Vendredi 8 novembre 2013 : la soirée de Noël Après une sieste réparatrice, je me lève en trombe !
Rien qu'à l'idée de la soirée de Noël qui nous attend je suis au taquet
On enfile jeans et basket, et on prend de quoi se couvrir en cas de fraîcheur nocturne
La soirée fini à minuit et on compte bien rester jusqu'au bout !
Pour une fois on fera pas nos vieux ahaha
Une fois prêt on sort de la chambre, mon chéri va remplir son mug de café puis nous nous asseyons sur le banc de l'arrêt de bus principal de l'Old Key West.
On discute joyeusement et petit à petit d'autres Guests viennent attendre à côté de nous. Je sais qu'ils vont au même endroit car ils ont sorti leurs pulls de noël ^^
15min passent, puis 20, 30 .... à ce moment là ma bonne humeur en prend un coup et je commence à être excédée...
L'heure tourne, on va rater notre FP+ pour BTM !
Le plus rageant c'est de voir 3 bus pour chaque parcs passer, plus ceux pour Downtown, mais pas celui du Magic Kingdom !!
Il commence à y'avoir foule autour de nous, et tout le monde ronchonne.
A un moment je me décide à aller questionner un chauffeur de bus qui vient d'arriver pour je ne sais plus quel parc.
Je lui demande s'il y'a un soucis au Magic Kingdom vu que ca fait 40 min qu'on attend ?
A sa connaissance non.
Raaaaaaaaaaaaah j'en ai marre!!!
C'est à ce moment là qu'on s'est dit que les bus disney c'était fini pour nous. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !
Pour notre prochain séjour c'est voiture de location obligatoire.
On a eu de la chance au début du séjour mais sur toute la semaine 2 ou 3 fois on aura le coup..
Après 45min d'attente, le bus arrive
Youhou... danse de la joie !
Évidement le bus qui arrive vide va repartir archi blindé!
Une fois arrivée au Magic Kingdom, tout mon énervement a disparu, je suis sur un petit nuage...
Les affiches pour la Mickey Very Merry Christmas Party sont partout, et de jolis poinsettias on été planté un peu partout
Les Cast qui vérifient nos entrées on des bonnets de noël vissés sur la tête
Ca y est je suis dans l'ambiance
Sur Main Street l'émotion me prend
Depuis le temps que j'en rêve....
Les décos ont été installées, c'est magique.....
Le FP+ pour BTM est perdu mais si on traine pas on arrivera à l'heure pour celui de "Jingle Cruise"
Oui vous avez bien lu, "Jingle" et non pas "Jungle"
C'est la première fois cette année que le ride subi une re-thématisation pour les fêtes !
C'est aussi le jour du lancement, et c'est pris d'assaut !
Les fans, les passeports annuels sont là ! Je me plait à imaginer que certains blogueurs que j'ai l'habitude de lire sont là eux aussi pour couvrir l'événement
Le ride n'est pas vraiment changé, mais l'esprit de noël a été ajouté en quelques touches subtiles
Dans la file d'attente des décos, des bonnets de noël sur le tête des Casts, des bateaux renommés avec des jeux de mots, mais surtout le "speech" des guides avec plein de blagues liées aux fêtes !!
J'adore !!
L'attraction n'est pas un must do pour beaucoup de gens, mais nous on aime bien car elle est truffée d'humour débile ^^
Après cette première mise en bouche, on marche tranquillement, s'imprégnant de l'atmosphère....
Nous décidons d'aller voir du côté de Columbia Harbour House car nous avons prévu de diner tôt afin de ne pas perdre le temps précieux de la soirée, qui commence à 19h.
Surtout qu'en checkant mon application de news sur WDW j'ai vu que cette première soirée MVMCP est sold out, comme souvent. Il va y'avoir du peuple !!
Malheureusement mon comptoir favori du MK vient juste de fermer.... Grrr
Bon c'est pas grave on avance....
On se retrouve devant Pinocchio Village Hause, qui est à moitié en rehab (en fait la terrasse va être agrandie )
Bon pourquoi pas après tout ??
J'y avais déjeuné avec ma sœur lors d'un précédent voyage et ce n'était pas mauvais
On se rend compte tout de suite qu'on arrive au bon moment !
il est pas loin de 18h le restau comptoir est vide
Cool ! Le temps qu'on passe notre commande et qu'on attende nos plateaux, la foule arrive!
La preuve en photo, avant / après :
Hihi on a bien fait de manger tôt !
On choisi de s'asseoir dans la salle qui donne sur It's a Small World
Pour nos plats ce sera "flatbread" un genre de pizza à la mode chez nos amis américains.
Mon chéri a pris la version "calzone" ^^
Quand on sort, la nuit est presque tombée sur le Magic Kingdom..c'est beau
Des chansons de Noël résonnent dans l'air, et moi je chantonne évidemment!
Je suis dans mon élément
Nous allons dès maintenant dans la file pour la photo avec les 7 nains.
La soirée commence dans 40min mais je sais que si on se met pas en place dès maintenant pour cette photolocation hyper populaire, on devra attendre au moins deux heures...et ca c'est hors de question
Il y a déjà une quinzaine de guests devant nous qui attendent eux aussi stratégiquement
Comme les autres, on s’assoit par terre, autant ne pas se fatiguer hihi
Pendant l'attente certains Casts viennent vérifier si on a bien nos bracelets pour la soirée.
Comme c'est un peu long, mon chéri va fumer une clope pendant que je reste dans la file. Puis quand il revient c'est à mon tour de m'octroyer une petite balade!
Je file vers le magasin de la zone Dumbo car je veux absolument acheter des oreilles de minnie version Noël !!
J'ai bien passé 10min à essayer les 3 modèles différents, j’arrivais pas à choisir...trop dur la vie !!
Finalement je prendrais celles en strass vertes et rouges
Quand je rejoins mon chéri, c'est l'heure et 5 min plus tard on pose avec les 7 nains !
C'est assez impressionnant en fait !
Mais par contre ça trace, pas le temps de s'amuser, clic clac, 2 photos et ciao !
C'était rapide, on sent que les Cast veulent aller vite...faut dire que la file est déjà énorme !!
Ensuite nous allons rider "Little Mermaid", de nuit l'extérieur est vraiment très joli
Puis nous allons rejoindre Tomorrowland pour faire Buzz l'Eclair, et Space Mountain
Il y a peu d'attente, d'ailleurs c'est dommage car mon chéri voulait profiter de la file interactive
C'est une première pour lui à WDW, mais il connait la version californienne et celle de Hong Kong
Pour l'avoir lu dans d'autres TR, je sais que cette attraction fait flipper beaucoup de monde !!
Ok y'a pas de loopings, c'est très à l'ancienne, mais justement c'est ça qui fait peur !!
On a l'impression que le wagon ne tient pas bien au rail et qu'on va "décoller" à chaque virage, tous plus serrés les uns que les autres
Sérieusement j'ai eu de sacrées sueurs froides ce soir là....
Je n'ai fait que rigoler tout au long du ride, mais c'était un rire nerveux
En sortant de Space Mountain j'ai besoin d'un ptit réconfort, alors si nous partions à la recherche d'un stand de cookies et chocolat à volonté ?
Sauf que on est de vraies quiches et on va aller jusqu'à Adventurland pour en trouver un ^^
A la première gorgée je me suis dit "oh non du lait entier !!" en effet y'avait des ptits bouts blancs qui flottaient à la surface du chocolat chaud....
Mais en fait c'était des morceaux de chamallows qui fondaient au contact du lait
Yummyyyyyy
Après cette petite pause douceur on a rider les tapis d'Aladdin vu qu'on était à côté
Je dois dire que mon chéri n'était pas ravi, il en voyait pas l'intérêt
C'est vraiment chouette de voir Adventurland sous ce nouveau jour
Il y a des projections de flocons de neige sur POTC par exemple
On décide d'aller se trouver une place devant le château car
Holiday Wishes va bientôt commencer!
Le hub est plein à craquer mais on arrive quand même à se trouver une place correcte, pile poil en face, 5min avant le début! good job !
Alors que dire d'Holiday Wishes ? On a A-DO-RE
C'était tellement beau, énergique, avec un vrai esprit de Noël....
Nous avons pris aucune photo car on voulait profiter à fond, mais en voici deux du net pour compenser :
Ca en jette hein ?!!
Et on en a pris plein les yeux.....le château se change tour à tour en maison de Pain d'épices, en costume de Santa, en flocons, ect...
Après les feux d'artifices on décide de rester où on est car le spectacle sur la scène du château va commencer bientôt et il y a peu de chances qu'on retrouve une aussi bonne place si on s'en va..
Du coup on sort les téléphones pour patienter!
J'apprends que les Suisses sont un peu plus loin, mais on les rejoindra plus tard car comme je l'ai dit notre place est trop parfaite pour qu'on la laisse
On discute aussi avec les familles à côté de nous, qui viennent du New Jersey (comme c'est étonnant
)
Au bout de 15min "Celebrate the Season" démarre et je suis TOTALEMENT sous le charme !
Le meilleur spectacle que j'ai vu dans les parcs à ce jour
Bon je suis une xmas freak hein
J'étais à fond, j'ai tellement adoré, je chantais toutes les chansons!
Mon chéri qui a tendance à se foutre de moi et mes lubies, était heureux de me voir ainsi
Après ce bon moment, on décide de faire un autre arrêt "sucreries" au stand de distribution gratuite !
Cette fois çi ce sera dans le Crystal Palace
Pendant que mon chéri va chercher cookies & chocolat chaud, je jette un œil aux topiaires de la bande à Winnie, et eux aussi sont dans l'esprit de Noël !
Puis on suit la foule et le mouvement, et on rejoint Liberty Square pour la grande Parade de Noël !
Quelle claque on a pris !!!! surtout le passage avec les soldats de bois
Pareil aucune photo, de toutes façons notre appareil est tout pourri et de nuit fait pas trop lui en demander ahaha!
Mais en voici une du net quand même, mais prise de Main Street
Après la parade la soirée était déjà bien avancée, ca passe trop vite....
Je sens le temps glisser entre mes doigts et essaye de savourer chaque minute
On décide d'aller à Frontierland, vu qu'on est tout prêt, là aussi il y a des projections et toujours la musique de noël !
Nous retrouvons les Suisses à la zone fumeur en face de BTM !
C'est leur dernière soirée, ils partent demain. Nous il nous reste encore une journée et demie...
Ces deux semaines sont passées si vite! C'est la dépression !!!!
On se dit au revoir puis on file à BTM car l'heure tourne....
C'est la première fois que je faisais BTM de nuit au Magic Kingdom et j'ai adoré, ca rend encore mieux !
Puis ce sera au tour de l'incomparable Haunted Mansion
Ca me fait bizarre de me dire que c'est la dernière fois....
En effet demain et après demain, c'est deux autres parcs qui sont au programme alors techniquement après ce soir le Magic Kingdom c'est fini
Minuit approche quand on sort de chez les fantômes, et même si on a encore un peu de temps pour faire une ou deux attractions, je veux absolument rejoindre Main Street
En effet on a fait aucune photo "photopass" (à part celle des 7 nains) et j'en veux absolument avec le chateau illuminé !
Comme notre APN est nul, c'est un peu notre seule chance d'avoir un cliché correct de nous deux devant ^^
Biensûr on est pas les seuls à avoir eu cette idée, et il y a pas mal de monde....
Ainsi jusqu'à minuit et demie on va prendre la pose avec différents photographes.
La foule quitte le parc petit à petit, des flocons volent dans main street tout éclairée, c'est beau....
On quitte le parc tout doucement, à pas de fourmi.
J'arrête pas de répéter que je veux pas partir, et j'ai une boule dans la gorge.
Je suis du genre super émotive, alors évidement les larmes me montent dans les yeux...
Cette soirée je l'ai rêvé, fantasmé depuis des mois. Comment elle peut être déjà finie ???
après un dernier au revoir à la gare de Main Street, direction le bus, puis l'old key west....