| La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MissNala
Âge : 32 Messages : 907 Localisation : Dans mon Vaisseau Gummi Inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Jeu 19 Déc - 16:37 | |
| - repetto74 a écrit:
- Au fait j'ai remarque' un détail qui me fait penser a' une certaine inconsistante dans l'intrigue. Quand Anna quitte Hans lors de leur première rencontre celui-ci se retrouve dans le lac sous le bateau....il esquisse un petit sourire béât, le sourire de celui qui est sous le charme. Avait-il déjà en tête son idée diabolique ou a-t-elle germée plus tard?? Cette scène ne colle absolument pas avec l'intrigue
Maintenant que tu le dis, repetto, je me pose aussi cette question, si il avait l'air de l'apprécier pourquoi lui aurait-il fait ce sale coup Ou bien effectivement c'est une erreur de la part des scénaristes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Jeu 19 Déc - 16:38 | |
| - Citation :
- nd Anna quitte Hans lors de leur première rencontre celui-ci se retrouve dans le lac sous le bateau....il esquisse un petit sourire béât, le sourire de celui qui est sous le charme. Avait-il déjà en tête son idée diabolique ou a-t-elle germée plus tard?? Cette scène ne colle absolument pas avec l'intrigue.
Je pense qu'il la trouve mignonne sur le coup (il ne savait visiblement pas qu'elle était la princesse jusqu'à ce qu'elle lui dise). Donc en effet, je pense que son idée a germée plus tard, entre le moment de la rencontre et de la cérémonie de couronnement. Mais comme certains l'ont dit, ça peut aussi être un sourire du genre "Elle a vraiment pas l'air fufute celle-la, je crois bien que mon plan va se dérouler à merveille ". |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Jeu 19 Déc - 16:41 | |
| - MissNala a écrit:
- repetto74 a écrit:
- Au fait j'ai remarque' un détail qui me fait penser a' une certaine inconsistante dans l'intrigue. Quand Anna quitte Hans lors de leur première rencontre celui-ci se retrouve dans le lac sous le bateau....il esquisse un petit sourire béât, le sourire de celui qui est sous le charme. Avait-il déjà en tête son idée diabolique ou a-t-elle germée plus tard?? Cette scène ne colle absolument pas avec l'intrigue
Maintenant que tu le dis, repetto, je me pose aussi cette question, si il avait l'air de l'apprécier pourquoi lui aurait-il fait ce sale coup Ou bien effectivement c'est une erreur de la part des scénaristes Je me dis la même chose. J'aurais aimé qu'Hans essaie quand même de l'embrasser pour la guérir. Et voyant que ça ne marche pas, il aurait dévoilé son dark side ! The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
P12
Messages : 175 Localisation : Ile de France Inscription : 15/06/2011
| |
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Jeu 19 Déc - 20:35 | |
| Nouveau trailer pour Frozen! (non non c'est pas une blague! ^^)
http://www.fandango.com/movie-trailer/exclusive:frozenholidaytrailer-trailer/155547/2425213372 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3795 Localisation : à bord du Tardis Inscription : 21/08/2012
| |
| |
repetto74
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Jeu 19 Déc - 22:40 | |
| Je pense qu'il la trouve mignonne sur le coup (il ne savait visiblement pas qu'elle était la princesse jusqu'à ce qu'elle lui dise).Hans savait déjà du titre de princesse de Anna bien avant de tomber dans l'eau. |
|
| |
Auro
Âge : 35 Messages : 2344 Localisation : 37 Inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Jeu 19 Déc - 22:46 | |
| Ah, elle est vraiment très belle cette BA, c'est génial d'avoir mis "Let it go" autant en avant, elle embellie le tout ! ^^ Moi je retourne le voir une troisième fois samedi !!!! XD "Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings - L'univers de Dragons (DreamWorks):
|
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| |
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| |
| |
Michiyo
Âge : 29 Messages : 303 Localisation : Près de Paris Inscription : 14/11/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Ven 20 Déc - 5:54 | |
| - repetto74 a écrit:
- Je pense qu'il la trouve mignonne sur le coup (il ne savait visiblement pas qu'elle était la princesse jusqu'à ce qu'elle lui dise).
Hans savait déjà du titre de princesse de Anna bien avant de tomber dans l'eau. Il le sait juste avant de tomber à l'eau. Et je doute qu'en tombant et dans le feu de l'action, il a le temps de réfléchir sur son plan. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
shinimegami
Messages : 861 Localisation : Au pays imaginaire ^^ Inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Ven 20 Déc - 9:44 | |
| super belle la bande annonce merci pour le partage ( par contre je sais que je regarderai pas le film en vo x) j'ai du mal avec la voix d'elsa :s ( surement trop habitué à la version vf que je me passe quasi en boucle XD) - Spoiler:
|
|
| |
ComptePay
| |
| |
repetto74
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Ven 20 Déc - 13:47 | |
| Je me permet de poster cette critique lue sur Allocine' et qui résume bien mon ressenti pour ce film. Bon nombres de critiques se rejoignent sur plusieurs de ces points. - g0urAngA a écrit:
- Le dernier né de Disney propose une histoire un peu décevante. Une princesse ayant des pouvoirs pour tout geler ce qu'il y a autour d'elle s'isole de sa sœur et du monde pour ne pas faire de mal autour d'elle. Lorsqu'un accident se produit bien des années plus tard, elle décide d'aller s'exiler ailleurs en transformant l'été en un hiver bien froid. Dès lors, sa petite sœur part à l'aventure afin de la résonner. Bien que magique, l'histoire de La Reine des neiges parait un peu bancale et paresseuse pour un Disney. Peu de profondeurs s'y dégagent et un air de déjà vu bien atroce s'en ressent. Les personnages auraient pu être attachants, mais malheureusement, ils sont peu travailler pour que l'on s'y attache un minimum. Seul, le petit bonhomme de neige reste sympathique à suivre. Autrement, le conte reste agréable à suivre, même sans surprise. L'animation, quant à elle, est toujours de très bonne facture. C'est beau, détaillé et fluide, même si je regrette toujours "le dessin animé", le travail de Disney reste d'excellente qualité à ce sujet. La musique est bien composée elle aussi, même si je trouve qu'il y a un peu trop de chansons dans le métrage. Frozen reste donc un agréable moment (seulement) pour les enfants, à voir plutôt avec eux. Malheureusement trop peu original et manquant de surprises pour surprendre les plus grands...
|
|
| |
Dlrp news
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Ven 20 Déc - 18:57 | |
| Personnage pas attachant ? J'ai ete toucher direct quand Anna est blessée, quand les parents meurent et a la fin ! Pour les musiques chacun ses gouts mais il y en a seulement 1 de plus que Raiponce ! Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
|
| |
repetto74
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Ven 20 Déc - 19:10 | |
| Ce n'est pas tant le nombre de chansons que le fait qu'elles se suivent trop rapidement. Par exemple dans la scene du palais de glace je trouve inutile la chanson en duo Anna/Elsa...c'est juste confus et cela n'apporte rien de plus a' l'intrigue. |
|
| |
P12
Messages : 175 Localisation : Ile de France Inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Ven 20 Déc - 19:35 | |
| Bonsoir à tous.
Après avoir vu le film, voici ma petite critique. L'animation est comme chaque année de plus en plus spectaculaire, tout comme la scène de Let It Go qui m'a vraiment sauté aux yeux avec le château de glace quand il apparait. J'ai eu aussi un petit coup de coeur avec la scène, où on voit les (je crois qu'on les appelle comme ça) les tiges des saules pleureurs qui ressemble à des guirlandes glacé par l'hiver, mignons, drôle et très intelligent!
Les personnages sont comme dans tous les WDA drôles et attachant. Je ne vais pas drôner mon avis sur tout les persos, parce que j'ai un peu la flème. Mais bon, je vais faire aux moins ma critique sur Anna.
Je l'a qualifierais de première princesse complètement hilarant avec mon plus grand respect pour elle, dans cette scène dramatique, qui m'a honnêtement fait couler une petite larme.
Et puis dans l'ensemble, j'ai bien adoré et j'en suis ressortie avec beaucoup de bonheur.
|
|
| |
Débow
Âge : 32 Messages : 766 Localisation : Loir-et-Cher Inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Ven 20 Déc - 19:36 | |
| - repetto74 a écrit:
- Ce n'est pas tant le nombre de chansons que le fait qu'elles se suivent trop rapidement. Par exemple dans la scene du palais de glace je trouve inutile la chanson en duo Anna/Elsa...c'est juste confus et cela n'apporte rien de plus a' l'intrigue.
Ah merci, je pensais être la seule à penser ça. Quand je parlais de comédie musicale (dans le sens péjoratif du terme), je faisais surtout référence à cette scène là ! |
|
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Ven 20 Déc - 20:28 | |
| Je trouve au contraire que c'est une des plus belles scènes du film. Ce duo qui monte en crescendo met en avant le fait que les deux sœurs ne peuvent toujours pas se comprendre car elles restent toutes les deux bloquées sur leurs idées, le dialogue n'existe même plus. La fin de cette chanson donne des frissons, Elsa se laisse de plus en plus emportée et Anna continue, malgré le blizzard, malgré sa soeur, d'être optimiste et de l'encourager. C'est certainement une de mes scènes favorites. Comme quoi, les goûts et les couleurs... No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Nautilus
Âge : 26 Messages : 381 Localisation : Grosbot (personne connait ? normal !) Inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Ven 20 Déc - 21:01 | |
| Pareil, cette scène est tellement riche en émotion ! *-* - Spoiler:
“Quand le dernier arbre aura été coupé, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été attrapé, Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.” Proverbe indien |
|
| |
Auro
Âge : 35 Messages : 2344 Localisation : 37 Inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Ven 20 Déc - 21:26 | |
| Je suis d'accord, cette chanson fait très Broadway mais qu'est-ce qu'elle est belle et bien construite ! *___* "Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings - L'univers de Dragons (DreamWorks):
|
|
| |
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3795 Localisation : à bord du Tardis Inscription : 21/08/2012
| |
| |
|