Hidden Mickey / Mickey Cachés :
Parc Disneyland :Main Street USA :- Dans l’Emporium, sur la barrière autour du grand lustre, on observe plein de Hidden Mickey.
- Dans l'Emporium, deux peintures murales derrière les caisses représentent la Main Street USA originale, celle de Californie. On peut y voir un tramway avec les silhouettes de Mickey et ses amis (apparement Dingo et Donald).
- Egalement dans l’Emporium : les têtes des mannequins sont des mini-têtes de Mickey.
- L’horloge de l’hôtel de ville le devient à certaines heures.
- Dans la Liberty Arcade, aux deux coins supérieurs d’un cadre représentant un homme moustachu (qui est-ce ?), trois cercles créent un Mickey déformé.
- Toujours dans la Liberty Arcade, à l’entrée, le globe d’une lampe et les deux moulures de la colonne sur laquelle elle est accrochée forment un Mickey lumineux.
Frontierland :- Devant l’attraction Woody’s Roundup, un panneau crée un Hidden Mickey avec trois des cinq cibles dessinées dessus.
- A l’entrée, dans Fort Comstock, au-dessus d’un poêle à bois, une décoration forme une tête de Mickey.
- Dans le restaurant Fuente Del Oro, des pommes au mur forment un Hidden Mickey (peu de chances qu'il soit officiel)
Adventureland :- Dans les toilettes (au moins côté hommes) du Blue Lagoon Restaurant, le miroir et les deux lampes semblent former un Hidden Mickey.
- Dans Pirates of the Caribbean, sur le tas d’or de la salle du trésor, trois assiettes formaient un Mickey ; mais elles ont été en partie recouvertes (donc peut-être dû au hasard).
- Dans Indiana Jones et le Temple du Péril, sur un côté de la Jeep d’Indy, trois cerceaux en métal d’un tonneau qui aurait explosé sont tombés dans une forme de tête de Mickey.
Fantasyland :- Dans It’s A Small World, dans la section arabe, au niveau des pots empilés, trois ronds d’or peints sur un mur forment un Mickey de côté.
- Dans le Alice’s Curious Labyrinth, au plafond d’une des chambres, un Hidden Mickey est créé à partir de pierres rouges (à peine en relief).
- Autour de beaucoup d’arbres, dans les grilles, se cachent des Hidden Mickey : nottament à Fantasyland et autour du Lac Disney.
- Autres Hidden Mickey réguliers : sur les barrières mobiles bleues, au centre (dimensions non respectées mais certainement officiel quand même).
Discoveryland :- Dans la file d’attente de Buzz Lightyear Laser Blast, au niveau d’une bataille laser orange sur un des murs, un amas de trois étoiles a la forme d’une tête de Mickey.
- Un deuxième non loin, un peu avant : sur la carte, une planète ressemble beaucoup à la planète Terre, cependant le continent visible a la forme de Mickey de profil.
- Egalement dans cette file d'attente : trois cratères sur une planète ont assemblés de façon familière.
- Sous le gros logo d’Autopia, au niveau de la plage sous les pieds du pont-autoroute sous les buildings, il y a une rangée d’arbres : sur le côté droit trois arbres forment un Hidden Mickey.
- Dans la file de Star Tours, à côté d’un Droïd (Astromech R5 ?), une sorte de tube posé à la verticale a des dizaines de petits trous qui forment des Mickey.
- On peut considérer que les planètes (boules) de l’Orbitron, vu sous un certain angle à un certain moment, forment un Mickey (fantasme de fan je suppose, mais j'avais trouvé une photo qui montre que le hasard fait bien les choses).
Parc Walt Disney Studios :Front Lot :- A l’entrée du parc, on trouve des vitraux ; autour des dessins, de subtils et jolis Mickey qui laissent passer la lumière.
- Lorsque les grilles de l’entrée sont fermées, elles créent un Hidden Mickey avec les deux spirales pour les oreilles et le rond (avec Mickey et sa caméra) forme la tête (facile à voir, les grilles sont quasi-toujours fermées)
- On peut considérer que sur la fontaine (avec autour les balais de Fantasia), les carreaux forment deux sortes de Hidden Mickey.
Toon Studios :- Sur les barrières mauves en métal d’Animagique, pleins de petits trous forment pleins de petits Mickey.
- A l’intérieur d’Animagique, au début du spectacle, au-dessus de la Cinémathèque, l’horloge forme un Hidden Mickey.
- Dans les salles de Art of Disney Animation : les tapis rouges forment des gros Mickey de profil pour la première salle de ciné, et d’autres tapis marrons de petits Mickey de profil également pour la seconde salle.
- Dans Toy Story Playland, les parasols sont racommodés avec des patchs en forme de Mickey.
Production Courtyard :- Sur un tableau de bord à l’intérieur d’Armageddon : les Effets Spéciaux, trois cadrans de jauge de pression créent un Hidden Mickey.
- Dans The Twilight Zone Tower of Terror – Un Saut dans la Quatrième Dimension, un des cadres montre une photo de cinq personnes dans l’ascenseur (dont le groom et une petite fille) ; la petite fille tient dans ses mains une peluche Mickey (ce serait une marionnette qui date de 1939).
- Dans Stitch Live!, sur les vitres du corral, un Mickey est visible en vitres bleues sur les autres transparentes.
Backlot :- Dans Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith, les lumières forment sur le mur au niveau du départ du train un grand Mickey violet.
- Dans le clocher du décor de Moteurs… Action ! Stunt Show Spectacular, un Hidden Mickey est visible sur la cloche (avec un bon zoom).
- Toujours au niveau du décor de ce spectacle : en haut à droite derrière la vitre que le motard traverse à un moment, on aperçoit un Hidden Mickey en enjoliveurs.
Hôtels, Disney Village et autres :- Au Hotel New York, sur les housses de couettes des chambres classiques, on peut trouver deux sortes de HM : l'un en "clair" et l'autre en "foncé" :
- Au Disneyland Hotel, dans le Café Fantasia on peut voir sur la lampe-saxophone un Mickey gravé.
- Au Café Mickey, la nuit, la tête partielle de celui-ci, éclairée, se reflète dans les vitres et forme une tête complète.
- Sur le parking (entre le parking principal et la passerelle) on trouve deux Hidden Mickey en pavés. Enfin, pas vraiment cachés ^^
- Celui du golf, au-dessus des bâtiments formant la balle et le club de golf :
Je prendrai le plus de photos possibles, je les mettrai en ligne, afin d'éviter de prendre les photos d'autres personnes. Mais si vous les avez en photos n'hésitez pas
Je considère que dès que ça ressemble à une tête ou même un Mickey complet (que ça y ressemble BEAUCOUP quand même), ç'en est un. Officiel ou non, à ceux qui savent de nous le dire !
Pour les "naturels" : celui de DCP, sur la banière animée avec les feux d'artifices au-dessus du château
Merci Tloz, pour avoir modifié ton sujet