Je ne pense pas qu'elle soit réellement "l'enfant chouchoute", parce qu'en faite, ils surprotègent Anna, en éloignant Elsa, et s'occupe donc d'Elsa pour éviter tout "débordement", par conséquent, Anna reste seule, à dire bonjour à Jeanne d'Arc x) Je pense donc qu'elle est légèrement "oubliée". Donc on peut penser qu'elle vit dans l'ombre "menaçante" d'Elsa, même si Anna n'en a pas forcément conscience. Anna vit dans l'ombre d'Elsa, qui, pour la protection de tous (d'après le raisonnement de leurs parents), est surprotégée et sursurveillée. Leurs parents s'occupent alors moins d'Anna, mais font cela pour la protéger, car ils ont un peu "peur" du pouvoir d'Elsa.
Spoiler:
“Quand le dernier arbre aura été coupé, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été attrapé, Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.” Proverbe indien
Ce qui nous permet de conclure que cet isolement a fait plus de dégâts qu'autre chose en nuisant fortement aux liens qui unissaient Elsa et Anna, tout comme cela a déjà été dit.
Dernière édition par DisneyWorld le Mer 11 Déc 2013 - 21:23, édité 1 fois
C'est pas bête DW, il y avait donc cette chanson qui exprimait le sentiment d'Anna qui avait l'impression de vivre dans l'ombre de sa soeur, mais elle n'a pas été retenue. Ca aurait pu être intéressant !
C'est dommage que je comprenne pas l'anglais XD Faudrait que je prenne un peu de temps libre ^^'
DW : On est d'accord ! (au fait, t'étais pas partie faire une dissert' d'anglais ? )
Spoiler:
“Quand le dernier arbre aura été coupé, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été attrapé, Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.” Proverbe indien
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
C'est pas bête DW, il y avait donc cette chanson qui exprimait le sentiment d'Anna qui avait l'impression de vivre dans l'ombre de sa soeur, mais elle n'a pas été retenue. Ca aurait pu être intéressant !
Preuve que le scénario a bien changé entre temps!
D'ailleurs, si quelqu'un connait tout les petits changements de scénario du début à la fin de la production, ça m'intéresserais beaucoup de lire tout ça dans un petit (ou gros) MP ^^'
Anna qui se sentait inférieure a Elsa, ça peut se comprendre! Bien que le Roi et la Reine isolent Elsa, il n'empêche que pour sa soeur, ils s'occupent plus d'elle à cause de ses pouvoirs, de ses doutes... Dans cette version, les parents étaient peut être plus "à l'écoute" d'Elsa, d'où le fait qu'Anna se sentait seule.
Miss nessa je trouve qu'elle est pas forcement perdu cette chanson ils on garder une partie de la rythmique pour composer " le renouveau" donc voila après je comprend parfaitement pourquoi ils l'on coupée elle donne une image envieuse d'Anna. Or elle a envie pas sa sœur mais désire être à son contact.
Quoi qu'on en disent Elsa a plus souffert qu'Anna je n'ai pas autant de pitié pour Anna autant que j'en ai pour Elsa ( c'est elle qui avait le poids du secret et de ses dons , de plus on nous montrent que les parents avait des contacts affectueux avec Anna et avait pratiquement peur d'approcher Elsa même si c'est vrai qu'au début elle les repoussent un peu quand ils veulent l'aider). Anna à vécut dans l'insouciance toute sa vie même si elle a souffert de l’absence de sa sœur avant le décès de leur parents). De toutes façon on nous montrent que les parents privilégier les rapports commerciaux avec les pays voisins et donc été souvent absents (ce sont les domestiques qui s'occuper de l'éducation des deux petites pratiquement) c'est d'ailleurs ce qui les a tués .
DW : C'est le problème avec les Disney : étant à la base prévus pour un public d'enfants, ils sont obligés de ne pas faire de films trop long, pour éviter "d'endormir" le public. C'est dommage, mais c'est comme ça. (OK)
Il est officiel le gif Saki ? Ou c'est une production de fan ?
Jojo 1808 a écrit:
D'ailleurs, si quelqu'un connait tout les petits changements de scénario du début à la fin de la production, ça m'intéresserais beaucoup de lire tout ça dans un petit (ou gros) MP ^^'
Moi aussi, si on trouve ça sur un site, ou dans un livre, je veux bien savoir.
Spoiler:
Vous vous rendez compte, page 23, que vous tombez dans les pires clichés sexiste au monde ? oo'
C'est à cause de ça qu'on a des gens qui disent "les femmes à la cuisine", "le rose, ça fait tapette", "tu ne feras ingénieur automobile ma fille, c'est un métier de mec !", "coucou, j'peux te poser 3 questions ?"
Il n'y a pas de "film pour fille" ou de "film pour garçon". Il y a des films qui plaisent, et des films qui plaisent pas, c'est tout.
Il n'y a pas de "film pour fille" ou de "film pour garçon". Il y a des films qui plaisent, et des films qui plaisent pas, c'est tout.
Perso j'ai autant de pitié pour Anna que pour Elsa, leur histoire me touche énormément (surtout dans le prologue, ma gorge se noue tellement c'est beau et triste à la fois) C'est la première fois que l'histoire d'un Disney me touche à ce point!
*tumblr Disney *
LIKE A DISNEY SIR
http://likeadisneysir.tumblr.com/
Dernière édition par GreG - 927 le Mer 11 Déc 2013 - 21:55, édité 1 fois
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4478 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
Vous vous rendez compte, page 23, que vous tombez dans les pires clichés sexiste au monde ? oo'
C'est à cause de ça qu'on a des gens qui disent "les femmes à la cuisine", "le rose, ça fait tapette", "tu ne feras ingénieur automobile ma fille, c'est un métier de mec !", "coucou, j'peux te poser 3 questions ?"
Tu y vas un peu fort... Il est précisé qu'il est question du merchandising, pas des films!
Non j'y vais pas fort. Ca s'appelle du sexisme ordinaire, et il suffit de se renseigner un peu pour voir qu'on est en plein dedans.
Et même sur le mersh, pourquoi un garçon n'aurait pas une poupée et une fille une voiture de course ? Qu'est-ce qui l'empêche à part une société qui défini des codes absurdes ?
Sinon, je cite quelques passages pour argumenter : "et avec une histoire de princesse(s), c'est dur de vraiment plaire aux garçons (en tout cas aux 100% hétéro)" "Et surtout, pourtant ça faisait longtemps que Disney faisait attention, c'est vraiment un film de fille ! J'avais l'impression de regarder un DVD Princesse Barbie !" "c'est pas le rose/rouge/violet qui fait fille, faut arrêter ! (Cars = 100% rouge et c'est clairement pour les garçons ^^)"
Si c'est pas du sexisme, je ne sais pas comment ça s'appelle.
Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Oui bon ça ne part non plus forcément d'un mauvais sentiment hein =/ Après, faut quand même voir la réalité en face, tout le monde a droit d'acheter ce qui lui fait envie (j'achète bien des poupées moi), mais c'est sûr que quand un mec achète genre un livre avec une couverture rose bonbon, c'est clairement pas lui la cible visé (là je parle donc du merchandising). Bon moi j'ai rien a me reprocher vu que j'ai pas fait partie de la conversation de toute façon, mais remettre ça sur le tapis alors que c'est derrière... Bon, voilà quoi =/
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4478 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
Non j'y vais pas fort. Ca s'appelle du sexisme ordinaire, et il suffit de se renseigner un peu pour voir qu'on est en plein dedans.
Et même sur le mersh, pourquoi un garçon n'aurait pas une poupée et une fille une voiture de course ? Qu'est-ce qui l'empêche à part une société qui défini des codes absurdes ?
Sinon, je cite quelques passages pour argumenter : "et avec une histoire de princesse(s), c'est dur de vraiment plaire aux garçons (en tout cas aux 100% hétéro)" "Et surtout, pourtant ça faisait longtemps que Disney faisait attention, c'est vraiment un film de fille ! J'avais l'impression de regarder un DVD Princesse Barbie !" "c'est pas le rose/rouge/violet qui fait fille, faut arrêter ! (Cars = 100% rouge et c'est clairement pour les garçons ^^)"
Si c'est pas du sexisme, je ne sais pas comment ça s'appelle.
et d'après toi, le merchandising, c'est pas justement ça qui créé le sexisme ? je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas bon et c'est bien pour ça que je ne bave pas devant la culture américaine...
et pour info, je suis une fille, 100% hétéro, je fais un métier de mec et j'ai joué autant aux Barbie qu'au Playmobil quand j'étais gosse
Kevsora ( et les autres ) merci de dévoiler tout ça. En tant que psy moi-même, la chose étrange est que toute la richesse que vous décrivez est celle que je voulais trouver dans Frozen mais que l'esbrouffe visuelle, l'humour, le rythme et l'écriture m'ont complètement occultée. Raiponce, avec ( ses quelques maladresses je l'admets) surtout sa simplicité, m'avait emballé tant les thèmes m'atteignaient facilement : attachement parental, enfermement adolescent, fantasme du faux parent, symboles de la sexualité obsessionnelle ( la tour ) ou libérée ( la chevelure ), thème de la coupure nécessaire, de la peur du départ de l'enfance et de la vieillesse... Bref. Pour Elsa, je ne voyais qu'un symbole de la dépression, de l'exil adolescent et de la maîtrise difficile de la féminité mais trop vite brossé mais il va vraiment falloir que je retourne le voir (, envie qui malheureusement ne me taraudait même plus trop :-(...)
et d'après toi, le merchandising, c'est pas justement ça qui créé le sexisme ? je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas bon et c'est bien pour ça que je ne bave pas devant la culture américaine...
et pour info, je suis une fille, 100% hétéro, je fais un métier de mec et j'ai joué autant aux Barbie qu'au Playmobil quand j'étais gosse
Ce qui créé le sexisme, c'est de justement tomber dans les clichés. Le merch, il a quoi à voir la dedans ? Si l'emballage est rose, avec une poupée dedans, et qu'il n'y a pas écrit "pour filles", il n'est en aucun cas vendu comme "destiné aux filles".
Ce que j'essaye de dire c'est que de dire qu'un film nian nian = un film réservé aux filles ou aux homos, c'est tout sauf "normal".
Et justement non, tu ne fais pas un métier de mec. Tu fais un métier. Pourquoi il serait réservé aux mecs ?
Le sexisme, même si c'est pas "voulu", c'est tellement ancré dans la société que dans notre tête, des associations sont faites et ne nous choquent plus. L'idée c'est de sortir de ça. Et j'ai vraiment trouvé les 3 propos que j'ai cité vraiment déplacés et réducteur. Dans la tête de Mr Toad par exemple, ce qui est "nian nian" est à donner aux filles. Tu trouves pas ça choquant ?
Sur ce, je pense qu'il est temps d'arrêter le HS ici, on peut continuer en privé si tu veux aller plus loin !
DW : C'est le problème avec les Disney : étant à la base prévus pour un public d'enfants, ils sont obligés de ne pas faire de films trop long, pour éviter "d'endormir" le public. C'est dommage, mais c'est comme ça. (OK)
Il est officiel le gif Saki ? Ou c'est une production de fan ?
Jojo 1808 a écrit:
Moi aussi, si on trouve ça sur un site, ou dans un livre, je veux bien savoir.
Surtout au vu des critiques de ce genre: "les chansons sont insupportables et horripilantes. Seule votre petite fille de 6 ans les aimera" ou encore "les petites filles seront emballées, leurs frères chercheront ailleurs", comme si le fait que les garçons puissent aimer était de l'hérésie (J'ai vu tout plein de petits garçons et d'ados lors de ma séance cinéma), il valait mieux qu'ils n'en mettent pas plus et ne fassent pas durer le film trop longtemps.
On ne peut malheureusement pas refaire le monde lonk encore une fois c'est l'éducation des parents qui forge le gout de l'enfant si jusqu'à ses 7 ans tu donne a un petit des pistolets des atmes des jeux vidéo sanguinolents des jeux de guerre et que tu lui dis que c'est ce qui fait la virilité et la valeur d'un homme il va pas te demander une licorne hein... en ce sens j'ai compris ce qu'elle voulait dire si on admet pas sue ce qu'elle est un peu vrai (sauf pr la sexualité bien sûr) on s'abuse sois même. ..
C'est ça, on parle surtout du merchandising. Le véritable problème, tu l'as cité : c'est la société. Je me vois mal à une caisse de magasins avec des poupées Frozen --' (ouais le regard des autres toussa, c'est absurde mais bon...). D'ailleurs je pense que si je dis à ma mère ou à mon père que je veux aller voir Clochette et la fée pirate, ça va faire tout drôle. Le problème est que j'ai un petit frère, pas une petite sœur, sinon ça ferait une excuse ^^ Alors je sais pas toi, mais moi je pense que le problème de sexisme ne vient pas de nous ^^'
Elianora a écrit:
Je n'ai pas encore de métier, mais, étant petit, je n'ai joué ni au playmobil, ni aux barbies (je crois que mes parents n'auraient jamais eu l'idée de m'acheter des barbies), j'étais plus cuisine (qui est au rayon fille), petites voitures (au rayon garçon) et lego (assez mixte). Le fait d'être à tel pourcentage d'hétéro ou d'homosexualité ne change de toute façon absolument rien.
Ed : retourne le voir, tu verras, on cerne mieux les différents aspects en le revoyant
Lonk : C'est là qu'un groupe skype ou un truc du genre serait utile D'ailleurs, le fait qu'un truc soit rose n'est pas destiné aux filles, d'accord, mais si je sors d'un magasin avec une barbie sous le bras et que je croise un ami, je vais me faire moquer de moi. Il est là le problème. Il y a une fermeture d'esprit qui empêche tout ce qui n'est pas dans la norme de la société.
DW : oui, j'ai trouvé ça long aussi par rapport aux précédents. Mais personnellement, ça ne m'aurais pas dérangé qu'il mettent d'autres chansons en plus ! Et qu'ils approfondissent la relation entre Anna et Elsa.
Spoiler:
Kevsora, oui j'ai bien remarqué qu'on retrouvait le rythme du Renouveau dans cette chanson mais je parlait surtout ces paroles et du message qu'elle transmet. Ca change complétement Anna et je trouvais juste cette approche du personnage intéressante même si je suis satisfaite de sa relation avec Elsa telle que l'on peut la voir dans le film. Mais comme on était dans le sujet de comment Anna a-t-elle vécue l'isolement de sa sœur... En tout cas, j'éprouve autant de pitié pour chacune des soeurs, ca n'était certainement pas facile pour Elsa ca c'est sûr, mais Anna a été mise à l'écart du jour au lendemain sans savoir pourquoi et a elle aussi passé une enfance très solitaire. Le pire c'est de la voir se rendre seule à l'enterrement je crois... Même si cette scène est très rapide, l'image est marquante.
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Elianora la blanche
Ce qui créé le sexisme, c'est de justement tomber dans les clichés. Le merch, il a quoi à voir la dedans ? Si l'emballage est rose, avec une poupée dedans, et qu'il n'y a pas écrit "pour filles", il n'est en aucun cas vendu comme "destiné aux filles".
si, puisqu'au rayon "filles" (c'est pas moi qui fait la disposition des magasins)
Lonk a écrit:
Ce que j'essaye de dire c'est que de dire qu'un film nian nian = un film réservé aux filles ou aux homos, c'est tout sauf "normal".
c'est pas normal en effet (enfin où est la normalité ?...) mais j'ai pas compris que ce soit ça qui ait été dit non plus juste que la personne trouvait le film nian nian (et c'est son plein droit)
Lonk a écrit:
Et justement non, tu ne fais pas un métier de mec. Tu fais un métier. Pourquoi il serait réservé aux mecs ?
il n'est pas "réservé" (la preuve, je fais ce métier) mais force est de constater qu'il y plus de mecs que de filles qui le font (et, oui, ça me pèse si on veut me psychanalyser à ce sujet)
Lonk a écrit:
Le sexisme, même si c'est pas "voulu", c'est tellement ancré dans la société que dans notre tête, des associations sont faites et ne nous choquent plus. L'idée c'est de sortir de ça. Et j'ai vraiment trouvé les 3 propos que j'ai cité vraiment déplacés et réducteur. Dans la tête de Mr Toad par exemple, ce qui est "nian nian" est à donner aux filles. Tu trouves pas ça choquant ?
le raccourci est "choquant" (enfin, choquant c'est pas le bon mot non plus), mais je n'ai pas compris ça des propos de Mr Toad
Lonk a écrit:
Sur ce, je pense qu'il est temps d'arrêter le HS ici, on peut continuer en privé si tu veux aller plus loin !
tout à fait, stoppons le HS (mes excuses à ce sujet)
quoi qu'il en soit, je parlais surtout de merchandising (Disney est un dieu dans ce domaine ainsi qu'un très gros représentant de la culture US)
Je trouve quand même dommage qu'il ne dure pas plus longtemps. On aurait pu rajouter certaines choses qui manquent et en enlever d'autres! 1h50/2h de film n'aurait pas fait de mal. Et l'excuse des enfants qui n'aiment pas quand ça dure trop longtemps, oubliez! Les enfants ça les embêtent plus de voir des films de 2h, tant qu'ils apprécient! Et à la séance ou je suis allé, il y avait très peu d'enfants, plus des ados bizarrement!
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
A propos de chansons coupées, je crois que ma préférée est celle-là:
C'était au tout début du film, (on entend Anna naître au début) et les deux sœurs chantaient ce que être une princesse classique devait être...mais on devine qu'elles font exactement l'inverse, ça ressemble un peu à ça:
On y entend des perles comme "Ils disent qu'une princesse porte des vêtements roses à froufrous" (N'est ce pas Aurore? On dirait une taquinerie à l'adresse des plus anciennes princesses de Disney) ou "Ils disent qu'une princesse ne congèle pas sa nourrice" (!) ou un truc comme ça.
(edit modération: on se débarrasse comment du allowscriptaccess qui n'a rien à faire là? Il réapparaît tout seul même édité).