Bonjour à toutes et à tous.
Nous voici le Samedi 28 Juin 2014, et voici la suite de notre TR... euh non... voici le dernier
chapitre de ce TR qui viendra le clôturer définitivement... snif...
Je vais essayer de détailler le plus possible tout ce qui s'est passé durant ce séjour et aussi après.
C'est pourquoi, je couperai ce dernier "paragraphe" en 7 parties :
1) Prologue (avant le voyage) avec tous les préparatifs et réservations (résumé)
2) Le séjour en lui-même
3) Nos avis (les + et les -)
4) Les statistiques (photos, vidéos, météo...)
5) La vitrine
6) Les remerciements
7) ConclusionSans plus tarder, attaquons nous au 1er chapitre.
Je me répète mais l'idée de ce séjour est venue de ma copine qui est, tout comme moi, assez fan du monde "Disney".
C'est en 2012 et en lisant de nombreux TR sur ce forum, que l'envie d'aller à WDW lui vint en tête.
Une fois l'idée dans la caboche, difficile de penser à autre chose. A la base, le voyage devait être réalisé vers 2014 mais
celui-ci a été avancé en Septembre/Octobre 2013 car nous avions vraiment besoin de vacances...
Pourquoi cette période me diriez-vous? Si nous avons choisi ces mois-ci, c'est que, hormis une date plus avancée
les tarifs étaient moins élevés, le temps devait être toujours aussi radieux (malgré la période d'ouragans plus propice)
et l'affluence semblait être plus que correcte. Ce sera aussi pour la période d'Halloween qui s'annonçait magique.
Elle m'a fait part ce cette idée aussitôt. Ma première réaction fût que tout ça sonnait plus comme un rêve et que si un jour nous
avions la chance d'y aller, ce ne serait pas avant plusieurs années faute de budget déjà et aussi car ça parait utopique.
Mais, grâce à ce forum et aux membres qu'il contient, on a réussi assez facilement à tout préparer.
Que ce soient les réservations via le site UK puis la liaison via le site US, la planification grâce à Thierry
qui nous aidé mais sans plus finalement. D'ailleurs, je sais que ce sujet fâche un peu ici mais sachez qu'avant
que nous partions là-bas, on avait assez peur de louper plein de choses; c'est pour ça que nous sommes passés
par un "guide". Pour être francs, il nous a aidé mais pas plus que ça. En effet, plusieurs oublis étaient présents
comme les MB qui sont pourtant essentiels à un tel voyage à "WDW". Si prochain voyage à "WDW" il y a
ce sera sans "guide" et ce sera 100€ d'économiser (je veux mes souvenirs d'Harry Potter !!!).
Bref, plusieurs semaines avant le grand départ, nous étions plus que près à partir
.
Je tiens donc à remercier tout ceux qui nous ont aidé et ils se reconnaîtront.
Nous voici le 24 Septembre 2013 et voici le 2ème chapitre.
Comment ne pas avoir une boule au ventre le jour J, le jour où nous allons aux États-Unis d'Amérique !?!?!
Nous n'avions jamais quitté l'Europe et devoir comme ça partir si loin et en plus aux States (avec l'accent)
c'est encore plus flippant et excitant en même temps ^^. Je passerai le petit déjeuner et le trajet lol...
Que dire de l'avion? J'ai stressé !!! Ma copine à vomi avant le vol aller et moi j'ai flippé durant les 15 premières minutes.
Je ne reviendrai pas sur l’atterrissage qui m'a remonté l'estomac dans la gorge et fait descende le coeur dans les talons.
Ce qui nous a choqué le plus en arrivant? Euh... après être sorti de l'aéroport (plus précisément d'"Alamo")
et de sentir cette chaleur humide sur notre peau !!! La 2ème chose qui nous a surpris... la boîte automatique xD.
Le trajet s'est très bien déroulé et la conduite était de plus en plus agréable
.
Pour ce qui est du reste du séjour, bah... que du bonheur et je pèse mes mots !!!
Nous n'avons jamais été déçu par ces 13 jours dont 11 de parcs.
Le retour se fera sans soucis mais avec beaucoup de tristesse et de nostalgie.
Passons maintenant au chapitre 3.
Ici, on va essayer de détailler au mieux nos avis, autant les bons que les moins bons.
¤ Les États-Unis les amis, les États-Unis !!!
¤ Le voyage en avion (transatlantique), mon tout 1er vol.
¤ La météo ! 13 jours là-bas et 13 jours avec un temps radieux (30min de pluie en tout et encore).
¤ L'immensité du monde de "WDW". C'est énorme mais tout est bien pensé (facilité des transports par exemple).
¤ La magie que nous propose Mickey et ses amis.
¤ "Universal Studios" et "Island of Adventures", nos plus gros coups de coeur du séjour.
¤ L'amabilité, la gentillesse et le respect des américains (en tout cas à "WDW"). Magnifique !
¤ La nourriture qui sera aussi dans les - lol.
¤ La période d'Halloween !!! Ultra bien gérée et merci pour les bonbons !!!
.
¤ Le "Epcot International Food and Wine Festival" (miam
).
¤ TOUS les parcs sont magnifiques !
Je suis sûr que j'en oublie des tonnes...
¤ La nourriture (trop de trucs salés ou "cannellisés" lol).
¤ Pas de "Discovery Cove"... snif...
¤ Le jour où il faut rentrer xD.
Je ne vois pas plus de négatif. Après, ça reste des avis personnels qui n'engagent que nous ^^.
On attaque le 4ème chapitre les amis
.
Je vais, là aussi, essayer de résumer au mieux ces statistiques.
Sachez tout d'abord que le TR m'a pris beaucoup plus de temps que prévu et je regrette un peu
d'avoir fait cette présentation car elle m'a demandé trop de temps lol. Heureusement que vous
avez aimé pour la plupart d'entres vous car sinon, j'aurai été dégoûté à vie xD.
Pour le futur TR (si second voyage il y a), je le ferai moins "complexes" tout en ayant une présentation
originale. Je ferai en sorte de mettre plus de légèreté et de simplicité tout en gardant quelque chose d'atypique.
Attention, je ne critique pas la présentation des autres, au contraire, je la respecte énormément
.
Pour ma part, ce sera avec le logiciel "Photoshop CS6" que j'ai fait tout ce TR.
Finis donc les cadrages du style "page écornée" (elle m'a saoulée cette page xD) et les photos trop grandes.
Il y aura toujours des paragraphes bien distincts les uns des autres avec la météo et tout et tout... ^^.
De l'humour? Si vous jugez qu'il y en avait un minimum alors je recommencerai lol ou plutôt "nous" car,
je pense que cette fois-ci (si voyage il y a bien sûr), le TR sera narré par ma copine et moi.
Bref, pour en revenir aux statistiques du voyage de 2013, les voici sans plus tarder.
On commence avec les chiffres du voyage en lui-même.
On continue avec, cette fois-ci, les chiffres de la narration et du montage du TR.
Au final, nous sommes rentrés du voyage le 05/10/13.
Le TR aura commencé le 12/10/13 et se termine aujourd'hui, le 28/06/14.
Je ne pensais pas que ça allait durer aussi longtemps lol.
----------------------------------------------------------Regrettons nous quelque chose? Oui.¤ De ne pas avoir acheté des souvenirs liés à "Harry Potter".
¤ De ne pas avoir pris mon appareil photo reflex.
¤ D'avoir eu un modeste camescope (vidéos de faible qualité).
¤ De ne pas avoir fait "Discovery Cove" mais bon... prochain voyage?
¤ De ne pas avoir fait plus de repas à table.
Et si un autre voyage se présentait à "WDW", que ferions-nous?¤ Emmener du meilleur matériel photo/vidéo (reflex + GoPro).
¤ Plus de repas à table (on adore mais c'est assez cher).
¤ "Discovery Cove" !!!
¤ D'autres parcs aux alentours?
Ou alors? La côte Ouest?¤ Faire les parcs californien (Disneyland + Universal Studios).
¤ Visiter les grandes villes (Los Angeles, San Francisco, Las Vegas).
¤ Visiter les grands parcs naturels.
La Floride again?¤ Privilégier tout d'abord Univ + IoA (nouveau land "Harry Potter" !!!).
¤ Quelques parcs Disney?
¤ Explorer la Floride plus en détails (Miami, les côtes et plages...)
¤ Un petit détour par New-York?
----------------------------------------------------------Donc voilà, tout dépendra du budget car ce n'est pas facile d'arriver à économiser.
On croise les doigts pour partir un jour ou l'autre et refaire un fabuleux voyage comme celui-ci.
On passe à l'avant dernier chapitre, le 5ème du nom.
Les souvenirs c'est bien mais encore faut-il savoir où entreposer ou ranger tout ça...
Et là je vous dis : IKEA !!! 60€ la vitrine DETOLF lol... et le tour est joué ^^.
Ci-dessous, ladite vitrine avec les photos détaillées sur la droite.
Je ne vais pas citer tous les noms de peur d'en oublier mais sachez que je remercie tous ceux
qui m'auront apporté de l'aide, aussi bien dans la préparation du TR que dans le TR en lui-même.
Je sais que vous vous reconnaîtrez et je vous remercie de faire ce travail à ma place ^^.
Merci aussi à ce forum en général avec des membres sympathiques, drôles et bien calés sur "Disney" (heureusement lol).
C'est grâce à lui et à ses membres qu'on a eu la chance de vivre un séjour magique.
Merci à vous tous les amis DCPistes !!!!
Pour finir, comment oublier la personne qui, sans elle, ne m'aurait pas vivre un moment
aussi inoubliable. Comment oublier la fille qui me supporte depuis presque 6 ans maintenant
et qui m'apporte tout le bonheur du monde. Comment ne pas remercier le pilier de ma vie,
celle qui a toujours été là pour moi (et pas que pour demander aux CM et en anglais, des renseignements)
celle qui me rend heureux depuis le 1er jour de notre rencontre... Merci à toi Audrey, ma chérie
de m'avoir fait vivre ce voyage et surtout de me l'avoir fait vivre avec toi.
♫ You Know I Love U !!! ♫Voilà... la fin d'un voyage... un merveilleux voyage même. J'espère qu'il y en aura d'autres et j'espère
à vous que vous aurez la chance de vivre de pareils moments car ce n'est pas donné à tout le monde.
Nous avons vécu des moments géniaux, autant dans le voyage lui-même que dans le récit.
Vos réponses nous ont apporté de la joie et nous en à apporté de vous en donner.
Je ferme ici la dernière page de ce livre, à moitié car il manque
la vidéo finaleque je vais essayer de finir au plus vite. Aussi, j'espère qu'un autre livre verra le jour...
Ce n'est pas sans un dernier pincement que je vous dis merci encore et j'espère
vous donner rendez-vous le plus vite possible pour un prochain récit.
N'oubliez pas, la vidéo viendra compléter et fermer définitivement le livre de 2013.