| La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie avec spoilers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie avec spoilers Mar 22 Oct 2013 - 7:09 | |
| Oh super ! Je viens de voir la liste de lecture et on va être gâtés je sens ! Le seul hic c'est que je suis déçue, on aura pas droit a une chanson de vilain dans le film T___T Mais je pense qu'on y aura droit dans l'autre CD demo, certains titres m'en laisse penser >< Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Alcyone
Âge : 33 Messages : 563 Localisation : Badlands Inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie avec spoilers Mar 22 Oct 2013 - 7:14 | |
| Décidément Disney ne veut pas nous laisser reprendre notre souffle ^^.
Bande annonce spoilante je trouve :s.
La promo a vraiment commencé^^! - Spoiler:
- Spoiler:
Let it go, let it go Can't hold it back anymore Let it go, let it go Turn away and slam the door I don't care what they're going to say Let the storm rage on The cold never bothered me anyway
|
|
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| |
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie avec spoilers Mar 22 Oct 2013 - 11:05 | |
| Cette tracklist m'enchante, c'est la chose capitale que j'attends à chaque film, donc je me permets une mini analyse...
Côté chansons, pas de surprise sauf peut-être le nombre potentiel de 8 chansons : “Frozen Heart” la chanson des hommes des montagnes en ouverture couplée au chant folkorique Vuelie réarrangé par Christophe Beck. Pas de surprise du côté du duo d'amour parodique de Hans et Anna ( assez courte ), de la chanson d'Olaf ( très courte ), de let it go. La chanson des trolls à un drôle de titre original “Fixer Upper”. Pour “For The First Time In Forever”, la reprise duo est bizarrement placée dans l'ordre de la tracklist au moment où Anna retrouve Elsa dans son château, alors que beaucoup l'avait imaginée en grand final de réconciliation... peut-être une erreur de place... La 8ème chanson semble donc être “Do You Want To Build A Snowman?” mais c'est étrange car elle est assez longue, et on y entend chanter à la fois Kristen Bell (donc Anna adulte), une certaine Agatha LeeMonn et Katie Lopez, sûrement la fille des compositeurs. Une séquence narrative mi musicale mi chantée avec des flash backs ?? Ca promet !... Et juste, comme je le craignais, il y a gâchis du côté de Groffman, qui chantera très peu.
Note : On a quand même sur le CD 2, 5 chansons inédites non utilisées : We Know Better, Spring Pageant (traduisez par Cortège/spectacle de printemps, tout un programme !!!!!), More Than Just the Spare, You’re You et Life’s Too Short. Dans ces chansons, on entendra peut-être plus Hans et Kristoff ! On peut très bien imaginer par exemple que “Life’s Too Short (Reprise)" soit la chanson de "villain" de Hans non retenue par exemple...
Côté score, car c'est ce qui m'intéresse le plus, les pistes sont courtes, trop, la majorité autour de seulement 1 minute presque, mais la bonne nouvelle, c'est qu'en rajoutant toutes celles du disc 2 on en obtient une bonne TRENTAINE, du jamais vu, soit quasi tout le score de mister Beck ! Génial !
Dernières brèves : - “The Ballad of Olaf & Sven " sera je crois la musique très sympa et colorée qu'on a entendu dans le 1er trailer avec Olaf et Sven qui font les idiots. - “Heimr Arnadalr” est un instrumental qui reprend un titre étranger nordique, beau choix intriguant ! - J'adore “Winter’s Waltz”, c'est sûrement la-dessus que Anna et Hans vont valser au couronnement, - “The Great Thaw (Vuelie Reprise)” semble être le grand moment final où l'été revient, avec reprise du chant folklorique, ça peut-être le grand moment du score tant attendu, le climax émotionnel !!!!
Voili, voiloù... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie avec spoilers Mar 22 Oct 2013 - 11:16 | |
| C'est marrant Snow mais j'imaginais la même chose pour la chanson final, j'aurais bien voulu un mixage des deux chansons pour n'en faire q'une seule terminant le film en beauté !
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lady Sackielle
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Alcyone
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie avec spoilers Mar 22 Oct 2013 - 12:03 | |
| C'est vrai que ça manque de chanson du mechant mais aussi des garçons La tracklist m'enchante mais j'aimerai bien une fin classe!
Vous pensez qu'on aura le droit à la fin pour un nouveau changement physique d'Elsa?par exemples cheveux définitivement lachés pour suivre la progression de sa transformation en reine desneiges pour montrer qu'elle est libre?
Sinon let it go pourrait etre aussi en vf un titre du genre Libère toi dans legarde d'un monologue, puisque même dans la vo elle se parle à elle même d'une certaine manière.
- Spoiler:
- Spoiler:
Let it go, let it go Can't hold it back anymore Let it go, let it go Turn away and slam the door I don't care what they're going to say Let the storm rage on The cold never bothered me anyway
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Alcyone
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie avec spoilers Mar 22 Oct 2013 - 12:25 | |
| Un changement aurait èté une bonne surprise. Anna a une robe différente à la fin j'aimerai bien voite Elsa en tenue d'été *__*. - Spoiler:
- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lady Sackielle
| |
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie avec spoilers Mar 22 Oct 2013 - 13:15 | |
| Les chansons du disque 2 ne sont peut-être que des démos, et parfois les démos sont chantées par les compositeurs eux-mêmes... "Do you want to build a snowman" est une chanson pendant qu'Anna et Elsa grandissent. La reprise de "For the first time in forever" est effectivement étrangement placée mais pas pour les rasions que vous imaginez. Il y a une scène que personne ne connait qui devrait être cette reprise mais elle se situe après la scène des Trolls en principe... Peut-être que des choses ont changées... Le final devrait être heureux et un peu comique certainement, mais j'espère que le plan final a été conservé car j'avais adoré l'idée. En tout cas, cette édition deluxe de la BO est un vrai cadeau...c'est rare chez Disney. |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie avec spoilers Mar 22 Oct 2013 - 13:18 | |
| Pour les cheveux, c'est surtout pour faciliter l'animation que les cheveux sont attachés. Rendre des cheveux long détachés et réussis est très compliqué (Raiponce est une exception, mais ses cheveux sont très longs et lourds donc ils ne volent pas aussi facilement en cas de vents). Hâte d'entendre la B.O!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie avec spoilers Mar 22 Oct 2013 - 14:39 | |
| Sur la page Facebook de chronique Disney, nous est révélée la playlist du CD "We love Disney" (reprises de chansons Disney par des artistes français) qui sort le 2 décembre, et la dernière est La Reine des Neiges -Libérée, délivrée - par Anaïs Delva. Voici donc sûrement la traduction officielle de Let it go ! |
|
| |
Alcyone
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie avec spoilers Mar 22 Oct 2013 - 15:04 | |
| J'y es pensée aussi mais je trouvais que libérée avait ine connotation sexuelle et délivrée trop métaphorique. Mais il faut croire que disney a eu la même logique que nous ^^. Par contre je doute qu'on ait d'autres stars pour les autres personnages sinon ils l'airaient déjà annoncé :s
Merci pour les infos! - Spoiler:
- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ed-la-Hyène
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie avec spoilers Mar 22 Oct 2013 - 15:14 | |
| Le titre Upper Fixer m'intriguait, c'est le plus original parmi les autres assez littéraux... mais je l'ai compris je crois... "upper" est quelque chose qui nous dépasse, qui est au-dessus de nous, le truc vraiment cosmique et suprême qui nous dirige tous... et "fixer" c'est la chose en anglais qui répare et règle tout.... les trolls chantent donc ici bien sûr les vertus de l'amour qui est le grand remède à tout ! :-)
Pour l'habit final d'Elsa : Symboliquement, visuellement, narrativement, il est important qu'un héros change de tenue à la fin, pour signifier son évolution, l'aboutissement du parcours initiatique. Ici ne serait-ce que pour montrer que l'apparence qu'avait prise Elsa dans son exil solitaire dramatique était une chose, mais que maintenant, à la fin, elle gouverne officiellement, aimée et pardonnée, entre sa sœur chérie et ses sujets, ré-intégrée socialement et en pleine belle saison... un nouveau costume hybride eut été un symbole fort. Finir sur la même tenue avec laquelle elle a souffert et failli être exécutée en pleine tempête, c'est donc surprenant en effet. Mais bon. Tant pis. Comme je l'ai dit cette soundtrack s'annonce extraordinaire anyway... |
|
| |
Alcyone
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie avec spoilers Mar 22 Oct 2013 - 15:22 | |
| Je suis parfaitement d'accord avec toi Ed. J'espère toujours une surprise on ne sait jamais. Je trouverai trop étrange qu'Elsa conserve sa tenue de rein des neiges qui représente une des plus douloureuses période de sa vie, d'extreme solitude, d'exil. N'oublions pas qu'elle est vue comme une sorcière ou un monstre.
Un peu plus tiré par les cheveux: ce costume représente ma véritable Elsa étouffée durant toutes ses années. Le conserver symboliserai l'acceptation de son pouvoir des autres mais aussi d'elle même. - Spoiler:
- Spoiler:
|
|
| |
|