| tenues/confections pour poupées disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Robin's mum
| |
| |
Raiponce83
| |
| |
Robin's mum
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Lun 17 Fév 2014 - 22:34 | |
| Désolée de ne pas avoir été claire, il s'agit d'un échange,voici le principe du swap: première étape : chaque personne qui souhaite participer s’inscrit deuxième étape : l'organiseur tire au sort des binômes et les affiche sur le forum ainsi que les modalités de l'échange : ce qu'il doit y avoir dans le colis et quand il doit arrivé au plus tôt et au plus tard troisième étape : chaque personne contacte son binôme en MP pour avoir son adresse et quelques infos (couleur préférée, animator ...) Quatrième étape : chacun prépare son colis et l'envoi à son binôme Cinquième étape : chacun partage ce qui l'a reçu voilà j'espère avoir été claire et vous avoir donné envie |
|
| |
cel206
Âge : 44 Messages : 787 Localisation : 95 Inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mar 18 Fév 2014 - 8:30 | |
| Lilycouette jolies robes, j'aime bien aussi les legging court (un legging noir a été troué hier ça tombe bien il va se faire recycler...)
Raiponce la chemise de nuit est superbe!!
je suis partante pour un swap aussi Robyn's mum
Dernière édition par cel206 le Mar 18 Fév 2014 - 8:50, édité 1 fois |
|
| |
cel206
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mar 18 Fév 2014 - 8:49 | |
| voilà le tuto pour le haut à base de collant (ici un 6/8 ans), j'espère que ce sera clair: pour 1 haut il faut découper 2 bandes de 11cm environ dans le collant. découper une des bande dans la longueur pour faire 2 manches. j'ai prévu 2 hauts donc j'ai coupé les 2 jambes. corps : arrondir pour le col, faire 2 trous de chaque côté pour les bras, de la taille de la manche. coudre aux épaules, faire un ourlet au col si vous le souhaitez. coudre les manches dans la longueur, puis les rattacher aux emmanchures. |
|
| |
Superfat
Âge : 45 Messages : 656 Localisation : Alsace Inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mar 18 Fév 2014 - 9:53 | |
| - lilycouette a écrit:
- et voilà mes petites robes bouton, faites fin d'année 2013
Magnifique ces deux robes. J'aime beaucoup le volume du bas de la robe. Cel 206 : merci pour les infos. Le pull est super. Raiponce83, la chemise de nuit est très chouette. C’est une super idée d'avoir pensé à cette tenue de Raiponce bébé. |
|
| |
Traloula
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mar 18 Fév 2014 - 10:31 | |
| Chéri m'a lâchement abandonné pour partir en vacances ... Je n'ai donc pas trop le temps ... mais dès que je peux, je viens faire un tour par ici ! Raiponce : super idée la chemise de nuit et très beau résultat ! Lilycouette : tous ces volants ! quelles belles robes ! Robin's : je suis partante pour un swap ! Cel : génial le tuto ! Je crois que j'ai fait le tour ! Mes petites bulles, le blog de ma collection, de mes créations ... Je change de pseudo, retrouvez moi sous le nom d'Ambelune |
|
| |
Raiponce83
| |
| |
cel206
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mar 18 Fév 2014 - 11:42 | |
| j'ai oublié de mettre les tenues des filles faites pour le concours de mise en scène de Fan de Disney, thème St Valentin. autant vous dire que Merida a a-do-ré, les petits coeurs c'est tout à fait son genre |
|
| |
Raiponce83
| |
| |
elylea
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mar 18 Fév 2014 - 12:45 | |
| - Robin's mum a écrit:
- Donc tu serais partante elylea ?
Il faudrait voir plus précisément le thème, le nombre de choses que doit contenir le paquet, les dates, les délais et tout ça, mais c'est vrai que ça me tenterait bien, oui !
J'adoooore les petites tenues faites par ta maman, plus particulièrement celles en crochet, comme la petite robe grise/argentée ! A plus forte raison car je serais bien incapable d'en faire autant, je n'arrive pas à "accrocher" (c'est le cas de dire !) avec tous les travaux d'aiguilles, que ce soit le crochet ou le tricot On m'a pourtant expliqué plusieurs fois mais........
Cel206, super ce tuto ! Ta fille n'a pas trop peur de retrouver son armoire vide, au profit de nouvelles tenues pour ses poupées ?
Très jolie, Mérida avec ses coeurs, mais j'aime encore plus Elsa dans sa tenue tunique+legging ! |
|
| |
Superfat
| |
| |
cel206
| |
| |
Robin's mum
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mar 18 Fév 2014 - 20:31 | |
| Comme ils y a des personnes intéressées pour le swap voici ce que je vous propose : l'échange portera sur une tenue et un accessoire (collier ou bracelet ou accessoire pour les cheveux ...) je vous propose de vous inscrire ici jusqu'à dimanche soir, lundi 24 je posterai la liste des participantes par binôme. Je vous propose ensuite de prendre 15 jours pour prendre contact avec votre binôme et préparer le colis. Les envois devrons être fait la semaine du 10 mars. Ensuite venir posté les photos de votre colis ici. Pour l'instant je note : cel206, Traloula, Elylea (peut-être). Je vais mettre un message sur le post animator au cas où aussi. |
|
| |
elylea
| |
| |
Romantic-liberty
Âge : 37 Messages : 264 Localisation : Amiens Inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mar 18 Fév 2014 - 21:31 | |
| Je suis aussi partante pour un swap mais oui 3 semaines me conviendraient mieux aussi comme je déménage le 1er mars après sa ferait short^^ mais si ce n'est pas possible je guetterais le prochain |
|
| |
Robin's mum
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mar 18 Fév 2014 - 21:38 | |
| Concernant le délais pas de problème, donc expédition la semaine du 17 mars Pour la tenue je pensais donner plus de détail quand tout le monde sera inscrit. |
|
| |
lilycouette
Âge : 44 Messages : 169 Localisation : Pays de Loire Inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mar 18 Fév 2014 - 22:20 | |
| ok pour le swap, tu peux me compter sur moi .Mais oui il faut bien 3 semaines pour la confection; Je trouve cette idée sympa. Cel206 très chou tes trois poupettes |
|
| |
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4471 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mar 18 Fév 2014 - 22:20 | |
| ça serait peut-être bien de créer un topic juste pour ça, aussi histoire de ne pas empiéter sur celui-ci et que vos messages ne soient pas noyés dedans non plus
en ce qui me concerne, comme ce n'est pas vraiment moi qui fait le boulot, je ne participerai pas mais je veux voir vos œuvres dès que les binômes les recevront ^^ |
|
| |
Superfat
| |
| |
Emiko
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 19 Fév 2014 - 12:00 | |
| L'idée du swap m’intéresse (même si je ne suis pas sûre d'avoir tout à fait compris le principe) mais j'ai peur de ne pas du tout être au niveau de certaines d'entre vous question couture, c'est un souci ? Avatar by Izusetsu.. |
|
| |
cel206
| |
| |
Robin's mum
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 19 Fév 2014 - 12:48 | |
| Emiko, il n'y a pas de jugement sur ton niveau de couture le principe de l'échange est de se faire plaisir les unes aux autres, c'est tout. Comme proposer par Elianora je vais créer un topic pour le swap à la clotûre des inscriptions dimanche soir, et je mettrai les instructions là-bas pour ne pas encombrer ici. J'espère que d'autres vont se joindre à nous, je vois tellement de jolies choses. |
|
| |
Traloula
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 19 Fév 2014 - 12:56 | |
| C'est une belle initiative Robin, j'ai hâte de m'y mettre !
Emiko : on n'est pas des pro en couture, on fait ce qu'on peut avec nos petits moyens, l'important c'est de participer, de faire et de se faire plaisir !
Robin : faut il te confirmer l'inscription par MP ?
Petite création en collaboration avec Minni Traloula ici Mes petites bulles, le blog de ma collection, de mes créations ... Je change de pseudo, retrouvez moi sous le nom d'Ambelune
Dernière édition par Traloula le Mer 19 Fév 2014 - 13:16, édité 1 fois |
|
| |
lilycouette
Âge : 44 Messages : 169 Localisation : Pays de Loire Inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 19 Fév 2014 - 13:05 | |
| Emiko : les filles ont raison, on ai pas des pros, c'est un point que nous avons en commun et c'est sympa de partager nos styles qui sont tous différents |
|
| |
|