| [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aliice
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 17 Sep - 20:05 | |
| Coucou les filles =) Je fais pour Halloween la robe rose d'Ariel Mais j'aurais besoin de vos conseils, parce que je n'arrive pas à faire le bustier. Vous auriez un patron ou une idée de la forme du patron qu'il faudrait ? Et est-ce qu'il vaut mieux thermocoller le tissu, ou pas ? Merci ^^ |
|
| |
kamtcha
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
kamtcha
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
kamtcha
| |
| |
Livia3
| |
| |
mannadie
Âge : 34 Messages : 53 Localisation : Strasbourg Inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 18 Sep - 15:53 | |
| Aliice : Je pourrai pas trop t'aider car je fais des robes mais pour enfant et je pense que c'est pas tout à fait pareil lol. je sais juste que pour les enfants ils conseillent de thermocoller le bustier pour plus de maintien. Je pense que les autres filles pourront plus t'aider mais sinon il existe des patrons pour faire des bustiers et des robes. Peut être peux-tu aussi te baser la dessus... si tu fais bien ton choix tu peux avoir un patron que tu peux un peu modifier et ainsi avoir une bonne base pour plusieurs robes ... sur ce site il y a pas mal de patron et perso je fais toutes mes commandes ici et jamais eu de problème ! http://www.patronsdecouture.com/costumes-et-accessoires-historiques.htm Ici à la fin tu a deux patrons pour t'expliquer comment faire de vraies bustiers :http://www.patronsdecouture.com/costumes-et-accessoires-historiques.htm?page=4&sortby=creadesc il y a cette robe qui peut convenir aussi pour la robe d'ariel juste une petite retouche au niveau des manches mais c'est bon aussi.... http://www.patronsdecouture.com/simplicity-7641.htm J'ai déjà vu dans un patron qu'ils disent de thermocoller le bustier mais je sais pas si c'est pour tous .... Kamtcha : oui plus simple mais bon tu n'avais pas déjà acheter le tissu pour Assassin Creed ? Dites moi les filles je me posais la question! est ce qu'il existe des crinolines pour enfant ? Quand je regarde il y a beaucoup de jupon court mais pas de vraie crinoline ... est ce que le jupon ferrai le même effet ? Je sais que la crinoline n'est pas très pratique pour une journée à DLP quand on a entre 5 et 10 ans mais pour un shooting photo et avoir une grande robe de princesse c'est le top... si vous pouvez m'aider ! ... Je ne suis ni une marraine, ni une fée, mais je ferai de la vie de ma nièce et de mon neveu un conte de fée ... - - - - - Je commence seulement mais voila ma page pour ce début - - - - - https://www.facebook.com/Mannadie-Créations-726517050742751/photos/ |
|
| |
kamtcha
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 18 Sep - 15:56 | |
| Heureusement non, je suis juste allée faire un premier repérage et j'étais rentrée pour prendre les mesures lorsqu'il m'a dit "ah mais en faite ce serait possible de faire le costume de Mejai..."
Ben euhh.... voilà quoi... à si je pouvais avoir une baguette magique et faire comme les 3 bonnes fées .... si quelqu'un à l'adresse perso de dames flora, pimprennelle et paquerette, ce serait sympa de me la donner lol |
|
| |
mannadie
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 18 Sep - 16:03 | |
| Bon alors ça va si tu n'avais pas acheter le tissu !!! Pour la crinoline enfant, J'ai trouvé ça mais bon j'ai eu de très mauvais écho du site bien que les commentaires soient bons ... le premier : http://www.lightinthebox.com/fr/fille-fleur-robe-de-bal-en-taffetas-de-niveau-2-de-plancher-longueur-de-glissement-de-style-mariage-jupons_p229155.html le second : http://www.lightinthebox.com/fr/fille-fleur-robe-de-bal-en-taffetas-de-niveau-2-de-plancher-longueur-de-glissement-de-style-mariage-jupons_p229154.html apparement ca va pour du 6-10 ... voir 5ans suivant les enfants... Qu'en pensez-vous ? Qu'elle différence y a-t-il entre la première et la seconde ? J'ai l'impression que la seconde sera plus agréable à porter au niveau de la taille ... désolé pour le double post ! ... Je ne suis ni une marraine, ni une fée, mais je ferai de la vie de ma nièce et de mon neveu un conte de fée ... - - - - - Je commence seulement mais voila ma page pour ce début - - - - - https://www.facebook.com/Mannadie-Créations-726517050742751/photos/ |
|
| |
Aliice
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 18 Sep - 17:32 | |
| Merci de ta réponse Mannadie =) Je vais regarder les liens ^^
Pour les jupons enfants, je sais qu'il y en a dans les Tati à prix très abordable (entre 10 et 15€) La 2eme me semble aussi plus agréable à porter... |
|
| |
Kairi13
Âge : 31 Messages : 357 Localisation : Essonne (91) Inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 19 Sep - 13:23 | |
| Coucou les filles ! J'ai un petit souci technique. Je dois mettre un élastique sur mes manches bouffantes et j'ai cherché sur le net, ils disent qu'il faut faire des points zig zag. Le problème est que j'ai une vieille machine à coudre Singer, une très vieille que j'ai eu de mon arrière grand-mère et elle ne fait que des points droits ! Vous savez comment je peux faire ? J'ai pensé à la main mais ça risque d'être long et pas super précis du coup ... J'ai trouvé une photo sur le net, c'est celle-ci : - Spoiler:
Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas à pédaler ;)mon arrière grand père l'avait modifié pour sa femme pour qu'elle soit électrique! mannadie : Je te conseille de la fabriquer toi même si c'est pour une petite fille ... Page Cosplay : |
|
| |
minouchoups
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 19 Sep - 13:58 | |
| - Kairi13 a écrit:
- Coucou les filles ! J'ai un petit souci technique. Je dois mettre un élastique sur mes manches bouffantes et j'ai cherché sur le net, ils disent qu'il faut faire des points zig zag. Le problème est que j'ai une vieille machine à coudre Singer, une très vieille que j'ai eu de mon arrière grand-mère et elle ne fait que des points droits ! Vous savez comment je peux faire ? J'ai pensé à la main mais ça risque d'être long et pas super précis du coup ...
J'ai trouvé une photo sur le net, c'est celle-ci :
- Spoiler:
Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas à pédaler ;)mon arrière grand père l'avait modifié pour sa femme pour qu'elle soit électrique!
mannadie : Je te conseille de la fabriquer toi même si c'est pour une petite fille ... Sans connaitre précisément ton projet, difficile de répondre forcément "juste", mais deux idées me viennent (je ne dis ps qu'elles sont bonnes ou réalisables hein ^^) 1) tu as vraiment besoin d'un élastique ou juste de créer un moyen pour passer un bras (je suppose) ? Peut être peux tu "simplement" éliminer l'élastique et faire une ouverture "par agrafes ou boutons" comme pour certains col (et comme pour les manchettes d'une chemise par exemple) 2) (dépend de ton tissu et te ton élastique) tu fais la couture "droite" avec ton tissu "à plat" et ton élastique "tendu" [hé hé par contre pour garder ton élastique "tendu" ça va être chaud] tu vois ce que je veux dire ? j'ai l'impression que ça pourrait permettre de coudre un élastique en point droit (dans la théorie...) mais si c'est un endroit visible j'avoue la solution 1 est nulle et la 2 me semble bien en théorique mais galère en pratique bien sûr il reste "ta" solution 3 (à la main) Ou la solution 4 = emprunter une machine "moderne" à quelqu'un que tu connais... Personne ne coud dans ton entourage? Là dans tes bras, je sais déjà que mon bonheur est infini... Ma page Cosplay |
|
| |
Livia3
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 19 Sep - 14:00 | |
| Je ne peux pas t'aider, je me suis jamais lancé à coudre de l'extensible. Sinon, j'ai la même machine en déco dans mon entrée. The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Kairi13
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 19 Sep - 14:08 | |
| Haha oui elle traînait dans mon grenier et quand elle me sert pas, je l'utilise comme table, elle est super jolie! Merci minouchoups! J'avais pas du tout pensé au bouton, c'est une super idée! et comme la Bergère est censée être une poupée en porcelaine, ça choquera pas trop merci beaucoup, je commençais déjà à me prendre la tête! Page Cosplay : |
|
| |
princessaurora
Âge : 33 Messages : 2194 Localisation : Dans la plus haute tour du Château Inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 19 Sep - 16:06 | |
| Ta machine est peut être ancestrale mais elle en jette parce que ça fait très couturière d'époque. J'aurais rêver avoir ça dans ma chambre. hihi
Pour l'élastique, tu n'as pas des vidéos sur internet qui te montreraient une astuce? |
|
| |
Livia3
| |
| |
Maman de princesse
| |
| |
Kairi13
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 19 Sep - 18:16 | |
| Princessaurora, et non :(ya que des vidéos avec des points zigzag en fait mais je vais mettre un bouton ça sera joli je pense !! LIvia tu devrais essayer on sait jamais ! Mais t'auras sûrement la pédale a actionner a chaque fois ! Mamandeprincesse c'est gentil ! Je dis merci à mes grands parents ! Je pense en mettre un oui De mon côté, franchement notre Jafar et notre Malefique sont super top mais il y a quelques petites finitions encore a faire ! J'ai trop hâte d'être a la soirée ! Page Cosplay : |
|
| |
Livia3
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 19 Sep - 19:01 | |
| Je suis tellement habituée à la voir que je l'avais presque oublié. lol J'essaierais d'y jeter un œil plus précis un de ces quatre ! The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
mannadie
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 19 Sep - 21:22 | |
| Kairi : jai eu à mettre des élastiques pour les manches de la robe de cendrillon et j'ai vu pas mal de vidéo montrant la solution avec le point zigzag ... ca a été un désastre ! L'élastique restait tendu j'ai recommencé 4fois avec elastiques différents et avec des points différents ... horrible!!!! Je suis allée avec les manches au magasin de tissu et la femme m'a dit que c'était super galère comme ça. Le meilleur moyen selon elle c'est de faire un ourlet, de laisser ouvert aux extrémités et d'enfiler l'élastique dedans comme un cordon. De le tendre à la longueur souhaitée et de coudre les extrémités de l'élastique ... et ta manche va automatiquement se "contracter" Et perso résultat impeccable! Très propre, et en plus tu peux tout faire sans point zig zag Voila l'astuce si jamais tu veux rester sur l'élastique ! ... Je ne suis ni une marraine, ni une fée, mais je ferai de la vie de ma nièce et de mon neveu un conte de fée ... - - - - - Je commence seulement mais voila ma page pour ce début - - - - - https://www.facebook.com/Mannadie-Créations-726517050742751/photos/ |
|
| |
Livia3
| |
| |
Plop-i-plop
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 19 Sep - 21:37 | |
| - Livia3 a écrit:
- Ya forcément besoin d'un élastique pour des manches ballon ?
Non, pas forcément Bon, je me suis lançé dans une robe de petite fille pour l'entraînement, et j'ai voulu la faire à la main..... Je suis en train de surfiler proprement depuis des heures Et seulement pour un jupon qu'on verra même pas |
|
| |
Livia3
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 19 Sep - 22:03 | |
| Déjà le surfilage à la machine, ça prend du temps. Mais j'ose pas imaginer le faire à la main ! Chapeau ! Ça fait des heures que je suis sur les broderies de ma jupe, perso. Je n'en vois pas le bout lol. Tous les jours, je me dis "allez tu finis aujourd'hui" ! The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Plop-i-plop
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 19 Sep - 22:31 | |
| Tu as un tuto pour faire des manches ballons ici si tu veux http://goodies.heavenforum.org/t481-tuto-manches-ballons Ah mais la couture, la broderie, tu commences le matin, tu relèves la tête et pouf, il est déjà 20h |
|
| |
|