Big-up à Boub's pour avoir assorti jusqu'au vernis & chaussettes!
"Yet. They're coming. They're coming for you, but listen, your life could depend on this. Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you can believe. Don't turn your back, don't look away, and don't blink. Good luck." Instagram couture & illustration / Page fcbk cosplay
Nous voici le 9 Février 2014, et voici, après un déménagement et une coupure du net, la suite de notre TR, consacrée aujourd'hui à la fin de notre 1ère MNSSHP. Ça sera la 3ème et la dernière partie de la journée après notre matinée au TL et la 2ème partie à MK.
19h00 Il est 19h00 pétante et la MNSSHP commence officiellement! Nous sommes au "New Fanstasyland" et, après avoir consulté le plan, il se trouve qu'un "Trick or Treat Location" se trouve pas loin de nous. Ce sera dans une auberge à côté de "It's a Small World" que les premières poignées rempliront nos sacs.
Nous commençons avec des "Wherters Original" (oui, juste cette sorte), comme indiqué sur le poteau en face de l'auberge, mais ce n'est que le début et tant mieux .
Le deuxième "Trick or Treat Location" sera à "Tomorrowland" où les files se forment et s'allongent. Ce coup-ci, une bonne variété de bonbons nous est offerte. La taille des poignées" des CM varient beaucoup donc n'hésitez pas à repasser ^^.
19h20 Nous arrivons devant le "Big Top" (boutique souvenirs en forme de cirque lol). Nous voyons Donald et Daisy en costumes d'Halloween juste devant la boutique et nous décidons de rentrer dans la file d'attente pour faire, nous aussi, une photo avec les deux canards . L'attente va être d'environ 15min et j'en profite pour aller dans la boutique juste en face voir si le pins souhaité est là-bas.
Malheureusement, un CM m'indique qu'ils ne l'ont pas et nous conseille de me rendre dans d'autres boutiques bien précises. Nous irons finalement l'acheter à "Frontierland".
Je sors et retourne dans la file qui a plutôt bien avancée. Deux photos avec D&D. Vous ne trouvez pas, qu'à cette période, Donald prend un peu de bide?
19h30 On continue encore la chasse aux bonbons que l'on trouve un peu partout dans le parc (heureusement lol...). Les points de distributions sont assez bien répartis à travers les différents lands (aucun à Maint Street USA). Les sacs se remplissent très vite et très bien . On déguste quand même certains bonbons car c'est trop tentant .
Sachez que les américains adorent le caramel salé et on en trouve beaucoup dans les friandises. Aussi, ils n'ont pas trop la main lourde sur le sucre et ça se ressent si vous êtes habitués à nos chers bonbons "français". Il est 19h55 et nous partons manger.
20h00 Le repas du soir se fera au "Cosmic Ray's Starlight Cafe". Nous n'y resterons pas trop longtemps. Nous avons repéré la future position pour regarder "Happy Hallowishes" et elle est à quelques pas de ce restaurant. Pour le repas donc, ce sera "Chicken Breast Nuggets" avec des petits accompagnements mis dans des mini-pots à l'arrache . Je prendrai des cornichons et des champignons, qui sont d'ailleurs très bons, au passage. En guise de boisson, ce sera un "Coca-Cola". Ça reste des frites et des nuggets mais c'était très bon.
20h10 Nous sortons du "Cosmic Ray's Starlight Cafe" pour nous diriger un peu plus vers l'Ouest du parc et ce sera "Pirates of the Caribbean" comme 2ème attraction de la soirée.
Je fais quelques photos au passage. Une du château et une un peu plus loin.
20h25 Nous arrivons devant l'attraction. La zone est bien éclairée et les couleurs apportent une ambiance spéciale au lieu. Avant de nous engouffrez sous la grande tête de mort on se faufile dans la queue pour faire une photo avec Jack Sparrow. Celle-ci avance assez bien mais, malheureusement, quand il ne restait que 2 ou 3 personnes devant nous (d'ailleurs, une famille entièrement déguisée en pirate était fans la file et a réussi à se faire prendre en photo, ce qui a ralenti le mouvement ^^) la guest se chargeant des photos nous indique que c'est fini et qu'il reviendra plus tard.
Explorez à bord de votre embarcation des grottes très secrètes et surprenez les pirates des Caraïbes à l’œuvre dans leurs quêtes impitoyables de butins. Et si votre trésor à vous c’était une photo souvenir? On peut y voir le très célèbre pirate Jack Sparrow.
On profite de la présence d'un photographe pour sortir notre Photopass.
20h45 Une fois sortis de l'enfer des pirates, on remarque pas très loin 4 individus fredonnant une jolie chanson... allons voir ?... euh... ils n'ont pas l'air très locaces... let's go quand même !!
Effectivement, ils ont le teint assez pâle et leurs yeux montrent qu'ils ont l'air un peu (très) fatigués... Mais bon, c'est peut-être des CM qui ont bossé toute la nuit dernière pour préparer la parade. Ah bah tien, j'en ai profité pour prendre une photo de ces fameux individus.
La chanson était très entraînante et les guests ont fort apprécié.
La suite de la récolte des bonbons se fera à "Frontierland" (voir carte ci-dessous). Ça se passe dans une sorte de labyrinthe (file d'attente) de "Splash Mountain" avec plusieurs chemins disponibles. On a eu de bonnes poignées \o/.
Oulah, l'heure tourne vite et il est temps pour nous d'aller nous placer pour regarder le spectacle "Happy Hallowishes". En route les amis !
Nous choisirons donc le pont de "Tomorrowland" pour regarder ce show.
Il est 21h20 et le spectacle commence dans 10min. Ah bah tiens, pendant ce temps, je vais vous raconter un peu ce qu'est "Happy Hallowishes"... non ? oui ? Pas le choix, c'est moi qui décide !!! .
"Happy Hallowishes" est un spectacle avec feu d'artifice qui a lieu uniquement pendant la période d'Halloween (d'où le préfixe "Hallo"). Il se déroule sur et autour du château au "Magic Kingdom". Cette fête n'a rien d'effrayant (enfant oblige), elle est un vrai régal ! Niveau durée, on va dire un bon gros 10 minutes. Un peu court mais tellement bon
21h30 "Happy Hallowishes" va commencer d'une minute à l'autre alors je pose mon appareil photo (compact) sur la rambarde devant nous et en profite pour faire deux photos (pose mini longue lol).
Je vous mets plusieurs photos du show, et, étant donné que j'ai fait ça à main levée et avec un appareil assez modeste, je vous prie de m'excuser pour la qualité des photos. Promis la prochaine fois, j'emporterai mon reflex avec trépieds et je ferai de plus belles photos des feux d'artifice même si ce n'est pas sûr que ce soit pendant la période d'Halloween.
Sachez qu'après ce feu d'artifice, une grande partie des guests quittent le parc ^^.
21h55 Après ce magnifique spectacle, direction "Frontierland" pour aller acheter notre pins que l'on avait aperçu sur le programme de cette MNSSHP. Pour l'instant, nous en sommes ravis!
Au passage, nous apercevons Tiana et son prince charmant sous un kiosque. Photo !!!
Tiana, en sachant que nous étions français, a voulu s'essayer à la langue de Molière. "Bonjour", "Ça va", "Je ne parle pas twé bien fwançais", "J'aime la Fwance". C'était super mignon. En revanche, le prince Naveen, quant à lui, a dit qu'il ne parlait pas un seul mot français.
Nous continuons notre progression et arrivons dans la zone de "Frontierland". Deux autres photos avec l'appareil posé sur une surface stable.
Nous entrons donc dans la boutique indiqué par le CM dans le "Circus" pour le pins. Il s'agit du "Frontier Trading Post" que vous pouvez voir sur la carte ci-dessous.
Le pins est très facilement localisé et nous en faisons l'acquisition rapidement. Très joli. En étant dans cette boutique consacrée aux pins (grande majorité), on se rend mieux compte de ceux qui en font la collection car ça donne envie de tout avoir tellement il y en a qui sont magnifiques. Mais bon... nous connaissant, il ne faut pas rentrer dans cette "spirale". Rien que pour l'album de cartes de jeu Disney (conçu par Auchan), on a commencé et finalement, on a eu toute la collection (merci "leboncoin" pour la finition xD).
22h10 Nous décidons de nous poser pas loin de cette boutique pour assister à la parade tant attendue. Si vous ne connaissez pas, c'est la "Mickey's Boo-to-You Halloween Parade". C'est une parade (sans blague...) d'Halloween avec des personnages Disney et les vedettes de l'attraction "Haunted Mansion". La parade commence par la chevauchée du .... . Celle-ci commence à 22h30, ce qui me laisse le temps d'aller remplir notre bouteille d'eau vide. Il fait très chaud malgré l'heure. Je cherche un point d'eau au plus vite et ne le trouve qu'à côté de "Pirates of the Caribbean"... Un peu loin me direz-vous mais bon... j'ai peu-être pas bien vu tellement je courais lol. Une fois remplie, je retourne, toujours au pas de course, à notre emplacement.
Le repas du soir était bon mais a quand même laissé un vide dans nos estomacs. L'idée de le combler est, nous pensons, une très bonne idée . Ça tombe bien, juste en face de nous se trouve un vendeur de "churros". Nous connaissons déjà le goût (souvenez-vous, à IoA ^^) et on trouvait ça assez bon malgré la grosse quantité de canelle lol. Ça sera donc un churro pour deux et c'est très bien comme ça xD.
A côté de nous, se trouve un couple d'espagnol. Le monsieur s'approche de nous et nous vole notre churro tout en mettant une gifle à ma copine !!! J'ai halluciné !!!
Oué bon, tout ceci est faux mais il fallait un peu de piment dans l'histoire et c'est aussi surtout pour vous réveiller . Plus sérieusement, ce gentil monsieur nous demande si nous sommes espagnols... nous répondons que non bien évidemment et nous propose si il est possible qu'il nous prenne en photo. Hyper sympathique . D'ailleurs, cette question nous a été posée plusieurs fois et je trouve ça vraiment chouette.
22h25 Nous retrouvons nos amis zombies qui décident de se poster juste devant nous. Vu l'angle de vue des deux photos suivantes, vous aurez deviné que j'ai eu la fainéantise de me lever mais nous étions tellement bien assis et ça fait du bien aux pieds (moins aux fesses) croyez-moi xD. Toujours aussi bien ce quatuor.
Sachez aussi que là-bas, pas besoin de s'entasser comme du bétail (comme à DLP) avec enfant sur les épaules, bousculades etc... et que même si vous arrivez quelques minutes avant les parades, il vous sera toujours possible de trouver une place agréable pour les regarder.
22h30 Mais que voyons-nous au loin??? Le bruit des claquements du fer des sabots d'un cheval? C'est bien cela. Voici qu'arrive le Cavalier sans tête !!! Passant juste devant nous, je peux vous dire qu'il est assez majestueux et impressionnant. Il annonce le début de la parade.
Nous entendons une musique au loin après une annonce glaçante dans les haut-parleurs. La "Mickey's Boo-to-You Halloween Parade" commence et nous sommes aux anges .
On y retrouve énormément de personnages Disney qui sont, en grande majorité, déguisés pour l'occasion. On y voit les gentils personnages au tout début, puis vint les pirates, suivis des vedettes de l'attraction "Haunted Mansion", et, pour finir, les bonbons !
Une ou deux petites sucettes Goofy's distribuée dans chaque sac par des CM et voilà que la parade se termine. Nous avons adoré ! Surtout le passage ou les mort-vivants font frotter leur pelle sur le sol ce qui crée des étincelles. Le tout sur une musique qu'on a dû réécouter des dizaines de fois. La voici .
22h55 Après cette magnifique parade, et après une autre photo en mini pose longue, on se dirige vers le château.
En effet, au pied du ledit château, une foule s'amasse (pas beaucoup) pour rencontrer les méchants de Disney. Il s'agit du "Villain's Mix & Mingle". Nous nous asseyons et en profitons pour prendre quelques photos.
Juste devant nous, encore des costumes magnifiques comme vous pouvez le voir ci-dessous.
23h15 Voilà que les vilains arrivent et se postent en contrebas du château. Il y en avait 6 ce soir là, à savoir Maléfique, Jafar, La Reine de Cœur, le Docteur Facilier, Cruella et le Capitaine Crochet.
Notre choix se fera sur Cruella que nous n'avions jamais vu d'aussi près lol et aussi sur le Docteur Facilier que je ne connaissais même pas lol... De tout façon, il fallait en choisir un ou deux car c'est quasiment impossible d'en faire plus, à part si vous étiez en tête, et encore...
23h30 Et si on restait dans l'ambiance pour finir cette magnifique soirée? Allez hop, go to "The Haunted Mansion". Nous arrivons 5min plus tard et sommes accueillis par deux charmantes demoiselles. L'envie de prendre une photo avec elles et plus forte que tout, et, c'est avec plaisir qu'elles acceptent, tout en gardant leur air de méchantes zombies au regard vitreux.
Après une attente sommaire, nous arrivons dans notre embarcation. Alors, est-ce comme à DLP? ^^.
L'histoire : une femme devait se marier mais le futur marié ne vint jamais à la noce. Depuis, les âmes des invités hantent le manoir. Des personnes, les visiteurs, osent pénétrer dans la demeure. Ensuite, le manoir hanté se referme sur eux et les force à descendre dans les profondeurs de leurs tourments. L'histoire de fond a été étoffée pour le film "Le Manoir hanté et les 999 Fantômes" dont le script est basé sur l'attraction.
23h45 En sortant, on remarque qu'il y a un photographe, et, après quelques virages, petite photo ^^.
Toutes les bonnes choses ont une fin, et, c'est avec plein de souvenirs en tête et aussi avec un peu de tristesse (et de fatigue lol) que nous rentrons à notre hôtel. En marchant sur Main Street USA, une dernière photo s'impose et celle-ci sera faite avec le château bleuté en fond.
Le retour à l'hôtel se fera vers 00h10 via le bus.
Nous jetons nos affaires sur le lit. Voici notre récolte et notre très joli pins (on commence la collection? xD).
-----------------
Cinquième jour et quel jour !! Entre le parc aquatique de TL et la soirée MNSSHP on peut affirmer, je le pense, que c'était la plus belle journée de notre séjour (bien que les autres fussent géniales). Une matinée détente sous un soleil radieux nous a remis d'aplomb. Nous savez ensuite que la soirée fut extraordinaire. Nous avons bien fait de chosiir cette période. C'est tout bonnement magique!
-----------------
Dans la suite de ce TR :
¤ Balade au DTD (de jour cette fois-ci ^^). ¤ La suite se fera à Epcot, 7ème parc du séjour
My 500px photos
Dernière édition par STiiiTcH le Jeu 13 Mar 2014 - 14:40, édité 2 fois
Alala la MNSSHP j'avais adoré moi aussi, et rien que de voir les mots "boo to you" j'ai la chanson dans la tête lol. Tes photos sont toujours aussi belle, merci de nous faire partager votre voyage .
Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Franchement pour un compact, il fait des photos top (grace aussi au photographe forcement ), d'ailleurs, la photo de nuit de Splash Mountain est hyper magnifique !!
mdr le coup du mec pour le churros, j'avoue j'y ai cru, je me suis dit en te lisant "hein? Mais il est taré le mec"! lol
Sinon la parade a l'air vraiment extra!!! mais ce que je me dis, c'est que les guest n'ayant pas payé pour la soirée mais etant dans le parc avant 19h... les cm certes, les refusent aux attractions..mais en flanant dans le parc (ou même en reservant un resto), ils peuvent quand même rester et du coup voir la parade, Hallowishes et peut etre même faire les photos photopass non? Ou des cm tournent dans le parc et amenent à la sortie les guests n'ayant pas de bracelet (ça me parait peu probable mais bon..)
Ouh le vilain velours synthétique des Enfants Perdus qui reflète le flash Je plaisante (quoique...) de manière générale, j'apprécie beaucoup les photos de paysages de nuit, merci d'avoir partagé ça!
Mon copain n'est pas fan d'Halloween mais je l'y trainerait quand même, il serait bien capable de se prendre au jeu et d'adorer.
"Yet. They're coming. They're coming for you, but listen, your life could depend on this. Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you can believe. Don't turn your back, don't look away, and don't blink. Good luck." Instagram couture & illustration / Page fcbk cosplay
Kvet, mon homme aime pas halloween, il a fait la soirée quand même parce que j'avais vraiment envie de la faire comme moi j'adore cette fête, ben il a adoré, alors traines-y ton homme il changera surement d'avis
Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
comme sosso, la photo de nuit de splash mountain, waouh !
sinon j'y ai cru moi à ton histoire d'espagnol, de churros et de baffe, et ça m'a fait un de ces coups au cœur, et pis après la bouche en cœur tu dis que c'est en blague, non mais des fois, ça se fait pas ce genre de choses !!! mechant Stiitch ! bouh pas bô !
allez merci quand meme ! !!
Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014
[TR + VIDÉOS | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ STiiiTcH & boub's vous racontent... ♥ Vidéo (partie 5 en ligne) ♥ MAJ !!! 25/08/14