| tenues/confections pour poupées disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ellie_
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Sam 25 Jan - 23:46 | |
| Trop beaux j'adore ! Vous faites des merveilles les filles et merci pour les patrons Elianora ! Je suis pour ma part allée acheter le tissus cerise à mondial tissus et j'ai trouvé par la même occasion un tissus bleu marine avec des petites encres de bateau blanches et rouges en solde trop mignon donc j'en ai pris aussi mais pour l'instant je n'ai pas trop d'idée. J'adore la robe de Raiponce, Raiponce 83, surtout la partie jupe, il y aurait moyen que tu nous fasses un patron ? Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
Raiponce83
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Dim 26 Jan - 0:07 | |
| La jupe est super simple a faire ! Un grand rectangle , avec un ourlet en bas , on a cousu un ruban pour faire joli , et pour le haut de la jupe ma mere a fait des pinces ou plis ( je ne sais pas comment on dit ) marquées avec des epingles ,a pris une bande de tissus qui a la taille du tour de ventre de la poupee , la plier par dessus les pinces et cousue le tout , ça fais la ceinture , une pression derrriere et hop!
Quand je me relie je me dit que cest incompréhensible mais cest pas compliquer a réalisé ! |
|
| |
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4471 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Dim 26 Jan - 10:20 | |
| Yûki, si tu passes par là, j'ai vu dans l'ancien topic que tu as fait une robe paysanne pour Ariel, aurais-tu un patron stp ? en tout cas, chapeau, c'est justement ce que j'ai prévu de lui faire ^^ - Yûki'nzel a écrit:
même question à anne shirley pour la robe de Cendrillon rose : - anne shirley a écrit:
|
|
| |
Ellie_
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Dim 26 Jan - 10:30 | |
| - Raiponce83 a écrit:
- La jupe est super simple a faire !
Un grand rectangle , avec un ourlet en bas , on a cousu un ruban pour faire joli , et pour le haut de la jupe ma mere a fait des pinces ou plis ( je ne sais pas comment on dit ) marquées avec des epingles ,a pris une bande de tissus qui a la taille du tour de ventre de la poupee , la plier par dessus les pinces et cousue le tout , ça fais la ceinture , une pression derrriere et hop!
Quand je me relie je me dit que cest incompréhensible mais cest pas compliquer a réalisé ! Je ne te promets pas d'avoir tout compris mais dès qu'on a un peu de temps devant nous avec ma maman on essaiera ^^" merci en tout cas ! Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4471 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| |
| |
Ellie_
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Dim 26 Jan - 15:28 | |
| J'adore ! Je suis plutôt robe pour les animator's mais ça lui va très bien quand même ! Voilà les deux tissus dont je vous parlais précédemment : Mais à votre avis, quelles sont les poupées qui les obtiendront ? Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
Raiponce83
| |
| |
Elianora la blanche
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Dim 26 Jan - 15:45 | |
| Ariel aura des robes dès que je retournerai voir mes parents ^^ (c'est quand même pour ça que j'ai acheté des filles ) je veux lui faire sa robe bleue du film, et ensuite je verrai j'ai repéré le kimono aussi, si j'arrive à trouver un tissu sympa, je tenterais peut-être aussi pour voir |
|
| |
Yûki'nzel Miss DCP 2014
Âge : 35 Messages : 4834 Localisation : Aix en Provence Inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Dim 26 Jan - 17:09 | |
| Elianora : Non j'ai pas de patron ^^ Je l'avais fait moi même, mais y'a rien eu de très compliqué, j'avais tracé un rectangle pour le corset et ajouter une petite pointe, c'est tout ^^
Bisous <3 |
|
| |
cel206
Âge : 44 Messages : 787 Localisation : 95 Inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Dim 26 Jan - 17:38 | |
| merci beaucoup Elianora pour les patrons, ça va m'être bien utile, surtout le pantalon! les cerises feront de très jolies robes d'été, c'est un motif que j'aime beaucoup (pour ma fille, moi ça me va un peu moins bien lol) Il me semblait qu'il y avait un patron pour la robe d'Ariel, je l'avais imprimé il me semble. j'avance un peu sur les guêtres/bonnets mais j'ai surtout passé des heures sur les cheveux de Merida! brossage, lavage et une galère sans nom pour rincer! j'ai du mettre trop de soupline puis trop d'après shampoing donc depuis ce matin je rince, je rince, je rince... le ballon d'eau chaude y est passé. là elle sèche, on verra après si c'est à rincer encore ou si ça passe. |
|
| |
Traloula
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Lun 27 Jan - 10:52 | |
| Merci pour le patron Elionora. Je vois bien Raiponce avec le motif cerise et Mérida avec le motif marin, ça fait un peut corsaire ! J'ai fait ça la semaine dernière mais j'ai du faire des retouches qui ont enlevé le volume à la robe ... Je suis déçue mais bon, ma fille était ravie ! C'est le plus important ! En plus, j'ai cousu les bretelles à l'envers ...
Dernière édition par Traloula le Lun 27 Jan - 14:13, édité 1 fois |
|
| |
cel206
| |
| |
Raiponce83
| |
| |
Superfat
Âge : 45 Messages : 656 Localisation : Alsace Inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Lun 27 Jan - 14:40 | |
| Traloula, la robe d'Aurore est adorable. Ellie, je suis fan de ton tissu "cerise". J'ai hâte de voir la résultat ! Raiponce83, j'ai deux Mondial Tissu près de chez moi et on peut trouver un grand choix de tissus à des prix très intéressant surtout par exemple, les satins basiques, le tulle... après c'est comme partout, ça peut grimper assez vite. Perso, je me suis ruinée en tissus ces derniers mois. Dès que j'avais une idées, je fonçais acheter le tissu. Le problème est que j'ai eu pleins de problèmes ces derniers mois et du coup, pas le temps de faire quoi que ce soit. J'ai lu que plusieurs d'entre vous tenaient des petits carnets où noter leurs idées de création. Super idée. Je vais le faire aussi. Donc maintenant que j'ai plus de temps et plein de tissu , j'ai sorti la machine qu'on m'a offerte l'été dernier et je m'y mets (mais bon, faut déjà le temps que je me familiarise avec l'engin ) Modestement, je vous montre le maillot de Jasmine que j'ai confectionné à partir d'une paire de chaussette bien sûr ! Au pied, elle porte les fameuses crocs porte clé ! Mais elle n'arrive pas à tenir debout seule avec. Merci pour le tuto. |
|
| |
cel206
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Lun 27 Jan - 15:33 | |
| il est très beau ce maillot. les filles ont aussi du mal à tenir debout ici,
j'ai aussi 2 MT dans le coin, pas trop près heureusement! j'ai de quoi faire largement avec mon stock de recup/achats.
une astuce, je garde tous les petits bouts de ruban qu'ils mettent aux T shirt maintenant, pour les accrocher aux cintres, ça me sert bien pour faire des petits noeuds, ou des bretelles. |
|
| |
Superfat
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Lun 27 Jan - 15:50 | |
| Merci ! cel206, tu me fais rire car je fais exactement la même chose avec les petits bouts de ruban qui permettent aux tops de tenir sur les cintres. Les grands esprits se rencontrent ! J'ai fait le ménage dans mon dressing il y a quelques temps, alors du coup, j'ai gardé plein de manches de pull (qui peuvent se substituer aux chaussettes parfois ! ), rubans, bouts de tissus en tous genres.... Et je m’exerce là dessus avant de "couper" dans le joli tissu qui coûte des sous ! Après, quand on veut faire un ouvrage spécifique, on doit bien sur en passer par là. |
|
| |
Traloula
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Lun 27 Jan - 18:04 | |
| Je crois qu'on fonctionne toutes un peu de la même façon !
Très belle ta Jasmine en maillot
Mes petites bulles, le blog de ma collection, de mes créations ... Je change de pseudo, retrouvez moi sous le nom d'Ambelune |
|
| |
heartofcriket
| |
| |
fan de disney 19
Âge : 34 Messages : 1078 Localisation : Beaucoup, mais beaucoup, trop loin de Disneyland...(vers Marseille) Inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Lun 27 Jan - 21:16 | |
| Fan d'animator venez voter pour notre concours de mise en scène d'animator! Le thème c'est la gourmandise! Allez faire un tour ici Pour voter il suffit juste de m'envoyer un mp pour m'indiquer votre choix ou un classement de vos choix! Et bien sûr je vous encourage à participer au prochain thème! Ne vous inquiétez pas on ne mord pas! Merci d'avance! |
|
| |
cel206
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mar 28 Jan - 8:54 | |
| Fan de Disney je vais suivre ton topic maintenant et participer si possible. mes gourmandes auraient pu le faire largement... Superfat, donc c'est ça, on fait toutes pareil! tout bout de tissu, vieil habit, ruban etc est potentiellement utile pour la couture! |
|
| |
Superfat
| |
| |
heartofcriket
| |
| |
cel206
| |
| |
heartofcriket
| |
| |
Superfat
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mar 28 Jan - 15:26 | |
| - heartofcriket a écrit:
- C'est un prototype de cape pour ma Anna, j'hésite entre la couleur rouge, vert ou jaune.
https://2img.net/r/hpimg4/pics/170692DSCN0238.jpg Jolie prototype. Il me semble que la cape est verte dans le film, non ? Après, je trouve que le rouge que tu as utilisé est jolie. Ça donne un ensemble dynamique. |
|
| |
|