| Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Dim 22 Sep - 8:00 | |
| - Tiana14 a écrit:
- Ok j'ai bien compris que la carte ne donnait pas accès au parc et qu'elle était gratuite. Mais il n'y a pas de renouvellement annuel de la carte actionnaire ?
Si j'ai bien compris il vaut mieux passé directement par la banque Général pour éviter un maximum de frais ?
Vous pouvez m'en dire plus concernant les avantages que nous n'avons pas avec le PA dream ?
Merci pour votre aide Le Club Actionnaires Le Club Actionnaires d’Euro Disney est un service proposé aux actionnaires qui détiennent cent actions ou plus (ou cinq actions si vous les déteniez au 1er octobre 2000). Être membre du Club Actionnaires donne droit à de nombreux avantages (entre autres) : l'accès au Salon Mickey tous les jours de 9 H à midi, pour vous-même ainsi que 3 amis (ou 4 personnes de votre famille proche : conjoin, concubin, ascendant ou descendant) : une collation incluant boissons, viennoiseries et friandises sera à votre disposition (vous et vos guests devez être en capacité d'accéder au parc : billet valable ou PA autorisé ce jour) 15% de réduction sur les billets d'accès au parc achetés le jour-même (limite 5 billets/jour, cumulable avec les réduction PA, pour plus d'informations sur les tarifs, lire https://www.disneycentralplaza.com/t9808-tout-savoir-sur-les-billets-standards-directs-e-ticket-franciliens-plus-tot) 15% de réduction sur l'achat de PA pour vous-même ou les membres de votre famille (même foyer, même adresse, limite 5 PA/an) 10% de réduction sur les nuits d'hôtel avec forfait, 20% de réduction sur les nuits sèches (limite 2 nuits consécutives et 2 chambres par séjour, selon disponibilités) 15% de réduction dans les restaurants à table et buffet (hors fast-food et points de vente mobiles) 10% de réduction au Earl of Sandwich, Starbucks, McDonald's, Planet Hollywood et Rainforest Café un tarif réduit pour le Buffalo Bill Wild West : adulte 61 € en cat1 et 49 € en cat2, enfant 49 € en cat1 et 37 € en cat2 (limite 5 PA/jour) 15% de réduction dans les boutiques Disney du resort, 10% dans les boutiques Disney Store en dehors du resort (sauf certains produits) 10% de réduction à La Vallée Village (se présenter à l'accueil avec sa carte Actionnaires pour se voir remettre une carte VIP Vallée Villages, à renouveler) 15% de réduction au golf 10% de réduction à PanoraMagique (le ballon du DV) 20% de réduction sur les visites guidées (Parc Disneyland, Parc Walt Disney Studios ou Tour de la Terreur) 10% de réduction au Celestia Spa |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Dim 22 Sep - 8:54 | |
| La liste des réductions via le Club Actionnaires : . la carte est valable 2 ans, les demandes d'adhésion et de renouvellement se font sur le site . le renouvellement est gratuit, sous réserve de toujours posséder au minimum 100 actions de la société http://corporate.disneylandparis.fr/CORP/FR/Neutral/Images/conditions-generales-d-adhesion-au-club-actionnaires.pdf
Règlement intérieur du Salon Mickey : A noter que depuis le 1er Octobre 2012 : . le nombre d'invités est passé à 4 (contre 3 avant, 4 si membres de la famille) . le nombre de visites mensuelles est passé de 5 à 4 http://corporate.disneylandparis.fr/CORP/FR/Neutral/Images/reglement-interieur-du-salon-mickey.pdf Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
lilo26
| |
| |
stevus
| |
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Phlogos
Âge : 33 Messages : 276 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Dim 22 Sep - 12:26 | |
| - Tiana14 a écrit:
- Bonjour à vous,
Je reviens vers vous car je vais me lancer dans l'aventure ( merci papa de bien vouloir me faire profiter de la carte actionnaire ) mais si je comprends bien il me faut quand même un PA et dans mon cas je possède le Dream. Je me demande, même si j'ai bien lu les avantages de la carte ce qu'y change vraiment entre la carte et le PA dream ? Et dois je renouveler ma carte chaque année ? C'est payant le renouvellement de la carte ?
Merci pour les infos.
Phlogos je voulais allez chez Ing m'ouvrir un compte invest mais j'aurais des frais supplémentaires c'est bien juste ? Salut Tiana14, Je ne m'y connais absolument pas en banque et je n'ai pas de compte chez ING. Désolé de ne pas pouvoir te répondre sur ce point. Ce dont je suis sûr par contre, c'est qu'en achetant tes actions via ta banque, c'est ta banque qui va les garder pour toi et les gérer, donc, tous les ans, tu devras payer un petit quelque chose (je n'ai aucune idée de ce qu'il faut payer). Au contraire, si tu achètes tes titres toi-même directement auprès de la Société Générale, c'est toi qui gère tes achats et ventes, donc là tu ne payes que tes actions et les frais de dossier associés à la Société Générale et c'est tout. Rien de plus à payer chaque année. En plus, vu que c'est la Société Générale qui gère les Actions, pas besoin de fournir d'attestation ou quoi que ce soit affirmant que tu as des actions EDL, le Club Actionnaires s'occupe de tout Once upon a Dream...& The Dream comes true... What else? pseudo:Phlogos |
|
| |
Tiana14
Âge : 44 Messages : 1541 Localisation : Liège Inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Dim 22 Sep - 19:12 | |
| Merci pour toutes les infos Par contre j'ai lu qu'il y avait des places de parkings pour les actionnaires mais je ne sais plus où !! Je vais les acheter via ma banque car d'ici 2014-2015 le secret bancaire n'existera plus entre les banques et donc il nous faudra déclarer les comptes que nous avons à gauche et à droite, donc matière à encore être taxé. C'est pour cette raison aussi que beaucoup de monde clôture leur compte notamment au Luxembourg. Apparemment la somme payée chez ING par an n'est pas énorme. Je vais demain à la banque pour en savoir plus. Encore merci Once Upon A Time...Once Upon A Dream |
|
| |
stevus
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Dim 22 Sep - 19:20 | |
| Heu ben je ne vois pas le rapport en contactant Société Générale Securities Service tu auras un compte pour tes actions et pas un compte courant. C'est une filiale de la société générale mais pas LA société générale.
Ils fonctionnent à l'international puisque sur leur répondeur il y a la possibilité de passer en anglais.
Pour les places de parkings ce n'est pas dans les CGV d'octobre 2012, j'ai aussi lu que c'était plus ou moins des gens qui "forçaient" le parking du Disneyland Hôtel avec leur carte auprès du cast à l'entrée pas très au courant, donc pas un droit donné par la carte.
D'ailleurs les CGV le précisent bien, il suffit de les lire :
"La carte est non transmissible, non échangeable, non cessible et ne donne pas accès aux Parcs Disney®, ni l’accès gratuit au parking visiteurs des Parcs Disney, ni l’accès aux parkings des hôtels Disney."
Dernière édition par stevus le Dim 22 Sep - 19:46, édité 1 fois |
|
| |
chris500
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Dim 22 Sep - 19:33 | |
| En passant par la société qui édite et gère les actions (en l'occurrence Société Générale Securities Service), tu ne paies pas de frais de garde chaque année, contrairement à beaucoup d'autres banques.
Lors des AG, la Société Générale prend la liste des actionnaires dans ses fichiers et leur envoie les documents. Si tu n'as pas tes actions chez eux, tu dois demander une attestation de détention d'actions à ta banque, puis l'envoyer à la Société Générale pour obtenir les documents.
Les états font tout pour lutter contre l'évasion fiscal, et connaitre les différents comptes ouverts en fait partie. Néanmoins, ce qu'ils vont taxer sont les revenus et autres dividendes... à zéro depuis longtemps concernant l'action Eurodisney SCA.
Et je confirme, la carte du Club Actionnaires ne donne pas un accès gratuit aux parkings Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
Tiana14
| |
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Mar 24 Sep - 22:04 | |
| - Tiana14 a écrit:
- J'avais bien lu pour les CGV mais comme j'avais également lu l'info du parking je me posais quand même la question, on ne sait jamais que ça aurait été un avantage caché.
Non, le parking visiteurs est refusé et quand au parking du DLH, il y a quelques années ça passait sans problème mais comme souvent il y a eu des abus et donc depuis c'est niet de chez niet ! |
|
| |
Tiana14
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Lun 30 Sep - 8:58 | |
| Et bien voilà je viens d'acheter mes 101 actions Euro Disney et pareil il me tenait à cœur d'avoir la 101 nième juste pour dire de !!! lol Maintenant, je vais entreprendre les démarches pour obtenir ma carte Actionnaire. A bientôt au salon Mickey Merci pour les différentes infos que j'ai pu trouver grâce à vous. Once Upon A Time...Once Upon A Dream |
|
| |
Tiana14
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Tiana14
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
Tiana14
| |
| |
Tiana14
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Jeu 3 Oct - 15:28 | |
| - MickeyMouse's a écrit:
- Et bien voilà mon copain viens d'acheter ces 150 actions Euro Disney, et faire les démarches nécessaires pour devenir membre du Club Actionnaire. Donc à bientôt de vous croisez au salon Mickey.
Wouaw 150 carrément c'est bien ça. Bienvenue à lui dans le monde des Actionnaires alors Once Upon A Time...Once Upon A Dream |
|
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
indiana jones
| |
| |
Tiana14
| |
| |
chris500
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Jeu 3 Oct - 15:55 | |
| - MickeyMouse's a écrit:
- oui 150 actions et peut être plus tard un peu plus pour devenir membre VIP, merci pour lui. Tu as des photos du salon Mickey ?
A ma connaissance il n'y a pas de membre VIP au Club Actionnaires, tout le monde a les mêmes avantages. Tu peux nous en dire plus ? Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
MickeyMouse's
| |
| |
MickeyMouse's
| |
| |
|