|
|
| EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Zabu
Âge : 32 Messages : 1105 Localisation : Picardie Inscription : 02/06/2011
| | | | raiponceclochette
Messages : 1351 Localisation : Au royaume d'Arendelle avec Elsa :) ou dans la tour de Raiponce, ou a Neverland ou a Wonderland :3 Inscription : 05/04/2012
| | | | cyjune
| | | | sophie49100
Âge : 33 Messages : 1265 Localisation : neverland forever, londres, wonderland. Inscription : 18/05/2013
| | | | Tigrou2669
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Dim 18 Mai 2014 - 3:45 | |
| Voilà voilà! C'est bon pour moi =D après avoir passé l'audition au mois de mars j'ai été appelé dans la semaine pour un CDD qui commence dans deux semaines... Autant dire que j'ai vraiment hâte d'y être et que d'un côté ces deux semaines vont être vraiment longues... Mais de l'autre si courtes avec tous les détails à régler sur Lyon avant de partir...! En tout cas je suis vraiment ravi d'enfin réaliser ce rêve et j'espère que tout se passera bien pour moi pendant la formation ^^ je vous dirais |
| | | Invité Invité
| | | | WilliamKidd
Âge : 41 Messages : 578 Localisation : Romans - Disneyland Paris Inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Dim 18 Mai 2014 - 11:29 | |
| Félicitations tigrou, si tu commences dans deux semaines, on se verras peut-être aux journées Tradition. Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!CDD- Employé de Restauration:
Juin 2014 Petit-Déjeuners au Sequoia Lodge + split dans divers restaurants du parc pour le service de midi CDI- Hôte de Propreté:
Du 4 Juillet 2015 au 25 février 2017 à Fantasyland.
- Opérateur Animateur d'Attraction:
Depuis le 26 Février 2017 sur Star Tours : L'Aventure Continue.
|
| | | Olivia
| | | | Micka77
Âge : 32 Messages : 4318 Localisation : A la Ville d'Halloween avec Jack et Sally. A Donaldville avec Donald. Au Far West avec Woody et Jessie. Inscription : 30/08/2011
| | | | Tigrou2669
| | | | WilliamKidd
Âge : 41 Messages : 578 Localisation : Romans - Disneyland Paris Inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Lun 19 Mai 2014 - 0:42 | |
| Oui mais pas pour être un personnage, pour servir des petits déjeuner, ce qui est pas mal aussi. Par contre, je commence le 3 juin, moi. Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!CDD- Employé de Restauration:
Juin 2014 Petit-Déjeuners au Sequoia Lodge + split dans divers restaurants du parc pour le service de midi CDI- Hôte de Propreté:
|
| | | sophie49100
Âge : 33 Messages : 1265 Localisation : neverland forever, londres, wonderland. Inscription : 18/05/2013
| | | | Punzie
Âge : 25 Messages : 36 Localisation : Alsace Inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mar 20 Mai 2014 - 19:11 | |
| Coucou à tous et à toutes... Voilà, j'aimerais savoir, qui ici est/a déjà été un character ou un personnage Disney ? Et si vous pouviez partager votre expérience parce que ce boulot m'intéresse. Et surtout comment se passe le casting. Tiens d'ailleurs, ceux qui doivent incarner des characters comme Minnie, Daisy ou autre, vous n'avez pas trop chaud là dessous ?? Vous n'avez pas le droit de parler, non ? Je compte prendre des cours de théâtre pour essayer de prendre plus confiance en moi et d'être moins timide (parce qu'une princesse raide comme un balai ça doit pas être très agréable ). - Moi-même a écrit:
- La magie n'est pas un pouvoir surnaturel. La magie, c'est l'espoir, l'imagination et bien d'autres belles choses encore que l'on traduit par nos actions. Telle notre cœur, elle bat en nous depuis toujours sans que l'on s'en rende compte.
Cliquez pour accéder à mon topic "- Les pixels arts de Punzie -" |
| | | Olivia
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mar 20 Mai 2014 - 21:57 | |
| Coucou Punzie! Commence déjà par lire les différentes pages du topic pour te faire une idée du travail demandé, des contraintes, du déroulement des castings etc. C'est long je sais mais toutes tes questions ou du moins une bonne partie y sont abordées par ceux qui l'ont vécu. Et si ce n'est pas le cas, ça l'est sûrement dans les archives mais bon si déjà tu lis ces 30 pages ce sera pas mal tu verras! ^^ Si tu as d'autres questions ou si tu veux certaines précisions sur des éléments qui ne sont pas abordés ou que tu n'as pas compris n'hésite pas à nous le demander ensuite! Sinon ce serait long à tout t'expliquer et on oublierait certainement des informations qui pourraient être importantes sans oublier le fait que ceux qui y travaillent n'ont pas le droit de divulguer certaines informations comme raconter leur expérience en détails (clauses du travail obligent! ) Pour ta question concernant les costumes avec les masques (les characters) oui il fait chaud en dessous surtout en été (la clim n'a pas encore été inventée en dessous ^^) d'où la bonne condition physique que ce métier nécessite principalement lors des parades où il faut beaucoup bouger. Ensuite, non on n'a pas le droit de parler à l'intérieur. Seuls les face (les personnages sans masque comme les princesses) peuvent parler avec les visiteurs! Pour ton projet de prendre des cours de théâtre je trouve que c'est une excellente idée car cela va vraiment t'aider à être mieux dans ta peau afin de pouvoir interpréter ces personnages imaginaires, ce qui est beaucoup plus difficile que l'on peut l'imaginer! Voilà bonne soirée!
Dernière édition par Chrystal le Mer 21 Mai 2014 - 12:50, édité 1 fois |
| | | Punzie
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mar 20 Mai 2014 - 23:18 | |
| En fait j'avais lu jusqu'à la page 10 je crois, et oui j'ai commencé à trouvé ça un peu long ^^ mais bon je vais continuer de fouiller les pages alors et je reviendrais avec des questions plus précises J'ai cru comprendre qu'il fallait un sourire impeccable ... Pour ma part, j'ai mis un appareil dentaire pendant deux ans et j'ai dû l'enlever plus tôt que prévu pour certaines raisons. Mes dents ont bougé depuis mais elles ne sont plus aussi en bordel qu'avant, cependant mon sourire est loin d'être parfait ou un exemple de beauté ^^'... Est-ce réellement grave ? Mais, et si un character rigole ? Je sais pas trop, mais moi, je ne pourrais pas m'empêcher de parler ou autre, il y aurait forcément un rire ou un mot qui sortirait par mégarde de ma bouche xD - Moi-même a écrit:
- La magie n'est pas un pouvoir surnaturel. La magie, c'est l'espoir, l'imagination et bien d'autres belles choses encore que l'on traduit par nos actions. Telle notre cœur, elle bat en nous depuis toujours sans que l'on s'en rende compte.
| | | WilliamKidd
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mar 20 Mai 2014 - 23:36 | |
| Un Charac ne parle pas ! ... même sous la torture.
En fait c'est un rôle à jouer tout simplement. soit tu en es capable, soit tu l'es pas. Si tu n'en es pas capable, c'est que ce n'est pas fait pour toi. Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!CDD- Employé de Restauration:
|
| | | severine13
| | | | dj.larry
Âge : 42 Messages : 584 Localisation : Grez Doiceau, Belgique Inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 21 Mai 2014 - 8:57 | |
| un personnage ne parle pas ?
pourtant, lorsque je suis allé voir Baloo ... j'avais ma fille de 1 an et demi à ce moment là... et baloo m'a dit : vas-y donne moi la petite ...
du coup, magnifique photo de baloo et king louis rien qu'avec notre petite chérie ... 30 séjours pour les 30 ans Universal + Disney World [18/07/23 au 29/07/23] |
| | | Punzie
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 21 Mai 2014 - 11:49 | |
| Bien sûr que j'arrive à ne pas parler, mais parfois le silence me fait avoir un fou rire (et oui zarbi la Punzie ) mais je vais apprendre à me contrôler comme dit. Mais de toute manière je ne pense pas pouvoir un jour faire Character, je ne fais jamais de sport alors la "bonne condition physique" c'est pas top top ^^ Peut-être plus le rôle d'une princesse ou autre qui ne nécessite pas de masques. Après si j'ai le physique pour... - Moi-même a écrit:
| | | Olivia
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 21 Mai 2014 - 12:40 | |
| De toute manière, lorsque tu parviens à réussir le casting, tu n'as pas encore le travail loin de là! Après cela il faut que tu attendes dans le Talent Pool qu'un poste se libère pour te contacter (si tu corresponds aux critères demandés à savoir la période où tu peux travailler et principalement ta taille et cela peut durer longtemps) et seulement ensuite tu peux commencer ta période de formation qui dure il me semble une semaine (à confirmer par ceux qui l'ont passé). Ce n'est qu' après celle-ci qu'ils te lancent sur le parc et encore là tu es surveillée de près afin de voir si tu ne fais pas de bêtises! Tu es surveillée en permanence de toute façon donc, à moins d'être un ancien CM avec une longue expérience derrière toi, tu seras constamment évaluée avec une possibilité de te virer à la moindre incartade durant ta période de mise à l'épreuve. Cela fait parti de ton contrat, donc si tu ris, je ne pense pas que tu feras long feu! ^^ C'est donc un métier bien plus stricte qu'on ne le pense! Et comme le résume très bien WilliamKidd: " c'est un rôle à jouer tout simplement. soit tu en es capable, soit tu l'es pas. Si tu n'en es pas capable, c'est que ce n'est pas fait pour toi." Mais bon comme le dit severine13, tu n'as que 15 ans tu as encore le temps d'évoluer et d'ici là tu n'auras peut être plus envie d'y travailler! Pour ce qui t'est arrivé dj.larry c'est vraiment exceptionnel! C'est très rare qu'un personnage parle, certes, mais bon c'est quand même un métier humain avant tout donc il arrive (plus souvent qu'on ne le pense) qu'il y ait ce genre de choses (on ne peut pas tout contrôler non plus! ^^) même si c'est formellement interdit! Ce CM était en tort dans son attitude le but étant de ne pas "briser" la magie du parc! Il faut vendre du rêve! à mon avis si ta petite fille avait été plus grande cela aurait été peut être différent! Après tout dépend de la situation dans laquelle cela s'est déroulé (étiez-vous seuls avec lui? Allait-il partir? Était-il un ancien CM?) sachant qu'un personnage n'a pas le droit de prendre un enfant dans ses bras, cela fait parti des interdictions! Imagine s'il le faisait tomber...enfin tant mieux pour vous que tout ce soit bien passé, la petite devait être aux anges! Pour ton sourire Punzie, tu verras bien le moment venu! ^^ Le corps change beaucoup à ton âge! Concernant les princesses, tu devras dans tous les cas interpréter aussi les personnages masqués (il y a un système de roulement) et donc, à moins d'avoir le statut face et ainsi de n'interpréter que ces rôles qui nécessitent un bon niveau de danse, parler très bien anglais et avoir la bonne taille, tu devras aussi jouer les characters donc bon courage! Bonne journée |
| | | Micka77
Âge : 32 Messages : 4318 Localisation : A la Ville d'Halloween avec Jack et Sally. A Donaldville avec Donald. Au Far West avec Woody et Jessie. Inscription : 30/08/2011
| | | | dj.larry
Âge : 42 Messages : 584 Localisation : Grez Doiceau, Belgique Inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mer 21 Mai 2014 - 16:08 | |
| - Chrystal a écrit:
- Pour ce qui t'est arrivé dj.larry c'est vraiment exceptionnel! C'est très rare qu'un personnage parle, certes, mais bon c'est quand même un métier humain avant tout donc il arrive (plus souvent qu'on ne le pense) qu'il y ait ce genre de choses (on ne peut pas tout contrôler non plus! ^^) même si c'est formellement interdit! Ce CM était en tort dans son attitude le but étant de ne pas "briser" la magie du parc! Il faut vendre du rêve! à mon avis si ta petite fille avait été plus grande cela aurait été peut être différent! Après tout dépend de la situation dans laquelle cela s'est déroulé (étiez-vous seuls avec lui? Allait-il partir? Était-il un ancien CM?) sachant qu'un personnage n'a pas le droit de prendre un enfant dans ses bras, cela fait parti des interdictions! Imagine s'il le faisait tomber...enfin tant mieux pour vous que tout ce soit bien passé, la petite devait être aux anges!
Oh oui je sais bien qu'il n'avait pas le droit Maintenant, l'année d'avant à 6 mois pour ma fille, le Baloo de l'époque l'avait déjà également prise dans les bras ... La première fois nous étions seuls sur la photolocation et l'année passée, nous étions les derniers Mnt il est clair que la petite n'avait pas entendu, et puis elle était encore petite ... ici ... elle aura 2 an et demi en juin quand nous irons ... elle s'en rendra compte .. donc ... Voici la photo 30 séjours pour les 30 ans Universal + Disney World [18/07/23 au 29/07/23] |
| | | Olivia
| | | | Micka77
| | | | muffxline
Âge : 32 Messages : 831 Localisation : Amiens Inscription : 18/04/2013
| | | | |