| tenues/confections pour poupées disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Superfat
Âge : 45 Messages : 656 Localisation : Alsace Inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Lun 6 Jan 2014 - 22:39 | |
| Maman de princesse je vais suivre ton conseil et aussi essayer la blouse ptit citron. Et puis c'est vrai que le choix du tissu joue également beaucoup. Un tissu original peut complètement dynamiser la blouse ou alors quand il est plus simple, peut accompagner une pièce plus fun, comme toi avec ta Blanche Neige. Pardon, je fais ma Christina ! Hâte de voir les photos Ellie. J'ai acheté Elsa et Anna en décembre et du coup, j'ai hâte de leur changer de robe. D'ailleurs, j'attends les soldes de mercredi et je vais aller voir chez Mondial Tissu s'ils n'ont pas des tissus sympa genre fête avec des flocons de neige. Il me semble en avoir vu la dernière fois que j'y suis allée. |
|
| |
Maman de princesse
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mar 7 Jan 2014 - 7:54 | |
| Superfat, La blouse et la robe sont taillées dans un drap ancien, tu as raison c'est l'imprimé de la jupe (une récup aussi) qui fait la différence. |
|
| |
cel206
Âge : 44 Messages : 787 Localisation : 95 Inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mar 7 Jan 2014 - 10:34 | |
| Maman de princesse je plussois, tes tenues sont très sympa, et vont très bien à Blanche Neige!
la blouse petitCitron est géniale, et modifiable en chemise de nuit en la faisant plus longue, par exemple. mes jupes c'est comme toi, un rectangle de 2.5 fois le tour de taille avec un élastique. les hauts un rectangle, avec 2 encoches pour les bras et le col est cousu par dessus (rectangle élastiqué aussi pour Elsa), c'est vraiment hyper simple.
|
|
| |
Traloula
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mar 7 Jan 2014 - 15:27 | |
| Ma dernière création : Il ne me reste qu'à faire une petite robe et je vous montre le tout porté élégamment par une princesse J'ai essayé de faire un tuto, ici J'ai besoin de votre avis : vous pensez que c'est suffisamment clair et facile à suivre ? |
|
| |
Maman de princesse
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mar 7 Jan 2014 - 17:35 | |
| Traloula, je ne sais pas si c'est clair vu que je ne tricote pas mais je trouve le résultat super. Avec une petite robe blanche à motifs de petites fleurs roses par exemple ce serait magnifique. |
|
| |
Raiponce83
| |
| |
fan de disney 19
Âge : 34 Messages : 1078 Localisation : Beaucoup, mais beaucoup, trop loin de Disneyland...(vers Marseille) Inscription : 31/12/2012
| |
| |
Raiponce83
| |
| |
fan de disney 19
Âge : 34 Messages : 1078 Localisation : Beaucoup, mais beaucoup, trop loin de Disneyland...(vers Marseille) Inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mar 7 Jan 2014 - 19:36 | |
| Bah j'aime beaucoup les trous! J'adore le genre que ça fait avec la chemise! Et puis la marque derrière la chemise ça fait très vrai! Félicitation à vous 2! J'adore! |
|
| |
Maman de princesse
| |
| |
Domi*
Âge : 35 Messages : 710 Localisation : Lille Inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mar 7 Jan 2014 - 19:45 | |
| Waouuuh la tenue de Kristoff est magnifique !!!! Je suis pas sure de savoir faire quelque chose d'aussi beau pour le miens quand je vais le recevoir |
|
| |
Tangled35
| |
| |
Superfat
Âge : 45 Messages : 656 Localisation : Alsace Inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mar 7 Jan 2014 - 22:08 | |
| Quel tombeur ce Kristoff dans cette tenue ! Bravo pour cette belle réalisation. C'est vrai qu'avec la marque dans le dos, la belle coupe de la chemise et le jean déchiré, on dirait un vrai petit bonhomme ! |
|
| |
Ellie_
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mar 7 Jan 2014 - 22:33 | |
| Ouaaaaahou Kristoff est prêt pour aller en boite ! Quelques années de plus et je... aheum pardon je m'égare. Bref félicitation à ta maman et à toi Raiponce83 ! Traloula je commence justement le tricot ! Je ne peux pas trop te dire si c'est clair pour moi, en tout cas de ce que j'ai lu ça a l'air mais personnellement j'ai l'habitude de monter dos, devant et manches séparément du coup il faudrait que j'essaye d'une pièce comme toi quand j'aurai appris à diminuer et à augmenter... Par contre quand tu dis "augmenter de 18 mailles de chaque côté" c'est pas d'un coup ? Si ? (je comprends jamais rien dans les catalogues de tricot au moment des augmentations !) De mon côté voilà l'une des robes. Je sais j'avais dit que je postais le tout hier soir mais j'ai pris pas mal de photos et je suis fatiguée quand je rentre le soir (j'ai commencé mon stage et des séances de kiné hier) donc j'en poste qu'une pour ce soir, on verra pour le reste demain : Une petite robe pour ma chère Punzie inspirée du modèle de Yuki <3 (ma maman avait craqué pour ta robe ) ! Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
Raiponce83
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mar 7 Jan 2014 - 23:30 | |
| Oh le petit Kristoff dans cette tenue est trop chou ! Un mini tombeur ! The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
cel206
Âge : 44 Messages : 787 Localisation : 95 Inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 8 Jan 2014 - 8:45 | |
| Traloula très beau petit gilet, il faudra que j'essaye de traduire cela au crochet, les explications me semblent claires. dommage que ma GM ne puisse pas tricoter en ce moment à cause de son épaule, elle m'en aurait fait 10 dans la journée! Raiponce83 il est trop mignon Kristoff! merci, ma résolution de ne pas l'acheter avant avril fond plus vite que la neige au soleil Ellie cette robe est superbe! et pas de manches si je vois bien, as tu un tuto ou un patron? parce que ça m'irait bien ça, avec mon soucis de manches |
|
| |
Yûki'nzel Miss DCP 2014
Âge : 35 Messages : 4834 Localisation : Aix en Provence Inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 8 Jan 2014 - 9:11 | |
| Ho Ellie, je suis super heureuse que ma robe ait servie de modèle *O* La robe de ta petite princesse est vraiment très jolie Ca lui va très bien ^^ |
|
| |
Maman de princesse
| |
| |
Traloula
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 8 Jan 2014 - 14:04 | |
| - Ellie_ a écrit:
- Ouaaaaahou Kristoff est prêt pour aller en boite ! Quelques années de plus et je... aheum pardon je m'égare. Bref félicitation à ta maman et à toi Raiponce83 !
Traloula je commence justement le tricot ! Je ne peux pas trop te dire si c'est clair pour moi, en tout cas de ce que j'ai lu ça a l'air mais personnellement j'ai l'habitude de monter dos, devant et manches séparément du coup il faudrait que j'essaye d'une pièce comme toi quand j'aurai appris à diminuer et à augmenter... Par contre quand tu dis "augmenter de 18 mailles de chaque côté" c'est pas d'un coup ? Si ? (je comprends jamais rien dans les catalogues de tricot au moment des augmentations !)
L'augmentation c'est tout d'un coup ! Pour tout dire je sais monter des mailles, faire le point mousse, le point jersey et des torsades mais pour le reste je me débrouille comme je peux ! Donc pour augmenter 18 mailles d'un coup j'ai monté 18 nouvelles mailles de chaque coté ! Je ne sais pas si c'est comme cela que ça se fait mais les petites imperfections sont cachées au moment de la couture des manches ! J'aime beaucoup ta petite robe, il ne manque que le serre tête avec les oreilles de Minnie ! Bravo à Raiponse pour son beau Kristoff, j'adore les détails ! |
|
| |
nalolynn
Âge : 37 Messages : 473 Localisation : Alsace Inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 8 Jan 2014 - 14:38 | |
| Enorme Kristoff, bravo ! - séjours:
Août 2008 : Premier séjour Hôtel Cheyenne 2j/1n Septembre 2011 : Deuxième séjour Hôtel Cheyenne 2j/1n Mai 2013 : Troisième séjour Hôtel Santa Fe 2j/1n Juin 2014 : Quatrième séjour 3j/2n Ranch Davy Crockett
|
|
| |
Ellie_
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 8 Jan 2014 - 18:00 | |
| Merci tout le monde ! Ça va vraiment faire plaisir à ma maman tous ces compliments ^^ Cel : en fait la robe à de petites manches courtes et un ruban de satin a été cousu dessus pour éviter l'ourlet ^^ si tu veux je t'expliquerai comment on a procédé dis moi si tu veux un tuto ou pas (j'ai pas tout suivi pour cette robe j'étais chez ma grand mère et ma maman la faisait le soir mais le haut et la jupe ont été faits séparément) Yuki ma maman adoré tes créations tu sais (je me suis permise de lui montrer ta page ^^) et elle a adoré Minnie du coup on est allées à Mondial Tissus pour trouver ce tissus rouge à pois blancs ! Traloula personnellement je fais point mousse, jersey, point de blé, point de riz, cotes 1/1 et 2/2 mais j'imagine que les augmentations c'est comme tu l'as dit et les diminutions comme quand tu arrêtes un tricot... Pour le serre tête je pensais lui faire un nœud à mettre dans les cheveux en fait mais j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
Yûki'nzel Miss DCP 2014
Âge : 35 Messages : 4834 Localisation : Aix en Provence Inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 8 Jan 2014 - 18:14 | |
| - Ellie_ a écrit:
Yuki ma maman adoré tes créations tu sais (je me suis permise de lui montrer ta page ^^) et elle a adoré Minnie du coup on est allées à Mondial Tissus pour trouver ce tissus rouge à pois blancs !
Oh ça me touche énormément merci de lui avoir montré ma page <3 Je l'ai acheté là-bas aussi J'aime beaucoup la version qu'elle lui as faite en tous cas Bisous à toutes les deux ^^ |
|
| |
Ellie_
| |
| |
Minnie&co
| |
| |
|