| La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Ven 23 Aoû 2013 - 18:21 | |
| Non mais ce qui est gênant c'est que Ariel est en l'air, puis paf, sur le rocher... Elle a appris a se téléporter où? oO C'est totalement incohérent et inutile de faire se genre de changement. Et pour répondre à ta question, Polochon regarde Ariel, donc qu'il apparaisse avant ou après, ça revient au même... C'est mon Disney préféré et l'une des plus belles chansons est complètement sabotée à cause de ce montage, je me demande même comment ils vont faire pour les paroles, étant donné que les scènes sont interverties, les lèvres d'Ariel ne seront plus en synchronisation (et même si c'est de loin, ça risque de se voir quand même, vu qu'on la voit de profil). |
|
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Ven 23 Aoû 2013 - 18:41 | |
| Euh... Ce n'est pas seulement l'incohérence de la scène, mais aussi la désynchronisation de l'image avec la chanson... Les lèvres d'Ariel lorsqu'elle "coule" ne disent plus la même phrase ! |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| |
| |
kindlyknight
Âge : 37 Messages : 3382 Localisation : Paris Inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Ven 23 Aoû 2013 - 18:55 | |
| J'avoue, j'avais pas fais attention sur le petit écran de mon ordi, mais sur un grand écran TV ca va être flagrant. Quand Ariel descend, elle bouge les lèvres pour dire "wish I could be..." (en reprenant la VO) , serre les poings sur la fin qui montre qu'elle intensifie sa voix, et c'est vrai qu'elle ne chante plus dans la 2eme version et tout ça fait bizarre.
Mais juste pour savoir, c'est une version béta que les gens ont vu ou la version finale? C'est volontaire a votre avis ou juste une erreur de montage? Ils vont peut-être le corriger avant de vendre le blu-ray en octobre si on les avertis. |
|
| |
Jojo 1808
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Ven 23 Aoû 2013 - 18:58 | |
| J'espère que c'est juste une simple erreur qui sera corrigé, c'est pour ça que je demande a Figaro, qui a vu le film au cinéma dans la version qui serait apparemment celle du Blu-Ray, si la scène était comme ça ou bien normale... En espérant qu'il passe par-là^^ |
|
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
Rinne91
| |
| |
lafibiou
Âge : 37 Messages : 654 Localisation : Belgique Inscription : 06/03/2011
| |
| |
Rinne91
| |
| |
Jojo 1808
| |
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Ven 23 Aoû 2013 - 23:11 | |
| - Jojo 1808 a écrit:
- J'espère que c'est juste une simple erreur qui sera corrigé, c'est pour ça que je demande a Figaro, qui a vu le film au cinéma dans la version qui serait apparemment celle du Blu-Ray, si la scène était comme ça ou bien normale...
En espérant qu'il passe par-là^^ On m'appelle à la rescousse J'aurais bien voulu vous donner une réponse mais j'ai pas fait attention à ce détail quand je suis aller le voir, je préfère pas dire de bêtises. Je l'ai appris quand vous l'avez dit hier. Mais ce détail provoque quand même un vilain faux raccord dans la scène. La téléportation sur le rocher sans le plan de Polochon c'est pas bon. |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Ven 23 Aoû 2013 - 23:13 | |
| Vous avez une comparaison pour la scène du rocher. Je pourrais peut être me souvenir si je l'ai vu au cinéma.
Pour ce qui est de Partir Là Bas, comme Figaro, je ne pourrais pas du tout vous dire ! The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Sam 24 Aoû 2013 - 0:37 | |
| JE RÊVE ??? Dites-moi que je rêve... Pourquoi ? Mais pourquoi ? On touche pas à un film sous prétexte qu'il ressort en DVD et en Blu-ray !! On n'y touche pas ! Un chef-d’œuvre pareil on n'y touche pas ! Je trouve ça honteux ! Vous vous rendez compte, le film n'est plus le même à mes yeux !!? Partir Là-bas est devenu tout bizarre avec cette inversion ! Ça ne dérangeait personne ce ridicule souci d'angle pour le regard de Polochon que je sache ! Maintenant il n'y a plus aucune transition, mais surtout, on a l'impression d'un truc mal fini, Ariel qui descend vers le rocher à une vitesse bizarre comparée à ce qu'elle est en train de chanter, idem pour la gestuelle...
Non si c'est comme ça je n'achète pas le film et puis c'est tout ! Quel est l'intérêt bon sang ! Mais ils font exprès ? Ils se complaisent à nous rendre fous ou quoi ? Ils ont une manie démesurée de tout bien raccorder au point de toucher au film 24 ans après ????
Bon je crois que je vais aller me coucher, on va arrêtez les massacres pour aujourd'hui. |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Sam 24 Aoû 2013 - 1:17 | |
| - Kimii a écrit:
Je trouve ça honteux ! Vous vous rendez compte, le film n'est plus le même à mes yeux !!? Partir Là-bas est devenu tout bizarre avec cette inversion ! Ça ne dérangeait personne ce ridicule souci d'angle pour le regard de Polochon que je sache ! Maintenant il n'y a plus aucune transition, mais surtout, on a l'impression d'un truc mal fini, Ariel qui descend vers le rocher à une vitesse bizarre comparée à ce qu'elle est en train de chanter, idem pour la gestuelle...
Non si c'est comme ça je n'achète pas le film et puis c'est tout ! Quel est l'intérêt bon sang ! Mais ils font exprès ? Ils se complaisent à nous rendre fous ou quoi ? Ils ont une manie démesurée de tout bien raccorder au point de toucher au film 24 ans après ???? Pour la scène, je dirais que c'est plus une erreur, mais pas de quoi faire un drame non plus. J'avais eu le même problème sur la 1ère VHS Québécoise de Cendrillon (qui date des années 80), lorsque Cendrillon dispute Lucifer (après Doux rossignol), on entends bien ''Un jour, je serais obligée de te donner une leçon'' (ou ''Tu mériterais une bonne leçon'', celle que vous connaissez), mais l'image ne suit pas (ils ont repris l'image où Gus dit ''Qu'est ce qu'elle dit'' (lorsqu'il demande au sujet de l'invitation du bal) au lieu de la séquence normale qui devait être habituellement dans le film, ce qui fait que l'image se répète deux fois). Donc, même ça peut paraitre bizarre, rien de dramatique de ce côté. Ce n'est pas parce qu'il ont une fait une bourde de synchronisation entre l'image et le son (pour la séquence la plus émouvante du film en plus) qui va nous empêcher d'acheter le Blu-ray de ce film (je l'ai vécu moi-même avec Cendrillon en VHS (avant que j'achète le DVD) et ça ne m'a jamais choqué). Donc, je trouve que tu exagères un peu Kimii de ce côté-là (ça ne dure que 5 secondes en plus). Maintenant, laissons le sujet et attendons d'avoir le Blu-ray en main pour juger sur une TV. My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Dernière édition par WCD199317 le Mar 10 Sep 2013 - 2:04, édité 1 fois |
|
| |
Jojo 1808
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Sam 24 Aoû 2013 - 10:42 | |
| Mais moi du coup j'hésite à annuler ma préco du film, car ce genre d'erreur honnêtement je peux pas m'y faire... Sérieux, autant garder le DVD et avoir une scène convenable plutôt que d'avoir une meilleur qualité d'image avec une scène charcutée...
|
|
| |
Lockhart
Âge : 33 Messages : 100 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Sam 24 Aoû 2013 - 15:54 | |
| Pareil que tout le monde, avoir fais une telle bourde je trouve ça choquant. J'espère juste que si c'est vraiment involontaire ils vont rectifier le tir avant la sortie le mois prochain. La video précédemment postée a été supprimé donc pour ceux qui veulent comparer les deux versions : https://www.youtube.com/watch?v=I5vHZH-YJQA&list=HL1377351750
Après le "walt disney pictures presents" ne fait aucune différence je trouve, et la suppression du fondu entre l'attaque du requin et le passage avec Euréka est pas spécialement judicieuse, le fondu permettant une transition plus fluide et plus marquée (c'est le but) mais pas si gênante que ça. Par contre sur "Part of your world" c'est flagrant. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Sam 24 Aoû 2013 - 18:26 | |
| J'ai vendu le dvd belge de 2006 que je possédais ayant appris la sortie en Blu-ray. Ce changement ne me choque pas plus que ça peut être car je n'ai pas vu ce film assez de fois pour être "imprégnée" des subtilités des scènes....
Mais peut être que les européens auront droit a la version originale ? La version 3D ne sortant pas ici. Et aussi peut être que les images proviennent d'une version test, non définitive du Blu-ray? On ne pourra savoir que dans quelques jours quand le film sortira au Royaume Uni début Septembre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Sam 24 Aoû 2013 - 19:11 | |
| Kimii: je te plussoie !! D'abord ils annulent la sortie ciné, ensuite Disney annonce qu'il n'y aura pas de sortie Blu-Ray 3D en Europe, les jaquettes combo que nous proposent Disney France sont et pour finir la magnifique mise en scène d'une des plus belles chansons Disney a été charcutée au nom de je ne sais quoi: Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez eux ???!! Pauvre Grand classique qui ne méritait pas autant de dédain |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Dim 25 Aoû 2013 - 0:15 | |
| Ohlala, je remercie Dash de penser comme moi *o* On se comprend au moins là dessus ! > <
WCD, tu ne peux pas dire que ce n'est pas dramatique. Tu as parfaitement le droit de ne pas y attacher tant d'importance, mais pour moi c'est un détail énorme et je ne vois que ça lorsque je regarde la scène. D plus tout le monde sera d'accord avec moi si je dis que Partir Là-bas est l'une des plus belles (voire la plus belle) scène du film, et une scène de Disney en général qui est adorée de tous, et de mon avis on ne peut décemment PAS toucher à une scène pareille. Là, la scène n'est plus la même, pour moi elle est gâchée. Je vous jure, je ne sais pas ce qui me retient de hurler tellement ça m'énerve !! Qu'est-ce qu'ils avaient besoin de toucher à cette scène bon sang ? Je ne sais pas trop comment expliquer mais c'est comme quand on fait un très beau dessin, mais que, emballé par notre satisfaction et notre envie de la perfection, on souhaite rajouter un dernier détail, une amélioration, un effet qui va (c'est ce qu'on pense) améliorer notre dessin déjà fini, et qui au final gâche complètement tout... Je ne sais pas si je suis très claire ^^' Pour moi c'est juste intolérable, franchement je suis très déçue, je le répète on ne devrait pas pouvoir toucher au montage d'un Disney de l'âge d'or comme ça ! Il a été finalisé il y a 24 ans de cela ! Il ne devrait pas être modifié de quelque manière que ce soit en 2013 !
(Bon ok j'arrête de cracher mon venin xD) |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Kimii
| |
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Dim 25 Aoû 2013 - 1:52 | |
| Personne n'a encore jamais vu le Blu-Ray commercial qui n'est pas encore dans le commerce... Vous pleurez peut-être avant d'avoir mal... I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Jojo 1808
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Dim 25 Aoû 2013 - 11:45 | |
| Bah moi en tout cas ça m'a suffit pour annuler ma précommande! Je ne veux pas prendre le risque de débourser de l'argent pour au final voir l'une des plus belles et poignantes scènes du film charcutée sans aucune raison! Si la scène est redevenue normale, alors j'achèterais le Blu-Ray, mais pour le moment, je reste mon DVD de 2006! |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Dim 25 Aoû 2013 - 11:55 | |
| On ne sait pas d'où vient ce montage, il n'émane en aucun cas officiellement de Disney. N'importe quel type peut avoir bidouillé ce montage pour créer une vidéo virale sur le net... I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
|