Ah génial! Malgré la qualité, on voit bien que c'est elle! J'adore! Deux princesses qui se croisent sans le savoir ^^! Merci beaucoup pour le partage, Kevsora!
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur. Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Excellent ce passage !! C'est une première que deux personnages, qui plus est des princesses, se croisent de la sorte sans s'en apercevoir, c'est trop drôle ^^
En revanche, même si leur relation n'est pas possible théoriquement parlant, j'adore l'idée du couple ElsaxHans : tous les deux torturés avec de la haine dans le coeur, apeurés, se sentant rejeté et mis à l'écart, sublimes et classes : j'adhère !
Bonsoir, je ne sais pas si la chanson a été posté car je ne veux plus lire tous les spoilers vu que je n'ai pas encore vu le film mais j'ai trouvé une des chansons du film "do you wanna build a snowman" que j'ai vraiment trouvé touchante et donc je vous la partage !
La chanson me semble un chouyat accélérée.
Kevsora a écrit:
voila le passage où raiponce apparait
Merci pour ce passage !
*choupinette* a écrit:
Oh merci pour l'extrait avec Raiponce! Il va falloir que je fasse attention si je retourne voir le film.
Idem !
The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
J´'adore l'idée du couple ElsaxHans : tous les deux torturés avec de la haine dans le coeur, apeurés, se sentant rejeté et mis à l'écart, sublimes et classes : j'adhère ! [/quote] C'est bien ça qui est dommage : Elsa n'a jamaisde haine dans le coeur pu alors ca n'est jamais montré. Ca aurait rendu le film trop complexe, dommage. Du coup elle n'est que dans la peur et la plainte, victime. Soudain j'ai un flash : une autre histoire trop badass de sisters : les 2 dans le dernier Oz. Film que j'ai pas aimé mais cette relation de soeurs était plus trash/croustillante. A l'époque je pensais encore que Frozen irait de ce côté. Bon au final on a une tit´ meraphore sur la depression c'est deja pas si mal. Mais durant la scene de dispute au bal, un petit " je te déteste !" comme ca sort si svt entre membres d'unefamille avec conflit larvé, aurait ajouté une pression poignante et un impact emotif de malade au sacrifice d'amour final. A ce titre les disputes Ariel/Triton, Merida/Eleanor, même Mowgli/Baloo etc étaient si bien salées. Bon ca me vient comme ça, voilà. Mais y a pas de haine dans ce frozen.
Dernière édition par Ed-la-Hyène le Jeu 28 Nov - 8:15, édité 1 fois
Ed : oui mais Anna est torturée, elle doit quand même en vouloir au monde entier pour ça, un tel exil ne nait pas uniquement de bons sentiments je pense Après ce n'est pas de la haine dans le sens faire du mal aux gens, mais je l'utiliserais plus dans le sens de rancoeur... Après peut être que je me trompe, ce qui serait en effet dommage :/
p*tain quoi le NY Times qui révèle le twist de Hans dés la 1er phrase de leur critique.... qui plus est positive. Je crois qu'on touche le fond du journalisme... dans ce genre de presse c'est juste inimaginable
Le NY times ou comment révéler la fin d'un film en 3 secondes et gâcher le plaisir des non spoilers --' J'aurais mis le journal au feu si ça m'était arrivé...
Le NY times ou comment révéler la fin d'un film en 3 secondes et gâcher le plaisir des non spoilers --' J'aurais mis le journal au feu si ça m'était arrivé...
Tu viens de dire exactement ce que je voulais dire ^^
Oh ça c'est vraiment bête, c'est le truc le plus spoilant à dévoiler ... xD
Bon j'ai trop hâte je revois le film le 17 décembre avec des amies, je suis autant excité qu'avant de le voir ^^
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Ed : oui mais Anna est torturée, elle doit quand même en vouloir au monde entier pour ça, un tel exil ne nait pas uniquement de bons sentiments je pense Après ce n'est pas de la haine dans le sens faire du mal aux gens, mais je l'utiliserais plus dans le sens de rancoeur... Après peut être que je me trompe, ce qui serait en effet dommage :/
Pas forcément, du moins, pas à ce stade. Déjà elle est très extravertie, hyperactive, sociable: pour elle, seule compte la possibilité d'aller désormais vers les autres ce qui constitue une grande excitation qui prime sur le reste. Ensuite, elle est égocentrée: elle a peut-être grandie seule, triste de ne pas vraiment partager de choses avec sa soeur, mais elle était princesse, et entourée de ses parents et de ses domestiques. Choyée comme une princesse (je pense qu'elle avait le droit de faire ce qu'elle voulait dans l'enceinte du château), et surtout, sans aucune pression, on n'attendait rien de particulier d'elle vu qu'elle n'est pas l'héritière au trône. Imaginez en somme une enfance à rallonge: vous avez une jeune fille égocentrée comme une enfant qui ne pense pas forcément que ses actes vont avoir des conséquences sur les autres (c'est ce qu'elle apprendra de son voyage), elle est très "moi je". "Moi je veux me marier, moi je vais partir à l'aventure, et Elsa, tout va s'arranger maintenant vu que JE suis là" (alors même qu'elle n'a pas complètement capté tous les problèmes de sa soeur). En somme c'est "JE veux que ma soeur revienne vers moi et JE vais réussir à tout arranger" alors qu'elle se lance de façon irréfléchie dans sa quête.
Il y a de l'amour, un amour très pur, mais elle ne sait pas vraiment comment appréhender les autres: là où Raiponce se montrait plus réfléchie car Gothel la retenait par la peur en la mettant en garde contre tout et n'importe quoi, Anna a grandi avec une vision du monde purement romanesque, car elevée enfermée mais choyée, elle garde donc un côté très innocent. Pour elle, c'est naturel qu'Hans soit son prince charmant vu que c'est ce qu'il se passe dans les histoires, alors que Raiponce est méfiante car Gothel n'a de cesse de lui répéter que le monde est froid, cruel, et que les hommes ont des dents pointues.
Ce n'est pas forcément un mal, mais si Elsa s'est retirée dans la solitude, c'est pour préserver sa soeur, et physiquement, et mentalement. Elle prend toute la souffrance de son don pour préserver l'innocence de sa petite soeur.
Recherche visuelle inédite d'elsa trouvée sur cette critique : http://davidgilson.blogspot.fr/2013/11/ma-critique-de-la-reine-des-neiges-de.html je la mets en spoil parce qu'elle est grande
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
Ma critique du film sur mon blog, illustrée et sans spoilers avec une recherche inédite d'Elsa : http://davidgilson.blogspot.fr/2013/11/ma-critique-de-la-reine-des-neiges-de.html ^^
c'était toi? je suis désolée c'est une amie qui m'a envoyé le lien de ta critique elle est très très bien et c'est exactement ce que j'ai ressentis quand j'ai vu le film pour le fait qu'il manquait quelques moments de pause et que je préfère la version américaine à la version française mais que tout le reste est magnifique
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
La sortie française du film sera Jeudi prochain (j'irais le voir) et franchement ces critiques font envie, sauf celle du NY, franchement pas malin de dévoilé la fin comme ça --"
Sinon juste une dernière question sur Olaf (ce perso me traumatise pas, il me rend curieuse ^^) est ce qu'Elsa est au courant qu'elle a crée Olaf ?
Et franchement c'est clair que c'est Raiponce et Flynn a coté, c'est un joli clin d'oeil ^^