusque là ok , mais il pèse également dans les charges d'accord ? Chaque représentation du show a un coût notable qui pèse forcément dans les résultats financiers , étant jouer en plus quotidiennement , comme le fait qu'il y est des posts inutiles dans certains département qui pourraient être supprimés ( on en avait déjà parlé sur un des topics ) . Alors oui , il y a eu l'augmentation des salaires , les transactions immobilières ... mais bon , il faut bien donner un coup de pouce aux CM de temps en temps .
Je maintiens donc , que sa te plaise ou non , que pour arrivé à faire des bénéfices , il faut d'abord maîtriser les charges et donc arrêter les dépenses inutiles . - Mise en place d'horaires décalés pour les attractions impopulaires . - Dreams ( le show étant rentable mais qui pèse sur LE RESULTAT FINAL ) jouer le week-end et pendant les vacances scolaires . - Supprimé les posts inutiles et superflus dans les départements concernés . - Mettre en place une tournante dans les ouvertures de certaines boutiques , notamment celles ayant un CA globalement mauvais .
- Jaq a écrit:
- Suivons ta logique jusqu'au bout et fermons Disneyland Paris. Ben oui, accueillir des visiteurs, le faire rêver et assurer sa sécurité ça représente beaucoup de charges
Bravo ! Tu as encore prêté des paroles que je n'ai jamais tenu Assurer la sécurité des guests est d'une importance fondamentalement capitale mais il faut à tout prix faire diminué les charges pour espérer aller vers l'obtention de la rentabilité . Et même très mauvaise idée pour Dreams, beaucoup de client décalerait leur séjour sur le week-end pour voir une représentation de Dreams... Du coup, hôtel moins rempli la semaine et y'a pas pire pour plombé un résultat que des hôtels fonctionnant au ralenti. Par contre pour les boutiques, je n'ai jamais compris. Pourquoi avoir une tonne de boutique pour retrouver les mêmes produits partout? Du coup, perso, je suis pas du tout attiré vers celle-ci car quand t'en as fait une, t'as fait les autres! |
|
| |
|