| Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Replay
Âge : 31 Messages : 234 Localisation : France (93) Inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 23:01 | |
| Si seulement les parents savaient surveiller correctement leurs enfants.. "« Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction. »" |
|
| |
Belle's dreams
Âge : 38 Messages : 19 Localisation : La Garde (Var) Inscription : 16/10/2013
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 23:04 | |
| Attention Replay tu vas te faire lyncher!!! lol La tête ailleurs avec des rêves plein les yeux, on ne sait pas quoi penser d'elle... Elle a toujours l'air absent, ou plongée dans ses romans...Hotel Santa Fé du 24 au 26 février 1993Hotel Santa fé le 14 décembre 2011 puis Davy Crockett Ranch du 15 au 17Davy Crockett Ranch du 26 au 29 mars 2013Hotel Séquoia Lodge du 6 au 8 puis hotel Cheyenne le 9 janvier 2014Explorers hotel du 30 au 31 mars 2014Relais Spa Chessy Val D'Europe du 7 au 8 avril 2014Explorers hotel du 16 au 17 juin 2014Hotel Dream Castel du 1 au 2 octobre 2014 |
|
| |
Romaraing
Âge : 40 Messages : 171 Localisation : Près d'un chateau Inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 23:04 | |
| - Trashpinup a écrit:
- Et sinon a par insulter les gens qui ne pensent pas comme vous, c'est quoi votre but dans la vie????
Ca parle de respect mais apparemment le respect n'a pas la même signification pour tous le monde. Si une personne avait à m'insulter sur ce sujet, se serait le père de ce garçon. Car c'est de lui que je parle. Et toute les personnes qui pensent que les parents sont censé surveiller leurs gamin, ne se sont jamais permis de vous insulter. Donc bon chacun ses tords mais surtout chacun son point de vu. Pas la peine d'etre agressif envers ceux qui ne sont pas d'accord avec vous. Tout à fait d'accord avec toi ! DonaldtheDuck je croyais que les gallois étaient des gens courtois, tu dois en être le contre exemple. Traiter de tocards ceux qui ne sont pas dans ta ligne de pensée est preuve d'un intellect assez pauvre... la prochaine fois attaques toi aux idées non aux personnes qui les tiennent, tu évitras la censure et la foudre des "tocards"... |
|
| |
christ06
Âge : 49 Messages : 353 Localisation : cannes Inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 23:06 | |
| - Trashpinup a écrit:
- Par contre question plus dans le sujet, vous pensez qu'on aura un jour les vrais raisons de cet accident?
La je m'adresse surtout aux cast de l'attraction ou autres personnes connaissant le sujet directement sur place ( pas journalistes ou autres ) HS total mais de ttes façons ce topic va tourner en rond pd des heures.Il.y a longtemps que tu avais pas poste et tu as changé d'avatar et de région,je me trompe?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 23:07 | |
| Moi je ne comprend pas comment l'enfant a basculé, parce même debout, les bordures du bateau sont assez haute pour un gamin de 5ans, il devait vraiment être la tête en dehors du bateau pour avoir basculé si facilement ! |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 23:09 | |
| - yoyo-DLP a écrit:
- Moi je ne comprend pas comment l'enfant a basculé, parce même debout, les bordures du bateau sont assez haute pour un gamin de 5ans, il devait vraiment être la tête en dehors du bateau pour avoir basculé si facilement !
Je me pose exactement la même question... |
|
| |
Romaraing
Âge : 40 Messages : 171 Localisation : Près d'un chateau Inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 23:11 | |
| - Zazu a écrit:
- yoyo-DLP a écrit:
- Moi je ne comprend pas comment l'enfant a basculé, parce même debout, les bordures du bateau sont assez haute pour un gamin de 5ans, il devait vraiment être la tête en dehors du bateau pour avoir basculé si facilement !
Je me pose exactement la même question... C'est le père qui l'a poussé! Plus sérieusement, un choc de bateau contre un autre peut etre violent. J'ai deja eu mal car un bateau venait taper contre le bateau derrière celui dans lequel j'étais. Il suffit que le choc soit suffisament fort pour qu'un enfant de 5 ans (qui a une corpulence assez frêle) pour le faire tomber à l'eau.
Dernière édition par Romaraing le Mer 30 Oct - 23:17, édité 1 fois |
|
| |
Trashpinup
Âge : 39 Messages : 1188 Localisation : le sud Inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 23:11 | |
| - christ06 a écrit:
- Trashpinup a écrit:
- Par contre question plus dans le sujet, vous pensez qu'on aura un jour les vrais raisons de cet accident?
La je m'adresse surtout aux cast de l'attraction ou autres personnes connaissant le sujet directement sur place ( pas journalistes ou autres ) HS total mais de ttes façons ce topic va tourner en rond pd des heures.Il.y a longtemps que tu avais pas poste et tu as changé d'avatar et de région,je me trompe?? C'est bien moi. Et oui j'ai changé de vie. Mais vu ca sur le parisien et j'aurais voulu en savoir plus. Car j'imagine que les cast sur place doivent un peu en chier apres ca! Instagram trashp1nup PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI! |
|
| |
Olimatt
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 23:15 | |
| "La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe" Et non, je ne me suis pas mal exprimé. Je vais me répéter, mais "bien fait". Cette génération de parents indignent, qui laissent tous passer à leurs gamins, sous prétexte que "c'est des enfants", ça me fait vomir. C'est à cause de gens comme vous que la société de délite de plus en plus. Vu qu'on y voit de plus en plus clair, je suis désolé, mais pour avoir ainsi basculé depuis l'arrière du bateau, c'est que le gamin était debout SUR l'assise, et pas seulement debout dans le bateau. Et il n'y a pas de "t'était pas là, t'es pas enquêteur..." qui compte. Suffit d'avoir un peu de jugeote dans la tête pour s'en rendre compte. Il n'existe de toute façon pas 36 façons de basculer par l'arrière, d'autant plus quand on est un gamin de 5 ans, qui doit à peine dépasser le mètre de hauteur. Et de toute façon, si vous attendez les explications "officielles", vous pourrez les attendre encore des années et des années (on attend encore celle de BTM, où pour le coup, c'est Disney qui était responsable, alors pour une affaire impliquant un tiers, qui est entièrement fautif de la situation => on est dans le même cas que l'abrutit qui avait sauté de Crush, parce que soit disant, il était mal attaché). |
|
| |
Marven38
Âge : 50 Messages : 465 Localisation : Grenoble Inscription : 10/03/2009
| |
| |
helenec33
Âge : 42 Messages : 30 Localisation : Lille Inscription : 01/11/2012
| |
| |
Belle's dreams
Âge : 38 Messages : 19 Localisation : La Garde (Var) Inscription : 16/10/2013
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 23:18 | |
| Contente pour le bouchon et sa famille... Un bon rétablissement maintenant. La tête ailleurs avec des rêves plein les yeux, on ne sait pas quoi penser d'elle... Elle a toujours l'air absent, ou plongée dans ses romans...Hotel Santa Fé du 24 au 26 février 1993Hotel Santa fé le 14 décembre 2011 puis Davy Crockett Ranch du 15 au 17Davy Crockett Ranch du 26 au 29 mars 2013Hotel Séquoia Lodge du 6 au 8 puis hotel Cheyenne le 9 janvier 2014Explorers hotel du 30 au 31 mars 2014Relais Spa Chessy Val D'Europe du 7 au 8 avril 2014Explorers hotel du 16 au 17 juin 2014Hotel Dream Castel du 1 au 2 octobre 2014
Dernière édition par Belle's dreams le Mer 30 Oct - 23:19, édité 1 fois |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 23:19 | |
| - Dash a écrit:
- Lors du départ des bateaux au quai, les deux bateaux suivants (dont celui où se trouvait l'enfant) auraient redémarré et il aurait donc basculé à ce moment. Je pense qu'il était probablement à la dernière rangée et qu'il aurait basculé par l'arrière.
Si tel est le cas, il se serait retrouvé coincé entre deux bateaux et/ou un tapis, l'E-Stop ne l'aidant pas à pouvoir se dégager. En revanche, cela a sûrement permis au père de dégager l'enfant plus rapidement que s'il n'avait pas été activé. Merci pour ces détails ! c'est très clair, et ça m'aide à comprendre un peu mieux ce qu'il s'est passé. Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 23:23 | |
| J'ai lu la première page et la dernière de ce sujet, et j'ai comme l'impression que ça dérape...
En fait, je suis venu ici après avoir lu le message de la page officielle de Disneyland Paris sur Facebook, pour espérer en apprendre plus, surtout en ce qui concerne l'état de santé du jeune garçon.
Ne connaissant pas les conditions de cet accident, je ne dirai rien, juste qe j'espère qu'il reviendra vite s'amuser à DLP en oublient cette expérience.
Mais au final, je ne m'étonne pas qu'un enfant finisse par se blesser, de par le laisser-aller des parents ! Un enfant est curieux, et bien souvent inattentif. C'est aux parents d'y faire attention, et de ne pas les laisser prendre des risques. Le nombre de fois où 'ai vu des enfants mettre les mains dans l'eau à Smallworld, lorsque les bateaux arrivent au débarquement, et les parents laissent faire alors qu'il est clairement dit, et visible, que ça comporte des risques car les bateaux cognent sur les bords !!! Un autre jour, dans une file d'attente, une jeune fille avec ses parents faisaient des acrobaties sur les barres, à tourner encore et encore. Les parents lui lançaient un "arrête, tu vas te faire mal" négligeant. La jeune fille a été emmenée au centre de secour après être tombée et s'être ouverte le front qui saignait abondamment... Et je suis certain qu'on pourrait tous citer ces négligeances ...
Alors je lance un appel aux parents : Disneyland, c'est comme chez vous. Même en sécurisant tout au maximum, il faut surveiller les enfants car le risque zéro n'existe pas, et n'existera jamais !
La majorité des accidents quels qu'ils soient sont dûs à des imprudence. Mesdames et messieurs parents de jeunes enfants, apprenez leur la prudence, où qu'ils soient et quoi qu'ils fassent, car le danger est omniprésent, mais le risque peut être évitable.
POTC n'est pas un attraction dangereuse, à conditions que toutes les consignes de sécurité soient respectée, mais aussi qu'on ne prenne pas de risque. Mais là comme partout, le risque zéro n'existe pas.
J'espère avoir très rapidement de bonnes nouvelles du garçon. Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Link2097
Âge : 40 Messages : 87 Localisation : Suisse Inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 23:24 | |
| Bon et bien en voilà une bonne nouvelle, souhaitons à ce petit bonhomme un bon rétablissement. Ah et au passage qu'ils se dépêchent de rouvrir l'attraction, c'est une de mes favorite et on vient bientôt sur les parcs, si ça peut prendre moins de temps que l'ouverture de la boutique Lego se serait pas mal... |
|
| |
helenec33
Âge : 42 Messages : 30 Localisation : Lille Inscription : 01/11/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 23:34 | |
| Je comprendrais quand même pas ! l’arrière du bateau est plutôt haut, il a fait fort pour basculer le petit ... Bref tant mieux pour lui si sa vie n'est plus en danger, mais ça m’étonnerai qu'il s'en sorte sans séquelles :/ |
|
| |
jarjar222
Âge : 42 Messages : 1142 Localisation : Cap plein ouest ! Inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 23:42 | |
| super nouvelle pour l'enfant ! Mais cela ne nous dit pas comment il a pu basculer du bateau. car même en étant debout, je vois mal comment un enfant peut basculer en arrière par dessus la coque, il a 5 ans il est encore petit ! A moins qu'il ait commencé à vouloir sortir ou/et était debout sur le siège... Peut être qu'un jour on aura une réponse ^^ Merci Dash pour les infos concernant l'E-stop mais quelle est la procédure de mise en route du tapis roulant ? N'est-ce pas un (ou des) CM qui le lance(nt) le tapis après vérifications que le départ peut bien se faire en toute sécurité ? Les CM de l'unload ont-ils une bonne vue sur les bateaux en attente ? Même question pour la tour de contrôle. PS : Ne me jetez pas la pierre, je n'accuse pas les CM de manque de vigilance (ils n'ont sûrement pas pu voir ce qu'il se passait ou ils n'ont pas eu le temps), j'essaye juste de comprendre comment fonctionne l'attraction suite à cet accident |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Makeda
| |
| |
flotte78
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 23:50 | |
| - Dash a écrit:
- cwis a écrit:
- Un cast de l'attraction pourrait nous éclairer sur les procédures lorsqu'un guest se lève d'une barque avant l'unload ?
Entre autres, il y a-t-il des « coups de poings » accessibles facilement par les opérateurs pour stopper l'attraction en cas de comportements dangereux ?
Une question incidente : l'ancienne position de la vigie, en hauteur, offrait-elle une meilleure vue sur ce qu'il se passe ? la sécurité a-t-elle pu se dégrader avec la dernière réhab ? Les Dockers (Cast Members côté débarquement) et le Commandant (Cast Member à la Capitainerie située en hauteur et qui a une vue sur tout le port) ont chacun un Station Stop qui permet d'arrêter les tapis roulants du quai d'un seul coup de poing. Mais aussi un Emergency Stop qui permet d'arrêter toutes les pompes de l'attraction et tout ce qu'arrête le Station Stop. La procédure en cas de chute à l'eau est d'utiliser l'Emergency Stop. Tous ces boutons sont très accessibles et il ne fait aucun doute que l'E-Stop a été activé par un Cast Member dès qu'il a vu l'enfant tomber. Cela dit, d'après Le Parisien, ce que je comprends, c'est qu'il était debout alors que le bateau était en stationnement avant d'être au quai (il était donc certainement dans l'un des deux bateaux qui suivaient ceux qui étaient à quai). Soit juste au-dessus de la tête de mort donnant les avertissements, soit dans celui d'après. Lors du départ des bateaux au quai, les deux bateaux suivants (dont celui où se trouvait l'enfant) auraient redémarré et il aurait donc basculé à ce moment. Je pense qu'il était probablement à la dernière rangée et qu'il aurait basculé par l'arrière. Si tel est le cas, il se serait retrouvé coincé entre deux bateaux et/ou un tapis, l'E-Stop ne l'aidant pas à pouvoir se dégager. En revanche, cela a sûrement permis au père de dégager l'enfant plus rapidement que s'il n'avait pas été activé.
Je précise que je n'ai pas plus d'informations que vous tous sur ce qui s'est réellement passé, il ne s'agit là que de suppositions que j'émets en tenant compte de mon expérience (j'ai travaillé 3 ans et demi dans cette attraction).
- Fredd a écrit:
- C'est la premiére fois qu'un guest tombe à l'eau dans potc?
Non, ce n'est pas la première fois. Je rejoins cwis, merci Dash pour cette explication. J'espère que d'autres personnes ici le liront parce que l'intégral de ce topic est inintéressant. Dans la majorité des pages vous radotez et partez dans des débats sur l'éducation des enfants tandis que certains tentent de faire de la pauvre provocation. |
|
| |
Romaraing
| |
| |
|