|
|
Votre choix | Ariel | | 44% | [ 22 ] | Raiponce | | 42% | [ 21 ] | Je ne peux pas choisir | | 10% | [ 5 ] | Aucune | | 4% | [ 2 ] |
| Total des votes : 50 | | |
|
Auteur | Message |
---|
orangine
Âge : 34 Messages : 2315 Localisation : Dans la salle commune des Serpentard Inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Ariel VS Raiponce Jeu 24 Oct 2013 - 15:10 | |
| Moi je vote Ariel, même si j'aime beaucoup Raiponce, Ariel reste ma princesse préférée.
Pour les ressemblances, il y a un moment où j'ai remarqué que Raiponce faisait exactement le même geste qu'Ariel. Raiponce fait exactement le même geste dans "Je Veux y Croire" https://www.youtube.com/watch?v=WzzG8LLHdv4 (3,29minutes) qu'Ariel quand elle découvre le royaume https://www.youtube.com/watch?v=MPFJSkC6DzI (2,27minutes) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Ariel VS Raiponce Jeu 24 Oct 2013 - 15:50 | |
| Déjà pas mal de votes et un résultat plutôt serré! Qu'on les aiment ou pas, elles ne laissent pas indifférent! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
angelicaro
Âge : 38 Messages : 1844 Localisation : Canada Inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Ariel VS Raiponce Ven 25 Oct 2013 - 1:29 | |
| Ariel, c'est ma préférée et aussi plus d'attache, car le film est plus ancien, mais j'adore aussi Raiponce du même que le film. Ces 2 là sont vraiment dans mes tops! |
|
| |
BellaBeta
Âge : 26 Messages : 31 Localisation : Paris France Inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Ariel VS Raiponce Lun 30 Déc 2013 - 14:47 | |
| J'ai vote Ariel, parce que c'est une des princesses qui a berce mon enfance, surtout la version VF, c'est la version avec laquelle j'ai grandie. Sinon concernant Ariel, je la trouve assez pétillante, elle a un caractère vif et têtue. Physiquement, toujours aussi pétillante avec sa chevelure rouge et sa mèche, juste WooW 1. Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté. 2. Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux. 3. Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim. 4. Pour avoir de beaux cheveux, faites qu'un enfant y passe sa main chaque jour. 5. Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n'êtes jamais seule. 6. Vous le faites pour les choses, mais les gens en ont eux aussi besoin : réparez-les, bichonnez-les, redonnez-leur vie, sauvez-les ... ne les " jetez " jamais. 7. La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, son visage ou sa façon d'arranger ses cheveux. La beauté d'une femme se voit dans ses yeux, car c'est la porte ouverte sur son cœur, l'endroit où est son amour.Moon River |
|
| |
Niichan
Âge : 29 Messages : 371 Localisation : Belgique Inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Ariel VS Raiponce Lun 30 Déc 2013 - 14:57 | |
| Je n'ai pas su choisir, elles sont vraiment exaequo pour moi ... (4e pour être précise, 3e avant qu'Elsa ne se tape l'incruste). Elles se ressemblent beaucoup il est vrai, après je ne peux pas m'empêcher de les trouver différentes, sans doute parce que Raiponce est un peu plus moderne je trouve, elle essaie vraiment de se débrouiller seule (même si elle est pas douée mais oh, on peut pas tout avoir dans la vie haha) et de prouver sa valeur, à sa mère notamment. Je me sens très proche d'elle à ce niveau-là. Après Ariel, déjà c'est une sirène (argument implacable), puis elle a une certaine force de caractère dès le début (tandis que Raiponce ne se rebelle vraiment qu'à la fin) que je trouve beaucoup plus accrocheur. Mais je dois reconnaître que le fait qu'Ariel soit l'une des princesses de mon enfance joue beaucoup, tandis que je reconnais plus de qualité à Raiponce Merci à Dawn pour la signature ! Et à Belle02 pour l'avatar. |
|
| |
Shanny317 - Ariel
Âge : 30 Messages : 175 Localisation : Val d'Oise (95) Inscription : 26/08/2011
| |
| |
Believe
Âge : 30 Messages : 216 Localisation : Pays Imaginaire Inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Ariel VS Raiponce Jeu 2 Jan 2014 - 20:18 | |
| J'ai votée Raiponce, je la préfère largement à Ariel. " If you can dream it, you can do it. " Walt DisneyMes liens art : https://linktr.ee/hinokarts |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Ariel VS Raiponce Jeu 30 Nov 2017 - 4:48 | |
| Ariel sans hésiter pour plusieurs raisons:
Je me reconnais plus dans son côté rebelle, j'ai passé par la même période qu'elle et j'ai vécu cette relation trouble avec mon père et je m'identifie beaucoup avec elle. Je n'étais pas fan d'elle quand j'étais petit, mais il fait maintenant partis de mes héroïnes préférés.
Je reconnais aussi dans son caractère, très curieuse, passionné, elle est intéressé par le monde humain, elle veut découvrir et chercher des infos (sur les objets, le royaume, etc.), en savoir plus sur eux, sur leur culture par rapport à son royaume, veut savoir sur eux.
Raiponce est un personnage que j'apprécie mais sans plus, j'aime son envie de vouloir savoir ce que signifie les lanternes, mais le film ne m'a pas autant passionné que La petite sirène. My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ariel VS Raiponce Jeu 30 Nov 2017 - 5:53 | |
| Je n'ai pas hésité à voter...pour Raiponce. J'adore sa détermination, sa ténacité et également sa sensibilité. Je trouve que Raiponce a une force de caractère que n'ont pas la plupart des autres princesses Disney, et je la trouve également très touchante, j'arrive facilement à ressentir sa peine. Et puis...elle est trop jolie ! Par contre, sa VF fait un peu cliché par moments. C'est vrai qu'Ariel et Raiponce ont un peu le même profil, deux jeunes femmes qui ne se sentent pas à leur place et qui cherchent à découvrir de nouveaux horizons. Je pourrais aimer Ariel autant que Raiponce, mais je lui trouve un comportement enfantin trop exagéré dans le film. De toute façon, aucune princesse Disney ne pourra prendre la place d'Elsa dans mon cœur... |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Ariel VS Raiponce Jeu 30 Nov 2017 - 13:07 | |
| J'ai adoré Raiponce dès la sortie de son film en 2010. C'est une princedde unique, avec un fort caractère, très enjouée et avec des cheveix magiques dont le pouvoir vient du soleil (rien que ça !!!), mais elle ne parviendra jamais a surpasser Ariel dans mon coeur. Ariel me suit depuis mon enfance, et pour moi il s'agit de la princesse la plus "magique" de toute de part son statut de sirène (ma créature mythologique favorite). Et c'est la magie qui la rendue humaine. J'adore son caractère enjoué, c'est une forte tête, sa relation avec son pere est vraiment très naturelle. On pourra lui reprocher d'avoir un comportement trop enfantin ou égoïste mais il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 16 ans, c'est une ado typique, pas une princesse classique comme le furent Blanche Neige (malgré ses 14 ans), Cendrillon ou Aurore. Et c'est ce qui la rend si humaine et attachante. De plus La Petite Sirène est mon conte de fées préféré ! Ariel est la princesse la plus chère à mon coeur aux côtés d'Aurore (pour d'autres raisons bien sûr) et Elsa. Une favorite dans chaque âge d'or ! ^^ |
|
| |
Aladdiction
Messages : 689 Localisation : Agrabah Inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Ariel VS Raiponce Mer 6 Déc 2017 - 23:59 | |
| J'adore les deux, tellement. Ariel est ma 4è princesse préférée et Raiponce ma 5è. J'ai voté Ariel, car c'est une princesse de mon enfance, car Part of your world est ma chanson Disney préférée et parce que je m'identifie beaucoup à ce personnage. Elle est pleine de passion et de rêve, elle est naïve, irresponsable mais dieu ce qu'elle est profondément humaine. Lorsqu'elle prononce "When's it my turn? Wouldn't I love? Love to explore that shore up above...", la manière dont elle regarde désespérément le monde au dessus d'elle, la manière dont elle tend la main en espérant atteindre quelque chose qu'elle croit impossible.. Je trouve ça magnifique; je l'aime! "Para darnos el mas dulce de los besos Recordar de que color son los cerezos" ♥ Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q |
|
| |
|