Moi aussi j'ai trouvé qu'Anna glacée était très belle, même si cette scène était kind of stressante.
PS: Alcyone, ta signature fait rentrer Let it go profondément dans ma tête
La scène était vraiment poignante!
Spoiler:
D'ailleurs la dernière séquence de la tempête avec tous les personnages étaient vraiment prenante! Je retenais mon souffle.
J'espère que c'est plus un plaisir qu'une torture !
Spoiler:
Spoiler:
Let it go, let it go Can't hold it back anymore Let it go, let it go Turn away and slam the door I don't care what they're going to say Let the storm rage on The cold never bothered me anyway
Ah oui, ce début de scène quand elles étaient enfant est vraiment ultra cute *0*
Je pourrai même pas le voir le jour même ;_; J'ai demandé pour mon anniversaire à ce qu'on aille le voir au ciné en famille (oui parce que mes parents sont pas allé au cinéma depuis La Princesse et la Grenouille quand même...) donc les parents et la grande sœur travaillant, et la plus jeune au lycée, ce ne sera que pour samedi prochain, je compte les jours et je prie pour ne pas être trop tenter par l'extrait de la révélation de Hans, je veux voir ça directement en salle >-<
Je viens de voir le film, et je dois dire que je suis agréablement surprise. Ce film est magique à tout point de vue et rappel vraiment les neiges nordiques (pour avoir voyagé dans ces pays en hiver).
On ne s'ennuie pas, les personnages sont attachant et logique, l'histoire est vraiment sur ça rien à redire.
Par contre (et oui un mais), le film reste assez prévisible, pas de réel surprise quand aux évènements (sans avoir vue la bande annonce), même le twist ending est prévisible.
Une petite déception que Sven ne parle pas vraiment ^^. Mais en globalité c'est un excellent film, qui fera un carton j'en suis sur, et auprès de tous (a en juger par les rires dans la salle).
Mention spéciale pour le court métrage avant le film vraiment génial !!!
Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ? N'hésitez pas, contactez moi par MP
Message pour les principaux intervenants des trois dernières pages: est-ce qu'on va devoir se refaire une crise comme deux semaines en arrière?? On est pas sur un chat, construisez un minimum vos messages et arrêtez de vous répondre du tac au tac, franchement, ça devient lourd de devoir se passer 3 pages de messages d'une ligne pour rien dire ou presque, on vous a mis assez en garde je pense, là je vais devenir beaucoup moins patiente, déjà que c'est le bazar dans Disney Store, ne comptez pas sur moi pour laisser la section Animation devenir un nouveau repaire à flood!!
Merci.
La Captivité des Orques et autres Cétacés
Gramy
Âge : 33 Messages : 1439 Localisation : Au pays de la cabane à sucre ! Inscription : 21/02/2013
J'AI ADORÉ !!!! J'y suis allée le voir en 2d avec ma mère et on compte y retourner en 3d en amenant mon père xD
Comme j'ai vu la version québécoise, je peux dire que nos voix sont adorables et que la section chant est très impressionnante. J'ai pas encore regardé qui fait qui, je vais regarder après. Mais quand les deux soeurs chantent ensemble, OUF j'avais envie de pleurer tellement c'était joli :3
Je ne vais penser qu'à ça maintenant...obsession totale du film Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si bien. Je croyais que j'allais ai er, c'est sûr, mais là, il surpasse beaucoup de films pour moi. C'est de loin un de mes préférés. Il est super bien fait.
La prochaine fois....je resterai jusqu'au bout du générique...on sait jamais...est-ce qu'il y avait quelque chose ?
EDIT: la voix de Kristoff comme je m'en doutais, c'est mon doubleur préféré :3 Hugolin Chevrette. Je marierai sa voix tellement je l'adore ! Il a fait également celle de Flynn Rider dans Raiponse. Ma foi, je suis servie ^^
Même chose pour Anna qui faisait la voix de Raiponce et de Violet dans les incroyables :Dune de mes préférées aussi ^^
Crystal: Je comprends très bien, mais ici ce n'est rien à comparé au topic La reine des neiges (produits dérivés). C'est à peine si les gens nous répondent quand on ne fait pas partie de la "clique" qui se parle tous les jours. C'en est limite insultant!
Gramy: Moi aussi j'adore les voix d'Hugolin Chevrette et Catherine Brunet ^^ Les voix chantées d'Anna et Elsa (Véronique Claveau (Star Ac) et Anaïs Delva (comme en France)) Et dès que j'ai entendu la voix d'Olaf, j'ai reconnu Marc Labrèche ^^
La prochaine fois....je resterai jusqu'au bout du générique...on sait jamais...est-ce qu'il y avait quelque chose ?
EDIT: la voix de Kristoff comme je m'en doutais, c'est mon doubleur préféré :3 Hugolin Chevrette. Je marierai sa voix tellement je l'adore ! Il a fait également celle de Flynn Rider dans Raiponse. Ma foi, je suis servie ^^
Même chose pour Anna qui faisait la voix de Raiponce et de Violet dans les incroyables une de mes préférées aussi ^^
Oui, il y a bien quelque chose après le générique. Bien que la scène ne m'ai pas beaucoup plu et que je ne l'ai pas totalement comprise, je suppose qu'elle était sensé être drôle. Tu pourras la voir avec ton papa du coup
Si j'ai bien compris, les doubleurs de Anna et Kristoff sont les mêmes que de Raiponce et Flynn? Mais ça ne fait pas bizarre de retrouver les mêmes voix pour le même type de couple. Je veux dire que déjà qu'à mon visionnage j'ai trouvé que la relation entre Anna et Kristoff était très très similaire que celle entre Raiponce et Flynn (en moins approfondie, cela dit), si en plus ils avaient les mêmes voix, je pense que ça m'aurait dérangé, j'aurais eu l'impression de voir un film encore plus similaire. Même si les voix des doubleurs sont agréables à l'écoute et qu'ils font du travail de qualité, ça n'en devient pas ennuyant?
Crystal: Je comprends très bien, mais ici ce n'est rien à comparé au topic La reine des neiges (produits dérivés). C'est à peine si les gens nous répondent quand on ne fait pas partie de la "clique" qui se parle tous les jours. C'en est limite insultant!
De quelle clique parles-tu?
SnowWhite a écrit:
Crystal : Mais qu'est-ce que tu entends pas flood ? Un forum est un espace de discussion avant tout, on a pourtant respecté le sijet
SnowWhite, ne commence pas à me prendre pour une imbécile en voulant m'expliquer ce qu'est un forum parce que là, j'en ai par dessus la tête: j'ai été patiente, on vous a pourtant expliqué en large, long et travers ce qu'on pouvait considérer comme du flood, je t'ai personnellement écrit pour te demander de calmer le jeu, là je vois que ça continue de plus belle, donc si on doit passer désormais vraiment pour les méchants et commencer à sévir plus durement pour que ça soit compris, on le fera, et pourtant crois moi je n'ai pas DU TOUT envie d'en arriver là. Tu veux savoir ce qui est considéré comme du flood? Mais avec plaisir. Petite capture d'écran en spoiler car l'image est large. Pour ce genre de discussion, vous prenez Skype et vous allez chatter ailleurs. Je vous l'ai dit, on a fait une erreur en laissant ce genre de choses gangréner dans le section Disney Store, ne comptez pas sur moi pour refaire la même erreur ici. Et pas de "on reste dans le sujet" qui tienne, parce que moi aussi je peux dire "Oh j'aime la neige" c'est pas pour autant que ça passera.
Je suis allée voir le film hier ( Merci a Fauna de m'avoir invité a cinémagique ) . Et le film m'a plu mais sans plus. Pour moi il survole trop les personnages, l'histoire reste en surface, ca manque d'un bon méchant. La premiere partie fait tres comédie musicale mais la deuxieme carrement moins, donc y a pas d'equilibre.
Ca reste malgré tout un tres bon divertissement, on ne voit pas le temps passer. J'ai aimé olaf , danny boon passe trés bien, et sven est super. Les musiques et chansons sont superbes.
Niveau Animation, bon un choix de limité les textures... niveau neige et glace, quand on a vu les cinq legendes et jack frost manier la glace, ca fait un peu pauvre pour disney l'animation a ce niveau, mais je pense que c'est un parti prit de ne pas avoir trop de texture et de faire moins realiste. Plus " cartoon " .
Pour moi Raiponce reste supérieur à ce film. Je pense par contre que pour les plus jeunes, il est parfait, trame trés simple à suivre, pour eux c'est vraiment super.
Donc c'était sympa , mais pas le meilleure à mes yeux.
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur. Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Crystal: Je ne veux pas blesser personne, et je les comprends, des liens se sont créés. Mais quand je parle de clique, j'entends par là ceux qui se parlent tous les jours, nous ignorent pratiquement et ne se répondent qu'entre eux. Voilà.
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
Le bleu mister freeze m'avait dérangé au cinéma mais soi, okay pour la peau afin de lui donner l’apparence d'une statue de glace (de la glace bleue?).
Ah Ah Alcyone, ça c'est mon copyright No soucy, c'est bien que tu le réutilises car c'est tout à fait ce que ça m'avait fait, avec une nuance : quand d'un coup elle devient bleue, là l'effet est bizarre, un peu cheap et 2D. Par contre quand on zoome dessus et qu'Elsa lui caresse les joues, la c'est superbe. Par contre j'aimerais votre avis, dans mon souvenir, quand Anna se dégèle, pour le coup, l'effet est très bizarre, rapide et pas du tout réaliste, genre elle se recolore par le milieu sans qu'on voit le côté "fonte". Quelqu'un s'en souvient ?
je pense que c'est un choix pour la glace, et la neige, d'avoir un effet cartoon, y a pas vraiment de textures, en effet l'effet statue bleue glace, n'a rien de realiste, mais ca doit etre un choix artistique ne pas avoir voulu rendre le tout reasliste.
comme je disais, il suffit de comparer l'element neige, glace, etc entre le film les cinq legende et jack frost , et frozen , elsa, pour s'apercevoir, que frozen, est tres loin du realisme qu'on peut obtenir. Donc , ils ont sans doute voulu se rapprocher d'une effet a la 2D
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur. Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Là je viens de tomber sur les versions allemandes des chansons et il n'y a rien à redire le casting est parfait même si je ne parle pas allemand du tout. Willemijn Verkaik est parfaite en Elsa. voici les liens ( les vidéos sont un peu capricieuse vaut mieux les regarder sur ordi car vous verrez s'afficher le blocage par pays ). Je n'en met que trois.
Let it go
https://www.youtube.com/watch?v=8nBWD8fmdA4
For the first time in forever
https://www.youtube.com/watch?v=c5QiJV_WC0M
For the first time in forever reprise
https://www.youtube.com/watch?v=nW4XKVNTslU Sinon pour la petite scène à la fin je l'ai vue sur tumblr et elle très insignifiante ,on peut vraiment s'en passer en faite. la voila:
J'ai reçu mon exemplaire de la bo deluxe de la reine des neiges. Je suis un peu déçue de ne pas y retrouver la version générique de libérée, délivrée qui était un peu différente de la version du film ainsi que l'absence de Dany Boon remplacé par Emmanuel Curtil. Sinon je suis ravie de pouvoir réecouter les musiques du film avant d'aller revoir le film. Elles sont vraiment magnifiques.
Je n'avais pas spécialement de grandes espérances pour ce film et ce fut une bonne chose. C'est un bon film que j'ai pris plaisir à voir mais pas un chef-d'oeuvre et en matière de film de princesses, il est très loin du renouveau initié par La Princesse et la grenouille et surtout Raiponce.
Un mot domine : superficiel tant au niveau de l'animation, des personnages que de l'intrigue.
Rebelle échouait au niveau du sens épique, La Reine des neiges également. C'est juste une petite aventure sans véritable fond. Là où Rebelle parvenait à relever le défi, c'était au niveau de la relation mère/fille parfaitement retranscrite et émouvante. De ce point de vu, la Reine des neiges échoue encore. Cette relation entre soeurs qui aurait du être le coeur et l'âme du film, manque totalement de profondeur. Tout est survolé pour laisser la place à un défilé de gags et de péripéties type "roller coaster". Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages tant ils manquent d'étincelle.
On suit l'aventure, on sourit mais on survole tout sans jamais s'arrêter sur un moment d'émotion. Il n'y a pas de moment fort car tout est prévisible et convenu. Bien sûr c'est la cas dans tous les contes de fées mais il n'y a aucun geste fort et imprévisible, à l'image de celui d'Eugène pour Raiponce. Celui d'Anna pour Elsa est tellement attendu depuis le début que son impact est amoindri. Même le retournement de Hans était prévisible pourtant je n'avais lu aucun spoilers. Il est fade et il fait un méchant insipide et sans saveur.
Il y avait pourtant tant à développer, le lien perdu entre deux soeurs, le désespoir des différentes solitudes, l'apparence prince charmant du méchant, son désir de pouvoir et de reconnaissance ou bien le folklore scandinave. Tout est effleuré, rien n'est approfondi.
Les chefs-d'oeuvres Disney se mesurent à la présence d'un méchant charismatique dont on sait qu'il sera vaincu mais dont on sait aussi qu'il fait souffler un vent de danger ou de duperie sur l'aventure. A ce titre Gothel est la dernière vraie vilaine.
Du coup les personnages traversent le film sans réelle émotion : Anna toujours à courir, Elsa sans vraie motivation, Hans quasi transparent, des rôles secondaires qui ne parviennent pas à exister... Je vais de nouveau comparer avec Raiponce. Malgré la fugacité de leur présence à l'écran, on parvient à ressentir la douleur des parents de Raiponce. Dans le cas présent, les parents d'Anna et d'Elsa sont presque passifs, ils sont là puis ils ne sont plus là et finalement peu importe. Ils sont un détails aux yeux du spectateur. Les personnages secondaires de la Reine des neiges sont anecdotiques, ceux de Raiponce parvenaient tous à exister et avaient une raison d'être. Dans la Reine des neiges, on a juste l'impression qu'ils sont là pour meubler. A la fin du film, il y a aussi, cette sensation d'inachevé, de résolution express. Les deux soeurs sont côte à côte et puis c'est tout.
Côté animation, on a du mal à croire qu'il s'agit de la même équipe que Raiponce (sauf pour les chevaux qui ressemblent tous trop à Maximus). J'aime le design général des décors, des personnages mais il y a dans beaucoup de scènes, une impression schématique et non aboutie (palais de glace, énorme bonhomme de neige, paysage d'Arendelle). Un manque de texture ou de profondeur quand d'autres scènes sont bluffantes comme la robe d'Elsa, la scène de blizzard dans le Fjord gelé ou Anna en statue de Glace.
Le film est aussi bancal à cause de son hésitation entre la comédie musicale et l'épopée. On a toute la fantaisie de la comédie musicale avec les changements de décors improbables d'une image à l'autre, les sauts d'un balcon à un autre, les bons de cabri sur des poufs pour mimer des scènes de tableaux... tout ce qui fait le charme et le surréalisme de ce type de film. Et puis les péripéties s'enchaînent, le rythme s'accélère, on perd la comédie musicale pour entrer dans une aventure qui se veut plus réaliste (on peut se tuer si on chute d'une montagne, mourir de froid...). Un changement de tonalité qui ne fonctionne pas, car la fantaisie du début donne l'impression que rien de dangereux ne peut arriver.
Trois éléments fonctionnent très bien dans la Reine des neiges et haussent le niveau du film : - L'introduction très (trop) prometteuse. - Les chansons (tout l'aspect comédie musicale est réussi). - L'humour porté notamment par deux dynamiques : Sven/Kristoff et Olaf/Sven. Tout le passage chez Oaken est également très drôle.
Autant d'éléments imparfaits qui font toute la différence entre un bon divertissement Disney qui se regarde avec plaisir et un chef d'oeuvre intemporel comme La Belle et la Bête (puisque certains ont osé la comparaison) ou bien d'autres. Pour devenir un grand film, il aurait fallu des personnages mieux développés et bien plus émouvants. Tout est trop basique.
Néanmoins, je retournerai le voir avec plaisir et j'attends la BO avec impatience.
Je l'ai vu ce matin et j'ai globalement beaucoup aimé.
La musique: J'ai absolument adoré toutes les chansons, sûrement les meilleures que j'ai entendu chez Disney depuis un bon petit moment. Elles sont fraîches, énergiques, puissantes et terriblement prenantes. La BO de Raiponce m'avait un peu déçu, aucune chanson hormis "Je veux croire en vous" ne sortait vraiment du lot et avait le mérite d'être mémorable pour moi. La mise en scène des moments chantés est juste géniale à mes yeux. D'ailleurs, la reprise de "Je vais fêter ce renouveau" m'a énormément plu: le fait de voir Elsa et Anna chanter "ensemble" avec des sentiments opposés était superbe. "Libérée délivrée" m'a foutu des frissons, je me suis dit "Purée, ça faisait un bail que je n'avais pas ressenti ça !!". Anais s'en sort royalement bien. Inutile de préciser que les chœurs au début et pendant la cérémonie d'accession au pouvoirs sont géniaux. Le côté comédie musicale m'a bien plu ainsi que la VF.
Les personnages: - Anna est terriblement attachante, elle me plaît beaucoup. Et j'ai adoré quand elle fout un pain à Hans On est loin du cliché de la princesse fragile. Anna est une princesse moderne, qui ne se laisse plus faire et qui prend vraiment les devants. Mais ce qui est super, c'est qu'elle n'ait pas aussi mauvais caractère que Merida par exemple. Non, elle est douce, mignonne, extravertie mais sait se faire entendre. - Elsa est la star du film. Un personnage torturé comme on les aime. Bon, je ne suis pas fan de son design mais j'y reviendrai plus tard. - Kristoff. Je n'ai pas trouvé ce personnage sous-exploité. Il apparaît dans beaucoup de scènes tout de même. Et il est so cute quand il est petit ! - Hans. Une déception. Je rejoins totalement l'avis de Crystal à son sujet. Son twist est beaucoup trop brusque à mon goût pour que le spectateur se sente vraiment touché. Ça fait le gentil puis paf, ça dévoile son mauvais côté. Dans le genre, je préfère mille fois Gothel. Côté personnage nuancé, Disney a fait beaucoup mieux (Silver, La Bête...). - Olaf. Surprise, moi qui n'espérait pas grand chose de ce personnage, j'ai été conquise: il est drôle et très attachant.
Scénario: Pas de grands problèmes. J'ai trouvé L'histoire bien menée, je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Elsa n'apparaît certes pas beaucoup mais vous savez quoi, ça ne m'a même pas dérangée ! Ses apparitions sont toutes plus délicieuses les unes que les autres. Par contre, j'ai trouvé le sort d'Hans bien trop simple. Ça fait genre le gamin qui a fait une bêtise et qui va recevoir une petite punition de ses frères.
Les textures sont un régal pour les yeux, en particulier la neige, superbement bien réalisée. Idem pour l'animation.
J'ai parlé du design d'Elsa qui m'a quelque peu déçue. Je m'explique: les yeux mangas ne sont pas du tout pour les personnages de son genre. C'est fait pour les Raiponce et Anna, des protagonistes extravertis qui ont la joie de vivre quoi ! Vous auriez vu Pocahontas et Kida avec leurs yeux vous ? Pas moi en tout cas.
Pour conclure: même si le film ne détrône pas La Petite Sirène dans mon cœur, c'est quand même du b on Disney à voir et à revoir. Mais par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que LRDN est du même niveau que Le Bossu de Notre-Dame et La Belle et la Bête. On joue dans une autre cour tout de même !
Dernière édition par DisneyWorld le Dim 1 Déc 2013 - 15:15, édité 2 fois