| Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SweetR
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 20:07 | |
| Les pauvres parents qui ont vu ça, qui ont été impuissant pour sauver leur enfant malgré, je pense, le désespoir qu'ils ont du mettre pour le sortir de là. Mes pensées vont à la famille qui doit être dévastée à cette heure, et à ce pauvre petit bout qui devait se faire une joie de ce séjour à Disney |
|
| |
Alia
Âge : 42 Messages : 163 Localisation : Paris Inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 20:08 | |
| Il me semble que dans les parcs américains, il y eu des accidents mortels identiques à Pirates et Small. Ca arrive aux adultes de se retrouver coincés sous le bateau, mais les parcs n'ont pas pour autant mis de barres de sécurité (qui en plus de ralentir le débit de l'attraction compliqueraient une évacuation d'urgence, le risque doit être plus important).
Quand j'ai été CM à Fantasyland quelques semaines, la première responsabilité était très claire : la sécurité des guests. Ils viennent pour s'amuser et ne réalisent pas ce qu'il peut y avoir de dangereux dans un lourd wagonnet qui avance tout seul par exemple... Donc on doit être vigilant à leur place, ce qui est normal. Mais aussi leur faire respecter les consignes de sécurité, ce qui est parfois à peu près impossible. Essayer de dire aux gens un 15 août qu'ils ne peuvent pas monter sur les rambardes du pont du château pour regarder la parade, c'est peine perdue.
A Pirates, le risque est très réel et bien connu, d'où les multiples rappels de sécurité. La probabilité que la responsabilité du parc soit engagée me semble très mince si les choses se sont passées comme ça (gosse debout déséquilibré tombe à l'eau).
Il y a beaucoup de parents qui laissent leurs enfants faire n'importe quoi, heureusement la plupart du temps sans autre conséquences que le désagrément des gens autour. Un accident reste un accident, qui peut arriver à l'enfant le plus sage du monde qui soudain se lève pour une raison x ou y. Il y a plein de raisons qui peuvent faire qu'il ait échappé au contrôle de ses parents quelques instants, pas la peine de supposer que les parents sont responsables tant qu'on n'en sait rien. |
|
| |
pupuceplus In Memoriam
| |
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 16/07/2011
| |
| |
nanou75010
Âge : 34 Messages : 1103 Localisation : paris Inscription : 30/12/2010
| |
| |
DsnyCitizen
Âge : 27 Messages : 523 Localisation : Athlantica Inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 20:12 | |
| - Zazu a écrit:
- Il a été déséquilibré quand le bateau a redémarré, donc le bateau était à l'arrêt, donc le gamin a été debout plus de deux secondes...
Bah justement, non. Si après un moment dans ses pensées on se rend compte qu'il ne se passe rien, c'est complètement humain (surtout pour un enfant de 5 ans) de penser qu'il s'agit du moment où l'on doit débarquer. Je vais un peu loin mais qui sait ? Peut-être que l'enfant s'est juste levé au dernier moment, qu'il n'a pas écouté les consignes de la tête de mort et s'est levé en pensant que c'est là qu'il devait partir. Si ce n'est pas le cas effectivement, les parents auraient dû être plus vigilants, mais ça aurait pu être n'importe qui, il ne faut pas se croire immunisé parce qu'on est très consciencieux avec ses enfants. ADisneyParkForMe.tumblr.com"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés." |
|
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 20:14 | |
| - nanou75010 a écrit:
- Je trouve ça dingue l'acharnement de certains. Que vous donniez votre avis ok, mais à quoi ça vous sert de vouloir absolument que l'enfant et/ou les parents soit responsable ???
D'après ce qui est dit sur le Parisien c'est un accident bête, l'enfant c'est levé un peu trop tôt quand l’embarcation a avancé, rien ne dit si l'enfant était debout depuis 10 minutes ou 3 secondes.
Ce qui m’intéresse surtout, c'est de savoir si Euro Disney est responsable ou non. A priori, non, donc, ce serait la faute des parents. |
|
| |
pupuceplus In Memoriam
| |
| |
nanou75010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Mr-Connard
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 20:22 | |
| Est-ce que le spiel de la tête de mort en fin de ride va être modifiée? Restez bien assis, ou vous risquez bien d'y rester.
En tout cas, pas sur que les parents laissent leur enfant ne pas respecter les consignes de sécurité à l'avenir (sous couvert qu'il leur en reste encore) |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 20:23 | |
| Un cast de l'attraction pourrait nous éclairer sur les procédures lorsqu'un guest se lève d'une barque avant l'unload ?
Entre autres, il y a-t-il des « coups de poings » accessibles facilement par les opérateurs pour stopper l'attraction en cas de comportements dangereux ?
Une question incidente : l'ancienne position de la vigie, en hauteur, offrait-elle une meilleure vue sur ce qu'il se passe ? la sécurité a-t-elle pu se dégrader avec la dernière réhab ? Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
MyClub
Âge : 30 Messages : 1136 Localisation : FRANCE Inscription : 14/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
ouedec63
Âge : 44 Messages : 60 Localisation : 63 Inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 20:26 | |
| Peu importe si le père est responsable, vous croyez pas qu'il le paye assez cher comme ça. J'espère que certains se rappelleront ce qu'ils ont posté sur ce forum le jour où, j'espère qu'il n'arrivera jamais, leur enfant aura un accident. |
|
| |
pupuceplus In Memoriam
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 20:27 | |
| - Big-Thunder-Mountain a écrit:
- Ils viennent d'en parler sur TF1, et d'après ce qui a été dit, ils remettent tout sur le dos du père.
C'était un peu plus subtil que cela, ils disaient qu'il y avait des rappels fréquents et des affiches dans l'attraction pour la securité etc ils ont pas dit c'est la faute du pere. Par contre, je me dit que cela doit etre horrible pour la mère , si elle est toujours dans le sud, d'avoir eu un coup de fil ... Car ils ont dit que le pere était venu avec son fils. Donc la pauvre maman.... La nouvelle horrible, si elle se trouve dans le sud en plus. Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 20:31 | |
| - DsnyCitizen a écrit:
- Zazu a écrit:
- Il a été déséquilibré quand le bateau a redémarré, donc le bateau était à l'arrêt, donc le gamin a été debout plus de deux secondes...
Bah justement, non. Si après un moment dans ses pensées on se rend compte qu'il ne se passe rien, c'est complètement humain (surtout pour un enfant de 5 ans) de penser qu'il s'agit du moment où l'on doit débarquer. Je vais un peu loin mais qui sait ? Peut-être que l'enfant s'est juste levé au dernier moment, qu'il n'a pas écouté les consignes de la tête de mort et s'est levé en pensant que c'est là qu'il devait partir. Si ce n'est pas le cas effectivement, les parents auraient dû être plus vigilants, mais ça aurait pu être n'importe qui, il ne faut pas se croire immunisé parce qu'on est très consciencieux avec ses enfants. L'enfant, peut-être, mais le père, avec tous les panneaux, les consignes vocales etc... il n'avait qu'à réagir. |
|
| |
marionbell
Âge : 44 Messages : 126 Localisation : grenoble Inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 20:34 | |
| Cette histoire est dramatique, je suis vraiment choquée des propos de certaines personnes sur ce post, comment pouvez vous être inhumains a ce point ???? Un enfant est entre la vie et la mort et on s'inquiète de quand sera réouvert l'attraction.... Ou lire des bien fait ou autre mais c'est pitoyable!!!!! Moi qui pensais bêtement que sur un forum ou les gens aiment la magie de disney donc ont au fond d'eux cet esprit un peu gamin et innocent je suis choquée ... Et comme le dis ouedec63 j'espère que quand vous aurez des enfants (car j'espère que vous n'en avez pas) vous vous rappèlerez de ses paroles ... Prochain séjour du 26 au 28 novembre à l'adagio!!!!! - mes séjours:
septembre 2006 4j/3n au séquoia mai 2007 3j/2n au santa fé juillet 2008 3j/2n au new port aout 2009 3j/2n au santa fé mars 2012 3j/2n au santa fé mars 2013 4j/4n au santa fé aout 2013 3j/2n à l'adagio mars 2014 5j/4n au santa fé avril 2015 à l'explorer
|
|
| |
PetitChaperonRouge
Âge : 30 Messages : 97 Localisation : Pas de Calais (62) Inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 20:34 | |
| C'est vraiment très triste mais je ne pense pas que l'on puisse rejeter la faute sur le parc ou sur le père, le parc fait sans cesse le rappel des règles de sécurité et il suffit d'une seconde d'inattention des parents pour que quelque chose comme cela arrive. Le père doit déjà être au plus mal ce n'est pas la peine de lui rejeter la faute, des enfants ça bouge et une chose comme celle-ci peut très vite arriver... Bonne chance au petit
Et je tient à ajouter que je trouve ça assez perturbant de voir certaines personnes s'inquiéter de si l'attraction est ouverte ou non !! La vie d'un petit garçon est en jeu ... |
|
| |
nanou75010
| |
| |
pimpom1971
Âge : 53 Messages : 180 Localisation : Mons Inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 20:37 | |
| 10 pages de posts ou cela part en "fight", qui a raison , qui a tort ??
Moi personellement ce que je constate c'est qu'on en fait presque une affaire d'état parce que c'est arrivé à Disneyland Paris...comme si parceque c'est Disney, on serait dans une bulle magique ou rien ne peut arriver...
Sans parler d'une quelquonque résponsabilité, faudrai quand meme remettre quelques chiffres dans le contexte... DLP c'est pres de 16 millions de visiteurs par an, pas loin de 10 millions de nuités..à la grosse louche l''équivalent d'une ville de 50.000 personnes au journalier. Les statistiques belges ( mais qui peuvent aisement être transposés à la france) montrent que pour une population journalière de +/- 50.000 persones, le Codis traite environ 5000 demandes de secours à personnes, dont 10 % en moyenne , le pronostic vital est engagé.. La caserne à laquelle j'appartiens, protège 25.000 persones et sur les 3 dernieres années , nous sommes intervenus 5 fois en moyenne par an sur des enfants dont le pronostic vital était engagé suite à des accidents autres que des accidents de la route.. Tout cela pour dire que statistiquement parlant , la quantité d'accidents à DLP est infime par rapport à la vie de tous les jours ( ce qui n'enleve rien au coté dramatique de ce qui est arrivé today ) mais la médiatisation qui en est faite est complètement démesuré 1998 New Port Bay club 1999 New port Bay club 2000 Sequoia lodge 2001 New York 2002 Sequoia Lodge 2004 Sequoi lodge / David Crocket 2005 Newo York / New port Bay Club / DHL 2006 Castle Club 2007 Castle Club / New port bay 2011 Castle Club 2012 Castle Club 2013 Caribbean beach Ressort / DLC Disney Dream( carribbean circuit )/ Castle Club 2015 Disneyland Anheim (07/2015) 2015 Aulani Resort (08/2015 ) |
|
| |
Ju14
Âge : 29 Messages : 50 Localisation : Thunder Mesa | Frontierland Inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 20:37 | |
| Je me demande où est la responsabilité du père dans tout ça, encore les CM & le parc qui vont prendre pour l'inconscient de certains, malgré les consignes de sécurités qui ne font que d'être répétées dans les navettes, sur les panneaux... même le crâne qui se trouvait au dessus de leurs tête 30 secondes avant "l'accident" RÉPÉTAIT une fois de plus les consignes, pour moi ni le pars, ni l'attraction, ni les employés ou quelconque prétexte ne sont valables à part l'imprudence et l'irresponsabilité du père. Pour avoir fait cette attraction bien des fois avec ma petite sœur de 4 ans et demi, en respectant ce qu'on nous demande de faire il n'y a aucun problème... |
|
| |
muffxline
Âge : 32 Messages : 831 Localisation : Amiens Inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 20:38 | |
| Je suis partie, il y avait trois pages, là dix aaaah ! Je ne rattraperai pas mon retard, je suppose que ce qui a été dit ici est ce qui a été dit sur les différentes pages Facebook.
Nous sommes tous d'accords pour dire, pauvre petit et on espère tous qu'il s'en sorte (même si je n'ose pas imaginer les séquelles), évidemment le père doit être très mal et doit beaucoup s'en vouloir. Oui, j'ai bien dis s'en vouloir, le non-respect des consignes.
Il faut arrêter avec les secondes inattentions, quand on se trouve dans une attraction avec un enfant, qu'importe son âge et son niveau d'agitation, on se doit d'être vigilant un maximum. Alors oui, on veut profiter de l'attraction un maximum et c'est tout à fait compréhensible mais il faut penser à l'enfant à côté qui, lui, est émerveillé par ce qu'il voit et veut toucher, a envie de se lever. Adulte on a pas la même approche qu'un enfant d'où la surveillance.
Malheureusement, il fallait que ça arrive un jour, on voit de plus en plus d'enfants debout et de parents qui ne disent rien que ce soit dans POTC, IASW ou StoryBook.
D'ailleurs, que faisait-il sur les bords alors qu'il était censé être au milieu?
Bref, une chose est sûre c'est que nous ne seront jamais d'accords mais n'oubliez pas, nous sommes pas chez les bisounours alors ouvrez les yeux et soyez réalistes, ça ne vous empêchera pas de compatir et d'être, malgré tout, de tout coeur avec les parents. Si certains ne sont pas d'accords et qui ont des choses à redire, venez en privé ou sur Facebook (Pauline B. Frank), je me ferais une joie de vous répondre et de discuter de ça avec vous ! A bon entendeur ! |
|
| |
marie dreams
Âge : 24 Messages : 268 Localisation : Parcs Disney Inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Mer 30 Oct - 20:38 | |
| Bon alors je viens de lire ça et j'ai vu TF1, il y a tout de même une chose positive c'est qu'il ne mette pas tout sur Disney. Après moi j'ai pas envie de juger, mais c'est sur que si les règles avaient été respectées, rien de tout cela aurait été arrivé. Je pense que ceci aurait pu être aisément évité ! Pour finir, compassion pour les parents, cette situation est horrible, et j'aurais voulu avoir des nouvelles du petit bout ! ♥
Allez suivre @a_magic_friendship sur Instagram ! ♥C'est cette deuxième étoile, à droite au fond du ciel, qui ce soir t'envoie un signal, et sa lumière t'appelle... ♥ |
|
| |
|