|
|
| La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Jeu 12 Déc - 0:07 | |
| Je l'ai vu aujourd'hui et j'en suis ressorti émerveillé. Déjà, l'intro bute sévère ; L'esthétique du film est magnifique et les personnages sont tous attachants et la réalisation est sublime. L'histoire est très belle, presque un peu niaise mais bizarrement ça ne m'a pas gêné, car avec le côté comédie musical je trouve que ça donne une identité propre au film que les autres Disney n'ont pas. Bref, j'ai vraiment adoré ce film, du grand Disney. Disney, vous nous faites un prochain film de ce niveau SVP?
Dernière édition par Bibou le Jeu 12 Déc - 0:48, édité 3 fois |
| | | Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Jeu 12 Déc - 0:13 | |
| - MissNessa a écrit:
- En repensant à cette fin justement dont on parlait, seul un geste d'amour sincère peut dégeler un cœur de glace, donc le sacrifice d'Anna qui est un bien signe de l'amour qu'elle porte pour sa sœur, dégèle (métaphoriquement bien sûr) le cœur de glace d'Elsa. Ce qui explique pourquoi tout-à-coup elle dit "mais oui" après la phrase d'Olaf et qu'elle réussit ainsi à ramener l'été. Car un geste d'amour lui a été porté, l'histoire du cœur de glace visait donc à la fois Anna physiquement, et Elsa mentalement (qui prend ainsi conscience qu'elle est aimée et donc elle n'a plus peur, cette peur qui contrôlait son pouvoir). C'est bien ça ?
C'est pour ça que je pense que "Cœur de glace" aurait été un titre VF plus approprié, enfin c'est mon avis ^^ |
| | | Auro
Âge : 35 Messages : 2344 Localisation : 37 Inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Jeu 12 Déc - 0:18 | |
| Lady Sackielle, en effet, le gif revu est bien plus réaliste à présent ! ^^ Et on voit beaucoup mieux l'erreur en plus ! >< "Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings - L'univers de Dragons (DreamWorks):
|
| | | Mr Toad
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Jeu 12 Déc - 6:13 | |
| - MissNessa a écrit:
Là pour le coup c'est too much négatif même pour moi. Tu es sûr que tu es fan de Disney ? ;-) Oui. Je suis même étonné que des membres, reconnus très critiques des productions cinématographiques, aient pu apprécier autant ce dessin animé ! Et pour info, puisque je vois que j'ai jeté un pavé dans la marre, un film "de fille" n'est pas un film où les personnages sont habillés de rose et de rouge, boivent des jus de fruits et font du shopping avec leur chiot. Il s'agit plutôt de l'attitude des personnages et de ceux qui les entoure, des messages que le scénario fait passer et, malgré tout, des clichés de la société car la vie en est malheureusement faite ! Pour moi Raiponce a justement été un très très bon scénario à ce niveau-là, les petites filles se retrouvant dans Raiponce, les garçons en Flynn Rider. Même Blanche-Neige, avec les nains et Simplet en particulier, plait aux garçons car, bien que seconds rôles, les nains renvoies une image forte et masculine. Dans la Reine des Neiges, les garçons sont plutôt des faire-valoirs que des personnages à part entière. Et je ne parle pas d'Olaf qui reste pour moi LA grosse erreur du film ! |
| | | Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Jeu 12 Déc - 10:45 | |
| - Citation :
- Dans la Reine des Neiges, les garçons sont plutôt des faire-valoirs que des personnages à part entière.
Bien sûr, c'est triste quand tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Mais au moins La Reine des Neiges passe le test de Bechdel. |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Jeu 12 Déc - 16:23 | |
| - Nautilus a écrit:
- Dash a écrit:
- Peut-on arrêter de faire comme si Cars 2 était un bon film ?
Mais Cars 2 est un film, qui, même si certains ont du mal de le qualifier de bon, est tout à fait correct. Mais évidemment, quand on part du principe que "Suite Disney/Pixar = Nul", on a évidemment un problème quand certains aiment les films. Sans vouloir te vexer bien sûr Je ne vois pas le rapport, Toy Story 2 et Toy Story 3 sont des chefs-d'œuvre, Monstres Academy est excellent, et ce sont des suites Pixar. --------------- Pour revenir à La Reine des Neiges, je l'ai vu en 4D avec Crystal lundi dernier. Alors, pour les curieux et les fans du film, c'est une expérience que je recommande mais pas au premier visionnage car j'avoue avoir eu du mal à entrer dans le film durant les vingt premières minutes, trop déconcentré par les mouvements du siège (que j'avais réglé au maximum. ) Les scènes d'action sont très appréciables, et le climax s'en retrouve renforcé, d'autant plus qu'après plus d'une heure de film, on apprend à oublier les sièges et à se laisser porter par l'action. Je regrette juste une tendance à vouloir en faire trop. Je peux comprendre étant donné que c'est une technologie nouvelle et qu'on veut en mettre plein la vue au spectateur qui souhaite en avoir pour son argent mais parfois, ça alourdissait le propos du film. Par exemple, au début quand Anna va réveiller Elsa, le siège bouge quand elle la secoue, quand Elsa se retourne, quand Anna tombe au sol, quand elles courent, etc. Il y a tout de même de jolies trouvailles : - Le siège qui bouge en suivant la caméra lors de panoramique, notamment de survols de paysages. Le meilleur plan est celui du royaume se préparant au couronnement avec la caméra qui fait un travelling en partant du port et en zigzaguant entre les habitants du royaume (petit garçon qui râle de devoir bien s'habiller, Kristoff qui donne une carotte à Sven, le Duc qui découvre Arendelle, deux personnages qui se demandent à quoi ressemblent les princesses). - Lors du "Renouveau", quand Anna glisse sur la barrière de l'escalier en tournoyant, le siège suit le mouvement. - Lorsque Anna jette un œil sous la porte d'Elsa, le siège se penche sur le côté. - Les scènes de galop (le roi et la reine sur les chevaux qui quittent le château pour aller voir les trolls, Anna qui part à la recherche de sa sœur, Kristoff qui ramène Anna à Arendelle, puis Kristoff sur Sven qui bravent la tempête pour aller sauver Anna). À tester donc, pour les curieux. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
| | | Fredd
| Sujet: Choix des voix pour les versions étrangéres Jeu 12 Déc - 17:57 | |
| Je vois dans télé 2 semaines que le doublage Français de la Reine des neiges s'est fait à Los Angeles,j'aurais cru qu'il se faisait en France Les comédiens de doublages français sont donc choisis par les américains? |
| | | Coco
Âge : 35 Messages : 692 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| | | | MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Jeu 12 Déc - 18:03 | |
| Eclydia, oui ca c'est sûr, ce titre aurait été plus approprié, et plus proche de la VO!
Mr Toad, pourquoi c'est moi dans la citation, je n'ai jamais rien dit de la sorte o.o
Dash, tu me donnes quand même trèèès envie de tester, par curiosité. Mais dans quels cinéma peut-on faire l'expérience car je n'en ai jamais entendu parler...? No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
| | | Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Jeu 12 Déc - 18:19 | |
| - Dash a écrit:
---------------
Pour revenir à La Reine des Neiges, je l'ai vu en 4D avec Crystal lundi dernier. Alors, pour les curieux et les fans du film, c'est une expérience que je recommande mais pas au premier visionnage car j'avoue avoir eu du mal à entrer dans le film durant les vingt premières minutes, trop déconcentré par les mouvements du siège (que j'avais réglé au maximum. ) Les scènes d'action sont très appréciables, et le climax s'en retrouve renforcé, d'autant plus qu'après plus d'une heure de film, on apprend à oublier les sièges et à se laisser porter par l'action.
Je regrette juste une tendance à vouloir en faire trop. Je peux comprendre étant donné que c'est une technologie nouvelle et qu'on veut en mettre plein la vue au spectateur qui souhaite en avoir pour son argent mais parfois, ça alourdissait le propos du film. Par exemple, au début quand Anna va réveiller Elsa, le siège bouge quand elle la secoue, quand Elsa se retourne, quand Anna tombe au sol, quand elles courent, etc.
Il y a tout de même de jolies trouvailles : - Le siège qui bouge en suivant la caméra lors de panoramique, notamment de survols de paysages. Le meilleur plan est celui du royaume se préparant au couronnement avec la caméra qui fait un travelling en partant du port et en zigzaguant entre les habitants du royaume (petit garçon qui râle de devoir bien s'habiller, Kristoff qui donne une carotte à Sven, le Duc qui découvre Arendelle, deux personnages qui se demandent à quoi ressemblent les princesses). - Lors du "Renouveau", quand Anna glisse sur la barrière de l'escalier en tournoyant, le siège suit le mouvement. - Lorsque Anna jette un œil sous la porte d'Elsa, le siège se penche sur le côté. - Les scènes de galop (le roi et la reine sur les chevaux qui quittent le château pour aller voir les trolls, Anna qui part à la recherche de sa sœur, Kristoff qui ramène Anna à Arendelle, puis Kristoff sur Sven qui bravent la tempête pour aller sauver Anna).
À tester donc, pour les curieux. Hey mais ça a l'air génial ce système ça me donne super envie d'essayer un jour, et je pose la même question que MissNessa, ce genre de séance se passe essentiellement sur Paris ? ^^ Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
| | | Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Jeu 12 Déc - 18:29 | |
| - Mr Toad a écrit:
Oui. Je suis même étonné que des membres, reconnus très critiques des productions cinématographiques, aient pu apprécier autant ce dessin animé !
Et pour info, puisque je vois que j'ai jeté un pavé dans la marre, un film "de fille" n'est pas un film où les personnages sont habillés de rose et de rouge, boivent des jus de fruits et font du shopping avec leur chiot. Il s'agit plutôt de l'attitude des personnages et de ceux qui les entoure, des messages que le scénario fait passer et, malgré tout, des clichés de la société car la vie en est malheureusement faite !
Pour moi Raiponce a justement été un très très bon scénario à ce niveau-là, les petites filles se retrouvant dans Raiponce, les garçons en Flynn Rider. Même Blanche-Neige, avec les nains et Simplet en particulier, plait aux garçons car, bien que seconds rôles, les nains renvoies une image forte et masculine. Dans la Reine des Neiges, les garçons sont plutôt des faire-valoirs que des personnages à part entière. Et je ne parle pas d'Olaf qui reste pour moi LA grosse erreur du film !
Je suis plutôt d'accord (sauf pour Olaf), à vrai dire j'ai même trouvé que le film était très proche d'un animé japonais, dans l'attitude des personnages notamment, leur naïveté presque exubérante me rappelle les jap, ainsi que l'histoire avec le thème principal des deux sœurs(les personnages masculins sont donc mis de côté). C'est un réel parti prit de côté là. C'est d'ailleurs pour çà que je trouve que le film sort un peu du lot, vraiment une très belle surprise pour moi. |
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Jeu 12 Déc - 19:08 | |
| Pour la 4D, le système qui se répand en France s'appelle D-BOX et on le trouve dans certains cinémas Gaumont Pathé.
Je n'arrive pas à trouver de liste mais en voilà quelques-uns où la D-BOX existe : - Pathé Lingostière - Nice (06) - Premier cinéma en France avec D-BOX, en été 2012 - Pathé Les Rives de l'Orne - Caen (14) - Gaumont Montpellier Multiplexe - Montpellier (34) - Gaumont Disney Village - Chessy (77) - depuis l'automne 2013
Sachant qu'en France, La Reine des Neiges n'est pas le premier Disney à bénéficier de ce système, il y a eu The Amazing Spider-Man, Frankenweenie, Les Mondes de Ralph, Le Monde Fantastique d'Oz, Monstres Academy, Lone Ranger - Naissance d'un Héros, Planes, Iron Man 3 et Thor : Le Monde des Ténèbres auparavant. Sont également sortis dans les autres pays, avant l'arrivée du système en France, Prince of Persia : Les Sables du Temps (le premier Disney en D-BOX), Tron, l'Héritage, Numéro Quatre, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, Real Steel, Star Wars - Episode I : La Menace Fantôme, John Carter et Marvel Avengers.
Le tout premier film D-BOX est Fast & Furious IV sorti en 2009. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
| | | MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Jeu 12 Déc - 19:23 | |
| Merci beaucoup Dash ! Bon c'est pas la porte à côté tout ca, un jour peut-être! En tout cas Iron Man et Thor, ca devait être tellement incroyable avec ce type de système. No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Jeu 12 Déc - 19:35 | |
| Bon par contre, je viens de voir que Gaumont Disney Village ne passe plus La Reine des Neiges en D-BOX et est passé à Le Hobbit : La Désolation de Smaug. Du coup, c'est peut-être aussi le cas des trois autres salles. - Fredd a écrit:
- Je vois dans télé 2 semaines que le doublage Français de la Reine des neiges
s'est fait à Los Angeles,j'aurais cru qu'il se faisait en France Les comédiens de doublages français sont donc choisis par les américains? Je pense que seul Dany Boon a dû doubler à Los Angeles car il y habite. Cela dit, les doubleurs de tous les pays ont toujours été choisis par les Américains, ou tout du moins validés par eux. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
| | | Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4471 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| | | | Dash Administrateur
| | | | Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4471 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Jeu 12 Déc - 20:15 | |
| - Dash a écrit:
- Le film est nommé pour deux Golden Globes :
Meilleur film d'animation (avec Les Croods et Moi, Moche et Méchant 2) Meilleure chanson pour "Libérée, Délivrée". nommé pour la VF d'une chanson ? c'est bizarre... |
| | | | Elianora la blanche
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Jeu 12 Déc - 20:27 | |
| c'était juste une question, ils auraient pu avoir une catégorie "meilleure bande originale localisée" ^^ même si ça m'aurait paru curieux c'est donc bien "let it go" (l'originale) qui est nominée ? |
| | | | GreG - 927
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Jeu 12 Déc - 20:52 | |
| - Belle 02 a écrit:
- On y entend des perles comme "Ils disent qu'une princesse porte des vêtements roses à froufrous" (N'est ce pas Aurore? On dirait une taquinerie à l'adresse des plus anciennes princesses de Disney)
En tant que fan d'Aurore je me dois de riposter! Aurore est la princesse qu'on peut le moins accuser d'être rose-froufrous, dans le film elle a une robe bleue, droite et stylisée et absolument aucun froufrou (et on la vois en rose a peu près 5 secondes dans le final). Il n'y a que dans les produits dérivés ou elle a été relookée rose barbie. Pour moi cette phrase et plutôt un pied de nez à Charlotte (la princesse et la grenouille); stéréotype de la princesse rose froufrous, et non aux premières princesses qui ont des robes élégantes sans froufrous. * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
| | | zfin
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Jeu 12 Déc - 20:56 | |
| C'est vrai que ça a l'air sympa cette expérience 4D. J'en avais déjà entendu parler à une époque dans des parcs d'attraction, mais ça n'a jamais vraiment été dévellopé pour le cinéma non? Vu que c'est si peu répandu... Sinon j'ai revu le film hier (en VF 2D avec A Cheval cette fois (oui oui, j'ai bien compris que l'intérêt était moindre en 2D mais pas le choix de la 3D au ciné)). J'ai remarqué plein de petits détails dans le texte, des clins d'oeils intra-film que je n'avais pas capté lors du premier visionnage (je n'ai pas retenu pour des exemples, va falloir que j'y retourne ). Sinon deux passages que je n'ai pas bien compris : -comment Olaf découvre le vrai prénom de Kristoff? En effet, lorsqu'il se retrouve avec Anna devant le feu de cheminée, il l'appelle Kristoff et non plus Sven. -comment se fait-il que Guimauve réapparaisse dans la scène post générique sachant que Hans l'a fait passer par dessus l'escalier et qu'il tombe dans le précipice? A part ça, le film est toujours aussi plaisant à voir. La fin manque cruellement d'une chanson. En plus, on s'y attends, quand Anna et Elsa sont de nouveau réunies, ya la musique de Libérée, Délivrée ou de Je voudrais un bonhomme de neige... ben non, pas de chansonette ! Je ne reviendrais pas sur les incohérences du film dont on a déjà parlé. Juste que le personnage de Hans est vraiment hyper mal amené, c'est improbable. J'ai du coup fais bien attention au sourire au début dans la barque et à tout ce qu'il fait pour aider les villageois, quand il demande de ne pas faire de mal à Elsa ou ses paroles dans la prison. Bref, tout ça ne sert à rien si le personnage est vraiment méchant. Du coup je suis de plus en plus persuadé qu'il était peut être vraiment amoureux d'Anna au début. Le coup de la barque était involontaire, il ne voulait pas lui tomber dessus et ne savait pas que c'était la princesse (vu que personne ne les connait). Je pense qu'il a vraiment été charmé de sa première rencontre avec elle, d'où son sourire niais. Et peut être qu'au dernier moment il a eu un espèce de revirement dans sa tête qui a fait que l'appât du pouvoir l'a fait changer de camp. D'ailleurs Anna est comme nous lorsqu'il lui explique son "plan" puisqu'elle dit "je ne vous suis plus Hans....", ah ben, nous non plus ! Sinon pour ce qu'avaient relevés Dash et Crystal, sur la différence entre la version CD et film de la reprise de Ce Renouveau, je pense qu'ils ont dû enregistrer une première version (au même titre que En Eté avec Emmanuel Curtil) puis ils ont réévalués le texte car quand Anna dit "avec toi ma soeur", elle se touche la poitrine avec sa main pendant le "ma". Si elle avait dit "ta", le langage corporel aurait été de mettre sa main vers l'avant, vers Elsa et non pas vers elle. Je ne sais pas si je suis très clair.... Au passage, j'y suis allé avec une amie qui ne connaissait rien au film, même pas vu la bande annonce, elle a trouvé que le revirement de Hans était très bien ammené car c'est vraiment inatendu au plus haut point, comme quoi !
Dernière édition par zfin le Jeu 12 Déc - 21:07, édité 1 fois |
| | | | Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Jeu 12 Déc - 21:07 | |
| - zfin a écrit:
Sinon deux passages que je n'ai pas bien compris :
-comment Olaf découvre le vrai prénom de Kristoff? En effet, lorsqu'il se retrouve avec Anna devant le feu de cheminée, il l'appelle Kristoff et non plus Sven.
-comment se fait-il que Guimauve réapparaisse dans la scène post générique sachant que Hans l'a fait passer par dessus l'escalier et qu'il tombe dans le précipice?
Dans la scène des trolls, ces derniers n'arrêtent pas de parler de Kristoff, s'exclament "Kristoff est de retour!!", et Olaf fait de même avant de demande "c'est qui Kristoff?" Après je suppose qu'il a compris ^^ Guimauve est un bonhomme de neige, je suppose que, de la même manière qu'Olaf tombe en miette pour s'éclater la tronche 60 mètres plus bas, Guimauve ne peut pas vraiment mourir, puis que ça n'est "que" de la neige. D'ailleurs les animateurs dans le artbook disent qu'ils ont adoré torturer Olaf vu qu'il ne ressent aucune douleur, c'était le prétexte pour lui faire subir les pires sévices, jusqu'à se faire empaler! La Captivité des Orques et autres Cétacés |
| | | zfin
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Jeu 12 Déc - 21:11 | |
| Bon, ok pour Guimauve, je n'avais pas pensé au fait qu'il puisse s'autoreconstruire comme Olaf. Même si avec le retour du beau temps, j'aurais plutôt pensé que ce personnage né de la peur et la colère d'Elsa eut disparû. Merci Crystal pour l'anecdote, ça explique pourquoi Olaf dit à un moment "je n'ai pas de cerveau, je n'ai même pas de squelette", phrase que j'ai trouvé très inutile puisque même les personnages ne s'en préoccupent pas.
Mais pour Kristoff, personne ne répond à Olaf lorsqu'il dit "qui est Kristoff?", on peut supposer qu'il l'a déduit tout seul mais bon, ça m'a interloqué vu qu'au coin du feu avec Anna, Olaf doit bien répéter 4 fois le prénom de Kristoff. |
| | | |