Accueil5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
licorne63

licorne63

Féminin

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Horlog11Mer 26 Mar 2014 - 19:24

Jeudi 24 Octobre - Epcot et MNSSHP

Ce jour là, je me suis levée plus tôt que tous les autres, enfin, encore plus tôt que d'habitude.
Pourquoi ?
Pour faire une lessive !
La première du séjour, c'est simple tout est sale ! et avec nos déplacements "presque" continus, c'était un peu dur de laver autre chose qu'un slip ou une paire de chaussette Laughing
Bref, dans les hôtels Disney, c'est prévu, pour pas cher on peut faire tourner une lessive, tout en allant faire trempette dans la piscine, prendre son petit-dej au food court, ....
prendre des photos
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Nokia179
vous pouvez le constater, le temps est plutôt au gris Sad

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Nokia178

et oui, encore un clin d'oeil à mon artiste favoris

ils ont tout prévu, un distributeur de lessive, des machines de grande capacité et des sèches linges à peu près efficace.

Une fois le linge propre et sec, retour à la chambre avec de quoi déjeuner pour les autres, j'avais largement eu le temps de faire quelques "achats" à la boutique, donuts et autres gateau, et jus de fruit au food-court.

Je ne presse personne, la journée sera longue, la soirée est pleine de promesses pour moi, j'espère retrouver l'excitation de mon enfance lors d'Halloween, que j'ai eu la chance de faire plusieurs fois aux US.

Voici les réservations du jour :
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Fp_du_11

Nous sommes donc arrivés sur Epcot vers 11h00

La première chose qui nous "saute aux yeux", la boule mythique
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Nokia180

Petite photo avec photographe officiel puis direction Test Track avec nos FastPass et heureusement car déjà à cet heure "matinale", quand on voit l'attente, ça décourage vite !
Nous sommes tous curieux de découvrir cette attraction et nous demandons bien ce qui nous attend ?
Nous nous séparons en deux groupe, un pupitre de conception ne peut se partager qu'à trois personnes maxi.
Les deux parents avec le plus jeune, à qui nous laisserons la conception sous les conseils du papa bien évidement.
Il faut savoir qu'on peut choisir la langue, ce qui aide grandement  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 795199 
Sébastien nous aura donc conçu ce véhicule
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Nokia181

Une fois le véhicule "fait", on nous propose de le tester en "live" en passant à la phase suivante de l'attraction : GENIALLISSIME
Pour un amateur de sensations motorisées fortes, comme Monsieur, on aurait pu avoir des doutes, mais non, c'est à la hauteur, et ce qui est bien fait ce sont les différentes phases de test, bon réalisme, bonne vision des résultats de la voiture  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 7232 
bref, le sourire est de rigueur.
A la sortie, nous avons un grand hall de présentation Chevrolet
Plusieurs véhicules (en vente aux US) nous font envie, et les prix, et bien que dire, on aurait presque les moyens, ça nous surprend ! et surtout nous fais envie, les pick-up ont notre préférence, probablement parceque nous sommes des gens de la campagne  Arrow 
Il ya également une superbe voiture "gardée" mais dans laquelle on peut s'installer tour à tour pour la photo
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 20131023

Bon il est midi, temps de passer à autre chose quand même !

Deuxième escale sans FastPass cette fois : Mission Space
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Nokia182

A cet endroit, je me sépare du groupe, j'ai lu trop de chose peut-être, mais je n'ose même pas essayer la version verte. J'en profite pour prendre des photos, lire les paneaux,
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Nokia183

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Nokia184

me balader autour, mais ne sachant pas à quelle heure ils vont sortir je n'ose m'éloigner et au bout de 45 minutes je commence à en avoir marre, d'autant qu'aujourd'hui il ne fait pas vraiment chaud. Je m'achète une boisson chaude au goût de citrouille sur un petit stand, puis je rentre dans la boutique située à la sortie, papoet avec une CM super gentille, il n'y avait pas foule donc elle avait le temps. C'est le genre de rencontre que j'aime provoquer, timide comme tout, c'est presque plus facile d'engager la conversation avec des étrangers qu'avec des gens que je croise tous les jours au boulot !

Ca y est , ils sortent enfin !
Et personne n'est malade, ils ont enchaine les deux versions, mais ils avouent quand même que la orange secoue  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 477573  

Il doit être environ 13h15 ...

Comme tout le monde a faim, nous nous dirigeons vers Electrique Umbrella pour casser la croûte Smile
Nous avons tenté des Angus Bacon Cheeseburger, des Macaroni and Cheese Burger (qui pour ma part m'a été limite impossible à digérer). les desserts n'étaient pas très bon, la salade de fruits pas mur surtout.... les cookies étaient corrects quand même
Mais je crois que beaucoup de desserts des restau comptoirs ne sont pas terrible, en Novembre, je ferais l'impasse sur les desserts, je garderai mes $ pour une friandise, voir du salé en plus plutôt que du sucré.

Bilan : Une fois du plus le Dining Plan nous a sauvé, sinon nous aurions déboursé 80$ environ !

DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Horlog11Jeu 27 Mar 2014 - 11:04

C'est quoi tes 2 destinations rêvées pour 2016 ?

Hâte de lire la suite avec la soirée Halloween !!!
KIKA

KIKA

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Horlog11Ven 28 Mar 2014 - 10:39

C'est super que la programmation du véhicule de Test Track peut se faire en français.

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
licorne63

licorne63

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Horlog11Mar 1 Avr 2014 - 20:48

Nini78, j'hésite entre
- emmener la famille voir mon parrain/tonton à Hawaii
- refaire le périple que j'ai fait avec mes parents pour mes 11 ans : l'ouest américain

dans les deux cas, le budget est conséquent, donc c'est un projet pour l'été 2016....si j'arrive à économiser assez.....

Kika, oui, le fait d'avoir des explications dans sa langue a été une bonne surprise Smile

https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 224944
licorne63

licorne63

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Horlog11Mar 1 Avr 2014 - 22:08

Jeudi 24 Octobre  - EPCOT  - après-midi

Repus, nous nous dirigeons vers l'autre côté du parc, vers Soarin'
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Nokia185
Nous sommes dans les temps pour le Fastpass, j'avais bien appris ma leçon et je savais que c'était une attraction très prisée !

Nos bracelets nous donnent donc accès au long couloir, dont je n'ai pas de photo et puis au bout de quelques minutes nous voilà dans la dernière zone avant l'embarquement.
Nous serons au 2ème rang, ça va, on ne voit pas trop les pieds du rang 1 et nous ne décollerons pas trop haut, j'ai un peu le vertige, mais ça pourrait être bien pire.
Une seule chose à dire : c'est trop court !
L'effet de voler au-dessus de la Californie est sensationnel et ça passe trop vite, on voudrait poursuivre l'aventure et visiter le reste du monde.
Nous sommes tellement emballés par cette attraction que nous nous rendons compte au bout de quelques mètres que nous avons laissé nos affaires sous les sièges, on s'en aperçoit car on se moque (gentiment) de quelqu'un qui fait demi-tour précipitamment, on fait pas mieux !!!!
Ouf, les portes n'étaient pas fermées, mais les suivants étaient en train de s'installer ...
Ca nous apprendra à nous moquer des autres !
Tant qu'on est dans ce land, on va en profiter pour se balader

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Nokia186

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Nokia187

et faire

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Nokia188

La première partie est sympa, on la trouve plutôt bien faite, elle reflète l’agriculture du siècle dernier pour certains tableaux…
Et puis ensuite on passe dans des serres  modernes , très aérées, ce sont bien des serres de « démonstration ». Il y a beaucoup d’espèces végétales inconnues en Auvergne Laughing

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Nokia193

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Nokia189

Il est vrai que ces plantes sont magnifiques, et tout est bien mis en valeur, mais on n’est guère réceptif à la leçon, il faut dire qu'on est déjà convaincu qu'il faut cultiver différemment et surtout convaincu que nous ne sommes pas ceux  à qui il faut faire changer d'avis, mais bien les agriculteurs « intensifs », quel que soit leur pays d’origine, Monsanto ne vient pas de chez nous, même si nous avons Limagrain et des agriculteurs de notre commune avec des champs de culture OGM.  Mais là, je diverge...

A la sortie, on se dirige vers l’autre bâtiment de ce coin de parc, ou tout du moins on s’égare et arrive vers Nemo.
Très « cute »
Mes enfants sont grands et Monsieur ne montre pas plus d’enthousiasme que ça mais moi j’ai beaucoup aimé même si c’est peut-être plus pour un public jeune ?
Les aquariums à la sortie nous accaparent, on y reste un très long moment, on se sépare, chacun regardant à son rythme et selon ses préférences. On trouve majestueuses certaines espèces mais  nous sommes tristes d’en voir d’autre ici.

En ressortant, je repère le restaurant Coral Reef où nous avons une réservation pour plus tard dans le séjour.

En retournant dans la partie centrale d’Epcot, nous voyons une photolocation. Au vu du peu d’attente, on se met dans la file pour se faire prendre avec Mickey, Minnie, qui adore le chapeau de notre fille et « exige » une photo seule avec elle  et enfin Goofy, mon personnage préféré.

Ce seront les seules photos que nous aurons de tout le séjour avec des personnages, le reste de la famille ne souhaite pas plus que ça faire "la course" aux personnages Sad

J’avoue être plutôt déçue de ne pas avoir plus profité du Photopass…

Ensuite nous nous dirigeons vers Spaceship Earth
Ce sera la dernière attraction de la journée, il commence à être tard pour voir que nous avons une soirée MNSSHP à la suite ...
J'avais quelques vagues souvenirs de cette attraction faite il y a 32 ans, surtout des photos prises à l'époque de l'intérieur.
Nous sommes ressortis avec une appréciation positive unanime. De plus à la sortie, il y a une salle immense où on peut envoyer des emails, s'essayer à des jeux vidéo, voir notre photo sur un écran géant

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Nokia194

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Nokia190

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Nokia191

je commençais à bouillir d'impatience et du coup je n'ai pas vraiment regardé ce qu'il y avait, je tournais en rond en regardant l'heure ....., j'arrive à rassembler les troupes à 18h seulement

Je pensais rejoindre directement le Magic Kingdom en empruntant le monorail, mais la température plutôt basse nous a contraint de retourner à l'hôtel prendre un gilet, car le matin nous n'avions pas prévu cet incinvénient et Monsieur ne voulait pas qu'on en achète ....

De retour au All Star Music à 19h00, c'est  dire tard, nous devrions être à la soirée depuis au moins 2 heures déjà ....
Petite compensation, un magnifique coucher de soleil sur la piscine :
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Nokia192

nini78

nini78

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Horlog11Mer 2 Avr 2014 - 16:54

Pour tes potentielles destinations, que dire si ce n' est wahou ! Et wahou ! Hawaii j' en rêve et l' ouest us je rêve d y retourner !

Dur dur de motiver les troupes quand ils ne partagent pas notre enthousiasme.
Germaine76

Germaine76

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Horlog11Jeu 3 Avr 2014 - 10:33

@ Licorne :"Il est vrai que ces plantes sont magnifiques, et tout est bien mis en valeur, mais on n’est guère réceptif à la leçon, il faut dire qu'on est déjà convaincu qu'il faut cultiver différemment et surtout convaincu que nous ne sommes pas ceux à qui il faut faire changer d'avis, mais bien les agriculteurs « intensifs », quel que soit leur pays d’origine, Monsanto ne vient pas de chez nous, même si nous avons Limagrain et des agriculteurs de notre commune avec des champs de culture OGM. Mais là, je diverge..."

tout à fait d'accord avec toi, cela rejoint le livre que je lis, moi je dis bravo aux agriculteurs qui réussissent à garder un mode traditionnel et respectueux de l'agriculture. dans ce monde de lobbying et de course aux profits, il faut plus que du courage....

sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Tigger10 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Stitch115 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Ccat10
shambles-x

shambles-x

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Horlog11Jeu 3 Avr 2014 - 17:01

Je viens de lire ton TR que je n'avais pas vu !
Magnifique ! Tes photos sont top avec ton téléphone pas d'inquiétude  Smile 

Vivement la suite !
Hawaii

Hawaii

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Horlog11Jeu 3 Avr 2014 - 18:19

Il faut toujours prévoir une petite laine ahaha !

Hâte de lire ton ressenti sur la soirée Halloween !

WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008

Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
KIKA

KIKA

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 0:54

Le coucher de soleil sur la piscine est magnifique  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 425715 

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
mariecg

mariecg

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Horlog11Lun 7 Avr 2014 - 11:27

Je rejoins kika ta photo du coucher de soleil est magnifique

Toujours difficile de rassembler ses troupes surtout quand toi tu bous d'impatience pour la suite de la soirée

Allez vivement la suite avec cette soirée !!!

"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 281723tictacsignature
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Tigger5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Goofyb5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Mickeyjump
licorne63

licorne63

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Horlog11Lun 14 Avr 2014 - 21:48

oui Marie, dur dur de motiver tout le monde Sad

Mais même si je savais que cette partie du voyage ne plaisait as trop à Monsieur, lui savait bien que c'était notre destination phare !
Au début j'avais prévu ce voyage sans lui et que à WDW  geek 

Il a voulu venir, on a modifié nos plans, mais jamais je n'ai dit que nous ne passerions que 2 ou 3 jours à WDW, il a toujors été d'actualité d'y passer la moitié du séjour en Floride...
Comme quoi, y aller avec un réticent n'est pas une bonne chose, mais si je regarde l'ensemble du séjour, c'est quand même le plus beau voyage qu'on est jamais fait en famille !

La suite est en cours d'écriture, elle arrive bientôt  Wink

andymary

andymary

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 16:51

merci pour ces suites, j'étais en retard=D
licorne63

licorne63

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 21:36

Merci à toi de prendre le temps de me lire   Smile 

Il y a beaucoup de tr à lire et j'ai du mal aussi, d’autant que j'ai envie de tous les dévorer, je trouve très intéressant de voir comment chacun a vécu son "expérience WDW"
Tour à tour, selon les récits des journées (des familles avec enfants surtout) on voit que tout ne se passe pas comme prévu ou au contraire qu'il y a des moments inoubliables et magiques, mais ce n'est jamais tout l'un ou tout l'autre Very Happy

Ça me rassure, notre famille serait-elle dans la norme finalement ? 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 100932

licorne63

licorne63

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 21:37

Soirée MNSSHP - jeudi 24 octobre

Petit rappel, nous sommes arrivés à l'hôtel pour prendre notre petite laine à 19h00.....
et n'en sommes repartis qu'à 19h40  Crying or Very sad 
car entre temps, Monsieur traînait des pieds, tournait en rond "mais on n'est pas pressés quand même !"
pour finalement lâcher qu'il ne voulait pas venir !!!!!!
outre le fait que j'ai payé les billets,  je suis surtout dégoutée de voir l'heure qui tourne  Evil or Very Mad 

Nous partirons de la chambre juste tous les 4, les enfants et moi. Je suis dans un état d'énervement, je vous raconte pas  Evil or Very Mad 

Nous arriverons devant le Magic Kingdom à 20h10
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Photo_11

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Photo_12

Première fois qu'on vient dans ce parc et bien sûr première MNSSHP  cheers 

Nous arrivons devant ce parc avec des étoiles dans les yeux, enfin on le voit !
Bon c'est de nuit, pour une soirée spéciale, en plus nous avons l'impression d'être les seuls à ne pas être déguisés....
On a l'impression d'être rentrés dans une série américaine le soir d'Halloween, tout est bien fait, il y a des détails partout, des effets de lumières, des citrouilles, des fantômes, des sorcières, je suis quand même heureuse d'être enfin arrivée !

A l'entrée on a pris un plan du parc, plan exprès pour la soirée, avec un graphisme spécial pour l'occasion.
Ne connaissant pas du tout les lieux, on remonte la rue principale, on n'en croit pas nos yeux tellement c'est bien décoré, puis on se dirige en premier vers notre droite, vers Tomorow Land.
Premier arrêt à l'attraction de Buzz, je préviens les enfants de ce que j'ai lu ici, à savoir que les pistolets ne se prennent pas en main aussi facilement, et que les avis sont parfois partagés.
Il n'y a quasiment pas d'attente, nous voilà embarqués dans nos véhicules, tous très contents d'être là et la compétition peut commencer.
Ma fille va exploser tous les records familiaux, coup de chance ? bug informatique ? en tout cas ça met de l'ambiance !
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Photo_13

On ressort avec un moral au plus haut, on rigole, on est détendu et on est là pour s'amuser !
Comme l'a écrit un autre membre du forum, on ne doit pas se laisser décourager par les petites défaites !
Après tout il fait un peu froid, mais pas une goutte de pluie, il y a du monde mais ce n'est pas sold out, il faut arrêter de faire son enfant gâté  geek 

Ce land est quasiment vide, on enchaîne avec Space Mountain
Quelle surprise !!!!!
Je n'avais pas lu les commentaires, ou je n'y avais pas prêté attention, j'ai préféré la version de Floride, surtout parce que celle de Paris, je la fais juste histoire d'accompagner, à chaque fois j'ai droit à un mal de tête carabiné...parce que j'ai la tête qui ballote contre l'appuie tête du siège ?!?!

Nous ressortons par la boutique bien sûr, à chaque fois, nous passons un peu de temps à découvrir ce qu'il y a, chercher la perle rare qu'il faut absolument qu'on ramène, on compare avec les boutiques de Paris, on fait nos commères, on essaye les chapeaux s'il y en a, on se montre les objets, ben oui, on ne reste pas "groupir", pensez bien ! chacun va du côté où le pousse ses attirances Laughing
On s'éclate quoi !
ce sont les seules boutiques au monde où mes garçons acceptent de rentrer sans rechigner quand même !!!!

Il est proche de 21h je crois, nous faisons la queue pour remplir nos petits sacs plastiques remis à l'entrée, ben oui, Halloween = bonbons :)yummy yummy

On a zappé le repas du soir (merci papa) mais les enfants sont ok sur ce sujet, on a déjà assez perdu de temps, on mangera des bonbons et on prendra un snack si la faim se fait trop ressentir, il y a certainement le choix entre toutes les boutiques ambulantes non ?

Donc on continue Smile

Je peux vous dire que découvrir le Magic Kingdom de nuit n'est pas l'idéal, on en sait pas trop où on va, ce qu'on est supposé voir et on est forcément un peu perdus  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 458193 

On arrive (ne me demandez pas par où on est passé) vers ceci
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Photo_10

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Photo_15

et nous avons testé pour vous Barnstormer, ben oui, rappelez vous Goofy est mon personnage préféré Wink
c'est TRES gentil, surtout après avoir vu/fait les attractions de Universal et Busch Gardens 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 7232

on passe rapidement, bien trop rapidement dans ce land, on ne sait pas trop ce qu'on devrait y trouver et du coup, nous voilà partis en quête de Big Thunder Mountain.
Qu'on trouve, je vous rassure, perdu oui, mais on a une carte et au moins deux d'entre nous arrivent à la lire, les deux autres ne se repèrent pas du tout dans l'espace et surtout pas sur une carte Laughing

BTM nous a bien plu, on n'a pas cherché les différences avec le ride Français, et puis on ne le connaît pas assez pour comparer chaque virage, dans l'ensemble on s'est amusé autant qu'à Paris sur cette attraction, aucune déception !

On continue en se dirigeant vers Pirates of the Caribean.
Très bien, on est bon public hein Wink
Les films font partis de la médiathèque familiale, les enfants connaissent et adorent cet univers
Le petit clin d'oeil au Capitaine Jack Sparrow est partout, c'est un bon rajout, sinon les scènes sont très similaires à celles de Paris, nous ne sommes pas dépaysés Very Happy
La boutique à la sortie est parfaite pour perdre 3 ados, comme d'habitude, ils courent d'un stand à l'autre, se cherchent, se montrent leur trouvailles, font déjà une petite liste dans un coin de leur tête, eh oui, on a décidé de grouper les achats à la fin du séjour, ils ont chacun un petit pécule qui n'est pas illimité !

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Photo_16

On se dirige vers The Haunted Mansion, quand deux des enfants demandent une escale technique. Je reste avec le 3ème devant la parade qui sort sous nos yeux.
C'est beeeeaaauuuuuuu !
Tellement que je ne me rends pas compte que j'attend longtemps les enfants, finit par m'inquiéter et découvre que le plus jeune fait une indigestion de bonbons  Rolling Eyes 

Cette soirée serait-elle un peu maudite Question Qui nous a jeté un sort pour Halloween ? Rolling Eyes 
Je sais que le slogan de l'événement est "Tric or Treat", mais personne n'a frappé à ma porte pour me demander des "treats" alors pourquoi un "tric"  Twisted Evil 

Bon Sébastien n'a mangé que 2 ou trois bonbons en fait, donc ce n'est pas une overdose, mais plutôt une mauvaise digestion/absorption de "trop sucré" ?
Dans le doute on s'installe sur un trottoir avec un Pretzel légèrement salé
Ou plutôt pur nous un étouffe chrétien  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 7232 
qu'est ce c'est sec ce truc !
On l'a acheté pour Seb, mais chacun en prends un petit bout finalement

Après cette pause vraiment nécessaire pour lui, comme il se sent mieux, nous voilà repartis.
On ne fera pas Hauted Mansion, trop d'attente, donc on part vers le château pour Hallowishes. Je suis admirative devant les illuminations, le spectacle, la musique, je ne tenterai pas de prendre de photos, je sais que mon appareil n'en est pas capable et je veux profiter de l'ensemble au maximum, même si je suis un peu frigorifié et pas super bien placée (derrière un arbre).
A refaire et plutôt deux fois qu'une !
bon ce ne sera pas pour ce voyage parce que c'est la seule soirée de prévue, mais dans un prochain voyage ????

Après ce spectacle féérique, les guests sont nombreux à partir comme on me l'avait prédit, mais nous faisons demi-tour pour nous égarer un peu plus longtemps. Je ne sais pas où nos pas nous emmènerons, je peux vous dire qu'on est rentré pour découvrir Philarmagic, magique est une bonne définition, nous avons regardé, tourné en rond, mais la fatigue et le manque de repère nous aurons fait perdre plus de temps qu'autre chose et la dernière attraction qui nous accueillera ce soir sera Winnie, très mignon, mais nous ne l'apprécierons probablement pas à sa juste valeur.

Il est minuit, l'ensemble des guests sont dirigés vers la sortie, nous ne nous faisons pas prier, même si la gorge est un peu serrée, nous n'avons pas profité comme il se doit de cette soirée, nous avons un pincement au cœur en nous disant que c'était la seule.

Sur le chemin de la sortie nous croiserons des photographe Disney, nous tendons notre carte, mais les photos n'apparaîtrons jamais de retour à la maison  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 287560 

Il est minuit bien passé quand nous franchirons le porche qui nous dit à bientôt
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Photo_14

Le temps de prendre le bus, nous tomberons dans nos lits vers 1h00 du matin pour un repos plus que nécessaire, je les ai fait beaucoup marcher ce soir, et depuis que nous sommes dans les parcs la découverte des lieux nous poussent à courir plutôt que prendre notre temps...

KIKA

KIKA

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Horlog11Mar 22 Avr 2014 - 0:04

Quel dommage que Monsieur n'est pas voulu vivre cette soirée avec vous!

nini78

nini78

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Horlog11Mar 22 Avr 2014 - 10:17

Moi aussi j'ai préféré le Space Mountain version Floride !

J'espère que les enfants ont dit à leur père combien il avait raté un truc super !
Meril06

Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Horlog11Mar 22 Avr 2014 - 13:18

C'est dommage qu'il ait raté ça et failli le gacher aux enfants. Enfin vous vous êtes bien amusés c'est l'essentiel.

WDW en famille - Avril-Mai 2014
WDW à deux cette fois - Octobre 2017

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Bebe14
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Horlog11Mar 22 Avr 2014 - 13:50

Il faut quand même préciser que la version fr et la version floridienne de SM n'ont rien à voir ^^.

Perso, même si ça donne mal à la tête, je préfère "notre" version.

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 14kgv9f
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 151217033025961993
My 500px photos
http://500px.com/speciwavephotography
nalemande

nalemande

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Horlog11Mar 22 Avr 2014 - 16:34

J'ai enfin lu ton tr ! J'adorerai faire une soirée halloween aussi ! J'aime vraiment la fête Smile
Bha, si tu pars toute seule, tu auras le droit de partir quand tu veux et où tu veux Wink

DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
jarjar222

jarjar222

Masculin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Horlog11Mar 22 Avr 2014 - 21:11

STiiiTcH a écrit:
Il faut quand même préciser que la version fr et la version floridienne de SM n'ont rien à voir ^^.

Perso, même si ça donne mal à la tête, je préfère "notre" version.
En effet, et idem pour moi, je préfère la version parisienne.
D'ailleurs il devrait y avoir une version 3 d'ici mi 2015 avec des nouveaux trains Langue Ca sera mieux pour nos cervicales ^^

TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
licorne63

licorne63

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Horlog11Mar 22 Avr 2014 - 21:30

Merci à tous pour votre lecture de mon tr Smile

Ca me fait chaud au cœur  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 937942 

Pour la version de SM, je comprends que vous puissiez préférer celle de Paris, il y a plus d'adrénaline et de décors je trouve.

Celle de Floride manque effectivement d'un peu de peps Laughing

Mais j'ai juste trop mal en sortant, alors s'il y a une nouvelle version prévue en 2015 plus "amortie" ou avec des cales têtes plus performants je suis partante :Det ça me fera l'occasion de retourner à DLP avec mes enfants.

Pour la soirée, il est vrai que c'était dommage de ne la faire qu'à 4, mais préférable sans Grincheux Wink

licorne63

licorne63

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Horlog11Mar 22 Avr 2014 - 22:09

Vendredi 25 octobre  - Animal Kingdom

Lever un peu dur mais pas trop tardif quand même, ce matin nous allons découvrir ce parc qui pour le coup est totalement inconnu pour tout le monde.
Pas de comparaison possible avec un parc Disney en France, ni un vague souvenir de 30 ans pour moi.
C'est "tout neuf" pour la totalité de la famille.

J'avais prévu le coup en prenant des FastPass +  pour les attractions phares, celles qui risquaient d'avoir une longue file d'attente en fait
Voila le mini programme autour duquel on va articuler la journée
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Fp_du_12

Nous arrivons à l'entrée du parc pour 9h30, nous avons encore loupé le Rope Drop....

Sur le chemin vers l'arbre,
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Photo_19

-que nous regardons à peine, comme les autres jours nous sommes trop impatients de découvrir et nos regards survolent l'ensemble Sad
Nous croisons les photographes "officiels", la routine, on donne notre carte et on prends la pose
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Ddp1310

A l'aide du plan, le plus jeune nous dirige vers la partie gauche du parc
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Photo_20

Comme nous sommes en avance sur l'horaire des FastPass, nous en profitons pour nous livrer à une activité que les enfants et moi aimons bien dans ces lieux : explorer la boutique Laughing
Devant celle-ci, enfin quelque part devant, il y a plusieurs entrées, se trouve un arbre duquel pendent des fruits inconnus de nous et qui nous intriguent au plus haut point.
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Photo_23

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Photo_22

Il y a un cast member dessous qui travaille des objets artisanaux et je me permet d'aller l'interroger sur la provenance de cet arbre.
Je ne saurais vous dire son nom (j'aurai dû le noter) mais j'ai appris que cet espèce vient du Kenya, pays d'origine de ce CM.
Il y a une tradition qui dit que quand un homme souhaite épouser une femme, il doit récolter ces fruits, en faire une bière et l'offrir à son futur beau-père.
Je n'ai pas bien compris s'il avait le droit de demander la main de la fille après ou seulement si la bière était bonne 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 7232

La boutique est splendide, elle regorge d'objets que je n'ai vu nulle part ailleurs
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Photo_24

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Photo_25

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Photo_26

L'heure du FP+ arrive enfin, Monsieur nous tire de la boutique qui n'est pas juste à côté, nous allons à la recherche de l'entrée spécifique, au passage je note une fois de plus le nombre de poussettes dans les Trolley Parking, c'est parfois impressionnant 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 7232 et j'imagine la galère des parents pour récupérer celle qui est pile poil en plein milieu !

Nous sommes impatients de monter dans un camion pour le Kilimanjaro Safari
Seul mon fils ainé et moi avons fait celui de Busch Gardens,  et encore - c'était le tour du parc en train, pas les camions qui s'avancent vers les animaux -  les autres n'avaient pas voulu "perdre leur temps dans ce moyen de transport si lent !
Donc avec les commentaires lus ici sur et la pub que j'en avais fait, une fois de plus le niveau d'attente est élevé...
Trop car ce sera plus une déception qu'autre chose pour les enfants et Monsieur.
Ça va vraiment trop vite
Oui il y a beaucoup de monde et il faut enchaîner les passages, mais bon, on n'a pas le temps d'admirer la nature et les animaux, d'autant qu'on est 5 par rangée et les rangées sont serrées. Le champ de vision est plutôt réduit !
On a quasiment tous essayés de prendre quelques clichés, qui sont presque tous à remiser dans un coin du PC.
Monsieur en plus, ayant passablement mal au dos, n'a pas apprécié d'être autant secoué de si bon matin..

Je ne sais pas ce que c'est mais les cornes  affraid 
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Photo_27

Quand je vous dis que les rangées sont serrées :
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Photo_28

A défaut de pouvoir bien photographier les animaux, les paysages bougent moins  Razz 
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Photo_29

On peut remarquer que les bus se suivent ...
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Photo_30

ici aussi ...
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Photo_31

La "balade" dure un peu de temps quand même, entre 20 et 30 minutes je dirais,  mais c'est vrai que montrer autant d'animaux en aussi peu de temps doit être un défi pour les organisateurs !

Bon nous voici redescendu "sur terre" et nous observons les gorilles qui nous ignorent superbement.
Au moins nous n'avons pas l'impression de les déranger Very Happy

Un peu plus loin une pause s'impose pour consulter le plan, tout jeune et déjà fatigués ? Comment aller au Mont Everest ?
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Photo_32

nini78

nini78

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Horlog11Mer 23 Avr 2014 - 10:06

licorne63 a écrit:
au passage je note une fois de plus le nombre de poussettes dans les Trolley Parking, c'est parfois impressionnant 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 7232 et j'imagine la galère des parents pour récupérer celle qui est pile poil en plein milieu !

Effectivement, le parking a poussette du safari est impressionnant. On y avait laissé notre poussette, et il a un peu fallu chercher pour la retrouver... parce que forcement les CM les déplacent pour optimiser l'espace mais du coup, elle n'est plus exactement là où elle devrait être   5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 7232  

Ici le safari a été beaucoup apprécié, et je n'ai pas le souvenir que ça allait trop vite pour voir les animaux; on a pu sortir de beaux clichés (quand ça ne ballotait pas trop !  Wink )

Merci pour cette suite !
Germaine76

Germaine76

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Horlog11Ven 25 Avr 2014 - 12:34

Cet arbre m'intrigue beaucoup ! on dirait des saucisses au bout d'une ficelle, j'aimerais bien gouter la biere en tous cas  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 7232 

sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Tigger10 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Stitch115 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 7 Ccat10

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant