Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sera projeté en avant-première au Festival de Cannes.
Variety a écrit:
Disney’s ‘Indiana Jones and the Dial of Destiny’ Planning Cannes Festival Premiere (EXCLUSIVE)
The crack of a bullwhip may soon echo around the Palais.
Fifteen years after opening the Cannes Film Festival, the world’s most famous archeologist is expected to return to the Croisette, and follow in the footsteps of 2022’s “Top Gun: Maverick” as this edition’s splashy Hollywood blockbuster premiere.
The festival has invited Disney’s “Indiana Jones and the Dial of Destiny” and it certainly boasts all the right ingredients to make for a glamorous and memorable moment.
Executive produced by Steven Spielberg and George Lucas, this installment will reportedly be Harrison Ford’s last time playing the titular character. Ford stars opposite an attractive international cast, including Phoebe Waller-Bridge and Mads Mikkelsen, among others. James Mangold, the director of “Logan” and “Ford vs. Ferrari,” slides behind the camera on this one. Details of the film’s plot are being kept under wraps that are tighter than those of a mummy, but based on the trailer this one does find Dr. Jones facing off against former Nazis in a flashback sequence that uses de-aging technology to zap Ford back in time.
Under the plans being discussed, the movie could be premiering on day 2 (May 17) or day 3 (May 18). “Top Gun: Maverick” also debuted early in the festival, before it went on to gross nearly $1.5 billion at the box office worldwide and earn a best picture nomination at the Oscars.
Hollywood may have a large presence at this year’s fest. As teased in an exclusive interview with Cannes’ chief Thierry Fremaux which was just published, the French Riviera-set festival has also secured Martin Scorsese’s “Killers of the Flower Moon,” starring Leonardo DiCaprio, Robert De Niro, Lily Gladstone and Jesse Plemons.
“Killers of the Flower Moon,” a nearly-$200 million Western with DiCaprio, Lily Gladstone, Jesse Plemons, Brendan Fraser and Robert De Niro, will mark Scorsese’s first return to the Croisette with a film since 1985. That year, he won the best director award for “After Hours.”
Other films eyeing a Cannes launch include Wes Anderson’s “Asteroid City,” with an ensemble cast that includes Tom Hanks, Margot Robbie, Scarlett Johansson and Tilda Swinton.
The Official Selection will be unveiled on April 13. The festival previously announced that Ruben Östlund, the Swedish director who won the Palme d’Or twice for “The Square” and “Triangle of Sadness,” will preside over the festival. The 76th edition of the Cannes Film Festival will run May 16-27.
Adam B. Vary and Brent Lang contributed to this report.
Indiana Jones will return to the Cannes Film Festival for the world premiere of Indiana Jones and the Dial of Destiny, directed by James Mangold, on Thursday May 18th - Lucasfilm 3 avril 2023.
Je trouve que ça a l'air vraiment top ! Bien plus convaincu qu'avec la précédente bande-annonce. Le voyage dans le temps, l'aventure, la musique... ça va squatter la salle IMAX de Disney Village !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Remarquez au passage que l'affiche mentionne : "Disney and Lucasfilm present". C'est donc un film Walt Disney Pictures, première fois que cela arrive pour un Lucasfilm. Il y avait déjà eu un cas plus ou moins similaire avec Strange Magic, un Lucasfilm qui portait le label Touchstone Pictures. A priori, le film commencera donc avec le logo Disney100.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Remarquez au passage que l'affiche mentionne : "Disney and Lucasfilm present". C'est donc un film Walt Disney Pictures, première fois que cela arrive pour un Lucasfilm. Il y avait déjà eu un cas plus ou moins similaire avec Strange Magic, un Lucasfilm qui portait le label Touchstone Pictures. A priori, le film commencera donc avec le logo Disney100.
On pourra donc officiellement reprocher à Disney d'avoir aussi détruit Indiana Jones après Star Wars...
J'ai pas compris la présence de "sympathy for the devil" dans le trailer. Sinon, c'est pas mal (je suis toujours faible avec Indy). Wait and see encore une fois.
Sinon Hasbro sort une collection de figs sur le premier film.
Tous les leaks semblent se confirmer dans ces bandes-annonces, ce qui ferait de Mangold un menteur.
Du coup, j'attendrai les premiers retour, tant pis pour si ça me spoile, mais je n'irai pas voir un film Indiana Jones avec une fin telle qu'elle est dans les leaks, jamais de la vie.
rastlin aime ce message
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1759 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
A voir si ils ont tenu compte de la série Young Indiana Jones Chronicles. Si oui, alors Indy ne peut pas disparaître dans ce film puisque dans la série on le voit à l'âge de 93 ans (et avec un oeil en moins). Dans le cas contraire, de facto la série n'est plus "canon".
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
TicTac
Âge : 43 Messages : 773 Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais Inscription : 18/12/2007
Cette bande-annonce semble annoncer un film plus proche des "serials", comme le premier volet des aventures d'Indiana Jones. Par contre, on sent bien la patte de Mangold. En espérant que cela apporte un peu de fraîcheur, sans dénaturer le matériel d'origine.
Et effectivement, les leaks semblent se confirmer, même si la fin ne sera peut-être pas celle qui a fuité.
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr
Et effectivement, les leaks semblent se confirmer, même si la fin ne sera peut-être pas celle qui a fuité.
Je l'espère tellement ! Mais du coup, je prendrai pas le risque de dépenser le prix d'une place, je me spoilerai, tant pis, mais au moins je serai fixé, la fin leakée est juste inacceptable, d'ailleurs le fait que quelqu'un y ait ne serait-ce que songé côté Lucasfilm me sidère.
Pour la com je suggère de distribuer un quizz fan service à l'entrée des salles : "retrouve et coche toutes les scènes originales reprises dans le film pour gagner un séjour à Disneyland".
Steven Spielberg, le réalisateur des quatre autres films, a adoré le cinquième : https://variety.com/2023/film/news/steven-spielberg-praises-indiana-jones-5-dial-of-destiny-1235594240/
Steven Spielberg, le réalisateur des quatre autres films, a adoré le cinquième : https://variety.com/2023/film/news/steven-spielberg-praises-indiana-jones-5-dial-of-destiny-1235594240/
D'un autre coté, peut-il vraiment dire autre chose?
Il peut aussi rester vague, ne rien dire ou juste dire que c'était sympa sans aller se mouiller à dire après la séance qu'il pensait qu'il était le seul à savoir faire un Indy, sous-entendant qu'ils ont fait aussi bien qu'il l'aurait fait.
J'ai pas compris la présence de "sympathy for the devil" dans le trailer.
C’est juste pour avoir enfin un vrai chef d’œuvre musical dans un bande annonce, chose qui n’est pas arrivé à Disney depuis longtemps (voir l’immonde BA de la Petite Sirène live action)!
Il peut aussi rester vague, ne rien dire ou juste dire que c'était sympa sans aller se mouiller à dire après la séance qu'il pensait qu'il était le seul à savoir faire un Indy, sous-entendant qu'ils ont fait aussi bien qu'il l'aurait fait.
Pour rappel James Cameron avait qualifié Terminator Genesys de chef d'oeuvre et de veritable Terminator 3 avant d'en produire un autre encore plus nul quelques années plus tard en décanonisant Genesys
De toute façon Disney et Lucasfilm ont pas fait un bon film depuis 10ans , moi aussi j'aimerais bien qu'il soit super mais faut pas ce leurrer si encore Spielberg était à la réal y'aurais eu un magre espoir
Premier retour de Konbini suite à l'avant-première du Festival de Cannes : https://www.konbini.com/popculture/cannes-papy-indiana-jones-est-de-retour-et-cest-un-grand-oui-enfin-presque/
A priori c'est plutôt bon, mais on dirait qu'on se dirige vers un final digne des précédents leaks :
Spoiler:
On est tatillon, car à côté de ça, justement, tout cet aspect est assez malin, et très bien exploité — notamment dans un dernier acte, que l’on ne spoilera pas mais qui est assez incroyable (et qui va diviser, parce qu’assez extrême), mais totalement fou. Et le personnage de Phoebe Waller-Bridge incarne parfaitement cette modernité, respectueuse de l’héritage mais allant de l’avant sans cesse.
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée [Disney/Lucasfilm - 2023]