Jeudi 7 novembre 2013: une aprèm à la cool et Animal Kingdom LodgeAprès cette matinée à AK nous arrivons à l'Old Key West sous un beau soleil!
On va vite dans la chambre se changer (je vous rappelle que mon chéri était sorti archi trempé de Kali River Rapids) et on enfile les MAILLOTS !!
Mon ptit plaisir cette année ca a vraiment été de profiter du resort, et biensûr de la piscine !
On marche tranquillement, vers la marina, c'est super mignon non ?
Moi je craque
Avant de se jeter sur les transats, on cherche la buanderie car oui nous avons pris avec nous nos affaires sales dans un grand sac
Alors grand moment de solitude devant les machines, c'est où qu'on paie ??!
On regarde de partout, on lit le moindre petit écriteau, mais on trouve pas.
Bon, okayyyyyyyyyyyyyyy
En attendant d'avoir une idée lumineuse, je décide de prendre de la lessive au distributeur, le seul truc où je peux insérer mes quarters (25 cents)
Et biensûr ca se bloque!
Je laisse mon chéri avec le linge sale et file vers un comptoir tout proche où j'expose mon soucis. Je tombe sur un Cast adorable qui m'offre un paquet de lessive!
J'en profite pour lui demander où on paie pour la lessive et le sèche linge et il me dit que y'a rien a payer les machines sont gratuites à l'Old Key West!
Y'a que la lessive de payante! cool !
Je retrouve mon chéri avec des bonnes nouvelles et hop on lance le cycle avant d'aller s'étaler sur les transats
Pendant que je bronze mon chéri joue sur le téléphone
Moi je "joue de loin à un autre jeu, j'essaye de trouver les réponses au blind test musical que diffusent les Cast à la piscine
Aujourd'hui c'est les musiques de film !
L'heure tourne on est bien....
C'est avec regret qu'on ramasse nos affaires et qu'on rentre à la chambre, avec un ptit détour pour remplir nos mugs de café et de coca (pas mélangé hein)
Le programme est de retourner à AK, faire quelques attractions, et rejoindre les Suisses à l'Animal Kingdom Lodge pour notre repas au Jiko !
En tout honnêteté on traine les pieds....si on avait été que tous les deux je crois qu'on aurait annulé le Jiko et on serait resté tranquillou à l'hôtel....
Je sais pas ce qui nous est arrivé lors de ce séjour mais on était tellement en mode cool qu'on était de vrais vieux ^^
On se met à l'arrêt de bus le plus proche de chez nous et un bus arrive assez vite
Comme nous sommes les seuls dans le bus (une fois de plus!) et qu'on se gèle dans cette chambre froide ambulante, je vais voir le chauffeur et je tente ma chance
Je lui demande s'il peut baisser la clim et il me répond "y'a que deux positions : allumée ou éteinte"
Okay, man c'est pas grave....
Je vais m'asseoir et je répète à mon chéri ce qu'il vient de me dire, quand tout à coup on entend plus de bruit
Le vrombissement infernal de la clim a disparu !
Je me tourne vers le chauffeur et il me fait un grand sourire dans le rétro !
Yesssssssss !
J'étais trop contente !
Surtout après le coup d'hier avec le chauffeur du Boardwalk !
On arrive à Animal Kingdom où ca sent la fin d'après midi, déjà ! Le parc se pare de jolies couleurs,l'ambiance et l'immersion n'en sont que meilleures
On marche vers le théâtre où une séance du spectacle "Finding Nemo" va commencer et comme la journée se termine on a aucun mal à trouver une bonne place pour regarder le show!
On a déjà vu ce spectacle et si la première fois on avait été septique, maintenant on l'apprécie vraiment
Puis nous nous dirigeons vers l'attraction favorite de mon cheri, Expedition Everest biensûr!
Son grand plaisir lors de ce séjour ce fût de prendre des pauses marrantes dans les attractions, et une fois encore il se régale!
Faire ce ride à la tombée de la nuit c'est encore plus fantastique...on a droit d'en haut au coucher de soleil sur le parc
En sortant de l'attraction on repère des photographes photopass en train de se mettre en place avec en fond la montagne d'EE, impossible de résister!
On attend sagement un peu moins de 10 min puis on nous tire le portrait!
J'étais super contente car j'ai rarement vu des photos prises à cet endroit là, et avec les couleurs du coucher de soleil j'avais hâte de voir le résultat
Malheureusement ces photos là seront assez ratées comme si on se dédoublait
On quitte la partie Asie et on se dirige avec la photolocation de Mickey & Minnie qu'en temps normal on aurait zappé mais là ils sont en habits de noël
Et je suis une xmas freak doublée d'une disney freak
Après les photos on quitte tranquillement le parc après d'autres photopass devant le Tree of Life et surtout devant le gigantesque sapin éclairé
Désolée j'ai pas trop pris de photos ce soir là
On va à l'arrêt de bus pour l'Animal Kingdom Lodge et celui ci est bien blindé!
Pfffiou que ce sera long! Et c'est là qu'on se dit que vraiment la prochaine fois ce sera voiture de location obligatoire
Le système des bus à WDW est assez pratique on peut pas le nier, mais franchement quand ca bug c'est lourd...
Et encore on avait pas notre bébé avec nous !!
On arrive enfin à l'AKL et je suis crevée, je traine la patte.. j'ai juste envie de me poser
On rejoint les Suisses dans leur chambre histoire de la visiter et de dire bonjour aux girafes qu'on aperçoit du balcon, puis on descend tous au Jiko où on mange ce soir!
Petit moment de stress à l'arrivée car mon chéri est en tong et short (bah oui ses chaussures ne sont toujours pas sèches) mais en fait on nous dira rien du tout! Ouf !
On est placé autour d'une grande table ronde et nous commençons tous le repas par une entrée
Pour mon chéri et moi ce sera un assortiment de dip et de pains indiens miam!
En plat mon chéri prendra le poisson entier (il s'est régalé!) et moi l'agneau en deux façons!
C'était bon mais j'ai renvoyé mon plat car la viande était trop saignante à mon goût.... ce qui n'a pas plu à monsieur mon mari le cuisinier car pour lui l'agneau ca se mange rosé
Le poisson qui fait peur
Et la photo de mon plat entamé ^^
On avait plus faim mais on a quand même pris un dessert qu'on a partagé avec les autres, et je dois dire que pour une fois je l'ai trouvé bon !
Après le repas on a laissé les Suisses à l'AKL (la chance de ne pas avoir à se taper le bus!) et nous on est rentré à la maison vraiment fatigués par notre dure journée ahaha
La suite bientôt