| tenues/confections pour poupées disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4471 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 16 Avr 2014 - 9:49 | |
| - Traloula a écrit:
- Elianora, les vêtements pour poupée 40 45 cm risquent d'être un peu grand.
Ici, on a essayé les v^tements pour poupées corolle taille 36cm, ils vont bien !
Merci pour les tenues de princesse : la plus gâtée est Tiana ! 36cm ? j'aurais pensé que c'était trop petit, surtout que les Corolle n'ont pas de gros ventre il me semble merci pour pour l'info mais, de toute façon, les vêtements Corolle sont beaucoup trop chers |
|
| |
cel206
Âge : 44 Messages : 787 Localisation : 95 Inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Jeu 17 Avr 2014 - 11:29 | |
| bravo Alien-rock, elle est très bien ta robe! après avoir désespérément tenté les manches et les encolures à la machine j'ai fini par les faire à la main! c'est un peu plus long mais au moins c'est réussi (ou presque). ça tombe bien, le soir devant la télé et quand la puce dort la MAC ne peut pas sortir, ça m'occupe donc les habits en 40/42cm que j'ai achetés sont trop larges, j'essaye de les reprendre d'ici lundi, ma fille est partie en vacances donc ses filles sont à moi et j'ai surtout un peu plus de temps. |
|
| |
Superfat
Âge : 45 Messages : 656 Localisation : Alsace Inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Jeu 17 Avr 2014 - 11:37 | |
| Alien_rock, très sympa ta robe. J'aime beaucoup le tissu.
Moi qui suit débutante aussi, je suis d'accord : encolure et manche c'est dur !
Je me suis lancée dans une robe "sirène" pour Ariel avec tulle vert et turquoise en bas et bustier violet... Je suis en pleine découpe du tissu, et comme j'utilise la technique des mouchoirs, c’est un peu long. Dès que c'est fini, photo bien sur !
Elianora, c’est vrai que les vêtements des "Corolle" sont hyper cher. Après, je sais que ce sont des vêtements de qualités. |
|
| |
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4471 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Jeu 17 Avr 2014 - 12:05 | |
| - Superfat a écrit:
- Alien_rock, très sympa ta robe. J'aime beaucoup le tissu.
Moi qui suit débutante aussi, je suis d'accord : encolure et manche c'est dur !
Je me suis lancée dans une robe "sirène" pour Ariel avec tulle vert et turquoise en bas et bustier violet... Je suis en pleine découpe du tissu, et comme j'utilise la technique des mouchoirs, c’est un peu long. Dès que c'est fini, photo bien sur !
Elianora, c’est vrai que les vêtements des "Corolle" sont hyper cher. Après, je sais que ce sont des vêtements de qualités. on paye certes la qualité mais aussi le made in France dans ce cas si je n'avais pas d'autre solution, je me serais peut-être laissée tenter mais si je peux faire (faire) ce que je veux c'est mieux |
|
| |
Superfat
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Jeu 17 Avr 2014 - 12:18 | |
| Tu as raison. En fait, comme j'ai bien les travaux manuels, c'est pour ça que moi aussi je me suis lancée dans la couture. Et puis comme ça, on a des tenues uniques ! |
|
| |
lilycouette
Âge : 44 Messages : 169 Localisation : Pays de Loire Inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Jeu 17 Avr 2014 - 12:53 | |
| alien_rock, bravo c'est un bon début,et oui les emmanchures ,le encolures, c'est pas facile en plus c'est tout petit donc encore plus dure à faire. |
|
| |
cel206
Âge : 44 Messages : 787 Localisation : 95 Inscription : 22/04/2013
| |
| |
alien_rock
Âge : 32 Messages : 1043 Localisation : Ile-de-France Inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Jeu 17 Avr 2014 - 16:15 | |
| Merci les filles ça fait plaisir ce que vous me dites, je vais continuer alors! j'ai trouvé une technique pour les manches et l'encolure sur internet, l'idée serait de faire des petites entailles pour palier au problème de couture dans les courbes. Bon à tester D'ailleurs je viens de commander Anna et Elsa alors je suis motivée!!! Merci superfat, j'ai fait en sorte de bien découper le tissus pour que le milieu soit celui-ci. Dés que je l'ai vue d'ailleurs, j'ai sus que c'était destiné à ma petite Ariel XD @ Ma Collection en Photo |
|
| |
Maman de princesse
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Jeu 17 Avr 2014 - 17:22 | |
| Les manches c'est l'horreur à faire, pour une première c'est pas mal du tout. Pour les vêtements corolle j'en ai acheté pour ma puce et ils sont fabriqués en Chine, en réalité même les poupées ne sont plus faites en France |
|
| |
elylea
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Jeu 17 Avr 2014 - 18:59 | |
| Coucou Je ne suis pas très bavarde par ici, mais je vous lis souvent
Alien rock, j'ai un peu suivi tes premiers pas en couture et pourrais-tu m'expliquer précisément (ou les autres aussi, d'ailleurs ?) le "problème" que tu as (vous avez) avec la couture des manches et du col ? J'ai vu les photos que tu as postées sur la page précédente, mais la robe est-elle finie sur ces photos ? parce qu'on dirait que le tissu est coupé "à cru" sur les manches, ou je vois mal ? Tu vas y faire une doublure à cette robe ou non ?
Pour la technique que tu as vu sur internet, je pense qu'il s'agit du principe de cranter dans les courbes. Et effectivement, lorsqu'on coud en courbe, on pique le long de sa courbe puis on crante ensuite, à plusieurs endroits de la courbe, afin que le tissu fasse moins de "paquets" lorsqu'on va le retourner et éventuellement surpiquer ensuite. Je ne sais pas si je suis claire ? C'est pour ça que je te demande si tu comptes mettre une doublure à ta robe, auquel cas je comprends l'intérêt de cranter. Si tu la laisses avec les manches coupées à cru comme sur la photo, je ne vois pas du tout dans quel but intervient le crantage du tissu, par contre...
Pour les cols, le principe est le même : il faut cranter dans les courbes. Si ton vêtement est doublé (ou avec un col ajouté) pas de soucis, tu couds en courbe des 2 morceaux (vêtement + partie "col" ou ton vêtement + doublure, le long de l'encolure), endroit contre endroit, tu crantes, et tu retournes. Puis éventuellement tu surpiques par-dessus le long du col, pour faire plus net (enfin moi, c'est ma petite manie, mais sinon, tu peux juste repasser pour aplatir ta couture, qui normalement, sera plus fine grâce au crantage) :
Ensuite, si ton vêtement n'est pas doublé ou ne possède pas de col "façon chemise" par exemple, ce que tu peux faire pour avoir des manches plus nettes, c'est de mettre un biais pour cacher cette coupe à cru du tissu. Soit un biais dans les mêmes tons pour rester discret, soit un biais contrasté :
Voilà :)je ne sais pas si tu as tout suivi ou si j'ai écrit "chinois" pour toi ? Mais dis-moi
Idem pour les autres couseuses, même si je suis loin d'être une pro de la couture (ce n'est absolument pas mon métier), si vous avez une question précise, je peux peut-être vous donner quelques "tuyaux" parfois, sur des points précis, si je suis déjà passée par là sur des "petits" vêtements aussi |
|
| |
alien_rock
Âge : 32 Messages : 1043 Localisation : Ile-de-France Inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Jeu 17 Avr 2014 - 21:52 | |
| Oui elylea j'ai bien tout compris a ce que tu as dit, aucun souci, même si je ne suis pas couture du tout! Pour les manches en effet elle sont brut, je n'ai pas fait de marge du coup impossible de coudre, donc en faite je n'ai même pas pu essayer de coudre les manches et l'encolure :s Par contre je pense rajouter des manches je ne sais pas encore comment car j'ai beaucoup la base Non il n'y a pas de doublure, j'ai préféré ne pas en faire vu que le tissu est déjà assez épais et que c'est un premier essaie! je ne pensais pas être aussi satisfaite du résultat final XD De toute façon je vais en faire une autre avec doublure cette fois-ci Merci beaucoup pour t'es conseils en tout cas! @ Ma Collection en Photo |
|
| |
fan de disney 19
Âge : 34 Messages : 1078 Localisation : Beaucoup, mais beaucoup, trop loin de Disneyland...(vers Marseille) Inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Ven 18 Avr 2014 - 18:19 | |
| alien_rock très belle robe! Ça lui va très bien! J'ai eu le même problème avec les manches sur ma 1ère robe (manque de marge) ! J'ai réussi à les coudre mais vraiment très juste! Bon courage pour les manches plus longue! Moi je fais qu'à la main!Au moins si tu te trompe c'est plus facile à découdre! J'ai enfin trouvé le temps de faire des photos de la 1ère robe de ma Ariel: Et avec les cheveux un peu plus dégagé: Vous en pensez quoi? |
|
| |
tinkerbellc27
Âge : 43 Messages : 653 Localisation : Québec Inscription : 28/09/2013
| |
| |
Elianora la blanche
| |
| |
fan de disney 19
Âge : 34 Messages : 1078 Localisation : Beaucoup, mais beaucoup, trop loin de Disneyland...(vers Marseille) Inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Ven 18 Avr 2014 - 18:32 | |
| Merci tinkerbellc27! Elianora la blanche : Merci! En fait j'ai pas choisi le tissu c'est un vieux foulard à ma mère! Je l'ai recyclé! Je trouvais que les couleurs lui allait bien! |
|
| |
Superfat
| |
| |
|