| La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
MadEye
| |
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| |
| |
Livia3
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 5 Sep 2013 - 13:07 | |
| - MadEye a écrit:
- Livia > Je ne crois pas (mais apparemment parfois si, alors je ne suis pas sûre).
De toutes façons, je viens de voir qu'il est sold out. The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 5 Sep 2013 - 13:39 | |
| Pff moi aussi j'hésite à mort là... En plus j'ai revu ce merveilleux film hier soir avec mon copain, du coup j'ai fait gaffe aux scènes qui sont maintenant changées, et c'est juste pas possible qu'il en soit autrement que dans la version de 2006 qui... c'est pas possible, je vais faire un massacre T_T |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| |
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 5 Sep 2013 - 14:18 | |
| - Jojo 1808 a écrit:
- Bon bah c'est bon, je n'achèterais pas ce Blu-Ray, tant pis pour la restauration, les bonus, mais mon amour pour ce film est trop fort pour que je puisse supporter un tel manque de respect!
Il ne mérite pas que l'on dépense notre argent pour cette boucherie! Quand on aime un chef d'oeuvre, je ne comprend pas que l'on puisse laisser passer ça sans rien dire! Je vais surement me faire huer mais ne pas acheter le bluray uniquement à cause d'une petite erreur d'une seconde et demi c'est gros quand même! J'admet que c'est une grosse bourde mais ça ne gâche tout de même pas le film en entier! Surtout que l'édition de 2006 est extrêmement mauvaise; la restauration est inexistante, les couleurs sont sombres et non saturées, la bande son n'est pas extraordinaire alors que le BD a une superbe restauration (avec les couleurs d'origine et éclatantes en HD et une bande son complètement nettoyée et rastérisée en HD également!) De plus cette édition possède tous les bonus de 2006 ainsi que de nouveaux. Quand on aime un film autant que vous le dite, même si il y a une erreur d'une seconde, on ne boycotte pas une si bonne édition! Surtout que ça ne servira à rien puisqu'a part les fans, personne en remarquera cette erreur. Enfin ce n'est que mon avis personnel... Et je suis sur qu'a la vue des blurays en magasin vous craquerez aussi * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Jojo 1808
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 5 Sep 2013 - 14:22 | |
| Bah excuse moi, mais comme je l'ai dit, ce film c'est quand même toute ma vie... Alors oui, c'est un détail pour certain, mais tu n'as pas le droit de dire ma réaction est "grosse"... Ça pour moi, ça me gâche le film! C'est comme un mauvais doublage, c'est à te flinguer un film! La restauration, j'en ai rien a faire, le plus important, c'est le film en lui-même! Alors Disney il peut bien aller se brosser pour que je l'achète son Blu-Ray, ou alors ce sera en occas... Ou alors, c'est que c'est une simple erreur! |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 5 Sep 2013 - 14:27 | |
| Je suis navrée, mais pour moi ça gâche le film tout entier de savoir qu'ils ont osé toucher au montage. Que ce film soit toute ma vie ou pas, ça n'est pas la question, je l'avais dit précédemment sur ce topic, on ne touche pas au montage d'un film, qui est plus est 24 ans après sans AUCUNE RAISON VALABLE !!
|
|
| |
*choupinette*
| |
| |
Kimii
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 5 Sep 2013 - 14:33 | |
| Mon DVD collector de 2006 est parfait pour moi également, mais bon j'ai un lecteur BD depuis Noël dernier, et je me ne peux pas ne pas avoir ce film dans ma Blu-raythèque !! T_T |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 5 Sep 2013 - 14:44 | |
| Personnellement, comme vous, ça me fait grave ch*** ces changements, surtout pour Partir là-bas... Mais je sais très bien que je vais l'acheter... Sur certains forums (notamment blu-ray.com), certains commencent déjà à demander que ces Blu-ray soient échangés contre des versions non-charcutés... |
|
| |
flo01
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 5 Sep 2013 - 16:06 | |
| tout à fait d'accord avec GreG - 927, ça donne l'impression que vous sacraliser l'édition de 2006 alors qu'elle est abominable, avec des couleurs ternes, une luminosité touts pourrie et une édition pas folichonne quand on compare avec les éditions de la belle au bois dormant etc... Moi perso, même si je trouve la modifications nulle et ridicules, je vais pas m'empêcher d'acheter ce bon film, dans de bonnes conditions (image+son) pour 2 secondes du film sur 1h20 de qualité.. après je respecte les personnes qui vont faire un boycotte, mais je ne le comprend pas. |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 5 Sep 2013 - 16:13 | |
| Je ne sacralise pas une édition (d'ailleurs, je ne sais pas encore si j'annule ma commande), je sacralise une réalisation, celle d'origine, qui a donné naissance à cette scène parfaite en tout points à mes yeux où Ariel exprime ses rêves, ses espoirs, la scène où l'on ne peut qu'être pris d'empathie pour elle et espérer pour elle que son rêve qui semble impossible se réalise. Ce n'est que quelques secondes de changer, mais elles gâchent tout ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 5 Sep 2013 - 17:44 | |
| Je comprend (et respecte!) parfaitement votre point de vue mais ce n'est qu'UNE seconde sur un film de 1H19! Et bien sur, si une pétition existe je suis prêt à la signer sans réfléchir car on ne touche pas au montage d'un film mais ce n'est pas cette erreur qui m'empêchera de profiter du film avec une image parfaire et un son HD. * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 5 Sep 2013 - 18:19 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec GreG ! En ce qui me concerne, je vais acheter cette édition coûte que coûte ! Je n'ai pas la chance de posséder le film, j'attends donc cette ressortie depuis très longtemps. Alors, c'est absolument hors de question de m'en priver pour une petite seconde de décalage (le doublage français de 90 présente bien des problèmes de synchronisations...) Je ferai abstraction. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ayuna
Âge : 35 Messages : 933 Localisation : Nord Inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 5 Sep 2013 - 19:47 | |
| Moi j'ai déjà précommandé le steelbook de Zavvi depuis un moment et je ne vais sûrement pas l'annuler car il est sold out à l'heure actuelle même si la scène est modifiée, tant pis. De toute façon il n'y pas de VF dessus et pour le coup je comptais reprendre le blu-ray belge en plus pour pouvoir le voir en VF mais là j'hésite..... ça me fait mal de repasser à la caisse alors qu'ils ont touché au montage d'une des plus belles scènes du film, et d'une des plus jolies chansons Disney.... et pourtant j'adore la Petite Sirène. Il faudrait faire une pétition internationale pour qu'ils remplacent les disques en mettant le montage d'origine dessus ! Si les gens se contentent tout le temps de ce qu'ils nous pondent sans jamais se plaindre, ça changera jamais ! |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| |
| |
Ayuna
Âge : 35 Messages : 933 Localisation : Nord Inscription : 10/02/2013
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD Jeu 5 Sep 2013 - 20:46 | |
| J'ai lu ce qui s'est passé et comme vous, je ne comprends pas pourquoi le montage a été changé, ça devrait être la nouvelle énigme du Père Fourras! Je comprends les deux avis, mon père étant monteur, je vais lui poser la question sur ce qu'il en pense. En ce qui concerne l'achat, comme j'ai pas d'argent en ce moment, c'est pas à l'ordre du jour ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
|