AccueilFormule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 4:02

Retlaw a écrit:
sandman a écrit:
Même un aéroport serait moins gênant!
Il ne faut pas pousser tout de même...

Les nuisances engendrées par un aéroports sont bien pires que celles engendrées par un circuit de F1...

Comparez ce qui est comparables si vous voulez argumenter contre le circuit...

simple question de point de vu ... le fait est que personne n'envisagerait de construire un aéroport aussi proche d'habitations ...
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 4:28

Shocked Vous soutenez réellement qu'il est possible de comparer un aéroport qui fonctionne 365 jours par an, qui voit atterrir et décoller des avions toutes les 2 minutes (si ce n'est moins) et ce de 6h du matin à minuit (ou quelque chose comme ça, et pour ne parler que des vols commerciaux) avec un circuit automobile!

Et bien les gars, vous n'avez peur de rien...

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 Forum94
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
thunder1000

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 11:02

Ni l'un ni l'autre!!
Il est vrai qu'un circuit juste à coté du resort n'est pas très logique.
Je suis motards, je tourne sur circuit une dizaine de fois par an.
Cela n'a rien à voir avec l'ambiance DISNEY. Il serait dommage de voir des gens se croire sur circuit sur la double voie!!
(j'ai fait le MAN, CAROL, Manicourt, et bien d'autres...) et c'est toujours la même chose à la sortie, il y'a toujours quelques irréductibles qui se croient sur circuit).
En revenant du MAN, idem à CAROL des motos qui te doublent à 250 voir 300 kms, pourtant je suis en moto, et ne parlons pas des porsches et ferrari...)
http://thunder1000.free.fr
Nico

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 14:15

et si on utilisé main street comme ligne de départ, ca rajoutré un peu de magie aux grands prix ? Very Happy

(c'est un blague bien-sûr)
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 15:51

Retlaw a écrit:
Shocked Vous soutenez réellement qu'il est possible de comparer un aéroport qui fonctionne 365 jours par an, qui voit atterrir et décoller des avions toutes les 2 minutes (si ce n'est moins) et ce de 6h du matin à minuit (ou quelque chose comme ça, et pour ne parler que des vols commerciaux) avec un circuit automobile!

On peut se tutoyer tu sais lol

comme je te l'ai déja suggéré va faire un tour contre le grillage des pistes de roissy ... tu verras que ça n'a rien a voir avec les nuisances d'un GP ... mais bon n'aller pas croire que je milite pour l'installation d'un aéroport à vde ... il y en a déja trois dans un rayon de 5 kms lol

Après comme je l'ai dis il faut comparer ce qui est comparable :

c'est sûr que comparer les nuisances d'un circuit automobile en soulignant qu'il ne fonctionnera que 1 we par an (ce qui je rappel est une contre information aujourd'hui) à un aéroport en soulignant bien une activité soutenue 18h par jour 365 jours par an ... difficile de faire mieux comme propagande, on dirait du Prost dans le texte lol

Le fait est que les nuisances des aéroports et aérodromes est une chose très encadrée (je suis bien placé pour le savoir) et a moins que tout le monde décide d'arrêter de voyager, un mal nécéssaire ...

Un GP de F1 n'a rien d'indispensable et ne répond à aucune règle apparement ... puisque ça ne choque pas le promoteur d'installer sa piste à 150m d'habitations, d'écoles, de crêches, de centre de repos ... bref je vais pas refaire l'histoire.

Pour concluter cette belle reflexion Retlaw, toi qui a juste titre semble t'émouvoir de l'installation d'une nouvelle plate forme aérienne à VDE ... je rappelle à ta mémoire que le projet Lagardère prévoit l'installation d'un aérodrome pour hélicoptères et je te garanti qu'un helico fait beaucoup plus de bruit qu'un A320 !!! ... mais on nous l'a promis il y aurait "que" 10 places lol ... (pour info Lognes = 2 places, Meaux = 1).

Un peu de dissernement serait le bienvenu quand même ...

Jolly

Dernière édition par Jollyroger le Mar 11 Nov 2008 - 16:29, édité 1 fois
Ficléo

Ficléo

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 15:54

Citation :
Le problème n'est pas de savoir si ce sport est intéressant ou pas, c'est en fait que la F1 n'a aucun rapport avec Disney.
Il se trouve que je n'aime pas, mais même si je trouvais ça super, ça n'aurait toujours aucun intérêt à se trouver à côté de Disneyland. Ca défigurerais le site et l'ambiance Disneyenne de toute la zone serait définitivement détruite, ça n'a aucun sens.
Si les responsables du parc acceptaient l'implantation de ce truc immonde juste parce qu'ils en espèrent des retombées financières, j'aurais beaucoup plus de mal à les croire quand ils essaieront de me vendre DE LA MAGIE!!!

On est d'accord, d'où le "Autant je suis plutôt contre ce projet". Je trouve simplement que ton argument "j'aime pas la F1" n'est pas crédible c'est tout !
Toujours est-il que pour moi un circuit de F1 n'a rien à faire dans un resort Disney ! ...
Retlaw

Retlaw

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 16:08

Jollyroger a écrit:
On peut se tutoyer tu sais lol
Le vous était un vous général, il ne s'adressait pas directement à toi Wink

Jollyroger a écrit:
c'est sûr que comparer les nuisances d'un circuit automobile en soulignant qu'il ne fonctionnera que 1 we par an (ce qui je rappel est une contre information aujourd'hui) à un aéroport en soulignant bien une activité soutenue 18h par jour 356 jours par ans ... difficile de faire mieux comme propagande, on dirait du Prost dans le texte lol
je ne fait que comparer ce qui est objectivement comparable : Le bruit.
Et même si le circuit est utilisé 8h par jour, 365 jours par an, je pense que c'est toujours mieux qu'un aéroport qui fonctionne 24h/24 365 jours par an... Non? (car il ne faut pas oublier que la nuit, s'il n'y a pas de vol commerciaux, il y a le fret... Même si les approches et décollages sont modifiés, cela engendre tout de même des nuisances...)

Jollyroger a écrit:
Un peu de dissernement serait le bien venu quand même ...
Je pourrais te retourner la remarque Wink

Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 16:40

Retlaw, ci dessous ce que j'avais rajouté dans mon précedent message avant ton post :

Jollyroger a écrit:
Pour concluter cette belle reflexion Retlaw, toi qui a juste titre semble t'émouvoir de l'installation d'une nouvelle plate forme aérienne à VDE ... je rappelle à ta mémoire que le projet Lagardère prévoit l'installation d'un aérodrome pour hélicoptères et je te garanti qu'un helico fait beaucoup plus de bruit qu'un A320 !!! ... mais on nous l'a promis il y aurait "que" 10 places lol ... (pour info Lognes = 2 places, Meaux = 1).

et pour te répondre ... Vde est pile poil dans la zone d'approche IFR (nuit) des aéroports parisiens (est ce que tu souffre réellement de cette nuisance ?)

si tu es sincère (et que tu habites vde) je pense que tu répondra "non"" ... parceque les avions les plus bruyants ne sont pas autorisé à voler la nuit ... mais bref c'est un peu HS tout ça.

Par contre les gens qui ont la malchance d'être à proxymité directe d'aéroports ont des subventions payées par la DGAC pour parfaire l'isolement de leur maison ... Est ce que Lagardère en fera de même pour tout le VDE ? bien sûr que non ... ils ne veulent même pas payer les taxes locales !!
TheForceCode

TheForceCode

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 16:58

Quand je vivais en région parisienne, j'habitais sous les pistes d'Orly (à Villeneuve le Roi), et ce que tu dis est en partie faut.

En effet, un aéroport fonctionne toute la journée, mais pas 24h/24h. De 21h à 7h du mat, il y a 3, 4 décolage à tout casser, pas plus.
Et le rythme de décollage/atterrisage est plutôt de 3 minutes entre chaque avions (faut quand même une certaine sécurité), et ce, uniquement en période de pointes, pas toute la journée).

De plus, il faut aussi différentier le bruit d'un avion on décollage et à l'atterrissage. En effet, un avion fera plus de bruit au décolage, et ce, même s'il montera plus vote dans le ciel, car il pousse les réacteurs à fond. A l'atterrisage, l'avion passera beaucoup plus près des maisons, mais fera moins de bruit, car il tourne à régime minimum.

Bon, tous ça pour revenir à l'idée qu'un circuit, qui tourne 365j par ans (car jusqu'à preuve du contraire, on a jamais eu la preuve que ce ne sera pas le cas; puisqu'on a que des "on ferait ceci, on ferait cela", or, c'est pas avec du conditionnel qu'on donne des certitudes aux gens); et près de 8h par jour, ça fait potentiellement plus de bruit qu'un circuit. En effet, le bruit d'une voiture qui tourne est un bruit quasi-permanant, alors qu'un avion, c'est 10 secondes de bruit toutes les 3 minutes (en périodes de pointe). La différence est vite faite, car d'un côté, un aéroport, c'est 3-4 minutes de bruit par heure, alors qu'un circuit, ce sera 45-50 minutes de bruit par heure.

De plus, je reste persuadé qu'un circuit provisoire, empreintant les voies publiques, provoquera une hausse des accidents sur la portion incriminé, car bon nombres de fous du volant, voudrons ce prendre pour des pilotes de courses sur un vrai circuit.
Retlaw

Retlaw

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 17:13

Jollyroger a écrit:
et pour te répondre ... Vde est pile poil dans la
zone d'approche IFR (nuit) des aéroports parisiens (est ce que tu
souffre réellement de cette nuisance ?)
Ma réponse est effectivement non, le bruit est perceptible mais uniquement si on n'y fait attention...
Mais je ne suis qu'en zone d'approche, pas à proximité directe de l'aéroport.

Mais je me permets une petite remarque, toujours dans le but d'être le plus objectif possible, mon comparatif parlait principalement des pistes et des zones d'approches finales et ce en journée (puisqu'un circuit n'est pas utilisé la nuit...)

Ensuite, l'existence même des subventions attribuées par la DGAC montre bien l'étendue des nuisances engendrées par les aéroports et leurs répercussions sur la santé des riverains Wink

Quant aux héliports, ne t'en fait pas pour moi, je connais très bien les contraintes liées à ces derniers.

Quant aux nuisances d'un cirucuit de F1, à vous entendre, ce seront des F1 qui tourneraient 8 heures par jours et ce 365 jours par an...

Admettons qu'il soit permanent (ce qui reste à prouver, car qui dit voies publiques utilisées dit impossible d'être permanent, mais bon, admettons...) si le circuit est ouvert au public (comme de nombreux autres), une voiture de série ou un kart (même 20 voitures de séries et/ou 20 kart) font tout de même beaucoup moins de bruit qu'une seule F1... Alors bon...

Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 18:16

Retlaw a écrit:
Jollyroger a écrit:
et pour te répondre ... Vde est pile poil dans la
zone d'approche IFR (nuit) des aéroports parisiens (est ce que tu
souffre réellement de cette nuisance ?)
Ma réponse est effectivement non, le bruit est perceptible mais uniquement si on n'y fait attention...
Mais je ne suis qu'en zone d'approche, pas à proximité directe de l'aéroport.

Mais je me permets une petite remarque, toujours dans le but d'être le plus objectif possible, mon comparatif parlait principalement des pistes et des zones d'approches finales et ce en journée (puisqu'un circuit n'est pas utilisé la nuit...)

Ces fameux avions "commerciaux" et autre d'ailleurs, passent en journée entre 1500 ft du sol (par rapport à la mer) ce qui fait environ 350m / sol et 3000 ft (moins de 800m / sol) ... soit la distance moyenne comparable Circuit / habitations à vde... beaucoup plus bas la nuit quand il n'y a plus de VFR

Retlaw a écrit:

Ensuite, l'existence même des subventions attribuées par la DGAC montre bien l'étendue des nuisances engendrées par les aéroports et leurs répercussions sur la santé des riverains Wink

Quant aux héliports, ne t'en fait pas pour moi, je connais très bien les contraintes liées à ces derniers.

Qui a dit que les aéroports ne produisaient aucune nuisance ? scratch

Les seules choses que je soulignais c'est que :

1. les nuisance en terme de volume sonore produite par un aéroport sont à des années lumières de celle d'un circuit de F1
  2. l'aérodrome et les hélicos du projet Lagardère ne répondent pas aux normes anti nuisances des aéroport parisiens
  3. La DGAC ne cherche pas, à la différence des promoteurs de la F1, à minimiser les nuisances des avions, ils assuments et indemnisent les riverains !!!

Retlaw a écrit:

Admettons qu'il soit permanent (ce qui reste à prouver, car qui dit voies publiques utilisées dit impossible d'être permanent, mais bon, admettons...) si le circuit est ouvert au public (comme de nombreux autres), une voiture de série ou un kart (même 20 voitures de séries et/ou 20 kart) font tout de même beaucoup moins de bruit qu'une seule F1... Alors bon...

Tant qu'il n'y a rien de contractuellement écrit qui soit rendu public (ce a quoi se refuse Lagardère) qui puisse affirmer la thèse que ce circuit ne serait utilisé que 1 we par an ... il est extrenement naif de croire que cela puisse être le cas.

==> Aucun des autres projet de circuit n'ont eu le culot de prétendre que l'activité pourrait être viable et rentable que sur un We par an.

D'ailleurs si la propagande Lagardère précise bien qu'il y aurait bien qu'un seul GP de France par an lol ... il est égalemement présisé qu'il y aurai une activité bien annuelle, donc que l'utilisation du circuit sera bien possible sans sa partie "voie public"

Jolly
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 18:27

Jollyroger a écrit:
==> Aucun des autres projet de circuit n'ont
eu le culot de prétendre que l'activité pourrait être viable et
rentable que sur un We par an.
Justement, je pense que ce projet est surtout viable 1 WE par an... car c'est bien le problème de Magnie Court qui, une fois le GP passé, ne sert plus vraiment à grand chose.Le circuit de Monaco est un bel exemple de circuit provisoire qui utilise la voirie. Si c'est le cas pour le projet de DLRP, je ne vois pas comment ils pouraient utiliser le circuit pour le reste de l'année.

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 87274712 Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 489918Signature
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 18:41

Pour ton information, l'activité automobile à Magny court est quasi quotidienne entre essais divers et autres compétitions sans compter les locations privées ... et pourtant le circuit n'est pas rentable

Ensuite le circuit de Monaco utilise 100% de voirie ... le circuit de VDE moins de 30% ... et encore rien n'est vraiment clair sur ce point.

Personne ne demande mieux que de croire que Lagardère va investire 80 millions d'euros pour 10 GP et rien d'autre ... mais que cela soit écrit et contractuel, c'est l'exigeance des élus à laquelle Lagardère se refuse bien sûr.

Devant le refus en bloque de l'ensemble des élus le promoteur se tourne aujourd'hui vers un autre projet à Flins ou la il n'y a bien un circuit permanent et une importante activité quotidienne affichées pour un investissement équivalent (même moindre pour Lagardère).

Dernière info ... le site de Flins remporte l'adhésion et une participation des constructeurs automobiles PSA et RSA, ce qui n'est absolument pas le cas de vde qui a du mal à boucler son financement avant même d'être en activité.
mickeyduck

mickeyduck

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 18:41

Bonjour à tous!

Je voudrais vous rapeler qu'un document présenté lors de la reunion du SAN Vald'europe le 21 octobre dernier présentait toutes les traces de ce projet (circuit, trajet, avantages, inconvenients, etc).

Je vous conseille de le lire et après d'en débattre, car certaines choses dont vous critiquez ne font pas parti du projet ou sont faussés.

http://www.valeurope-san.fr/info/FR/Formule_1_%3A_le_projet_Prost-Lagardere_Sports/1697/060111
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 18:45

Jollyroger a écrit:
Dernière info ... le site de Flins remporte
l'adhésion et une participation des constructeurs automobiles PSA et
RSA, ce qui n'est absolument pas le cas de vde qui a du mal à boucler
son financement avant même d'être en activité.
Donc c'est plutôt bien parti pour toi et le collectif des riverains opposés au projet.

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 87274712 Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 489918Signature
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 18:51

mickeyduck a écrit:
Bonjour à tous!

Je voudrais vous rapeler qu'un document présenté lors de la reunion du SAN Vald'europe le 21 octobre dernier présentait toutes les traces de ce projet (circuit, trajet, avantages, inconvenients, etc).

Je vous conseille de le lire et après d'en débattre, car certaines choses dont vous critiquez ne font pas parti du projet ou sont faussés.

Bonjour à toi,

on a déja largement débattu de ce document "NON CONTRACTUEL" et c'est justement à la suite de cette fameuse réunion, et des questions posées par rapport à ce document que les élus (dont Magny le Hongre) on voté une resolution CONTRE le GP estimant que le promoteur ne fournissait aucune garantie acceptable à part des "on dit"

Dernière édition par Jollyroger le Mar 11 Nov 2008 - 19:06, édité 1 fois
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 18:54

Y-en a qui suivent... ça fait plaisir.
Et moi j'adore la réflexion qui va avec:

Citation :
Je vous conseille de le lire et après d'en débattre, car certaines
choses dont vous critiquez ne font pas parti du projet ou sont faussés.

Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 19:18

BIX! a écrit:
Jollyroger a écrit:
Dernière info ... le site de Flins remporte
l'adhésion et une participation des constructeurs automobiles PSA et
RSA, ce qui n'est absolument pas le cas de vde qui a du mal à boucler
son financement avant même d'être en activité.
Donc c'est plutôt bien parti pour toi et le collectif des riverains opposés au projet.

Je ne fais parti d'aucun collectif lol
Ecclestone n'approuve pas le projet Flins ... donc c'est loin d'être "gagné" ... ensuite même si en tant que résident de Vde je préfère que le circuit soit à Flins qu'en bas de chez moi, pour moi c'est déplacé le problème, même si là bas il ne serait pas dans une zone résidentielle.

Un circuit de F1 pour moi n'a pas sa place en IDF ou les nuisances et les pollutions sont déja multiples.

Un circuit, pôle d'autant de nuisance, doit se situer le plus loin possible des zone habitables et des autres sources de pollutions (aéroport et grandes villes) pour éviter l'effet de concentration, dans une zone desherité ou son implantation peut avoir un sens économique tout en évitant l'impacte des nuisance ...

Cet endroit existe déja en France : Magny court.

Jolly
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 19:45

Il est vrai, et c'est purement mon avis personnel, que vouloir construire tout ça (et défigurer le site par la même occasion) pour soi-disant seulement 3 jours dans l'année, c'est je pense ce qu'on appelle prendre les gens pour des cons.
Nico

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 21:46

Jollyroger a écrit:
mickeyduck a écrit:
Bonjour à tous!

Bonjour à toi,

on a déja largement débattu de ce document "NON CONTRACTUEL" et c'est justement à la suite de cette fameuse réunion, et des questions posées par rapport à ce document que les élus (dont Magny le Hongre) on voté une resolution CONTRE le GP estimant que le promoteur ne fournissait aucune garantie acceptable à part des "on dit"
c'est marrant quand j'ai evoqué le tracé du circuit  page 45, je me suis fait plus sechement "reprendre en main" ( pas par toi Jolly)........... et là ca passse en douceur....
thunder1000

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 Horlog11Mar 11 Nov 2008 - 22:53

yoda a écrit:
Il est vrai, et c'est purement mon avis personnel, que vouloir construire tout ça (et défigurer le site par la même occasion) pour soi-disant seulement 3 jours dans l'année, c'est je pense ce qu'on appelle prendre les gens pour des cons.

EXACTEMENT.. tous ce bordel et du béton pour 3 jours !!!! Mad
http://thunder1000.free.fr
dj-teq

dj-teq

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 Horlog11Mer 12 Nov 2008 - 1:42

mickeyduck a écrit:
Bonjour à tous!

http://www.valeurope-san.fr/info/FR/Formule_1_%3A_le_projet_Prost-Lagardere_Sports/1697/060111

C'est le lien que j'ai poster quelques pages avant.

FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.

Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Retlaw

Retlaw

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 Horlog11Mer 12 Nov 2008 - 1:54

Jollyroger a écrit:
Tant qu'il n'y a rien de contractuellement écrit qui soit rendu public (ce a quoi se refuse Lagardère) qui puisse affirmer la thèse que ce circuit ne serait utilisé que 1 we par an ... il est extrenement naif de croire que cela puisse être le cas.
Tout comme il est impossible d'affirmer que le circuit sera utilisé plus d'une fois par an...

dj-teq a écrit:
mickeyduck a écrit:
C'est le lien que j'ai poster quelques pages avant.
Et qui avait été posté encore bien avant...

Les mecs, que diriez vous de lire un sujet avant de poster à l'intérieur? Wink

PTIPIRATE

PTIPIRATE

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 Horlog11Mer 12 Nov 2008 - 4:40

Que c'est pénible de lire désormais comme seul argument "ce document n'est pas contractuel", c'est un non sens comment pourrait il l'être? nous en sommes au stade des projets, de l'examen des candidatures, ce document sera contractuel à la signature du projet de vde (si celui ci est accepté) et ne peut en aucune manière être "contractuel" avant. Vous le savez bien!! Dans la mesure ou ce document est le seul à date qui existe, à moins que vous ayez d'autres à nous présenter, je propose que pour l'instant nous prenions acte que le seul projet existant soit celui exposé sur le dossier lagardère du 21 octobre. Alors que vous soyez d'accord ou pas sur ce projet nous pouvons en discuter mais ne perdons pas notre temps à débattre sur le "et si c'est pas le projet exposé qui se fait mais plutot..."

Comme on dit si ma tante en avait on l'apellerait mon oncle.
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 37 Horlog11Mer 12 Nov 2008 - 10:01

En fait, j'aime les sports mécaniques, peut-être parce que je m'y suis un peu testé quand j'étais plus jeune sur des deux roues, dans la boue (chouette, chouette !).
Mais si j'aime la F1, j'aime aussi Disneyland Paris, et je trouve que les deux ne vont absolument pas ensemble, que l'un n'a pas besoin de l'autre et que Paris peut largement offrir deux emplacements différents pour deux évènements différents.
Laissons Val d'Europe avec Disneyland Paris, et laissons la F1 à d'autres régions, intéressées par le projet au moins, elle.

Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant