| Après mariage thème disney en mai 2014, bébé Disney à venir et partage d'idées mariage ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manstuart
Âge : 34 Messages : 707 Localisation : fos sur mer Inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Après mariage thème disney en mai 2014, bébé Disney à venir et partage d'idées mariage ! Mer 16 Oct 2013 - 22:00 | |
| j'essaie de faire des belles affaires tout le temps !! pour l'instant j'ai tout acheté à des particuliers sauf le ruban ! donc je suis fière de mes négociations !! si tu cherches des trucs n'hésites pas à me dire je suis en contact avec plusieurs mariés disney qui revendent leur déco ! au fait je pense avoir trouvé l'astuce pour l'histoire de mes fioles avec de l'eau colorée (j'avais peur que les invités boivent réellement vu qu'il y aura écrit buvez moi) je vais préparer de l'eau colorée et utiliser de la gélatine. De cette façon ca aura le visuel d'un liquide mais impossible pour les invités de le boire |
|
| |
Audrey
Âge : 34 Messages : 1933 Localisation : Sous l'océan Inscription : 22/07/2007
| |
| |
manstuart
| Sujet: Re: Après mariage thème disney en mai 2014, bébé Disney à venir et partage d'idées mariage ! Mer 16 Oct 2013 - 22:34 | |
| bon si je te trouves quelque chose je te le dit !! je pense que tu devrais regarder dans les gigi ou babou, ils ont souvent des très petits paniers qui servent au moment de jeter les pétales ... justement moi j'en cherchais un plus grand car ma filleule qui jetera les pétales sera déguisée en blanche neige donc dans le panier je veux pouvoir mettre les pétales + quelques pommes rouges et ceux trouvé en magasin était très petit ...
|
|
| |
Audrey
| |
| |
Kellysine
Âge : 33 Messages : 188 Localisation : Montpellier Inscription : 01/12/2012
| |
| |
Kellysine
| |
| |
bourriquet59
Âge : 38 Messages : 4459 Localisation : maubeuge Inscription : 12/03/2012
| |
| |
manstuart
| Sujet: Re: Après mariage thème disney en mai 2014, bébé Disney à venir et partage d'idées mariage ! Jeu 17 Oct 2013 - 13:51 | |
| merci !! j'espère que cela rendra bien sous la pergola avec l'ensemble des décos prévus !! voici une photo de la salle que je n'avais pas encore mis ! Nous avons vu avec une société d'éclairage qui nous fera des lumières rasantes sur les murs comme sur la photo prise dans la salle et voici un patio détente attenant à la salle dans lequel nous ferons la cérémonie en cas de pluie (mais je croise les doigts car quel dommage !!) |
|
| |
Kellysine
| |
| |
theodora1453
Messages : 752 Localisation : Belgique Inscription : 31/01/2012
| |
| |
manstuart
| |
| |
manstuart
| Sujet: Re: Après mariage thème disney en mai 2014, bébé Disney à venir et partage d'idées mariage ! Jeu 17 Oct 2013 - 15:29 | |
| on est sur un forum pour tout déballer il me semble lol et depuis nous n'avons guère parler budget ... ma salle me coûte 900 euros (mais elle est à moitié prix car nous faisons ça un vendredi et que nous prenons le traiteur chez eux) sinon elle est à 3600 euros voire plus si elle a augmenté depuis. Et pour le repas du coup nous passons par eux et cela nous revient à environ 75 euros par personne sans le vin, le champagne et la pièce montée donc budget conséquent je trouve. Il y a un apéritif copieux avec 2 ateliers planchas (mer et brochettes viandes) + mise en bouche servit à table + plat chaud servit à table+ assortiments de 3 desserts avec café. En même temps nous avons regardé d'autres salles et vers chez nous c'est assez cher. Certes nous avions trouvé moins cher genre 50 euros par personne mais pour le coup c'est du taboulé et de la charcuterie donc bon .... et nous voulions à tout prix un repas chaud servit à table et non buffet. Voila j'espère t'avoir aidé même si je pense que les tarifs varient selon les régions |
|
| |
theodora1453
| Sujet: Re: Après mariage thème disney en mai 2014, bébé Disney à venir et partage d'idées mariage ! Jeu 17 Oct 2013 - 15:35 | |
| merci pour ta réponse il y a parfois des gens qui détestent parler d'argent alors je ne voulais pas que tu te sentes obligée.. 900 euros me semble vraiment raisonnable pour une aussi belle salle ! Elle est vraiment superbe :)3600 par contre ça aurait fait bcp ^^ Oui, nous sommes aussi en train de réfléchir au traiteur et je suis arrivée à la même conclusion que toi, si tu veux ne pas payer trop cher pour le traiteur, tu es un peu limité au buffet froid avec salade de pâtes et pâté :s Enfin la mère de mon fiancé était un peu en mode, on n'a qu'à faire un spagghetti bolo géant alors le buffet sera déjà une victoire |
|
| |
manstuart
| Sujet: Re: Après mariage thème disney en mai 2014, bébé Disney à venir et partage d'idées mariage ! Jeu 17 Oct 2013 - 15:40 | |
| oui c'est le souci après il faut bien regarder les conditions dans le contrat. Une "arnaque" récurrente concerne les alcools pour l'apéro. Parfois il marque à volonté dans ce cas peu importe la consommation des invités tu n'as pas à t'en soucier et parfois il compte un certain nombre de bouteilles par personnes. Et si le jour J manque de bol tes invités consomment plus de bouteilles que prévus il te facture la bouteille supplémentaire et souvent ils sont très gagnants (genre 70 euros la bouteille de whisky) et cela peut vite monter s'il prévoit peu de bouteilles au départ pour le nombre de personnes ... pareil parfois à partir d'une certaine heure dépassée il faut payer en plus. Pour nous si à 4h30, il y a encore des invités je paye 80 euros par heure sup, ce qui n'est pas très cher. Ma tante a récemment payé 300 de plus pour son heure supplémentaire ... enfin voila il faut bien tout décortiquer dans son contrat (housses de chaises comprises ou non, boissons durant le repas, pièce montée comprise ou non, nappage, déco, obligation de prendre un dj en partenariat avec eux ...)
|
|
| |
theodora1453
| |
| |
manstuart
| Sujet: Re: Après mariage thème disney en mai 2014, bébé Disney à venir et partage d'idées mariage ! Jeu 17 Oct 2013 - 16:07 | |
| nous sommes allés à un mariage début septembre et la mariée m'a dit qu'elle trouvait que les bouquets de mariés étaient trop chers alors elle est allé chez un fleuriste a demandé un bouquet style mariage mais en prétextant que c'était pour un anniversaire faire une surprise. Enfin bref le fleuriste lui a fait exactement comme un bouquet de mariés très canon en plus et il lui a fait payer 15 euros alors qu'en temps normal un bouquet mariée c'est 70 euros !!!
dès que c'est pour un mariage tout devient excessif !! c'est abusé |
|
| |
theodora1453
| |
| |
manstuart
| Sujet: Re: Après mariage thème disney en mai 2014, bébé Disney à venir et partage d'idées mariage ! Jeu 17 Oct 2013 - 16:20 | |
| as-tu envisagé de te marier un vendredi ? perso j'ai opté pour cette option car niveau tarif c'est très avantageux on peut se permettre de négocier et de faire des choses qui ne seraient pas possible un samedi car hors budget. Après il faut être sur que cela ne pose pas de souci pour les gens qui travaillent mais pour nous soit ils sont postés donc dans ce cas là vendredi ou samedi cela ne change rien soit ils peuvent facilement poser des jours de congés ou soit ils sont retraités et nous le faisons le week end de l'ascension donc le jeudi est férié donc en plus c'est pratique car le peu de famille qui vient de loin descende pour 4 jours et beaucoup de personnes font le pont ... |
|
| |
bourriquet59
Âge : 38 Messages : 4459 Localisation : maubeuge Inscription : 12/03/2012
| |
| |
theodora1453
| |
| |
Audrey
| |
| |
fairy62200
Âge : 35 Messages : 167 Localisation : pas de calais Inscription : 21/06/2012
| |
| |
Disney2310
| Sujet: Re: Après mariage thème disney en mai 2014, bébé Disney à venir et partage d'idées mariage ! Ven 18 Oct 2013 - 17:24 | |
| Ton lieu de réception est magnifique !! En ce qui nous concerne pour le jour J nous nous marions à la mairie le vendredi et à l 'église le samedi on ne dormira pas ensemble le vendredi soir et le samedi début d 'après midi il viendra me chercher pour que l'on aille faire les photos de couples je voulais qu'il me découvre à l'église comme tous les invités mais sinon il faut faire les photos après la cérémonie et la sa va faire long et on ne pourra pas profité des invité pendants l 'appéro . |
|
| |
manstuart
| Sujet: Re: Après mariage thème disney en mai 2014, bébé Disney à venir et partage d'idées mariage ! Ven 18 Oct 2013 - 19:40 | |
| oui nous avons aussi ce souci de temps de photos à régler mais je pense que ce que nous allons faire c'est qu'après la mairie les invités partiront directement à la salle (tampis pas de cortège!) alors que nous nous irons directement faire des photos de couple à l'hauture (chateau de la ville). Lorsque les invités arriveront à la salle ma mère leur servira un rafraichissement installé sur place et en contact avec nous lorsque nous ne tarderons pas à arriver elle leur demandera de s'installer sur les chaises pour la cérémonie extérieure. De cette manière lorsque nous ferons notre entrée dans le jardin ils seront installés et la cérémonie n'aura plus qu'à débuter. En plus les invités arrivent par un petit pont sur le côté et nous nous avons une entrée VIP qui donne sur la pelouse où se déroulera la cérémonie donc parfait on voit sur la photo le portail par lequel nous entrerons et la pelouse juste à côté où les invités seront installés nous avons tourné viré plusieurs fois et cela nous semble le plus raisonnable |
|
| |
eucylenya
| Sujet: Re: Après mariage thème disney en mai 2014, bébé Disney à venir et partage d'idées mariage ! Sam 19 Oct 2013 - 0:53 | |
| coucou, je viens de balayer ton sujet par curiosité (et parce que j'aimerais faire le baptême civil de ma fille sur le thème d'alice au pays des merveilles.... à voir si ça lui convient;-) ) et j'ai vu de bien jolies choses! bravo pour toutes vos créas et vos idées! j'adore particulièrement l'urne qui est sublissime (peut-on avoir une photo de toutes les faces ... ou pas) et le coussin d'alliance !!! ah, alala!!! superbe idée! euh, je vais juste dire un truc même si je pense que tu y avais déjà pensé: pour tes fioles "buvez-moi"; pourquoi ne pas mettre du sirop dans ton eau? ou du colorant alimentaire? en cas d'ingestion fortuite, pas de soucis je pense... et si tu mets aussi des gâteaux "mangez-moi", les faire aussi d'une couleur qui sortent un peu de l'ordinaire grace à des colorants: rouge, vert, rose, bleu etc..... Je rêve de la haute couture evil queen entre autres ^^ il nous manque la figurine légo du capitaine crochet et d'aladin. Recherche Anna Anniversaire pour ma grande Collection Matel, robe tournesols, chemisier jaune et gilet court, cheveux en chignon avec rubans. |
|
| |
|