Samedi 2 novembre : Arrivée à l'hôtel & shopping à Downtown DisneyA la base quand j'avais fait le planning de nos 8 jours à WDW il était prévu que nous passions notre première journée dans un des parcs aquatiques. Typhoon Lagoon étant en rehab depuis quelques jours on devait donc aller à Blizzard Beach.
En effet je voulais pas commencer par du "parc" dès la première journée sachant que celle ci serait amputée, et j'avais envie d'un truc cool qui nous mette doucement dans le bain (ouah le super jeu de mot ^^)
Vu le temps magnifique à notre arrivée, on est passé au plan B !
Hop on va aller à Downtown Disney, et on calera Blizzard Beach lors d'une journée libre un peu plus tard dans le séjour
l'arrêt de bus, heureusement on peut s'abriter un peu !
Entre le moment où le bus de la croisière nous a déposé à l'Old Key West et le moment ou nous somme monté à bord d'un bus de WDW direction Downtown Disney il s'est passé presque une heure. Ce qui fait qu'il est bientôt midi !
Après une semaine sur le Fantasy où on s'est mis en mode "Oies qu'il faut gaver pour Noël" je peux vous dire qu'on avait les crocs !!
C'est vraiment un point négatif de ces vacances : nos ventres se sont élargis et maintenant on mange comme 4 !
Le pire c'est qu'un mois et demi après le retour je continue sur cette voie ^^
Bon là ça fait trois jours que je me suis mise au régime et tant pis pour la Galette des Rois,
Bref désolée pour ce ptit aparté, on reprend
On arrive du côté de Market Place, notre coin préféré de Downtown. Il y a plusieurs petits magasins sympas qu'on aime bien !
Il fait toujours moche, et il pleut.
On est pas trop équipé mais j'ai pas envie d'acheter un parapluie. On en a un dans une de nos valises (acheté à disneyland california en plus...) c'est rageant!
On se met à l'abri en commençant par ma boutique préférée : Days Of Christmas
Je suis une "xmas freak" donc c'est un peu mon paradis quoi ^^
Cela dit j'avais fait une promesse à mon chéri cette année je n'achète plus d'ornement pour le sapin ( qui est déjà bien assez rempli)
Mais il y a d'autres choses dans cette boutique huhuhu
Je repère un ensemble Pyjama
et.....un cornichon ! Là vous vous dites, c'est quoi ce délire??
Bah oui je veux un cornichon de noel !! et je vais faire une entorse à ma promesse, mais au grand soulagement de mon chéri ce sera la seule ^^
Et puis lui aussi il trouve trouve ça fun comme tradition!
Pour la petite histoire en Allemagne, après que le sapin soit décoré, les parents y cachent un cornichon. Le jour de Noël les enfants partent à sa recherche car le premier qui le trouve aura un cadeau supplémentaire de Saint Nicholas !
Apparemment c'était aussi une façon "d'obliger" les enfants à bien apprécier les décos du sapin, de les regarder attentivement au lieu de courir vers leurs cadeaux au pied de l'arbre et l'ignorer....
Nous avons donc acheté notre cornichon cette année, notre fille est un peu petite pour l'instant pour comprendre mais je suis sûre que plus tard elle va adorer cette drôle de tradition
Ensuite on décide d'aller manger au Wolfgang Puck Express, une valeur sûre, pour écouler nos premiers crédits comptoirs!
On a de la chance la file est minuscule!
Mais une fois assis on remarque qu'elle est super longue... en même temps vu la météo faut bien s'abriter quelque part ^^
Je prend une espèce de sandwich ou poulet/pistou avec des frites et mon chéri une pizza.
Et des brownies en dessert qu'on gardera pour le ptit déj de demain matin !
On discute un peu avec la table à côté de nous, une grande famille américaine avec un ptit bébé qui nous faisait plein de sourire et jouait à "cache cache".... ça m'a fait un peu une pointe au cœur en pensant à ma fille
Ensuite nous allons récupérer notre carte cadeau dans le magasin World of Disney, ce qui prendra 5 min.
L'employé à l'habitude des guests anglais qui ont tous ou presque droit à cette petite carte!
Et c'est parti pour une visite en règle des magasins
Mais on restera sage!
En plus du pyjama de Noël et du cornichon, on achètera un Duffy pour notre fille ainsi qu'un Monsieur Patate.
On a passé un moment fou à choisir les ptits accessoires d'ailleurs ^^
J'ai pas vraiment faim mais comme on est dans le coin j'ai très envie de tester un truc que j'avais vu sur Disney food blog !
Un snack à créer "sois même" en choisissant parmi différentes catégories.
Je prends l'option Rice Krispies (en forme de mickey, wiiii) trempé dans du chocolat blanc, puis dans des morceaux d'oreos et enfin avec un peu de chocolat au lait par dessus
le truc décadent quoi
Après 2h de shopping et de balade dans Downtown Disney on commence à fatiguer un peu et on décide de rentrer à l'hôtel. Notre chambre est prête et on y est conduit en voiturette de golf par un Cast!
On avait pas loin à aller mais on apprécie le geste (surtout avec trois valises!)
Il nous dépose devant notre bâtiment, il est très joli avec ses tons pastels, il manque que le soleil (mais au moins il pleut plus
)
On est très contents de notre chambre
Elle est spacieuse, propre, et on sent qu'elle a été rénovée y'a pas longtemps!
Le petit balcon est bien agréable, on a vu sur un cours de golf et une espèce de geyser...
Vraiment très sympa! On est un peu caché par un énorme palmier ce qui rend le tout plus intime.
Mon chéri se prépare un café (il y a une vraie cafetière), je mets les brownies de ce midi au frigo, et on s'affale sur le lit.
On est claqués, et si mon chéri arrive à s'endormir très vite, moi non.
On est à WDW et je suis surexcitée !!!
Rien à faire j'arrive pas à dormir... alors je décide de lui laisser un mot et partir explorer le resort pendant presque une heure !
Je me balade, je prends mon temps, fais quelques photos et biensûr un tour à la boutique !
voici quelques photos, malheureusement il fait toujours un peu gris mais j'en prendrai de plus jolies les jours suivant
Mon petit tour s'achève, et je finis par me dépêcher de rentrer car j'avais peur que mon chéri soit réveillé depuis un moment et qu'il râle en tournant en rond dans la chambre....
Mais en fait non quand j'arrive il dort toujours
Une idée me vient en tête et je sors le porte revue qui je trimballe lors de tous nos voyages
Dedans j'y mets nos billets d'avion, les confirmations de réservation pour les hôtels, les activités, ect...
Là en plus il y a notre planning pour la semaine (très très simple, à la "bastia" avec juste les parcs où nous irons chaque jour ainsi que les restaus)
Et aussi un document sur lequel j'ai noté les horaires d'ouvertures + les EMH pour tous les jours où nous serons à WDW, avec les précieuses recommandations de Josh du site easywdw (mon gouru ^^)
Ainsi, s'il nous prend l'envie de changer d'avis, de bousculer le programme et bien il nous suffit de jeter un œil pour voir si aller au MK par exemple vaut le coup !
Donc là je regarde ce papier et un idée germe dans mon esprit, et si on allait à Animal Kingdom? On sera que 2h sur place avant la fermeture mais après tout pourquoi pas ?
Je réveille mon chéri (bouh la vilaine) et il est partant pour une balade tranquille à AK!
Ce sera la première fois qu'on voit ce parc de nuit, car en novembre elle tombe tôt...cool !
La suite au prochain épisode