| [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Sam 25 Jan 2014 - 23:54 | |
| Bon je vous préviens, j'ai fait un dessin horrible J'avais pensé à faire Hercule portant la fourrure de Scar façon lion de Némée, mais j'ai aussitôt réalisé que Disney m'avait déjà piqué l'idée... du coup je suis restée sur cette idée-là... Bon mes excuses, c'est fait un peu à la va-vite pour finir à l'heure, les Bimbettes n'ont pas eu droit à un crayonné, du coup bonjour l'anatomie Par contre j'ai pensé à la fourrure personnelle de Gaston pour faire plaisir à Ramona Edit : il y a un truc qui cloche, je reviens... Edit bis : c'est bon ! Evidemment Gimp a mis quatre heures à enregistrer ma modif donc je suis limite avec l'heure
Dernière édition par Princesse Cornélia le Dim 26 Jan 2014 - 0:01, édité 1 fois |
|
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Sam 25 Jan 2014 - 23:59 | |
| OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII GASTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON J'adooooooooooore ton dessin Princesse Cornélia !!!! (Et je dis pas ça juste pour Gaston lol). Je trouve les Triplée assez jolies et Gaston.... ENFIN ! Il a tué la bête Je suis fan des couleurs aussi !!! Par contre... Pourquoi le rose ? lol Parce que je vois tout Amandine59 mouahahahahah... Non mais depuis le temps que je viens sur le forum tu sais je le connais un peu - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Dim 26 Jan 2014 - 0:04 | |
| Je fais mes dessins sur fond transparent et je rajoute un fond après : le rose pétard que je mets dans les espaces, c'est parce que sinon mon logiciel de dessin y mettrait automatiquement du blanc, et c'est pour le voir et penser à l'enlever après ! Sauf que je ne sais pas pourquoi, si je ne rajoute pas un fond derrière servimg met du blanc (logique) et montre QUAND MEME le rose que j'ai enlevé, je ne sais pas pourquoi ! Du coup j'ai pris cinq minutes pour rajouter un fond vite fait et aplatir l'image... Bon, je suis contente que mon dessin te plaise, j'avais peur de cris horrifiés |
|
| |
edwardlefou
Âge : 36 Messages : 1128 Localisation : amiens Inscription : 08/02/2012
| |
| |
Layona
| |
| |
Amandine59
Âge : 23 Messages : 310 Localisation : Lille Inscription : 12/10/2013
| |
| |
Princesse Cornélia
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Dim 26 Jan 2014 - 13:32 | |
| Amandine : Bah non, c'est une massue ^^ Izitmi : c'est excellent, ta Perdita est très bien dessinée et elle a un corps de rêve et l'air sympa (tout le contraire de Cruella, quoi ) Je lui aurais bien vu un manteau en Cruella (moitié noir moitié blanc), mais ça doit être mon côté sadique J'aime bien le fond aussi. Layona : très chouette ta Cruella et j'aime beaucoup le mouvement que tu as donné à son manteau ! Frantzoze : très bonne idée et le geste d'Elsa est parfaitement reproduit Ramona : ça c'est de la fourrure ! je trouve qu'il louche légèrement non ? mais en le voyant on l'entend tout de suite : "Mmmrrreeuuuuââââh..." Amandine : ta Lady est bien dessinée et tu as bien fait de la colorier, ça lui fait une fourrure toute douce. Kaori : ils sont très chouettes (j'avais aussi pensé à ces deux-là) et c'est pas mal du tout pour un premier ours Kenai a peut être la mâchoire un peu fine, mais Koda est parfait. Pocahmine : ton gros Winnie donne effectivement envie d'un câlin. Et il est très bien colorié ! Zfin : il est très beau ton Toulouse, tout doux et poilu Comme Ramona j'ai un peu de mal à voir où s'emmanche la queue (il est couché, de face, c'est ça ?) par contre la tête est très fidèlement réalisée, on le reconnaît tout de suite. Edwardlefou : ton trio de chatons est très mignon. |
|
| |
Ramonawings Modératrice
| |
| |
Princesse Cornélia
| |
| |
edwardlefou
| |
| |
Ramonawings Modératrice
| |
| |
edwardlefou
| |
| |
Frantzoze
Âge : 33 Messages : 5083 Localisation : Toulon Inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Dim 26 Jan 2014 - 14:07 | |
| Itzimi...Superbe réalisation et belle idée de transgression entre Perdita et Cruella
Layona...J'aime beaucoup ta cruella et la réalisation très reussie du manteau
Ramonawings...C'est sur que Chewbi niveau fourrure ça détonne...mais je me demande par contre sur ton dessin c'est avant ou après sa séance d'épilation?^^
Amandine...Très mignon ton crayonné de Lady!!
Kaori...Bah pour une première pour les ours c'est une réussite
Pocahmine...Très mignon ce dessin!
Zfin...Tu dis que c'est toulouse mais je trouve perso qu'il ressemble plus à Berlioz vu le côté un ébouriffé de la tête...quoi qu'il en soit le crayonné est sublime j'adore!!!
Edwarlefou....Bon bah la niveau fourrure on a l'embarras du choix de chat!
Princesse Cornelia...Toi t'as piquée l'idée de Ramona! en tout cas très belle réalisation, et le clin d'oeil à Hercule est bien sympa
|
|
| |
zfin
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Dim 26 Jan 2014 - 21:45 | |
| Izitmi : très classe ton dessin, j'admire ta maîtrise de l'humanisation des animaux. Elle dégage tellement de classe et aussi de la douceur. Les tâches en arrière plan permettent de bien terminer le tableau, comme un portrait, ça rend bien. Layona : comment parler de fourrure sans Cruella? Tu l'as super bien représentée, dans toute sa splendeur, j'aime bien ce côté très anguleux du dessin en général et les traces de pas en tâches de dalmatien sont bien trouvée, limite terrifiant si on s'imagine dans quoi elle vient de marcher... Frantzoze : héhé, quel retour, bienvenu par ici La scène est sympa. J'ai néanmoins un peu de mal avec la tête de Elsa, surtout ses yeux dont la pupille manque de noir, ça lui fait des yeux un peu vides. Mais j'aime bien la dorure de sa couronne et ses cheveux. Ramonawings : ah ça, c'est une bête velue ! Je trouve que tu l'as bien réussi, on le reconnait de suite mais il me fait un peu peur avec son regard qui me fixe XD amadine59 : c'est super que tu ai testé la couleur. On voit certes les traits de crayon mais il y a des nuances au niveau du poil et le tout n'est pas trop trop clair. Pour les traits, tu peux essayer d'homogénéiser l'application du crayon en passant du papier (comme de l'essuie-tout), afin d'estomper. Il y a peut être un petit souci au niveau de l'oeil gauche de Lady qui me semble un peu haut, ce qui lui fait une tête un peu tordue. Je trouve le corps bien fait, par contre Kaori : des ours c'est vrai qu'ils ne sont pas du tout faciles à dessiner ces deux là. Mais ça me fait super plaisir de les voirs sur le concours ^^ Je trouve que tu as bien réussi Koda, Kenaï a peut être un visage un peu anguleux. C'est dommage que les couleurs soient si claires aussi, j'ai l'impression de louper des nuances dans ton coloriage :/ Pocahmine : il est mignon ton dessin. Je trouve que tu t'améliores au fur et à mesure des semaines, c'est bien Et c'est sympa de revoir un personnage que tu avais déjà utilisé ^^ edwardlefou : les grands esprits se rencontrent les couleurs et l'aquarellage est sympa. Par contre, c'est dommage que tu les ai fait de dos et en plus les deux de droite ont le haute de la tête coupé, disons que le cadrage est original. Princesse Cornélia : une semaine fourrure sans Gaston n'aurait pu avoir lieux ! Le tout est très sympa dans l'idée, c'est très fun, j'aime tes participations pleine d'humour et de fraîcheur mais aussi de clin d'oeils historiques et légendaires Pour la morphologie de tes personnage, je la trouve parfaite, je suis bien incapable de pouvoir en faire autant, je ne sais pas pourquoi tu la trouve apporximative? Et j'aime beaucoup le style que tu as fait aux triplettes ^^ Merci pour vos commentaires sur mon dessin. Je comprends tout à fait vos doutes sur le bas de mon chaton. Pour l'explication, il se trouve que je n'ai pas tout à fait terminé mon dessin. Il faut que je rajoute une main qui soutient le chat par le bas, il est donc suspendu en l'air, d'où la queue qui est vers le bas. |
|
| |
Princesse Cornélia
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Dim 26 Jan 2014 - 21:55 | |
| Merci pour vos remarques sur mon dessin - zfin a écrit:
Princesse Cornélia : une semaine fourrure sans Gaston n'aurait pu avoir lieux ! Le tout est très sympa dans l'idée, c'est très fun, j'aime tes participations pleine d'humour et de fraîcheur mais aussi de clin d'oeils historiques et légendaires Pour la morphologie de tes personnage, je la trouve parfaite, je suis bien incapable de pouvoir en faire autant, je ne sais pas pourquoi tu la trouve apporximative? Et j'aime beaucoup le style que tu as fait aux triplettes ^^ C'est surtout celle de droite, qui a un buste et des jambes trop longs et une tête trop petite pour son corps. Et il y a un truc qui me déplaît au niveau des mains croisées de celle de gauche (mais ça c'est dur à faire, je n'y arrive jamais vraiment). Bon, Gaston, a priori ça va, mais lui je me suis appliquée - Citation :
- Merci pour vos commentaires sur mon dessin. Je comprends tout à fait vos doutes sur le bas de mon chaton. Pour l'explication, il se trouve que je n'ai pas tout à fait terminé mon dessin. Il faut que je rajoute une main qui soutient le chat par le bas, il est donc suspendu en l'air, d'où la queue qui est vers le bas.
Ah, tout s'explique |
|
| |
Frantzoze
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Dim 26 Jan 2014 - 22:18 | |
| - Citation :
- Frantzoze : héhé, quel retour, bienvenu par ici Smile La scène est sympa. J'ai néanmoins un peu de mal avec la tête de Elsa, surtout ses yeux dont la pupille manque de noir, ça lui fait des yeux un peu vides. Mais j'aime bien la dorure de sa couronne et ses cheveux.
Seulement sympa la scène?...Je trouve que c'est une des scènes les plus symboliques du film, et marque le changement dans le personnage d'Elsa (oui je suis devenu fan du film^^) D'un point de vue technique, il aurait été mieux si le dessin avait été scanné, la photo rend moins bien les couleurs avec la lumière artificielle...un jour je m'essaierai à la coloration informatique promis |
|
| |
Amandine59
Âge : 23 Messages : 310 Localisation : Lille Inscription : 12/10/2013
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Dim 26 Jan 2014 - 22:40 | |
| - zfin a écrit:
amandine59 : c'est super que tu ai testé la couleur. On voit certes les traits de crayon mais il y a des nuances au niveau du poil et le tout n'est pas trop trop clair. Pour les traits, tu peux essayer d'homogénéiser l'application du crayon en passant du papier (comme de l'essuie-tout), afin d'estomper. Il y a peut être un petit souci au niveau de l'oeil gauche de Lady qui me semble un peu haut, ce qui lui fait une tête un peu tordue. Je trouve le corps bien fait, par contre
J'y avais pensé zfin, mais je l'ai fait en vitesse samedi soir, et j'étais crevée x) ► Coucou ! Je suis étudiante en Animation 2D, hésitez pas à jeter un petit coup d'œil à mes travaux soit sur ▢ mon Artstation ou ▢ mon Instagram ◄ |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Lun 27 Jan 2014 - 7:48 | |
| - Frantzoze a écrit:
-
- Citation :
- Frantzoze : héhé, quel retour, bienvenu par ici Smile La scène est sympa. J'ai néanmoins un peu de mal avec la tête de Elsa, surtout ses yeux dont la pupille manque de noir, ça lui fait des yeux un peu vides. Mais j'aime bien la dorure de sa couronne et ses cheveux.
Seulement sympa la scène?...Je trouve que c'est une des scènes les plus symboliques du film, et marque le changement dans le personnage d'Elsa (oui je suis devenu fan du film^^) D'un point de vue technique, il aurait été mieux si le dessin avait été scanné, la photo rend moins bien les couleurs avec la lumière artificielle...un jour je m'essaierai à la coloration informatique promis Je disais sympa d'avoir choisi cette scène dans le contexte du concours, j'ai trouvé ça original et bien trouvé, tant par la phrase qui donne sens au dessin que pour le personnage d'Elsa qui n'est pas forcément la première à qui l'on pense quand on dit "fourrure" |
|
| |
Frantzoze
| |
| |
edwardlefou
| |
| |
Kaori
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Lun 27 Jan 2014 - 15:40 | |
| - Ramonawings a écrit:
- Kaori j'aime bien ton dessin ! Surtout Koda qui je trouve est très réussi :)Mais Kinaï n'est pas mal non plus ;)Les couleur sont mal passé a scan dommage !
Efrectivement le scan a rendu les couleurs plus pâles cette fois-ci. Etant en petite forme la semaine dernière, je n'ai pas eu le courage de retoucher le dessin et/ou d'essayer d'améliorer ça par informatique. Désolée - Princesse Cornélia a écrit:
- Kaori : ils sont très chouettes (j'avais aussi pensé à ces deux-là) et c'est pas mal du tout pour un premier ours ;)Kenai a peut être la mâchoire un peu fine, mais Koda est parfait.
Je trouve aussi Koda plus réussi que Kenai. J'ai eu du mal avec sa mâchoire et finalement, je me suis dit que c'était quand même pas trop mal comme ça. Allons-y pour les commentaires : Izitmi : très beau portrait de Perdita, très féminine. J'aime beaucoup l'idée de la faire poser avec les atours de Cruella. Layona: C'est aussi le personnage que je m'attendais à voir pour ce thème. Cruelle est bien représentée. Ses doigts me font un peu peur (ce qui, vu le personnage, est normal). L'idée des taches sur le sol est originale et bien pensée. Frantzoze: bonne idée d'avoir choisi Elsa. La situation est bien retranscrite avec le manteau qui voltige. J'ai juste un peu de mal avec la couleur des yeux, ça lui fait un regard bizarre. Ramonawings: Chewie !!! Là, je n'y avais pas pensé. C'est vraiment la boule de poils par excellence. Tu as très bien réalisé son portrait. Amadine59: J'aime beaucoup ton dessin de Lady. Comme je te l'ai déjà dit les couleurs sont douces, ce qui se prête bien au caractère du personnage. Zfin: oh, la jolie boule de poils! Il est tout mignon ce chaton-là. Le côté réaliste du dessin donne envie de passer la mais dans son pelage . Edwardlefou: ton idée et ton cadrage sont très originaux. Les trois chatons sont bien dessinés (et ce n'est pas évident de dessiner un personnage coupé par le cadre). Princesse Cornélia: Bon, j'avoue je n'avais pas pensé à Gaston pour ce thème... En tout cas, il est très réussi tout comme les 3 blondes. J'aime aussi la référence à la mythologie. |
|
| |
edwardlefou
| |
| |
Layona
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Inter-saison : thème libre + Vote Trophée des Champions.[archives saison 8] Lun 27 Jan 2014 - 16:09 | |
| Tout d'abord merci à Ramona, Amandine59, Princesse Cornélia, Frantzoze et zfin pour vos commentaires zfin : je ne veux même pas savoir dans quoi tu as imaginé que ma cruella marchait xD Izitmi : J'aime beaucoup ton idée de mettre Perdi à la place de Cruella et le regard que tu lui as fait. Et c'est bien pensé d'avoir flouté les taches du fond de manière à ce que le perso ressorte ! Frantzoze : Tu as réussi à adapter la reine des neiges au thème fourrure sans montrer un bout de Sven, osé ! Ramonawings : Ton Chewbacca est mignon je trouve ! Et pour le côté fourrure, à part peut être la Bête c'est imbattable ! amandine59 : Déjà, bravo pour avoir eu le courage de tout colorier (même le fond). Je pense que zfin t'as donné un très bon conseil sur l'estompage. Kaori : Koda est très réussi je trouve, c'est vrai que le tout semble un peu clair, mais c'est peut être dû au scanner, non ? Pocahmine : Le Winnie est vraiment pas mal je trouve, il a une bonne tête , le tout est mignon Zfin : Vraiment bravo d'avoir réussi à le dessiner de mémoire, c'est vrai qu'il fait plus réaliste grâce à l'aspect que tu as donné à la fourrure alors qu'on a l'habitude de voir un pelage "uni lissé" edwardlefou : Perso, j'aime bien le cadrage, il me fait me demander ce que tous les trois peuvent bien regarder... Princesse Cornélia : Quand j'ai vu la tête de la Bête en mode capuche de manteau de fourrure, OMG ! J'aime le côté Gastoniebers des triplettes ! Edit : Merci aussi Kaori pour ton commentaire, j'étais en train de rédiger les miens
Dernière édition par Layona le Lun 27 Jan 2014 - 18:41, édité 1 fois |
|
| |
lapinouyouyou
Âge : 32 Messages : 777 Localisation : Aisne Inscription : 11/11/2012
| |
| |
edwardlefou
| |
| |
|